Décodage vidéo: xvid, x264, mkv, etc

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #15, le 17 Octobre 2005 à 13:10 »Modifié le 17 Octobre 2005 à 13:19 par Sentinel
@ubaj > Pas de quoi. Essayer Satsuki, c'est l'adopter! ^^

@Funmam & Hiei-> Je ne pense que vous puissiez lire des vidéos récents encodés en H264 (actuellement le codec le plus performant) ou en RV9/RV10 par exemple ^^;;  Mplayer2  n'ira certainement pas les récupérer à votre place et d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il puisse les lire....

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #17, le 31 Octobre 2005 à 22:55 »
Ace Mega Codec Pack ,nétant plus mis à jour depuis des lustres, je vais tester ce pack.
: Monday 17 October, 14:28:07
Citation de Sentinel le 14 Octobre 2005 à 17:21
2/ Installer le Satsuki Decoder Pack : actuellement,  le pack de filtres le plus abouti et le plus suivi, il décode pour ainsi dire tous les flux vidéos existant, que ça soit du quicktime, du H.264, du Divx etc... et même récemment le RatDVD... plus besoin de se servir de Windows Media Player (WMP), il est livré avec un Lecteur (MPC) ressemblant trait pour trait au "lecteur window media" (mplayer2.exe) mais largement plus aboutit ^_^
Je viens d'avoir des soucis avec des videos que je pense être H.264 : "First element in file is not EBML"  :lac:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #18, le 31 Octobre 2005 à 23:47 »
J'utilise  les codecs K-Lite, Satsuki Decoder et Matroska (utile pour quelques rares fichiers video), en alternant VLC Media Player et BS Player. Du tout bon, jamais en rade de codecs, et surtout jamais eu de problèmes. :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #19, le 1er Novembre 2005 à 01:18 »
Citation de KiaN le 31 Octobre 2005 à 22:55
Je viens d'avoir des soucis avec des videos que je pense être H.264 : "First element in file is not EBML"  :lac:
C'est sur que ce truc est vachement instable même si est censé "déchirer la race de sa mère²". Un coup ça lit, un coup ça lit pas si bien que même en essayant d'ouvrir avec VD pour rafistoler si il y'a à rafistoler, ça coince.
ça me rappelle le Xvid RC1ou2 y'a 2 ou 3 ans . Ouais ça déchire divx d'un doigt... mais la moitié du temps c'est illisible et complètement buggué. Bonjour la réenco par derrière pour tout raccomoder... en divx.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #20, le 1er Novembre 2005 à 11:50 »Modifié le 2 Novembre 2005 à 10:30 par Sentinel
Citation de KiaN le 31 Octobre 2005 à 22:55
Citation de Sentinel le 14 Octobre 2005 à 17:21
2/ Installer le Satsuki Decoder Pack : actuellement,  le pack de filtres le plus abouti et le plus suivi, il décode pour ainsi dire tous les flux vidéos existant, que ça soit du quicktime, du H.264, du Divx etc... et même récemment le RatDVD... plus besoin de se servir de Windows Media Player (WMP), il est livré avec un Lecteur (MPC) ressemblant trait pour trait au "lecteur window media" (mplayer2.exe) mais largement plus aboutit ^_^
Je viens d'avoir des soucis avec des videos que je pense être H.264 : "First element in file is not EBML"  :lac:
T'es sûr que c'est encodé en H264? Il faudrait que tu vérifies notamment avec MediaInfo:
http://www.freecodecs.net/files/MediaInfo_0.7.0.3_GUI_Win32_Installer.zip

Auquel cas, je te conseille de mettre à jour le splitter Haali: http://www.free-codecs.com/download/Haali_Matroska_Splitter.htm
Il faut savoir que l'auteur de Satsuki ne fait pas beaucoup de mise à jour depuis 2 mois (ce qui n'est jamais arrivé avant )car il est en train de taffer sur la version 3.0.0.0 du decoder pack qui sera "en tres grande partie reécrite pour plus de stabilité et une installation encore plus simple ou plus avancée aussi."

A part ça, la dernière mouture de Media Player Classic est sorti hier> http://www.vistacodec.com/files/mpc2kxp6485.zip

:)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #21, le 1er Novembre 2005 à 15:02 »
Citation de Sentinel le 1er Novembre 2005 à 11:50
A part ça, la dernière mouture de Media Player Classic est sorti hier> http://www.vistacodec.com/files/mpc2kxp6485.zip
:)
Parfait pour aller avec ma nouvelle install de Windows grâce à ton ancien lien :). Par contre c'est nouveau en plus de l'éxécutable faut aussi la DLL avec dans le même répértoire ? Rien de grave mais j'avais l'habitude de mettre MPC sur le bureau donc faut mettre la DLL aussi.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #22, le 1er Novembre 2005 à 16:21 »
Comme indiqué dans le ReadMe, il faut mettre la dll dans le même réperoire :)
Citation
the d3dx9_27.dll is no longer static (it's dynamic now), and Gabest cannot put it inside mplayerc.exe any longer, so you'll have to have it in the same folder as mpc.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #23, le 2 Novembre 2005 à 10:28 »
Citation de Battouman! le 1er Novembre 2005 à 01:18
Citation de KiaN le 31 Octobre 2005 à 22:55
Je viens d'avoir des soucis avec des videos que je pense être H.264 : "First element in file is not EBML"  :lac:
C'est sur que ce truc est vachement instable même si est censé "déchirer la race de sa mère²". Un coup ça lit, un coup ça lit pas si bien que même en essayant d'ouvrir avec VD pour rafistoler si il y'a à rafistoler, ça coince.
ça me rappelle le Xvid RC1ou2 y'a 2 ou 3 ans . Ouais ça déchire divx d'un doigt... mais la moitié du temps c'est illisible et complètement buggué. Bonjour la réenco par derrière pour tout raccomoder... en divx.
En fait le download avait chié, le fichier était corrompu. Je les ai repris et ça amrche  :)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #26, le 22 Novembre 2005 à 15:16 »
Pas forcément. Mais c'est conseillé, d'autant plus que ça prend quelques secondes sans avoir à redémarrer l'ordi ;)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #27, le 6 Décembre 2005 à 19:20 »Modifié le 6 Décembre 2005 à 19:37 par FinalBahamut
Appel aux habitués de l'encodage : j'ai un tas de petites vidéos diverses et variées de formats malheureusement tous aussi divers et variés, et je voudrais convertir cette ensemble très hétérogène en vidéo divX pour les lire sur une platine salon.

- Connaissez-vous un programme magique qui permette sans trop se prendre la tête de convertir tout type de format de vidéo en divX ?

- J'ai cru entendre qu'une version du codec divX était accompagnée d'un adware : où trouver le codec pour pouvoir encoder sans installer une merdouille ?

(je sais que Google existe, mais vu qu'il y a un topic et des personnes informées... merci d'avance ;) )

Edit : Bon, je viens de voir qu'il y avait un sujet plus approprié sur la conversion rm->divX, mais il ne répond pas trop à ce que je voudrais.

En gros, la qualité n'est pas trop importante étant donné que les vidéos à convertir n'ont pas une super qualité à la base :sweatdrop:
L'idée, c'est un programme qui convertit facilement tout type de vidéos (ou presque) en divX sans avoir à jongler avec 36 programme dans des temps "raisonnables" (genre 10 heures pour un film de 3 heures, ça me semble beaucoup ^^;; ).
Voire, si possible, programmer plusieurs encodages à la chaîne (puisque ce sont souvent des vidéos entre 5 et 30 minutes ) pour être tranquille.
Comment ça, je demande trop ?  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #29, le 7 Décembre 2005 à 14:53 »
 :mdr:

Va dire ça à ma platine de salon divX qui ne sait pas lire le verlan  :p:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: