Décodage vidéo: xvid, x264, mkv, etc

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #31, le 7 Décembre 2005 à 15:08 »
Bah, c'est une sous-marque-que-je-ne-me-rappelle-même-pas-le-nom qu'on a cru bon de m'offrir lors de mon précédent annif' ^^

Je ne crois pas qu'on puisse faire quoi que ce soit sur cette chose pour faire passer du Xvid :(


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re : Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #32, le 27 Janvier 2006 à 23:16 »Modifié le 27 Janvier 2006 à 23:27 par Dark Saga
Petit problème avec ces p***** de WMV9...

J'ai une vidéo de 119 fps que je dois réencoder en Xvid. Manque de bol, pour celle-là seulement (les autres du genre subissent le procédé sans broncher), l'image est considérablement ralentie après traitement, et la vidéo passe d'une durée de 2 min à 10 min. Changer le nombre de fps manuellement ne fait qu'accroître la différence...

Que faire docteur ?

Diantre, vlà un *.wmv caché qui s'y met... T_T

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re : Re : Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #34, le 28 Janvier 2006 à 19:59 »
Citation de Ex-Floodeur le 28 Janvier 2006 à 18:29
etrange cela.. En gros tu veux faire du WMV to AVI c'est cela ?
Pour ce cas là, je pense trouver mon bonheur sur Google.

Mais c'est surtout pour la video encodée en WMV9 (en *.avi) que ça m'ennuie... J'ai beau avoir déjà encodé et traité des video de ce type (même framerate, même codec), là, ça veut pas.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #37, le 7 Juin 2006 à 09:49 »
Petite question du jour : existe t'il un équivalent mkv de logiciels du genre "divxfix" (ZE programe pour sauver des videos mal barrées) qui permettent de répparer un mkv corrompu ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #38, le 7 Juin 2006 à 10:33 »
Euh non ça se répare pas un mkv, c'est pas censé être corrompu...:sweatdrop:
Citation de Matroska.org
Matroska a été conçu avec le futur en perspective. Il incorpore les caractéristiques que vous attendez d'un conteneur moderne, comme :

    * Diffusion à travers internet ( HTTP et RTP )
    * Recherche rapide dans le fichier
    * Résistance aux erreurs
    * Chapitrage
    * Choix entre plusieurs sous-titres
    * Choix entre plusieurs pistes audio
    * Extensible par modules
C'est pour quel mkv ? Peut-etre as tu un problème de lecture et le fait le le remuxer avec un version plus récente peut régler ça ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #39, le 7 Juin 2006 à 10:50 »
Bah le truc c'est qu'il n'y a aucun programme qui le reconnait. VLC, MP classic, mkvmerge, VDub... rien. Je suis parti pour repasser 30 heures à re télécharger le truc. Format de merde.  :pleure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #41, le 7 Juin 2006 à 11:08 »
En fait je pense que c'est surtout le dl qui a un peut foiré et a corrompu la video au passage. Je voulais juste savoir si y'avait moyen de retapper après coup en fait... comme il est possible de le faire avec des divx ou xvid.
Y'a pas un outil qui permet de réparer un mkv endommagé de quelque manière que ce soit ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #42, le 7 Juin 2006 à 11:10 »
Pas à ma connaissance...
Si j'ai déjà le mkv que tu as téléchargé, on peut éventuellement comparer le hash et faire un resume :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #43, le 7 Juin 2006 à 11:33 »
Tout simplement...  :sweatdrop: J'ai remarqué que BitComet partait souvent en couille après 48 heures d'activité consécutives.
En tout cas merci :)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978