Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Mobile Suit GUNDAM
« le 24 Juillet 2005 à 22:38 »Modifié le 6 Avril 2011 à 18:31 par Kian
Pour la nouvelle série Gundam 00 ca commence ici :
http://www.potesnroll.com/index.php?topic=32.msg116650#msg116650
Kian

____________________________________________________________________________________________________
Ouiiiiiiiii, j'ai enfin l'opportunité de créer un topic sur la saga dans un forum... Trop de bonheur :w00t2:.
Bon sinon, trêve de blabla, passons aux choses sérieuses... Gundam...

Pourquoi un lieu de discussion sur Gundam ?
Eh bien, disons que, quand j'étais beaucoup plus jeune, j'étais comme beaucoup de personne que je rencontre aujourd'hui ici et là : la plupart d'entre-elles ne voient dans les séries de "Super Robo" (aka Mazinger, Getter Robo, GaoGaiGar etc...), à l'instar des séries typés shônen pur et dur, que des oeuvres où la force et la destruction pour un oui ou pour un non passent au-dessus du développement d'un bon scénario.

Or, force est de constater, et ce fut mon cas lorsque je l'ai découverte (en même temps que Macross à peu de chose près... Merci monsieur Shôji Kawamori T__T), que la saga Gundam a, la plupart du temps, réussi à faire fi de tels stéréotypes et avancer dans la voix de la construction scénaristique, du développement sentimental et psychologique de ses protagonistes et de la narration efficace ( mais pas toujours claire... On peut pas tout avoir non plus ^^;; ).

Aujourd'hui, une série comme Kidô Senshi Gundam SEED Destiny peut effectivement aller à l'opposé de ce que je dis juste au-dessus (développement du scénario et des personnages à peu près égals à l'encéphalogramme d'un poulpe échoué sur les cotes de Bretagne depuis 3 semaines), mais je pense quand même que cette saga mérite amplement de siéger ici pour que nous puissions tous en discuter entre nous (et même si vous voulez pas, j'en parlerai tout seul avec mon moi-même :harhar: ), ne serait-ce que pour évoquer les films récapitulatifs de Zeta Gundam que j'attends avec impatiente :D !!!
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 791
Re: La saga Gundam
« Réponse #1, le 25 Juillet 2005 à 12:50 »
J'ai donc le droit de parler de Super-Kami-sama-qui-va-tout-pêter-d'un-doigt-tellement-il-est-puissant-Strike Freedom piloté par le super héros sans peur et sans reproche qui veut la paix, les petits oiseaux et au moins un bisou de sa dulcinée qui préfère coucher avec des enfants qu'elle aura lavé le cerveau des ses chants rayés encore pire que du Lorie ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : La saga Gundam
« Réponse #2, le 28 Juillet 2005 à 00:15 »Modifié le 28 Juillet 2005 à 00:41 par Mister_R_Ouf
Tutafé, c'est même vivement recommander de se moquer de cette espèce de sous-produit qu'ils essaient de nous vendre depuis quelques mois ^^ (en plus, sa dulcinée n'est plus une fan des nuits passées avec les orphelins, mais plutôt des soirées en teuf dans l'espace avec Watfeld).

Sinon, Gundam EVOLVE../, vous vous souvenez ?
Cette série de court-métrages de 5 minutes et moins sortant depuis quelques années...
Eh bien depuis une petite semaine une vidéo promotionnelle pour le Gundam EVOLVE../ 12 mettant en scéne Char dans son flaschouillant, mais néanmoins esthétique, MS-06S Zaku II Commander Type, est en cours de diffusion dans les magasins affiliés Gundam (maquettes et autres produits dérivés donc).

Je vous la propose donc ici même en version sous-titrée par mes soins pour ma team de fansub (cependant, vu que ça n'a pas été sorti au final, seulement en interne, je vous prierai de le garder pour vous et de ne pas faire tourner le lien XD).

Tiens et t'en qu'à rester dans l'événement, un petit site de VPC de figurine Gundam a mis en ligne une copie de la fiche technique des trois DOM qui apparaîtront prochainement dans Gundam SEED Destiny et qui sont un pur pompage du trio de DOM de MSG (déjà que le Hyaku Shiki s'était retrouvé téléporté dans GSD...)
Vous la trouverez ici et on peut y lire ceci d'intéressant (si tant t'es que ça puisse être intéressant; merci à mon ami toshop pour l'agrandissement aussi) :

Nom de code : ZGMF - XX09T DOM TROOPER (DOM pour Dauntless Obliterator Magnificent)
Armement de base : JPS36X Giga Launcher DR1 à multi-sorties, MX2351 Solidus Fulgor, sabre laser MA-X848HD, MMI-GAU25A 20mm CIWS
Ils possèderaient également une attaque à trois s'appelant la "Jet Stream Attack" (si c'est pas honteux...) mais il n'est pas dit pour quelle faction ils se batteront (ou alors c'est dit mais je l'ai pas vu parce que trop petit).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 791
Re: La saga Gundam
« Réponse #3, le 28 Juillet 2005 à 00:44 »Modifié le 28 Juillet 2005 à 00:46 par Battouman!
Bof pour Akatsuki je suis pas d'accord, c'est plus le fruit d'une union entre le Strike le Justice (bah tiens, les MS à Cagalli et Athrun, en atendant junior ils ont fait comme ils pouvaient) qu'une reponde de Hyakushiki... A moins que lui aussi ait la fontion "Crystal Wall".

Pour ton extrait... la chanson a l'air très belle... qui que quoi dont où ? :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : La saga Gundam
« Réponse #4, le 28 Juillet 2005 à 00:53 »Modifié le 28 Juillet 2005 à 03:10 par Mister_R_Ouf
La chanson s'appelle "TIME IS ON MY SIDE" et est interprétée par LISA (elle a, entre autre, interprété l'opening theme de Boukyaku no Senritsu - Melody of Oblivion -).
Je n'ai pas fait de karaoké sur la vidéo pour la chanson, parce que ça n'aurait rimé à rien de le faire pour une vidéo aussi courte... Il sera toujours temps de le faire quand le DVD contenant cet EVOLVE../ 12 sortira.

C'est vrai qu'elle est très belle et colle très bien à l'action et la narration de ce Gundam EVOLVE../ 12 apparemment. Je l'ai en version compléte, je vais donc l'upper sur le ftp, au même endroit que la vidéo... Elle devrait y être dans une dizaine de minutes ^^.

Et non, je confirme, l'Akatsuki est le Hyaku Shiki qui aurait glissé d'un monde à l'autre avec Mallory et son minuteur et qui sera certainement un jour ou l'autre réclamé par Char pour aller finir Zeta :p.

EDIT : Voilà, c'est uppé.
J'ai un peu beaucoup galèré parce qu'il y a un énorme orage chez moi en ce moment, donc si le fichier est corrompu, signalez-moi-le, je le réupperais demain matin en espèrant que ça se soit calmé... Saleté d'orage  :censure:...
EDIT 2 : Passage éclair sur le site de l'Oricon, dans la rubrique des classement journalier pour single, pour se rendre compte que celui du 4ème opening de GSD "Wings of Words", interprété par le duo CHEMISTRY, s'est classé directement second des ventes.

Et sur ce, je vais me coucher :wheelchair:
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : La saga Gundam
« Réponse #5, le 5 Août 2005 à 13:17 »
ca devrait vous interesser :

http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=771
Citation
A compter du samedi 13 août, MCM diffusera Gundam Seed, dernière mouture de la saga Gundam. Cet excellent anime (article à venir dans l’AnimeLand de septembre) sera diffusé tous les jours à partir de 19h35. Seuls les premiers épisodes seront visibles. La série s'arrêtera en effet en septembre !
En octobre, la série reprendra depuis le 1er épisode, pour que tous puissent la suivre (les horaires n’ont pas été confirmés).

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761
Re: La saga Gundam
« Réponse #6, le 5 Août 2005 à 19:16 »
Oh ! C'est une très bonne chose, après le merdique Final Fantasy Unlimited, MCM enchaine par l'excellent Gundam SEED ! J'espere qu'il va cartonner  :yaisse:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 791
Re : La saga Gundam
« Réponse #7, le 5 Août 2005 à 23:58 »
Et demain le match retour tant attendu ainsi que le  come back du chevalier rouge à bord de son Gundam licorne !!! J'espère qu'il va assurer au moins aussi bien que sa copine y'a deux semaine !   :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : La saga Gundam
« Réponse #8, le 7 Août 2005 à 15:40 »Modifié le 8 Août 2005 à 00:28 par Mister_R_Ouf
Bon et voilà, les Gundam EVOLVE../ 6 et 7 sont enfin trouvables et je dois dire que je suis assez déçu, non pas par les histoires narrées, mais plutôt par la technique présente dans ces deux épisodes...
Elle reste un peu en-dessous de ce qu'était celle vu dans l'EVOLVE../ 3 avec le God Gundam. Où est donc passé la magnifique technique d'animation des EVOLVE../ 4 et 5 :oh:.

Sinon, niveau histoire :

- le 6 nous montre le Dreadnought Gundam piloté par Prayer Revesie, de Gundam SEED X Astray, ayant fort à faire contre une escadrille de GuAIZ. L'escadrille sera ensuite détruite par un tout nouveau modèle de X Astray avant que celui-ci tente de s'en prendre au Dreadnought... Ce dernier est alors sauvé par son ennemi de toujours, l'Hyperion Gundam, et tous deux se battront cote à cote contre le X Astray rouge avant de se retourner à nouveau l'un contre l'autre.
C'est alors qu'on se rend compte qu'il s'agissait d'un mauvais rêve de Prayer.

- le 7 nous montre un professeur J nous parlant de ce qu'il arriverait si rien n'était fait pour réguler la soif de pouvoir et de conquêtes des hommes, tandis, qu'au même moment, Heero Yui s'est infiltré dans une nouvelle arme satellitaire pour la détruire. Il se retrouve pris entre deux feux après avoir pu poser la charge, devant détruire la station spaciale, et alors qu'il était sur le point de se faire prendre par l'ennemi, il se retrouve nez à nez avec le Gundam Wing Zero Custom, qui avait été réparé, et qui lui permettra de s'enfuir même alors qu'il est poursuivit par une escadrille de Virgo II.

Le site officiel de Gundam EVOLVE../ a d'ailleurs mis en ligne sa portion "Story" avec des résumés des EVOLVE../ 6 et 7, des petites fiches sur les mechas présents dans ceux-ci et un micro-staff des épisodes.

http://www.gundam-evolve.net/story/story.html
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761
Re: La saga Gundam
« Réponse #9, le 9 Août 2005 à 11:49 »
Gundam SEED va être diffusé sur MCM  :D
Ce sera apparemment tous les jours à 12H30, à partir du samedi 13 Aout. Vous le saviez ptetre déjà, mais vu qu'on est le 9, ça fait pas de mal de le rappeler.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : La saga Gundam
« Réponse #10, le 9 Août 2005 à 15:03 »
On va avoir droit aux magnifiques voix françaises de Kira, Athrun et leurs copains/petits-copains ><.

Sinon, le single du quatrième ending de Gundam SEED Destiny, "kimi wa boku niteiru" interprété par See-Saw, est entré directement en quatrième place de l'Oricon pour sa première semaine d'exploitation, en vendant 81 000 copies, ce qui le place en seconde position du top 10 des ventes de See-Saw, juste dérrière "anna ni issho datta no ni", le premier ending de Gundam SEED (4ème est aussi le meilleur classement pour une chanson de See-Saw dans l'Oricon).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 791
Re : La saga Gundam
« Réponse #11, le 9 Août 2005 à 23:45 »
Y'a pas que TM Revolution qui profite de Gundam Seed pour se faire des sous. Sinon juste par curiosité, tu as les chiffres pour Akatsuki no Kuruma ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Re : La saga Gundam
« Réponse #12, le 9 Août 2005 à 23:48 »
Citation de Battouman! le 9 Août 2005 à 23:45
Y'a pas que TM Revolution qui profite de Gundam Seed pour se faire des sous. Sinon juste par curiosité, tu as les chiffres pour Akatsuki no Kuruma ?
Euh là tout de suite non, mais je peux essayer de voir si je les retrouve sur 2ch, on ne sait jamais (même si j'ai de gros doutes quant à leurs disponibilités au jour d'aujourd'hui :sweatdrop:).
Là pour See-Saw c'était facile, ils étaient donnés sur 2ch et sur l'Oricon :-).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 761
Re: La saga Gundam
« Réponse #13, le 11 Août 2005 à 14:12 »
Infos fournies par le vénérable MSZ-006C1 sur le forum de DVDanime.net à propos de la diffusion de Gundam SEED sur MCM :
Citation
Revenons dans le sujet et focalisons-nous uniquement sur la diffusion TV (à moins qu'un modérateur estime qu'il est préférable de remettre ça sur le topic Gundam Seed, auquel cas je crossposte et les modéros ferment l'u nou l'autre).

Je vais anticiper quelques questions qui peuvent surgir au sujet de cette diffusion (en fait, c'est une synthèse des questions postées sur le forum Gundam France) :

Q : rythme de diffusion ? Périodicité ?
R : le site d'Animeland.com annonçait la semaine dernière que seul les premiers épisodes seront diffusés à 19h35, tous les jours (+ 2 rediffusions) et que la diffusion s'interrompra en septembre... puis reprendre depuis le début en octobre !! Oh, j'en vois déjà qui vont hurler. Mais lisez plutôt la suite :
Le site de Télérama donne même plus de détails. Zut... Ces ânes bâtés ont classé les épisodes par ordre alhabétique, et non par ordre numérique. Euh... "L'autre monde" le dimanche 14 août ? Je suppose qu'il s'agit de l'épisode 2 intitulé "Son nom est Gundam".

Q : Pourquoi QUE les premiers épisodes ?
R : Sans doute pour ne pas dépasser le rythme de parution des DVD ? "Mais c'est super débile, alors ? Pourquoi ne pas avoir attendu de commercialiser tous les DVD, plutôt que de nous faire saliver avec les 10 premiers épisodes et nous planter après ?"
Je vous l'accorde : c'est aussi débile que la diffusion artielle que Gundam Wing sur M6... à la différence que MCM a le Net désavantage de couvrir moins d'audience que M6. Donc, si c'était un ballon d'essai pour jauger le public, cette diffusion sur MCM va faire un peu "pétard mouillé"... Enfin, c'est pas une raison pour bouder cette diffusion.

Q : La diffusion TV risque-t-elle de rattraper la sortie en DVD ? Comment cela est-ce possible ?
R : En théorie, non, puisque la diffusion semble être limitée à quelques épisodes. Mais pourquoi la série TV pourrait-elle être diffusée alors que les DVD ne sont pas tous sortis ? C'est possible uniquement si le sous-titrage et le doublage sont déjà terminés. Cependant, il peut y avoir une autre explication : les délais de fabrication d'un DVD sont très longs, surtout quand le vidéogramme doit être traduit en plusieurs langues (allemand, néérlandais, polonais), alors qu'un doublage dans une seule langue, c'est déjà moins traumatisant.

Le fait que MCM ne diffuse que le début de la série doit trouver sa raison, à mon avis, dans le souci de ne pas anticiper sur les DVD. Je doute que cela signifie que toute la série n'a pas encore été traduite ou doublée.

Si BEEZ peut se permettre de filer Gundam Seed à MCM si tôt, c'est à dire alors que la moitié des DVD n'est même pas encore sortie, c'est qu'il y a de fortes probabilités que le doublage ait déjà été terminé. Ça implique évidemment que nous n'aurions droit qu'à la VF, ou à la VOSTF mais uniquement que pour les épisodes déjà sortis en DVD.

Q : Et en octobre ?
R : à mon avis, la diffusion à partir d'octobre se fera de façon hebdomadaire. En recommençant la série depuis le début et à raison d'un épisode par semaine, ça permettrait à la chaîne de ne pas dépasser le rythme de parution des DVD.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Re: La saga Gundam
« Réponse #14, le 11 Août 2005 à 16:43 »
Citation de KiaN le 11 Août 2005 à 14:12
Infos fournies par le vénérable MSZ-006C1...
Oui oui, vénérable, limite barbe blanche et odeur de rouillé émanant de sa vieille personne (au fait, tu lui as demandé de venir ici ?) :harhar:.

Sinon, pour continuer dans les joyeusetés, le site officiel des films de Zeta Gundam s'est vu retapé totalement pour la prochaine sortie du film 2 ("Koibito tachi").
On peut voir sur la première news le poster de l'affiche du film qui sera offert aux personnes qui précommanderont leurs places lors du Chara Hobby 2005 (jalousie >< !) mais la véritable chose intéressante, même pour nous occidentaux pas beaux, ce sont les versions LQ et HQ (huhum...) du trailer de ce second film trouvables ici même.

Je n'ai pas encore pu le regarder (je me bats avec mon WMP là -.-) mais j'imagine que ça doit être des plus intéressants :classe: (Kamille créve !!).
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...