Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #90, le 19 Septembre 2007 à 22:18 »
Citation de Kamen le 19 Septembre 2007 à 16:39
Des cordes? :mouais:
Oui, dans la caverne où était caché je-ne-sais-plus-quoi, il avait envoyé des cordes vers Bulma et puis, comme par magie, ces cordes s'enroulaient autour d'elle. ;)


EDIT : C'est moi ou on a C-8 comme personnage jouable, d'aprés ton scan (troisieme personnage en partant du haut) ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #93, le 20 Septembre 2007 à 13:28 »
Le tableau des nouveaux persos en un peu plus visible:

http://www.imagehack.eu/uploads/f81f1e3624.jpg

Maintenant qu'on connaît tous les nouveaux, si on récapitule ça donne:

-Chichi enfant
-Nam
-C8
-Blue
-Arale
-le type déguisé en diable ( nom? )
-Tambourine
-Nail
-Celipa + transfo. en singe
-roi Vegeta + transfo. en singe
-roi Cold
-Gohan du futur + SSJ1
-Dr Wheelo
-Sporovitch ( pas sûr du nom, c'est le sbire de Babidi, là )
-Babidi
-Goku version DBGT + SSJ1 + SSJ3
-Nova Shenron

Les seuls pouvant présenter un réel intérêt étant à mon sens les persos DB ( sauf Chichi ), Celipa ( au moins ça fait une nana en plus :mrgreen: ), Dr Wheelo, Babidi et son sous-fifre, parce que le reste... Z'auraient mieux fait de mettre C14 et C15 à la place des deux persos de GT qui servent à rien :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #94, le 20 Septembre 2007 à 15:05 »
C 8 ???  :unsure:

Moi j'voulais Végéta petit  :eraclo:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #95, le 21 Septembre 2007 à 04:49 »
Citation de Aioriaiszebest le 20 Septembre 2007 à 13:28
Les seuls pouvant présenter un réel intérêt étant à mon sens les persos DB ( sauf Chichi ), Celipa ( au moins ça fait une nana en plus :mrgreen: ), Dr Wheelo, Babidi et son sous-fifre, parce que le reste... Z'auraient mieux fait de mettre C14 et C15 à la place des deux persos de GT qui servent à rien :o
Ben c'est simple ils ot vu que AZB marroner sur les deux cyborgs donc ils mettronts dans le prochain pour te faire racker le porte monnaie.

Apres ce déluge de perso est ce vraiment utile. Car autant de perso, on s'y perd un peu, surtout si c'est pour une attaque ou rien style babidi ou le russkov de base.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #96, le 22 Septembre 2007 à 12:12 »
J'ai vu tourner la bete assez longuement aujourd'hui... Ma foi visuellememt ya vraiment des ameliorations, la camera a peut etre des angles plus nombreux, plus de vitesse.

Supopichi est jouable, et dans le mode histoire on verra egalement Yamu apparaitre au moment ou ils recueillent l'energie de Gohan... Me rappelle plus trop si ca y etait dans le Neo.

Babidi aura des coups ou il invoque les creatures de son vaisseau, Yako, PouiPoui, etc. Ca fait un personnage vraiment magicien!

Dragon Ball est vraiment mis en avant, je veux dire, le tout debut de la serie : ya Chihi bien sur, avec son design enfantin. Et puis Piccolo Daimao! Et le robot triple play de Pilaf et ses sbires!!! Ya aussi le diable qui est dans le chateau de la soeur de Kame Sennin, la voyante... Il est enorme avec ses coups de lance!!!! :w00t2:  Tambourine bouge bien aussi!

Des coups qui se rapprochent encore plus de la serie TV et des films. Par exemple Gojita et son combo final contre Janemba est decalque (ya meme un retourne Yamauchien comme les aime Yuto :D ). Toute la partie Baddack, roi Vegeta etc. semble tres developpee.

Nouveaux decors : enfers Janembien, stratosphere ou Freezer donne le coup de grace contre la planete Vegeta. Doit y en avoir d'autres, mais en tout cas yen a aussi qui sont repris de Neo.

Gohan du futur avec ses deux bras : semble tres sympathique a priori!

Vivement dans 15 jours!  :w00t2:

"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #98, le 7 Octobre 2007 à 12:50 »
Sparking! Meteor

Bon voila, j'ai pu jouer quelques heures hier et aujourd'hui. J'ai fini le mode story a 100%.

Alors pour le mode story : je suis partage, vraiment, il est beaucoup, voir infiniment moins riche que celui de Neo. C'est une sorte de best-of en fait. Certains combats manquent honteusement, mais surtout, ce sont des pans de personnages entiers qui n'apparaissent pas un seul instant dans toute l'histoire! Je pense notamment a :

- Yamcha (!)
- C17 (re!)
- Metal Freezer
- Trunks 1ere version (!!!)
- et j'en passe de beaucoup moins principaux (Tapion qui n'apparait pas une seule fois dans le scenario du film Tapion!!!)...

Pour autant, j'ai quand meme apprecie le fait que c'est pour le coup bien moins lourd que dans Neo, on enchaine pas les combats identiques, et l'interfacage avec le bouton R3 est vraiment un plus indeniable en ce sens la. Par contre, je pensais qu'il allait pouvoir amener des scenarios "what if" ou debloquer des personnages quand on finit un combat au lieu de presser R3, mais en fait non. Les "what if" sont regroupes dans un chapitre qui se debloque une fois que l'on a finit le chapitre "Dragon Ball". Et pour les personnages a debloquer suivant si on presse ou non R3 pour passer le relais, ben j'ai teste sur un "what if" justement, celui de la bataille galactique faisant intervenir dans un seul combat (sic!) 2 sbires de Freezer, Freezer, Dodoria, Zabon, Vegeta, le Roi Vegeta, Celipa et Baddack! J'ai torche Freeza avec le Roi Vegeta et j'ai vu que ca l'avait debloque. Mais Celipa n'est par exemple pas debloquee... Donc je me suis dit qu'il fallait finir le combat avec le perso que l'on souhaite debloquer quand celui ci a la main... Ben non. Celipa doit etre deblocable, mais autrement.

Il me reste encore quelques persos a debloquer (4 ou 5). En fait le jeu ne passe pas par des fusions d'artefacts, et a mon avis il faut se farcir les tournois pour debloquer le reste, ou bien l'equivalent des tours de Karine de Neo...

Les boules de cristal sont plus faciles a trouver, pas besoin de marcher dessus, et en ayant complete une fois le seul mode histoire, j'en ai deja trouve 5. Peut etre que des personnages sont a debloquer via Shenron aussi...

De maniere generale, les bons points indiscutables du mode story pour moi sont (en dehors des comparaisons avec les jeux anterieurs) :

- les persos de Dragon Ball et le chapitre associe : tout ceci est vraiment fun! Blue est magistral! Arale poutre... Les personnages de Dragon Ball sont bien plus developpes, consistants, la ou ils etaient a peine effleures dans Neo. Blue a sa voie de l'anime, c'est assez enormissime! Enfin, les combats avec ces personnages donnent un petit cote "Power Stone" au jeu qui n'est franchement pas pour me deplaire!  :)

- le fait de pouvoir controler les bad guy a tour de role. En fait je viens de realiser pourquoi ils ont fait ca : c'est pour les combats quand l'ennemi gagne dans l'histoire : dans Neo meme si en fait dans l'histoire on "perdait" le combat, il fallait le gagner dans le jeu pour passer a la suite. Incoherence, tout ca...  :)

- les decors et surtout les nouveaux decors : les enfers de Janemba, la haute atmosphere de la Planete Vegeta, la maison de Son Goku au tout debut du manga, le village pingouin, le decor du combat contre Piccolo Daimao. Je suis tres comble.  :)

- des plus graphiques indeniables : le puriste est agreablement surpris par les costumes des salles d'entrainement pour Goku et Gohan, la veste de C17, Gohan jeune en costume de Goku dans le film Bojack, Broly facon deuxieme film, les nouvelles aura d'energies, les effets visuels... C'est insignifiant je sais, mais ca fait plaisir quand meme, ca fait varier un peu...  :)

Les points faibles sont (en dehors des comparaisons avec les jeux anterieurs) :

- la saga DBGT qui m'est toujours aussi insipide. Pourquoi ne pas avoir fait plutot un mini scenario reprenant les derniers chapitres de Dragon Ball, ie 10 ans apres la saga Buu ?  :thumbdown2:

- Mirai Gohan? Ou es-tu dans le scenar?  :thumbdown2:

- la saga Buu qui m'ennuie assez finalement  :thumbdown2:

Pour finir sur le strict mode story, je suis decu de l'absence d'un scenario Trunks Story. Meme dans les what if, j'esperais, j'esperais, mais en fait, non. Ce mode story est je pense largement suffisant pour ceux qui ont deja joue au Neo (les gens le critiquent, mais ne l'aurait t-il pas egalement critique si il avait ete completement indentique a celui de Neo?). Pour les gens pour qui Meteor sera un premier jeu video Dragon Ball Z, ils passeront a cote de quelque chose si le mode histoire les interesse (moi ca m'interesse, je joue pratiquement tout le temps tout seul...).

PS: Babidi est marrant!!! Il enchaine les combos a coups de boule de cristal et d'arrosoir... lol!

--------------------------

Du point de vue technique :

- je sais pas vous, c'est peut etre ma manette, mais j'ai un mal de CHIEN a me transformer (bouton R3)... Ca vient pas de suite, c'est super etrange... Ca marche bien dans le mode ultimate, par contre en training, ben non...

- les possibilites de combos (et d'esquive!) sont indeniablement plus elevees. Ca fait du bien, ne connaissant que le Sparking Neo, je ne peux pas generaliser a l'ensemble des jeux Dragon Ball, mais bon voila, l'impression qu'il me restait est que c'etait surtout "bourrin". C'est pas un defaut, mais les schemas d'attaques efficaces etaient un peu les memes. Ici j'ai l'impression (juste une impression, je peux me tromper) qu'il y a plus de possibilites. Maintenant ca vient peut etre du fait que c'est tout nouveau pour moi, et si il faut dans quelques heures de pratique je trouverai cette nouvelle facon de jouer (oui quand meme, la facon de jouer change un peu!) en fait nulle ou peu innovante par rapport a Neo.

- j'aurai aime avoir un mode entrainement un peu plus riche. Oui finalement j'ai remarque qu'il y a des mises en pratique sur certaines actions... Mais bon c'est un peu dommage.

- j'aime bien les enchainements de teleportation, on sait pas qui va frapper au final. C'est tres fidele!

- le principe des coups "poings contre poings avec ondes de chocs" est sympa, mais un peu simple, et on ne profite pas du spectacle, rive que l'on est sur le coin de l'ecran ou apparait la combinaison de touche a respecter.

-------------------------------------------------

Alors, mieux que Neo ou pas? Pour le mode story, si vous n'avez jamais fait de Dragon Ball et voulez explorer en profondeur la serie en respectant le manga et en incluant le plus de combats possibles quitte a etre lourd parfois, alors c'est le Neo qu'il vous faut. Si au contraire vous en avez rien a faire du mode story, ben le Meteor suffit amplement je pense!

Pour le reste, je n'ai toujours pas d'avis definitif. J'ai eu un peu peur hier, mais finalement non ca va, je ne suis pas trop decu. Meme si j'ai quand meme l'impression d'en avoir plus eu pour mon argent avec Neo (du fait du mode story qui est vraiment tres long), Meteor promet de grandes choses aussi du cote des combats et du changement de gameplay (tout est relatif hein, pour ceux qui n'ont que faire de Dragon Ball en jeux videos, ils vont trouver ca du pareil au meme, mais peut etre pas les autres... En tout cas moi, avec juste Neo dans les bras, j'ai ete choque de constater un tel changement).


---------------------------------

Quelques mots sur le mode ultimate :

Comme je le disais, c'est pas avec le mode story que l'on va profiter du soft, et effectivement, il est tres chouette de constater au contraire la richesse du mode Ultimate. Grosse, grosse surprise! C'est franchement tres sympa : des bastons a gogo un peu comme dans Neo, un mode ou on simule un entrainement avec des aspects gestion de recuperation efforts, un peu RPG, avec des mini-jeux vachement funs, ca aussi c'est tres bon. J'ai quand meme eu un peu peur au debut car j'ai cru que les points gagnes etaient utilisable par le seul perso avec lequel on avait fait le challenge, et donc qu'il fallait faire faire cet entrainement a tout les persos du jeu... Mais il n'en est rien. Par contre, je sais pas pourquoi, mais dans ce mode, on peut pas selectionner les persos customises?

La gestion des cases d'upgrade par allocation de Z points gagnes dans les combats est sympa. Pour les Z items bleus, c'est sympa de ne pas avoir des centaines et des centaines de potaras, ca clarifie un peu. Mais au final je me demande combien de temps ca va prendre pour faire evoluer mes persos.

Il y a un mode "???" que je n'ai pas encore debloque

Et le dernier mode apparemment recupere les donnees des Sparking! et Sparking! Neo. J'ai essaye avec mon Neo, et on recupere 5 ou 6 defis de la Tour de Karine. Je ne sais pas ce qu'on recupere avec Sparking!... ?

Bref, ce mode ultimate est bien plus riche que celui du Neo, c'est un enorme plus a mon sens!
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #99, le 7 Octobre 2007 à 13:05 »
Rah crotte pour le mode story, niveau exhaustivité des affrontements je m'attendais à encore mieux que Tenkaichi 2 moi... :sweatdrop:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #101, le 11 Octobre 2007 à 03:42 »
C'est expliqué juste en bas  :whistling2:

Cette édition Collector contient :
- Un poster géant avec les 161 personnages du jeu
- Un artbook de 60 pages sur le making of du jeu : réalisation des attaques spéciales, conception des niveaux, modélisation des personnages etc...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #103, le 16 Octobre 2007 à 16:38 »Modifié le 17 Octobre 2007 à 13:29 par tinou
Bon, j'ai pu finir le cell game en niveau 3, ce qui m'a debloque Cold Daiou, ainsi que le championnat du monde en niveau 3, ce qui m'a debloque Supopopichi (que j'adore!). J'ai aussi pu debloquer Chichi avec le voeu au Dragon Rouge. Elle est sympa sans plus. Dans la categorie personnages caches, je reste sur ma tres bonne impression de Supopopichi et Mirai Gohan.

J'ai fini deux survival : Baddack War et Dragon Classic.

Pour Baddack War, comme je l'avais explique, on enchaine une dizaine de sous-fifres de Freeza avant d'affronter une des transformations de Freeza. 50 combats en tout. Les sous fifres incluent le commando Ginyu (avec Jeece et Ginyu n'apparaissant qu'apres une trentaine de fights), Zabon, Dodoria, et des soldats de basse classes. L'avant dernier adversaire est Cold Daiou. Puis le Freeza Full Power. Pas de Coola a la suite ni rien, donc.

Pour Dragon Classic, c'est le meme principe : 50 combats dans le Village Pingouin, ou on affronte tour a tour, Kamesennin, Tao Pai Pai, Pilaf, Chaozu, Kuririn, Tenshinhan, Goku, Son Gohan-jichan, etc. a chaque fois dans des tenues differentes. Vers le 20eme combat, Hacchan fait son apparition. Puis Tambourine vers le 30eme combat. Piccolo Daimao est le 39eme ou 40eme adversaire. Enfin, on affronte seulement une fois le Commandant Blue, en avant dernier, puis Arale, en boss final.

----------------------------------------------------

Voila un petit bilan personnel de chaque personnage (comparaison avec Neo pour les returning characters), ligne par ligne :

1ere ligne :

Goku - 1ere periode : c'est un personnage interessant, non present dans Neo, avec des prises et des postures inedites. Il correspond au Goku du debut de la serie Dragon Ball Z, apres avoir subit l'entrainement de Kaio-sama. Ses deux techniques Kaioken et Genkidama sont tres plaisantes a voir. Le plus : la tenue 4, pieds nuds et sans les poids d'entrainement, comme lors du combat face a Raditz.

Gohan enfant : ce personnage est trop mignon avec ses repliques! :D . Ses attaques sont vaguement ressemblantes a celles de Neo. Une de ses attaques est incroyable dans le volume d'energie sorti, pour cela c'est fidele a la mangasse qui veut que Gohan ait une sorte de pouvoir cache qu'il ne sort qu'en dernier recour.

Piccolo - 1ere periode : contrairement a Neo ou on avait qu'un seul Namek, ici ils sont plusieurs personnages a faire leur apparition. Ce premier Piccolo est tres bon, plus nerveux, bien differencie du deuxieme je trouve. Son Makankosappo est cette fois-ci presque imparable puisque le chargement se fait pendant la cinematique.

Vegeta Scooter : un des personnages qui changent le moins depuis l'opus precedent. A part peut etre sa transformation en Oozaru... Vegeta a un avantage par rapport aux autres Saiyans puisqu'il peut se transformer en Oozaru independamment du decor.

Kuririn : 4 tenues possibles dont celle ou il a cheveux longs. Ici le plaisir de le jouer ne change pas, ses coups sont les memes. Sauf peut etre un de ses blast 2 (celui de la pluie de meteores). Les ameliorations sont pour essentielles justes visuelles.

Yamcha : une tenue supplementaire non disponible dans Neo : celle du tout debut de Dragon Ball! Ca fait plaisir. Son attaque du Loup a egalement ete modifiee visuellement, plus kitsch, plus dans l'esprit Dragon Ball. Ca fait presque rire de bon coeur, ca rappelle le temps ou c'etait le personnage le plus baleze de la serie. C'est bon signe.  :classe:

Trunks (epee) : une semi-deception car le personnage ne change pas des masses. Son blast 2 ou il distribue les coups d'epee a ete refait, en mieux. Sa transformation est tres reussie. Ses enchainements a l'epee semblent eux aussi un peu differents de Neo. Bref, ca reste bien a jouer, car different des autres persos, mais a part ca...  :bah:

2eme ligne :

Goku - epoque intermediaire : il s'agit du Goku des chapitres Freezer et debut des Androides. Une seule transformation de disponible, donc, qui n'est pas la meme que l'etat SSJ1 des epoques suivantes (niveaux des cheveux), ni de celles de Neo (bien qu'il etait comme ca dans le mode story). Fini donc le kaioken, on passe a un combo en bonne et due forme pour un des blast 2. L'autre utilise le kaioken dans un kamehameha. Le genki-dama est different, plus massif, comme contre Freeza, et surtout, destructeur. La pose de combat est tres chouette, et la transformation est sympa. Le plus : sa tenue de quand il revient sur Terre apres le combat contre Freeza.  :w00t2:

Gohan - adolescent : un des personnages qui a le plus change selon moi entre Neo et Meteor. Dans le bon sens du terme. Les transformations sont parmi les plus reussies de l'opus, et les attaques comme le Blast 2 ultime en SSJ2 ont ete largement retravaillees : c'est vraiment tres jouissif de balancer des kamehameha R2+Triangle ou R2+bas+Triangle en SSJ2. Le combo blast 2 L2+haut+Triangle en SSJ1 me semble egalement bien different de celui du Neo. Bref, on sent maintenant vraiment toute la puissance de ce personnage! Le plus : les tenues des salles d'entrainements et du film Bojack. Ca fait plaisir, surtout qu'on peut essayer des choses visuellement (presque) jamais vues comme l'etat SSJ2 dans la tenue de la salle d'entrainement!   :classe: --> :pleure:

Piccolo - deuxieme epoque : C'est le Piccolo du Neo, absolument rien ne change a priori. Sauf que maintenant on peut l'avoir avec sa tenue turban+cape (je crois pas que c'etait possible dans Neo??). Donc si vous avez aime le Piccolo de Neo, et bien tant mieux. Sinon, il y a l'autre qui est aussi interessant!

Vegeta - premiere epoque : la aussi, par rapport a Neo, les changements sont minuscules. Le combot blast 2 R2+haut+Triangle en SSJ1 est completement nouveau il me semble. Pour le reste, pas de tenues en plus, et des transformations certes plus jolies que Neo, mais qui au final, me deplaise. Pour moi, dans Neo, la distinction etait plus grande entre le Vegeta SSJ1 et le Super Vegeta. Plus baraque et tout... Ici dans Meteor, je vois un peu moins la difference.

Tenshinhan : les changements il y en a par rapport a Neo, deja sa nouvelle attaque ultime, le Shin-Kikouhou, ou on peut enchainer les coups de grosse Bertha en appuyant sur Triangle. Litteralement de-vas-ta-teur! Voila, et sinon la tenue torse nue comme apres la saga Freeza. Si on pousse la logique fanboy jusqu'au bout, on regrettera l'absence de distinction entre les degres de musculature des deux tenues. Car bon Tenshinhan est un personnage qui devient caisse au fil de la serie.

Chaozu : en t-shirt bleu il est vraiment fun! Son attaque suicide est reussie, avec la voix dechirante de Tenshinhan qui se fait entendre au moment de l'explosion. Enfin, Chaozu fait partie des personnages balanceurs de caillasse du jeu. Donc respect.   :classe:

Trunks - kakutou : pareil que pour Vegeta, peu de changements (et toujours aussi lent en mode tres enerve) des combos blast 2 refaits (les memes, mais en mieux, meilleurs angles, plus rapides, etc.), que ce soit dans les etats normaux ou SSJ. Les boules de feu restent les memes cependant. Ah, et oui, comme pour tout les persos de Meteor utilisant ce genre d'attaque, son attaque "explosion d'energie facon Vegeta qui se tue devant Majin Buu" est maintenant magnifique. Tenues identiques a Neo, ce qui est fort dommage, car j'aurai aime la tenue pantalon gris + veste en jean + cheveux longs comme on peut le voir dans les films Bojack ou Broly. Ou pourquoi pas egalement cette meme tenue mais avec les cheveux courts, sans l'epee, comme quand il revient dans le futur apres le Cell Game. Bref, une semi-deception quand meme (semi car le personnage reste tres bon).

3eme ligne :

Goku - derniere periode : alors la on retrouve notre Goku des epoques Cell Game et fin de serie. Pas mal de choses changent. Alors deja, les tenues : la tenue classique, la tenue de toute fin du manga (tres sympa), et la tenue de salle d'entrainement (tres sympa aussi). Maintenant, (*fanboy inside) suivant les tenues, l'etat SSJ1 n'est pas le meme : les tenues de fin de serie et classiques vous donneront un etat SSJ1 comme dans le Neo, classique. La tenue de salle d'entrainement donnera un SSJ1 de l'epoque Freeza. Les transformations sont tres tres reussies avec Goku, tres cartoonesques, tres comme dans le manga en fait. La transfo en SSJ1 differe egalement du Goku deuxieme epoque. Bon ca c'etait les remarques de fanboy. Apres niveau des coups, le Goku normal a un genki-dama monstrueux en attaque ultime (c'est la replique de celui contre Buu, avec transfo en SSJ1 (visuellement superbe d'ailleurs)), et pour le reste, des combos dont certains nouveaux ou legerement remanies. En SSJ1, le ultimate blast est un copie colle d'un passage du combat contre Cell. Tres joli. Ca aussi c'est nouveau. L'etat SSJ2 n'apporte par contre rien de nouveau par rapport a Neo. Si ce n'est que des coups du SSJ1 de Neo sont maintenant ceux du SSJ2 de Meteor. En SSJ3, le Ryuuken a ete refait, c'est mieux que dans Neo, moins raide. En fait, dans Meteor, tout les personnages de Goku non transforme de la serie DBZ ont pour attaque ultime un Genki-dama.

Gohan adulte : par rapport a Neo, ce Gohan ne change pas des masses. Les blast 2 restent les memes en etat normal ou SSJ1, ou SSJ2 c'est un peu chiant, que des boules de feu. L'attaque ou Goten vient aider a ete un peu refaite. Dans l'ensemble, je suis un peu decu de personnage. Pas de nouvelle tenue non plus, alors qu'il y avait un truc interessant a faire peut etre : son uniforme de l'universite. En version Great Saiyaman, on a les deux versions "casque" et "bandeau blanc+lunette". Le blast 1 est hilarant puisqu'il s'agit de la petite danse sentaiesque. Les coups restent je pense inchange pour ce personnage, a part peut etre le blast 2 R2+Triangle simple (?).

Gohan Ultimate : la aussi, presque pareil que pour Neo, avec comme pour Trunks des combos qui ont ete legerement refaits tout en conservant l'idee de depart. Dommage que l'on ait pas la tenue des dieux. Un personnage extremement puissant qui ne change pas par rapport a Neo.

Vegeta - deuxieme epoque : le vieux Vegeta est toujours aussi roublard, avec aucun combo en coup blast 2 ni ultimate. Dommage, tres dommage, les boules de feu ca lasse au bout d'un moment. Pour ses transformations on repassera aussi, car la on dirait vraiment qu'il est aux toilettes. Surtout de SSJ1 a SSJ2.

Majin Vegeta : un bon bourrin des familles, qui n'a pas ete trop change depuis Neo (il etait deja vachement reussit quand meme). Ses coups ont ete rehausses graphiquement comme l'ensemble des personnages de Meteor. J'aime ainsi bien mieux son sacrifice ultime, plus joli graphiquement, avec une belle bulle jaune qui l'entoure vraiment tres chouette. Les differentes occurances de Vegeta dans Meteor reste, comme dans Neo, quelques un des persos les plus frustrants du jeu en terme de tenue : en noir ou en bleu, c'est tout. Dommage.

Goten : je suis pas tres fan de ce personnage dans la serie, et je ne l'ai pas trop essaye dans le jeu. Il m'a l'air assez fidele toutefois. Il a le meme blast 2 R2+haut+Triangle en etat normal et en etat SSJ1. Elle a ete un poil refaite, toutefois, avec des lignes de vitesse. Ca rend mieux je trouve. Son attaque ultime est la meme que Gohan adulte SSJ1 : le frerot vient aider l'autre. Mais c'est mieux fait a mon gout que dans Neo.

Trunks enfant : Pareil que pour Goten finalement pour le blast 2 R2+haut+Y : furie identique dans les deux etats normaux et SSJ1. Le reste semble aussi etre les memes boules de feu que Neo. Ca change pas.

4eme ligne

Goku - GT : un personnage pour grande partie inedit. C'est le Goku version enfant de la serie GT. Il possede plusieurs transformations, en SSJ1, SSJ3, SSJ4, puis la fusion avec Vegeta SSJ4 pour donner un Gojita SSJ4 assez balaise. J'ai pas parle des fusions dans le post precedent, je pense le faire a la fin. Donc pour ce Goku la, ma foi, il est plutot sympa. Un des blast 2 en mode normal et SSJ3 sont les memes, un ryuken. Mais la version SSJ3 a un finish en kamehameha. Je n'accroche personnellement pas du tout a ces personnages de GT, donc je suis pas le mieux place pour en parler, pour autant je trouve que c'est un des moins desagreables a jouer. Bon compromis aussi car c'est un personnage qui peut obtenir une taille adulte pendant le combat. Il me semble, mais je peux me tromper, que les coups du SSJ4 sont assez differents de la version Neo. La deuxieme tenue est assez sympa, d'ailleurs.

Mirai Gohan : le Gohan du telefilm Trunks Story, deblocable sur voeu de Shenron. Un personnage que je trouve tres tres seduisant, peut etre un des meilleurs dans la categorie SSJ? Visuellement deja, c'est du tout neuf, aucun des coups n'est repris d'un autre personnage, et les combos ou autre furies sont tres chouette. Sa boule de protection en blast 1 est optimale, tres tres efficace, comme pour d'autres persos comme Tapion ou C17 (et en plus ca concorde avec le telefilm Trunks Story!). La transformation est tres reussie, et on remarque que les concepteurs ont peut etre hesite a le fournir avec un avant-bras en moins : c'est remarquable lors de son combo rush avec Carre, ou les pieds sont beaucoup utilises. Mais egalement par exemple quand on passe de l'etat SSJ1 a l'etat normal : les bras ne sont pas symetriques du tout, avec un des bras qui semble plus pendre que l'autre... Enfin bref, un personnage que je trouve tres agreable a jouer, bourrin, rugueux, rapide, costaud. La tenue est celle du film, avec bien sur le kanji Han de Gohan dans le dos, synonyme que Gohan est son propre maitre depuis la mort de ses proches.   :classe:

Videl : un personnage qui a pas mal change depuis Neo egalement. La tenue Great Saiyaman est disponible en transformation, pression de R3, comme pour Gohan adulte. En Saiyaman, Videl a a peut pres les memes coups que dans Neo. Par contre en mode normal, ses blasts sont un peu differents : l'un est repris de son coup de pied dans la tete dans le deuxieme film avec Broly, l'autre est un combo inedit. Le full power blast est toujours celui qu'elle execute face a Supopopichi. On peut jouer Videl dans 3 tenues dont une quand elle a encore les cheveux longs au debut, et une autre qui correspond je pense a sa tenue d'apres le championnat. Un personnage faible en energie et boules feu, et tres chiant a affronter car elle enchaine facilement les furies.

Mister Satan : le personnage le plus faible du jeu, avec seulement 2 blocs de custom au depart. Il ne compte aussi que pour un seul carre dans les modes DP. Ses coups sont presque identique a Neo, sortent sans doute aussi plus rapidement. Son ultimate blast est sympa puisqu'il fait intervenir Majin Buu. Un personnage inutile mais qui peut quand meme sauver la face quand vous chercher un 5eme gredin dans un SP battel du mode ultimate.

Vegeta SSJ4 :je vais passer un peu rapidement, personnage insipide de DBGT oblige. Il ne me semble guere different de son homologue chez Neo. Meme combo que le Super Vegeta, pour le reste c'est des boules de feu que l'on retrouve par exemple aussi chez Baby Vegeta... Vegeta est globalement une deception pour moi dans Meteor. Je ne prend du plaisir qu'avec la version Scooter du personnage. Dans Neo j'aimais bien pourtant la version SSJ et Super Vegeta, mais la dans Meteor, meme si les differences sont infimes, je ne sais pas trop pourquoi, le plaisir n'est pas le meme. Peut etre parce que c'est un des persos qui changent le moins du jeu...

Uub : je vois pas trop les differences avec Neo, les coups sont les memes, avec quelques animations qui changent quand meme, par exemple la transformation en biscuit. Globalement sympathique, sans plus.  :bah:

Pan : je ne l'ai pas trop joue dans Neo non plus, mais ici une de ses furies me fait marrer, celle ou elle appelle Baby pour lancer un missile. Peut etre le personnage le plus fun de la categorie GT.  :sweatdrop:

5eme ligne

Kame Sennin : un de mes personnages favoris, fun, un peu lent mais rigolo. Son Kamehameha est, comme pour le Makankosappo de Piccolo, plus efficace car execute dans une cinematique. Un personnage attachant, qui ne change guere par rapport a Neo (meme si par exemple le ultimate blast de sa version non-musclee, il me semble pas que c'etait dans Neo), que ce soit en version normale ou Max Power. La tenue en Jacky Choun est toujours disponible, ce qui fait plaisir. On peut aussi l'avoir en tenue Jacky Choun, mais sans la perruque et avec les lunettes, comme a la fin du tournoi contre Tenshinhan, une fois que le maitre est demasque.

Yajirobe :plus fort que dans Neo, a mon humble avis. Il peut regagner toute sa vie avec un blast 1 (senzu). Ses blast 2 sont aussi nouveaux je pense par rapport a Neo, avec une tres belle choregraphie en ultimate par exemple. Bref, je vais sans doute plus jouer avec Yajirobe dans Meteor que je ne l'ai fait dans Neo.

Nail : un des nouveaux personnages. C'est un Namek, il est assez balaise, un peu rugueux comme pour Mirai Gohan. Plaisant a jouer, mais peut etre manquant un peu de charisme ou de personnalite. Ses attaques sont assez sympa. En resume, une tres bonne option pour les gens qui trouvaient un peu relou de n'avoir que Slug ou 1 seul Piccolo comme choix parmi les Namek-Seijin dans Neo.

Kaio-shin : ma foi, je pense que ce personnage est plutot ameliore par rapport a Neo. Furie pleine de coup de pied facon Lee Fei-Long de The Last Blade, boules de feu assez jolies... Que demande le peuple? A oui, du charisme.

Raditz : disponible evidemment egalement en version Oozaru, Raditz est un personnage assez sympa, un peu pataud, mais pas trop, avec des jolies boules de feu et un combo qui il me semble est inedit.

Nappa : ameliorations visuelles superbes pour tout ce qui est boule d'energie, Nappa est toujours aussi lent, mais qu'est ce qu'il tape fort. Comme pour Raditz, Baddack, Celipa ou Ou Vegeta, on se demande ce que ca donnerait en SSJ1?  :sweatdrop: Et a forciori, comment un Saiya-jin peut-il cracher une boule de feu par la bouche??   :boude: . Pour se transformer en singe, c'est seulement de nuit, hein! Partez pas bille en tete avec l'idee de tout defoncer, si il fait jour, c'est mort.

Saibaiman : une boule de feu un peu amelioree visuellement (maintenant selon les personnages, il est possible de voir les personnages balancer leur boules de feu presque de profil). Un combo de base comme on pouvait le trouver par exemple sur Kakutou Trunks en etat normal dans Neo. Le suicide facon Chaozu pour attaque ultime. Un personnage qui ne m'a jamais seduit, mais bon, si il a ses fans...

6eme ligne

Ginyu : j'avoue, j'ai jamais trop joue les personnages du Commando Ginyu dans Neo. On peut toujours echanger de corps avec un des personnages qui seraient censes correspondre au decor ou on joue (par exemple, on peut devenir Nail sur Namek, Goku sur terre, etc.), mais c'est un peu incoherent car les coups ne sont pas transferes, et on se meut avec la gestuelle de Ginyu.

Rikum : assez bourrin, comme toujours. Ces boules de feu et autres coups devastateurs ont evidemment ete rehausses. J'aime beaucoup sa deuxieme tenue, qui correpond a la fin du combat contre Gohan. C'est un personnage marrant, qui fait les mimiques de son Sentai quand il execute un blast 1!

Bata : une furie en mode flipper, assez formidable! Pour le reste, c'est tres fidele a ce qu'on connaissait deja sous Neo. Le demultiplicateur de coups incorpore au personnage fait que le timing est legerement different pour le jouer correctement. Ou c'est peut etre une impression. C'est sympa en tout cas, ca apporte de la variete au jeu je trouve.

Jeece : idem que ci-dessus, un personnage qui ne change guere par rapport a Neo a part pour ces blasts un peu refaits pour deux d'entre eux, et un team combo avec Bata en ultimate. On sent encore plus l'esprit volleyeur du personnage que dans Neo.

Guld : comme toutes les femmes Barbara Guld, ce personnage est un peu chiatique. Je crois qu'il est un peu moins lent que dans Neo. Il fait partie des balanceurs de caillasse, mais pas aussi rapide que Arale. J'adore son ultimate, repris du manga ou Guld arrache un arbre par telekinesie et joue au lancer de javelot. Ce n'etait pas present dans Neo, et je trouve que ca manquait finalement. Une amelioration qui va dans le sens de la fidelite au manga.

Zabon : un des personnages qui me plait le plus dans le jeu. C'etait deja le cas aussi pour Neo. Les blast ont ete changes, plus spectaculaires, plus fidele au manga. Un des combos est completement inedit, et offre des plans que l'on retrouve seulement (dans l'idee) dans un des coups de Freeza du meme Meteor. la version transformee apporte aussi de nombreux changements, des coups plus bourrins, comme contre Vegeta, et, chose completement nouvelle par rapport a Neo, un ultimate qui ne marche qu'au corps a corps, mais oh combien devastateur (se souvenir de la fin de la premiere partie du combat contre Vegeta dans le manga)! Ces ultimate au corps a corps, on en retrouve dans Meteor egalement avec Broly par exemple. Tout ca c'est de l'inedit par rapport a Neo.

Dodoria : lui aussi possede un coup que l'on ne retrouve que dans certains personnages bourrins de Meteor : le coup du "je te fonce dedans comme un rhinoceros". Disponible egalement sur Hacchan, Supopopichi, Paikuhan etc. Finit donc la furie avec triple coup de boule de Neo hyper impersonnelle car non exclusives au personnage. Les boules de feu de l'ultimate sont assez chaudes a eviter, un peu a la C13 ou autres personnages de la fin de serie qui balancent des taquets enormes et rapides, difficilement evitables. Ca contraste un peu avec les autres personnages de la ligne et de l'epoque de la serie.

7eme ligne

Freeza : c'etait peut etre mon personnage prefere de Neo, beaucoup de plaisir a le jouer. Ici quelques defauts sont corriges : on regagne un peu moins d'energie a chaque transformation. Pour le reste, il etait deja tres reussie dans Neo, alors pourquoi le changer finalement? Son combo blast 2 en etat normal est inedit (camera toussa, cf. ce que j'ai dit sur Zabon) bien qu'inspire de ce qu'il etait deja possible de faire dans Neo. Pour le reste, Freeza c'est beaucoup de rayons violets rapides qui font tres mal, et des boules de feu toutes rouges pleines d'eclair qui explosent des planetes. L'explosion a distance (transformation 1, R2+haut+Triangle) n'etait peut etre pas dans Neo remarque. En mode Full power, les blast ne sont plus trop les memes. L'ultimate est ainsi une boule de feu facon celle qu'il lance contre Goku, le coup final. Il y a aussi un belier du bourrin comme je l'ai decrit pour Dodoria. Enfin, les Kienzan font toujours aussi mal.

Mecha-Freeza : plus fort que dans le Neo, et plus fort que Freeza Full Power, c'est mon impression. Deja en mode DP battle, il prend un bloc de plus que le Freeza precedent. J'aime bien sa boule de feu orange, replique de celle qu'il lance pour detruire la terre.

Apple : un des sous-fifres de Freeza, qui n'etait pas dans Neo. Ma foi, il est assez sympathique, et c'est pas le moins rapide des soldats de Freeza. Mais bon, moins puissant que Kyui. Ca fait plaisir de voir un personnage comme celui la, meme si bon, peut etre pas indispensable non plus. J'ai fini sans trop de difficultes le tournoi de Yamcha en niveau 2 avec lui.

Kyui : lui je crois qu'il donne un peu de fil a retordre a Vegeta dans la serie. Il faut se mefier de ce personnage qui est en fait assez balaise (toute proportion gardee). Ses boules de feu sont rapides, il se charge pas trop lentement... Avec de bons potaras il peut devenir tres bon. Il a un ultimate tres marrant qui emploie la naivete de l'adversaire. Je crois pas qu'il faisait ca dans Neo.  :classe:

Soldat de Freezer : un barbu moustachu que l'on peut peut etre voir dans le telefilm Baddack, je suis pas sur. Il est assez lent et pataud, mais possede quand meme des boules d'energie pas degueu. Le genre de personnage que l'on peut battre avec un seul blast 2 ultimate d'un personnage assez puissant (ex : Gohan SSJ2).  :mdr:

Cold Daiou : le pere de Freezer aurait pu etre une deception si il avait ete decalque de la premiere transformation de Freeza, mais il n'en est rien. Ce nouveau personnage s'en eloigne assez, franchement. Sa largeur est assez surprenante. Son coup ultime est tres joli et fait intervenir le fiston Mecha-Freeza. Cold Daiou a tendance a sortir l'epee pour parachever certains de ses coups, c'est surprenant. S'agit t-il de l'epee de Trunks? En bref, une bonne surprise, pas le meilleur nouveau personnage, mais ca reste tres sympa.   :pleure:

Vegeta Ou : ma foi, que dire de ce nouveau personnage? Un bon point encore, rien n'est repris de coups deja existants dans les autres personnages. Comme Vegeta, il peut se transformer en singe meme dans les arenes de jour, grace a une boule de feu speciale. On sent le bourrin en lui quand on execute le blast 2 ultime, avec coup de boules et crepage de chignon. Une nouveaute moyennement interessante a mon gout.

8eme ligne

Cell : des coups nouveaux, des combos sympas, un personnage que je trouvais tres plaisant a jouer dans Neo et qui reste ainsi sinon mieux dans Meteor. Parmi les nouveautes sympathiques, en deuxieme transformation Cell a pour blast 2 ultime son gonflement de corps, tres reussit. Sinon, les transformations consistent a absorber des cyborgs, ca aussi c'est nouveau et c'est tres tres bieng. Un des combo a un finish repris du combat contre Vegeta.

Cell Junior : je crois que je n'avais jamais pris ce perso dans Neo. Il s'avere moyennement vicieux dans Meteor. Ses coups sont vaguement impersonnels, repris de trucs deja existants dans Neo et dans Meteor. Un personnage un peu bof quand meme... C'est pas lui qui justifiera l'achat de Meteor!   :mouais:

Docteur Gero : une des plus grandes reussites visuelles de l'anime avec son comparse C19, le Docteur Gero facon Meteor ne semble pas differer beaucoup de son alter ego du Neo. Je pense quand meme que certains blast sont quelque peu differents. De meme que sa deuxieme tenue, bleue, assez surprenante.

C19 : un de mes personnages preferes du jeu, Neo ou Meteor. Le doubleur de ce personnage est grandiose je trouve. Pour le reste, je crois pas que C19 change par rapport a Neo. Une tenue bleue disponible.

C18 : C18 est sympa a jouer. Ce cyborg est interessant, avec ses Kienzan qu'elle a certainement appris de Kuririn. Sinon, son ultimate blast a change, et comme pour C17, elle se retrouve avec des combinaisons de coups et autres plans qui sont repris du telefilm Trunks Story. La ou dans Neo on avait la distribution de baffe facon... facon pas inspiree du tout finalement. 3 tenues disponibles : quand elle est activee, avant de se faire absorber par Cell, et puis celle de la saga Majin-Buu.

C17 : le cyborg le plus plaisant a jouer, a mon sens (avec Arale!). Une furie faisant intervenir C18, directement reprise de Trunks Story la aussi. Une boule de protection facon Mirai Gohan diablement efficace. Des boules de feu de folaille. Une tenue en redingote comme dans un plan furtif de la fin du manga... Bref, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux pour ce personnage dans les versions a venir! Il est ici au sommet de la completude.

C16 :  une deuxieme tenue couleur grise un peu moche, mais bon c'est pas l'essentiel. C16 est peut etre un poil plus rapide dans Meteor, et il possede toujours son Fulguro-poing assez hilarant. Le blast 2 R2+haut+Triangle est cette fois a executer au corps a corps, attention donc. Attaque suicide en ultime, comme contre Cell. Si je voulais faire mon fanboy, je ralerai sur l'etat abime de sa tenue : la tete de C16 reste alors intacte, alors qu'elle etait trouee dans le manga. Mais bon c'est du chipotage.

9eme ligne

Majin-Buu (bon) : les personnages de Buu sont toujours assez delirants dans le jeu. Celui-ci ne me semble pas particulierement different de sa version Neo. Son explosion ultime fait vraiment tres tres tres mal...

Majin-Buu (pur mauvais) : en dash, il se met a l'envers pour voler!   :ptdr: . Son kamehameha tout simple est plutot tres tres puissant. Le reste me semble guere porteur de nouveautes.

Majin-Buu (mauvais) : encore une fois, peut de changement, si ce n'est evidemment dans les transformations successives (a ce sujet, voir d'ailleurs les commentaires de Chihi dans l'encyclopedie, ou on sent que tout a ete pense pour pas froisser les fanboys de Piccolo puisque celle ci indique meme que la version Gotenks correpond a l'absorption de Gotenks et Piccolo). La pluie de meteores est toujours aussi superbe (blast 2 de base cette fois). Sa facon de bouger est peut etre aussi un peu differente par rapport a Neo, par exemple le dash ou il se met un peu de cote (pas a l'envers comme precedemment). Son attaque ultime est son explosion suicide, je crois pas que c'etait comme ca dans Neo. Donc faites gaffe. En mode Gotenks on retrouve les super donuts, et aussi le Makankosappo (ce qui rejoint ce que je disais dans la parenthese). En mode Gohan, l'armee de fantome est useless, dommage. Ya aussi deux transformations en biscuits, dont l'animation a ete un peu modifiee... Bref, un personnage interessant, mais sans plus.

Majin-Buu (pur) : toujours extremement fort, tres rapide, ce personnage est vraiment tres agreable. Quelques animations ont ete refaites pour les coups, pour le reste, il est tres identique a Neo, ou il etait deja de toute facon fort reussi. Comme pour C17, je ne vois pas trop ce qu'on peut amener de plus a ce perso a l'avenir.

Babidi : un nouveau personnage delirant qui se bat en donnant des coups de boules de cristal, des coups d'arrosoir, qui fait appel a Puipui et Yako (dont un des coups est litteralement decalque du manga) dans ses blast, bref, tres plaisant a jouer. Babidi est aussi assez rapide. Son doubleur fait un boulot formidable, mais sa voix m'exaspere, je la trouve gentiment insupportable!   :roule: . Un nouveau personnage qui s'avere etre une bonne suprise pour moi, plus que par exemple Cold Daiou ou Vegeta Ou.

Supopopichi : je l'adore litteralement.  :wub:  Il n'est peut etre pas aussi massif que dans le manga, mais franchement ses coups sont tres sympas, tres fideles, tres bourrins (dont le coup du belier...). La camera fait des merveilles dans ses blast 2, c'est vraiment un personnage qui degage un sentiment de force a l'etat brut. Chacun de ses coups est exagere a outrance dans la gestuelle, on a vraiment l'impression que ce personnage est "a fond"! Ajouter a ca la tenue en collant facon delire de catcheur, et vous obtenez quelque chose de visuellement tres abouti. Je prends beaucoup de plaisir a jouer avec Supopopichi.

Maou Dabura : lui c'est un peu bof avec moi. Sa tenue est deja ridicule, j'ai jamais accroche ce personnage deja dans le manga de toute facon (comme la plupart des persos de la saga Buu). Le full power blast 2 est remanie, avec une premiere partie ou il distribue les coups d'epee, et une autre ou il fonce sur son adversaire avant de lui lancer une boule de feu geante facon manga 38, contre Kibito. Dans l'absolu mieux que dans Neo, c'est indeniable, mais Dabura reste un personnage manquant cruellement de charisme.

10eme ligne

Baddack : ya pas a dire, je prefere Baddack de Meteor a celui de Neo, qui etait pourtant deja tres reussi a mon gout. Il y a certes peu de changements, ses combos restent les memes, a quelques subtiles variations pres (un coup ou deux en moins). J'adore sa boule de feu ultime qui est, encore plus que pour Neo, tres reussie! Baddack est pour moi indissociable d'un des meilleurs decors du jeu a mon gout : celui de la soucoupe de Freeza dans la haute atmosphere de la planete Vegeta. Bref, pour moi Baddack est un des meilleurs personnages du jeu, tres aboutit. Violent. Il poutre. Il a la classe. :classe:

Celipa : le seul personnage que je n'ai pas encore debloque, je suppose donc qu'elle apparaitra ici^^. Pour ce que j'en ai vu, elle a l'air sympa a jouer. Je reviendrai dessus des que je l'aurai, il se peut qu'il s'agisse d'une des tres bonnes surprises parmi les nouveaux personnages (ce qui rattraperait un peu les semi deceptions que sont pour moi Cold Daiou et Vegeta Ou).

Garlick : un peu comme pour Goku GT, ce personnage est interessant car il permet d'avoir un corps de taille tres basse et un corps assez caisse le tout dans le meme personnage. Garlick est extrement rapide en version petite. Ses coups ne sont guere differents du Neo, et je dirais meme que sa transformation non plus ne change guere (alors que l'on a eu des tres bonnes nouveautes avec les Saiyajin). C'est dingue de voir a quel point le perso est fidele au film, sa choregraphie de boule de feu est entierement reprise de la bas. Tout est decidemment pense jusqu'au moindre detail pour satisfaire les fanboys. En version full power, le personnage se detache un peu de son modele de Neo. La Dead Zone est je crois entierement refaite, et tres belle de surcroit. A signaler egalement un combo au corps a corps, comme c'est le cas deja pour quelques (bourrins) personnages de Meteor. Une nouveaute agreable^^.

Dr. Willow : la premiere fois que vous le verrez, vous ne pourrez sans doute pas vous empecher de rire. Ce personnage est visuellement assez ridicule, avec sa grande bouche noire sous le cerveau. On le voyait essentiellement dans la penombre dans le film eponyme, on comprend maintenant pourquoi. Que dire que dire sur ce nouveau personnage? Ma foi, pas grand chose. Il est tres faible car tres lent. Pourtant il n'est pas aussi gros qu'un SSJ Oozaru ou que Hirudegan. Il est bien realise quand meme (essayez de ratterir avec R2, le bruitage est assez superbe), et quelques effets reste sympa. Son canon central en chargeant Triangle, sa petite mitraillette de bras (celle de la Pilaf Machine semble faire plus mal cependant^^). Pour moi, je le trouve vraiment pas essentiel, ce n'est pas un "tres bon personnage". Pour autant je prefere ce genre de nouveaute a Vegeta Ou ou Cold Daiou (decidemment on va croire que je les deteste) car la carrure du perso est peu habituelle... Pour le fun, uniquement.

Tullece : comme pour Baddack, c'est un personnage que je trouvais extrement aboutit dans Neo, avec une foultitude de details tres sympa (le fruit, le bruitage associe quand il croque... si ca c'est pas une preuve de fignolage exemplaire). Son ring donut en Blast 2 est toujours aussi rapide, mefiez-vous! Tullece peut aussi se transformer en Oozaru instantanement meme de jour, grace a une boule de feu speciale. En version Oozaru, il est tres "boule de feu buccale" et se rapproche donc fortement de Vegeta Ou dans cette configuration. Tullece est un bon personnage avec des coups superbes (retourne acrobatique et consors), si vous l'aimiez dans Neo vous l'adorerez ici egalement. A ranger dans la categorie C17 pour moi, c'est a dire : completement aboutit .

Slug : toujours trop peu de charisme a mon gout, alors on appreciera l'amelioration commune apportee a tout les personnages gigantesques : le resonnement de la voix. Il est un peu dommage de constater que Slug n'est pas vraiment a la vraie taille qu'il a a la fin du film. C'eut ete interessant de faire un personnage vraiment immense pour le coup (ie plus que les Oozaru). Slug possede un blast 2 ultimate refait, fidele a un des coups qu'il execute dans le film face a Goku. Si vous aimez Slug et jouez avec lui, booster le en ki car il met une plombe a se charger.

Souther : pour moi ce personnage est un peu une sorte de commando blue de Dragon Ball Z. Il etait deja tres sympa de le retrouver dans Neo, aussi fidelement repris du film ou il apparait (armure type freezienne a pourtant une seule epaulette...). Ici c'est encore mieux, l'ultimate de Souther reprend une sequence de son combat contre Piccolo, avec la lame violette qu'il utilise pour trancher un peu tout ce qui bouge. Un clin d'oeil a Thouther du Nanto de HNK?   :p . Il ressemble en plus a un personnade d'Ulysse 31 (le frere de Themis, c'est a dire mon beau-frere) alors moi je dis c'est le big love. :wub:

11eme ligne

Coola : pas grand chose a signaler pour ce perso que j'ai deja adore dans Neo. Il ne change guere ici. Ses boules de feu sont juste visuellement refaites et donc plus belles. Le reste est identique a Neo. Un bon personnage, qui devient assez geant une fois transforme, j'adore ce decalage. Je reste cependant persuade que l'on aurait pu peut etre mieux faire encore, malgre des combos qui reprennent deja exactement ceux du film.

Metal Coola : pareil que pour Willow, Cell ou Broly, j'adore le bruitage de ce perso quand il ratterit au sol^^. Metal Coola est encore plus rapide que Coola, il est plus facile a jouer egalement. On a le petit detail qui fait plaisir, a savoir, la teleportation dans le dos en blast 1 (c'etait dans Neo ca?)!!! Ce qui rappelle une sequence du film ou on pouvait constater que Metal Coola, au contraire de Freeza ou de Coola, maitrise le deplacement instantanne comme Goku. Visuellement et bruitagement parlant, ce personnage a des trucs rien qu'a lui seul, notamment des effets de lumieres en pointilles, des trucs repris du film. En bref, Metal Coola ne change quasiment pas (peut etre un peu plus rapide?). Mes regrets concernent sa deuxieme couleur ou tenue, que je trouve, comme pour Coola d'ailleurs, assez moche. Je pense malgre toutes ces bonnes choses qu'on pourrait faire encore mieux pour ce personnage : des coups ou d'autres robots interviendraient, des bras qui se reconstituent, des coups faisant intervenir le Guedester...

C13 : la question que tout le monde se pose est sans doute : est t-il toujours aussi lent? La reponse est oui, sans doute, je me rend pas trop compte. Il est peut etre un poil plus rapide remarque. Ses boules de feu sont toujours aussi reussies (pour moi le film des Cyborgs, qui est sans doute celui avec le plus de boule de feu^^, a des effets de lumieres vraiment sympa), tres fideles au film. Mais par rapport a Neo, rien ne change. En revanche la version fusionnee est autrement plus interessante que celle de Neo. Deja, il est beaucoup, beaucoup plus rapide, plus bourrin. Ses coups ont un peu change. Son ultimate de Neo devient son blast 2 R2+haut+Y, et le coup ultime de Meteor est tout simplement magnifique : une reprise d'une sequence du film ou il fait des miseres a un des SSJ (je ne sais plus trop lequel, Vegeta peut etre?), en ligne, pour finir dans une gerbe de lumiere assez dementielle. Manque plus que le coup de genou qui tord litteralement Vegeta en deux et on aurait eu la totale^^. Bref, C13 est globalement plus reussi que dans Neo.  :yahou: Un dernier detail : j'adore sa magnifique boule de protection en blast 1!!

Broly : pas mal de changements pour Broly dans Meteor. Deja, une deuxieme tenue qui correspond a sa charte graphique du deuxieme film, ce qui ne peut que ravir les fans comme moi. Il est absolument magnifique dans cette configuration, et si je voulais chipoter un peu je dirai que ses cheveux en mode SSJ1 sont peut etre un poil trop vert, mais bon, c'est vraiment histoire de faire mon chieur. Car le reste, les blessures sur l'abdomen issues du premier film, les trous dans les vetements, tout ca est bien la. En mode normal, Broly n'est plus aussi lent et faible que dans Neo. Il a une nouvelle furie reprise du deuxieme film (celle ou il aplatit Goten et Trunks dans la carriere ou ils decrouvrent la derniere Dragon Ball). Ses transformations sont superbes, rien a redire la dessus c'est du tres bon boulot. Broly en mode Densetsu SSJ possede aussi un combo au corps a corps devastateur, repris d'une de ses premieres passes d'armes face a Goku dans le film 1. Sa boule de feu ultime est tres inspiree du deuxieme film, avec des bruitages repris a l'identique. Elle fait beaucoup de degats, peut etre autant que le kamehameha ultime de Gohan SSJ2. Broly est donc une reussite a tous points de vue (et il fallait pas se louper tant il a de fanboys), le cote personnage gros mais tres rapide et puissant a ete conserve. En bref, un aspect qui je pense satisfera pas mal de monde, et qui rassurera les gens inquiets d'avoir investi dans un produit que l'on dit si proche de Neo. Reste que je pense qu'on pourrait encore faire mieux pour ce perso (quelques details visuels, une boule de protection peut etre a rajouter, Bio Broly, etc.)

Zanghia : peu de changement, si ce n'est le coup des fils de marionnettes repris dans un coup en blast 1 pour immobiliser l'adversaire. Visuellement ses coups sont identiques a Neo, placement de camera qui changent sans doute un peu, mais c'est tout. Zanghia reste une deception pour moi, on aurait pu avoir des trucs sympas avec ses cheveux levees, ou bien la reprise complete de son combo face a Kuririn...

Bojack : je trouvais sa premiere forme assez ratee dans Neo, trop geometrique. Ici je ne sais pas pourquoi, je trouve que ca passe mieux, mais je ne saurais trop dire ce qui change vraiment. Le vert de ce Bojack en mode normal rendait tres bien dans le film, avec ses bons eclairages, mais ici je trouve que ca passe moins bien. Bojack a toujours ses boules de feu. Il a peut etre gagne une belle boule de protection avec Meteor. Sa transformation est un peu mieux reussie que dans Neo, meme si pas tres changee (c'est juste la camera qui change d'angle). Le boeuf ultime aurait ete de faire un truc comme dans le film, une transformation en cours de combo comme contre Vegeta, avec vetements qui craquent et un vrai cri d'enervement... C'aurait ete bien. Mais dans Meteor ce n'est pas encore ca. Je trouve meme que son combo ultimate donne moins bien que dans Neo, car la camera devient un peu trop folle et le tout perd en lisibilite. Dans Neo cette furie etait extremement fidele au film, elle l'est moins ici. Ce n'est bien sur pas du tout un defaut, mais je trouve que la camera gache un peu tout ici. D'autres vont aimer, remarque. Que dire de plus sur Bojack et consors? Je reste persuade de deux choses :
1/ Zanghia est presente dans le roster de ce jeu a mon avis pour une seule raison : elle apparaissait deja dans le DBZ Super Butouden 2 de la Super Famicom, ou elle avait deja ete sans doute prise un peu par hasard, car je trouve pas qu'elle avait vraiment le second role qu'on a bien voulu lui donner. Je pense que l'on aurait pu introduire tout aussi aisement sinon plus les autres personnages de la bande (et notamment celui que terrasse Trunks) : Gokua, Bido, Bujin. Yavait de quoi faire. Surtout que par exemple Gokua pouvait egalement se transformer comme Bojack (je suis sur que tous peuvent le faire d'ailleurs).
2/ le film ou apparait Bojack et sa bande peut etre une bonne source d'inspirations pour des choses autres que touchant les personnages : par exemple les decors et leur interchangeabilite, c'eut ete bien d'introduire ca dans Meteor pour de bon, ne serais-ce que dans le mode tournoi.

Janemba : personnage extremement puissant en version transformee, attention, il fait toujours tres tres mal avec son epee. Par rapport a Neo, Janemba en version Super voit ses combos legerement remanies, pour epouser encore plus le film (je pense notamment a la sequence face a Goku SSJ3). Le Janemba gros et jaune voit sa gestuelle un peu changer (je crois), notamment quand il court ou ca devient tres proche du film. Sinon ca ne change pas trop. Les teleportations auraient pu etre aussi reprises telles que dans le film, voila une idee pour ameliorer ce personnage deja tres complet, reussit et tres puissant, a la prochaine version du jeu.

12eme ligne

Paikuhan : toujours pas de tenue deshabillee et sans poids d'entrainement en deuxieme tenue, c'est dommage. Ses coups sont je pense (je l'avais pas essaye dans Neo) nettement ameliore par rapport a Neo : le coup du tournillon est ici employe a la sauce "coup du belier", nouveau coup introduit dans quelques personnages de Meteor. Un combo en blast 2 devient tres tres joli, avec toutes ses flammes entourant le corps du personnage. Paikuhan ne ressemble finalement a aucun autre personnage de Meteor (a part peut etre le tourbillon/belier, mais bon, tourbillon quoi...), c'est peut etre ca son grand atout? :mouais:

Tapion : la grosse blague avec ce personnage, c'est qu'il n'apparait meme pas dans le scenario du film correspondant! Pour le reste, Tapion profite egalement des ameliorations graphiques de Meteor, notamment sur les effets de lumieres. Les coups de base ne changent pas, ils sont peut etre plus rapides (?). Toujours une magnifique boule de protection en blast 1 avec quelques notes de flutes. Et un ultimate blast retravaille visuellement, qui "dechire". Il fait tres tres mal a la barre de sante celui la.   :peur:

Hirudegan : pas grand chose de plus par rapport a Neo, pour moi Hirudegan est une enorme deception. Comme pour Slug, il n'est pas assez gros a mon gout. Il est lent, il ne se teleporte pas non plus alors que dans le film, c'est un peu son kif. Des coups en boules de feu insipides. Une deuxieme tenue qui n'est pas la version non eclose de Hirudegan comme au debut du film Tapion... Tant de choses peuvent etre faites avec lui (par exemple, le coup de ne faire combattre qu'un demi corps, etc.)!!! Quel dommage. Hirudegan ne justifie pas l'achat de Meteor, ca non!     :thumbdown2:

Vegeta Baby : on arrive dans la categorie des personnages que je trouve insipide (GT quoi). Alors deja c'est moi ou celui ci a une transformation en moins que la version Neo?? Vegeta Baby est un peu moins rapide que dans Neo (faut dire, c'etait de la folie). On en prend toujours plein les oreilles avec son coup de la mitraillette (mais bon, Metal Coola a le meme coup, hein, pas la peine de prendre un perso de GT pour faire cela, donc :mwahaha:). En mode singe il est toujours aussi insupportable a battre.

Super C17 : toujours aussi raide. Mais plus rapide. Mitraillette assez hallucinante en blast 2. Une jolie boule de feu, vaguement exclusive, en ultimate. C'est tout.

Le Dragon de la 4eme etoile (? pas sur du nom) : le charisme d'une huitre! Il est nouveau, mais vraiment, non fallait pas quoi. Les fans aimeront car visuellement il assure pourtant avec toutes ses flammes. A noter une teleportation dans le dos en blast 1.

Le Dragon de la premiere etoile (? Ishenron?) :  repris de Neo pour celui la. Coup sadique d'empallage. Visuellement c'est mieux, surtout l'attaque a distance. Et la boule de feu ultimate de sa version Super (genre elle sort des petits cercles de sa poitrine).

13eme ligne

Piccolo Daimaou : le démon est vraiment un des nouveaux personnages tres marquants dans ce roster, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est un Namek, et comme je l'avais deja dit plus haut, il se peut que des joueurs de Neo soient un peu restes sur leur faim quand ils n'ont vu qu'un seul representant de cette race (avec Slug aussi, certes), n'etait disponible dans le roster de Neo (Meteor permet donc de rattraper la donne en ce sens la). Ensuite, Piccolo Daimao est un personnage extremement bon et plaisant a jouer : non les personnages de Dragon Ball ne sont pas tous faibles dans Meteor, loin de la, et Piccolo Daimao, comme d'autres (Tambourine, Akkuman...) donnent du fil a retordre dans les differents modes ou on peut les affronter. Je conseille de faire donc tres attention vers le 40eme combat du Dragon Classic survival ou il fera son unique apparition entre un Gohan jichan ou autre nullite style Pilaf. Enfin, Piccolo Daimao est tres bien foutu au niveau du design, ces attaques, son comedien de doublage... Ce n'est pas le petit rajout isignifiant pour moi, bien au contraire, c'est un des nouveaux personnages que l'on remarque le plus.

Tambourine : c'est en lisant le site de Yuto que j'ai compris qu'il avait ses fans. Tambourine est lui aussi un personnage completement nouveau, avec un design, des sons et des blast 2 que l'on ne retrouve pas ailleurs. La gestuelle des coups de base fait quand meme penser a celle de Supopopichi (tres ample et exageree, mais pas si lente que ca), ce qui cree un decalage car Tambourine devient ainsi tres rapide dans les deplacements, et moins quand il frappe.

Pilaf Machine : que d'eclats de rire avec ce personnage! Pas si faible que ca en plus (la version simple est tres rapide). Les furies font intervenir les autres protagonistes de la bande a Pilaf. En mode assemble, le delire est encore plus pousse car le robot gagne ainsi une gestuelle tres maladroite! Sa deuxieme couleur est bof bof je trouve, tout en orange. La ou on a 3 couleurs pour la seule premiere tenue, celle de chaque robot. Plein de delire comme dans le manga, missile inclus. Manque plus que la version autruche... Attention a la mitraillette.

Akkuman : il apparait dans le mode story alternatif et vous devrez battre Metal Freeza avec lui. Le personnage est pas si mauvais que ca, il bouge meme tres bien. Il peut voler, comme peut de personnage Dragon Ball. Son coup du rayon diabolique enlevera plus ou moins de sante suivant le degre de purete de l'adversaire. Petite remarque tres sympa^^.

Blue : La on sort l'artillerie lourde dans le delire : ce personnage est absolument ebourrifant! Le doubleur s'en est donne a coeur joie, c'est hilarant. Le bazooka, la fuite en avion... tout est vraiment tres surprenant, dans le bon sens du terme. Un des tres bons personnages de Dragon Ball, alliant efficacite au combat (c'est quand meme pas le meilleur hein!), et fun.

Tao-Pai-Pai : un revenant par rapport a Neo, mais il me semble quand meme qu'il a ete un peu remis a neuf dans ses coups, dans ses effets de lumiere. L'effet lifting Meteor quoi. Bref, Tao-Pai-Pai est fourbe. Tres fourbe. Son ultimate le prouve. En fait il est pas si mauvais que ca finalement, je veux dire, en terme de combattant...

Tao-Pai-Pai Cyborg : lui par contre est je crois inedit. C'est la version black metal/gothique du personnage precedent. Ses coups sont plus rapides, et ses coups de lames font assez mal.  :peur:

14eme ligne

Goku - enfant : roooh! Qu'il est mimi tout plein! Il est pas tres change par rapport a Neo, je crois meme qu'il avait deja sa tenue bleue du tout debut du manga dans cette precedente version. L'ultimate blast est entierement refait, on a le droit a la reprise du coup final porte a Piccolo Daimao. Tres joli.   :w00t2:

Chichi : elle aussi est choupi kawaii quand elle appelle Goku a l'aide. Elle aussi est tres tres fidelement reprise de l'oeuvre d'origine avec son rayon et sa lame sur son casque. Oui on rigole bien quand elle sort sa grosse tapette a mouche! Mais bon voila, je sais pas trop pourquoi, je n'accroche pas trop au personnage dans le jeu. Peut etre que sa facon de bouger, sa prise en main ne se demarque pas assez des autres personnages?

Gohan-jichan : lui aussi me semble pas trop change par rapport a Neo, a part au niveau des blast 2, ou il reprend des enchainements qu'il execute dans son combat contre Goku, dans le manga d'origine. Un personnage que personnellement je trouve tres sympa.

Nam : un nouveau. Et un extremement plaisant a jouer! Il se bat avec ses pieds ou avec une seule main, gardant l'autre pour executer une priere. Ses blast 2 sont tres repris du manga. En bref, un des nouveaux personnages qui ne donne pas l'impression de "deja vu" ailleurs dans le jeu. C'est le cas pour quasiment tout les persos de Dragon Ball en fait.

Hacchan : C8 est attendrissant quand il intervient dans l'histoire. Ici il a vraiment une gestuelle tres cartoonesque. C'est du delire un peu total un tel personnage dans le jeu. Neanmoins, il cogne.

Arale : assez fidelement au materiau d'origine je trouve, les programmeurs ont semblent t-ils trouve un bon compromis entre personnage naif, d'apparence frele et meme parfois faible ou se laissant un peu trop faire. Mais qui peut faire extrement mal quand elle se met en action. Elle devient tres rapide dans ses blasts, tous difficilement dodgable par rapport a d'autres personnages Dragon Balliens. Attention quand vous l'affronterez, ce n'est pas tellement une partie de plaisir, surtout par exemple dans le mode survival ou elle intervient, en tant que boss final. Perdre au 50eme et dernier combat, c'est frustrant, donc vous etes prevenu! Au niveau des deuxiemes tenues, ma foi, les deux lignes consacrees aux persos de Dragon Ball ne sont pas vraiment tres interessants pour ces tenues bonus. Arale a juste sa casquette en moins.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Dragon ball Z sparking
« Réponse #104, le 16 Octobre 2007 à 16:41 »
C'est sur BT2 ou BT3 ?

Ok j'ai rien dit, j'ai ma reponse
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.