Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1187, le 14 Mars 2007 à 21:00 »
Pour revenir sur les "relooking" de consoles.

Bien avant :
Citation de RoiLion.com le 13 Mars 2007 à 22:38
Megadrive -> Megadrive II
->

A quoi on peut ajouter la Nomad (Megadrive portable) :



La Multi-Mega (Megadrive + MegaCD) :



Mega CD qui lui aussi a connu un changement de peau :

->

Ainsi que la Neptune (Megadrive + 32X) qui est toutefois demeurée à l'état de prototype :

(l'upgrade 32X pour mémoire : )


Et même avant :
Citation de Battou et Aioriaiszebest
Master System -> Master System II
Plus précisément Mark III -> Master System -> Master System II

->
->


Avant tout ça donc, la Famicom est devenu la NES à l'occasion de sa sortie hors-Japon et en a profité pour se voter un lifting (et à mon sens, c'était pas dommage ^^) :

->
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1191, le 15 Mars 2007 à 01:25 »
Le relookage de la NES, c'est le pire de l'époque je pense, car le chargeur de jeux est pourri, les NES actuellent ne fonctionnent quasi plus, alors que les Japonais fonctionnent encore sans problème (même si je préfère le design occidental aussi, niveau fonctionnalité et ergonomie des manettes, c'était la merde).

(D'ailleurs, pour ceux qui ont lu ma fournée de scans, la famicom a un sale design car c'était pour faire la console la  moins cher possible, genre plastique rouge car c'était le moins cher, fils de manettes courts et indécrochables pour la même raison, etc... Elle a eu droit à un relooking aussi au Japon de mémoire, lors de la sortie de la Snes, on pouvait même les brancher ensemble cf mon bouquin sur le retro gaming, j'ai fait les scans Snes d'ailleurs, faudra que je les retouche et poste sous peu)

La Snes a aussi eu droit a des versions relookés, la N64 aussi, quasiment toutes les consoles en ont eu en fait.

(La Snes a eu droit a un relookage USA style NES, console blanche et violette, carrée, jeux carrées, heureusement qu'on a eu la même que la version Japonaise, les USA et leurs goûts bizarres, comme d'hab...)

Le Mega-CD, le relooking, c'était une question "technique", à cause de la Megadrive 2, mais niveau pratique, je préfère la version 1 avec le Mega-CD dessous).

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1192, le 15 Mars 2007 à 01:42 »
Ah ben oui, je l'avais oubliée la Super Nes US avec les 2 gros boutons violets :



En revanche, la V2 jap, je la connaissais pas :



Pour la Megadrive et le Mega CD, à noter qu'outre les combinaisons logiques (V1+V1, V2+V2), les autres associations étaient possibles (Megadrive sur Mega CD 2 avec une rallonge, Megadrive 2 sur Mega CD pour un résultat ridicule et moche :P).
Et le 32X ayant été plutôt designé pour coller à la Megadrive 2, la connexion avec la Megadrive première du nom était assez sportive (adaptateur en plastique et broche métal à la con).

Jamais entendu parler d'une V2 pour la N64 et pour le coup, je ne trouve pas d'image. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1193, le 15 Mars 2007 à 04:55 »Modifié le 15 Mars 2007 à 07:18 par Hiei-


C'est une US ça ou un truc du genre, la version Japonaise a des cartouches comme la française, les cartouches carrées, ce sont uniquement les américaines (si je ne dis pas de bétises).

Pour la N64, je ne sais pas combien il y en a, mais il y en a une "Pikachu" en tout cas, vu que c'est celle que j'ai ^^ (Bon, ce n'est pas une v2 à proprement parler, c'est plutôt une "édition spéciale")

Je vais trouver les différentes snes et je reposte.

Edit : Finalement, après comparaison, les boutons violets plus la forme carrée des cartouches, cela ressemble à un modèle Américain de la V2 Japonaise, je ne savais pas qu'elle existait aussi en Américain perso, si c'est bien ça.
Posted on: Thursday 15 March, 04:17:33
Arf... j'avais écrit un gros post et j'ai tout fait fumé sans savoir comment  :scrogneugneu:

Je le refais en speed (cette fois, je ne recopie pas les légendes, flemme de le faire 2 fois :sweatdrop:, faudra aiguiser vos yeux :mdr:)









[Rajout personnel : Version finale de la Super Famicom (Japonaise), également utilisé pour l'Europe]



[Rajout personnel : Modèle Américain utilisant des cartouches carrées]






[Rajout personnel : Nintendo devait sortir une extension CD-ROM pour la Super Famicom avec Sony, mais peu avant que Sony tienne une conférence sur le sujet, Nintendo s'aperçoit sur les accords de licence que Sony touchera de très importantes royalties sur chaque jeu vendu. Les royalites étant les plus importantes sources de profits de Nintendo (à l'époque en tout cas), ces derniers décident au final de passer un accord avec Philipps pour la réalisation de l'extension CD-ROM. Sony gueule un bon coup et réussi finalement à avoir l'accord de continuer le projet Playstation, qui devient un lecteur multimédia indépendant pouvant en plus lire des cartouches Super Famicom. Après moult reports tous les 6 mois, le projet de l'extension CD-ROM de Nintendo et Phillips est abandonné fin 1993. Pour plus d'informations sur la suite du projet "Playstation", cf ci-dessous)]



[Rajout personnel : Suite du paragraphe précédent. Sony décide finalement d'abandonner le premier projet "Playstation" (cf image ci-dessus) qui deviendra finalement la PlayStation (PSX) que tout le monde connait]



[Rajout personnel : L'extension "Sattelite View", qui permettait de télécharger de faire des concours (Excite Bike Mario), de jouer à certains jeux pendant 1 heure (le plus connu, BS Zelda, un remix de Zelda 1 avec des graphismes remis au goût du jour, jeu coupé en 4, et chaque semaine, vous aviez 1 heure pour jouer au jeu, et donc pour les plus rapides, de finir le jeu une fois les 4 morceaux passés, donc 1 mois), de tester des démos de jeux (Démo de Chrono Trigger, la scène de la course de mémoire)]



[Rajout personnel : Version relooké (v2) de la Super Famicom (Japonaise), surnommé "Super Famicom Junior"]

Voilà.

(Source : Volume 1 de Game Museum, un hors-série de GameFan/Retro Games).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1195, le 20 Mars 2007 à 23:58 »
La même page en français pour les anglophobes  :p

http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm?locale=fr_FR

C'est pas super-clair, leur truc... ( le "Problèmes intermittents lorsque ce jeu est lu sur PLAYSTATION®0" a de quoi laisser perplexe  :oo: )
Posted on: Tuesday 20 March, 23:51:36
Ha ben sur la page en anglais c'est plus clair  :sweatdrop: Pas d'histoire de "PlayStation 0" à la mords-moi l'oreille....

Par contre, j'ai vérifié pour Soul Calibur 3, comme ça, pour voir... résultat un seul carré, donc problèmes de compatibilité majeurs... Bravo Sony :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1196, le 21 Mars 2007 à 00:30 »
* KiaN verse une larme devant ces consoles

Et vous avez oubliez la Lynx et la Lynx II :


Posted on: Wednesday 21 March, 00:28:24
Et la PC ENgine / TurboGrafX / PC Engine GT (snif pourquoi j'ai pas pu la garder celle que j'avais à l'internat)








Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1197, le 21 Mars 2007 à 01:51 »
La PC-Engine a eu plein de versions oui, au moins 5, même si des fois, ça allait plus loin qu'un relookage (ajout de cd-rom/écran).

* faut vraiment que j'achète un bon scanner usb pour finir de scanner ce livre et d'autres, car c'est une vraie mine d'or pour ce genre d'infos *

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1199, le 21 Mars 2007 à 11:52 »
Citation de Hiei- le 21 Mars 2007 à 01:51
La PC-Engine a eu plein de versions oui, au moins 5, même si des fois, ça allait plus loin qu'un relookage (ajout de cd-rom/écran).
Oui je n'ai pas tout mis, et on pouvait même regarder la TV dessus, du moins sur les version portables, ce qui était révolutionnaire à l'époque !