Appel aux habitués de l'encodage : j'ai un tas de petites vidéos diverses et variées de formats malheureusement tous aussi divers et variés, et je voudrais convertir cette ensemble très hétérogène en vidéo divX pour les lire sur une platine salon.
- Connaissez-vous un programme magique qui permette sans trop se prendre la tête de convertir tout type de format de vidéo en divX ?
- J'ai cru entendre qu'une version du codec divX était accompagnée d'un adware : où trouver le codec pour pouvoir encoder sans installer une merdouille ?
(je sais que Google existe, mais vu qu'il y a un topic et des personnes informées... merci d'avance ;) )
Edit : Bon, je viens de voir qu'il y avait un sujet plus approprié sur la conversion rm->divX, mais il ne répond pas trop à ce que je voudrais.
En gros, la qualité n'est pas trop importante étant donné que les vidéos à convertir n'ont pas une super qualité à la base :sweatdrop:
L'idée, c'est un programme qui convertit facilement tout type de vidéos (ou presque) en divX sans avoir à jongler avec 36 programme dans des temps "raisonnables" (genre 10 heures pour un film de 3 heures, ça me semble beaucoup ^^;; ).
Voire, si possible, programmer plusieurs encodages à la chaîne (puisque ce sont souvent des vidéos entre 5 et 30 minutes ) pour être tranquille.
Comment ça, je demande trop ? :mdr: