Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1200, le 21 Mars 2007 à 12:34 »
Pareil pour ma Game Gear que j'avais achete aux Etats Unis (en ayant oublie le transfo a l'aeroport  :pleure: un an a jouer avec des piles :pleure:), j'avais la petite cartouche tele+ antenne et je regardais le Base Ball. Oh yeah!

Sinon mon cousin avait la PC Engine portable avec BC Kids et Nicky Larson!  :yes: Ca poutrait car je crois que c'etait une 16 bites portables!  :P
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1201, le 21 Mars 2007 à 12:39 »
La Super Grafx était une machine à part entière, même si elle faisait tourner toute la logitèque Core Grafx (PC Engine)...remarquez, elle avait intérêt, y'a même pas 10 jeux dédiés qui ont été produits.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1203, le 21 Mars 2007 à 23:12 »
Tu as eu la version Wii il y'a quelques mois. Sinon en vrac ce que j'ai lu (pas le temps de retrouver les sources)

- Nintendo c'est des gentils :
Oui mais non... en procès ils sont avec une boite ricaine au sujet des... Miis ! (ces avatars ignobles que même South Park ou les Simpson n'oseraient pas). Nintendo aurait donc copié le peincipe des WeeMees (ou MeeWee) de la boite en question qui réclame des dédomagements. Nintendo visiblement agacé n'a pas envie de négocier et veut tout simplement montrer au petit arriviste ce qu'une procédure lourde et couteuse veut dire... histoire de lui apprendre la vie.

- PS3, 2 milliards de pertes :
Le PDG de Sony France annonce que la PS3 représente un gouffre de 2 milliards... mais SONY compte rentabiliser la chose sur le longterme et sur les accessoires.

- 60.000 précos en France, DVC M$ et Tendo :
Le même annonce 60.000 précommandes en France et compare ce chiffre aux 40.000 360 et aux 75.000 Wiii vendues lors de leur lancements respectifs.

Et le meilleur pour la fin :

- FF XIII exclu PS3 ? Ouais, on vous a ptet caché un détail technique :
Pas grand chose, juste que l'exclu en question est toujours en cours de négociation... bref, un "coup de pute DMC" plane encore. Mais qu'on se rassure, la PS3 aura ses titres exclusifs à elle comme la simulation de Crash Test en replay dans la gadoue, la simulation de pêche aux crabes géants qui ont vraiment existé au Japon Medieval, et j'en passe.

Vouala, c'était le troll de la semaine :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1204, le 21 Mars 2007 à 23:25 »
Citation de Battouman! le 21 Mars 2007 à 23:12
- Nintendo c'est des gentils :
Oui mais non... en procès ils sont avec une boite ricaine au sujet des... Miis ! (ces avatars ignobles que même South Park ou les Simpson n'oseraient pas). Nintendo aurait donc copié le peincipe des WeeMees (ou MeeWee) de la boite en question qui réclame des dédomagements. Nintendo visiblement agacé n'a pas envie de négocier et veut tout simplement montrer au petit arriviste ce qu'une procédure lourde et couteuse veut dire... histoire de lui apprendre la vie.
Un brevet sur les avatars? C'est quoi ce délire??
Citation de Battouman! le 21 Mars 2007 à 23:12
- FF XIII exclu PS3 ? Ouais, on vous a ptet caché un détail technique :
Pas grand chose, juste que l'exclu en question est toujours en cours de négociation... bref, un "coup de pute DMC" plane encore. Mais qu'on se rassure, la PS3 aura ses titres exclusifs à elle comme la simulation de Crash Test en replay dans la gadoue, la simulation de pêche aux crabes géants qui ont vraiment existé au Japon Medieval, et j'en passe.
Bah ils peuvent cracher au bassinet, avec 2 milliards de brouzoufs en perte, quelques millions ça change pas grand chose.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1206, le 22 Mars 2007 à 14:47 »
En même  temps c'est plutôt judicieux vue la puissance de  calcul que dispose cet console (8 co-processeurs mathématique,ca aide  :classe: ),ce qui sous-entend peut être qu'une appli de la même compagnie serais peut être dispo pour les serveurs IBM Bi-Cell voir Quadri-Cell,mais la c'est carrément inaccessible aux communs des mortels. :mrgreen:

Mais le truc vraiment trippant serait d'utiliser la PS3 en clutering pour l'encodage vidéo,histoire de remballer le Pentium-avec-des-cores-partout-de-la-mort-qui-tue. :mdr:

Par contre j'ai pas vue de nouvelle fraiche concernant les applications du Cell dans les téléviseurs HD-Full,z'ont lacher l'affaire chez IBM ou quoi ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1209, le 22 Mars 2007 à 17:57 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 22 Mars 2007 à 17:44
A la fnac aujourd'hui démo de la PS3, mais la vache quoi !! Y'avait un Formula 1, mais la folie les graphismes !!! Pourquoi j'ai pas économisé ? :pleure:
Tu vis sur une autre planète toi...  :sweatdrop:
"Les graphismes de folie" tu les as déjà depuis plusieurs mois (et meilleur d'ailleurs... Y a qu'a voir les comparaisons) sur 360 et pour 200 euros moins cher...
Pour le même prix tu te paie "les graphismes de folie" et une Wii.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1210, le 22 Mars 2007 à 18:00 »
J'ai la Wii et les graphismes ne sont pas pareils, quant à la 360, c'est jolie mais je trouve en dessous, puis j'pense ce que j'veux d'abors :kaola:

Et ouais si j'avais 600 € à claquer, je le ferais dès 00h01 :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1211, le 22 Mars 2007 à 19:35 »
mouton detected :classe:

Si tu sais pas quoi en faire de tes 600 euros phone moi :w00t2:

J'ai vu la demo de RR7 a carrouf ben ca casse pas trois pattes a un canard.
: Jeudi 22 Mars, 18:06:27
Citation
Quatre mois après son lancement au Japon et aux Etats-Unis, et avec un an de retard par rapport au plan de lancement originel, la PlayStation 3 (PS3), la nouvelle console de jeux vidéo de Sony, débarque en Europe.

En mars 2006, Sony avait annoncé que la mise au point de son lecteur de DVD au format Blu-Ray qui équipe la PS3 était plus difficile que prévu. Le groupe japonais avait alors pris la décision de repousser sa sortie. Pendant ce temps, Microsoft sortait sa nouvelle console (Xbox 360) et Nintendo la sienne (Wii).



A l'origine, le groupe japonais devait inonder le marché avec 4 millions de consoles fin décembre 2006 ; finalement il n'en a livré qu'1 million au Japon et 1 million aux Etats-Unis. Selon la direction, les ventes se sont respectivement élevées à 700 000 et 500 000 consoles. "Nous sommes toujours sur un objectif de 6 millions de consoles mises sur le marché d'ici fin mars", assure toutefois Georges Fornay, président de Sony Computer Entertainments France et vice-président Europe.

D'un point de vue financier, le pari est osé. Sur son exercice 2006-2007 (clos fin mars), la branche jeux devrait accuser une perte de 2 milliards de dollars alors qu'elle était bénéficiaire en 2005-2006. Sur chaque PS3, Sony perdrait entre 250 et 300 euros. Et selon les analystes, il faudra des années avant que Sony n'empoche un euro grâce à elle. "La PS3 est faite pour être vendue cinq, sept, voire même huit ans", affirme M. Fornay.

Ces déboires illustrent d'une certaine manière la splendeur perdue du géant de l'électronique mondial. Depuis sa création en 1946, Sony a marqué chaque décennie par une invention révolutionnaire : dans les années 1950, le premier transistor ; dans les années 1960, la première télévision couleur à tube Trinitron qui offrait une meilleure qualité d'image ; au milieu des années 1970, le premier magnétoscope grand public ; et depuis trente ans se sont succédés le Walkman, le disque compact avec Philips et dans les années 1990, la PlayStation. Grâce au succès phénoménal de la PS2, Sony détient 68 % du marché des consoles de salon.

DIVERSIFICATION RATÉE

Mais, depuis, la machine s'est grippée. En novembre 2006, le ministre du commerce japonais, Akira Amari s'interrogeait même publiquement : "Qu'est-il arrivé à Sony ?". Dans la musique, Sony a totalement raté le virage de la musique numérique, laissant à Apple le champ libre avec son baladeur iPod. Sony reconnaît son échec et vient de lancer le NW-A808 capable de lire des vidéos des principaux formats et notamment le Mpeg-4, une nouvelle norme qui permet de compresser les programmes pour les diffuser via la Toile.

Sony paie aussi sa diversification. Les robots en offrent un exemple : son petit chien Aïbo n'a pas rencontré le succès escompté, le mini-disc a été un flop, et le livre numérique est un concept qui ne décolle toujours pas. Enfin, Sony n'a pas réussi à imposer sa politique visant à faire converger contenus et contenants menée par son ancien président Nobuyuki Idei : des matériels siglés Sony sur lesquels passeraient des disques Sony, des films Sony ou des jeux Sony...

A l'automne, le groupe a aussi dû gérer un problème de batteries défectueuses et rappeler près de 10 millions de batteries fabriquées pour des grands noms de l'informatique, contribuant à faire baisser de 94 % son bénéfice (1,7 milliard de yen, contre 28,5 milliards)

Enfin, le groupe a pris un pari risqué en défendant le format Blu-Ray pour lire des DVD haute définition face au HD-DVD supporté par Toshiba. Mais dans la mesure où chaque PS3 est aussi un lecteur Blu-Ray, Sony mise sur son succès pour imposer son format.

Toutefois, des progrès sont en cours. Grâce au succès des téléviseurs à écran plat LCD, de la marque Bravia notamment, des appareils photo numériques et du créneau divertissement, la branche électronique devrait mieux se porter sur l'ensemble de son exercice clos en mars 2007.
La situation de Sony vu par le monde dans l'edition de ce soir.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1212, le 22 Mars 2007 à 19:42 »Modifié le 22 Mars 2007 à 19:46 par Shaka999jp
RH > Je te conseil d'aller voir quelque comparatif de jeux sur 360/PS3, tu risques d'être surpris.
Et trouver que la 360 est en dessous c'est pas penser différent, c'est soit faire preuve de mauvaise foi soit être en manque de verre correctifs.  :mdr:
Je te conseil d'aller matter du Gears of War, Dead Rising, Lost Planet, Viva Piñata, etc... Le Formula One que tu as vu tourner tu vas vite l'oublier.  :peur:

http://www.gamespot.com/features/6162742/

M'enfin, c'est ton argent après tout... Mais bon voilà quoi, comme dirait certains :
Citation
Au final la next-gen, ça fait 1 an que certains l'ont dans leur salon, pendant que d'autres l'ont... où je pense.
:mrgreen:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257