Pas glop Hei :sweatdrop:
Sinon la PS3 roule au top :classe:Citation
Sinon la PS3 roule au top :classe:
Alors que les joueurs européens ne décolèrent pas d'avoir une Playstation 3 au rabais (voir notre article et les commentaires des lecteurs), Sony continue de subir une vague de désagréments autour de sa console star. Récit en trois épisodes.
Le prix unique de la PS2. Jeudi, le Conseil de la concurrence a condamné Sony à payer une amende de 800.000 euros pour avoir forcé les revendeurs à pratiquer un prix unique sur la Playstation2 lors des réservations qui avaient suivi la première rupture de stock. En mars 2000, les consoles et jeux qui avaient été réservées étaient toutes au même prix. Même s'il a admis qu'il s'agissait d'une "pratique ponctuelle", le Conseil de la concurrence n'en a pas moins jugé qu'il y avait là d'une entente sur les prix, les revendeurs ne pouvant faire jouer la concurrence.
Un brevet bien cher payé. Sony a accepté cette semaine de payer 150,3 millions de dollars pour en finir avec le conflit qui l'opposait à la société Immersion à propos d'un brevet essentiel. Il concernait une fonction précieuse de la manette de la Playstation, le "force feedback", qui fait vibrer la manette en fonction de l'action du jeu. Un premier jugement avait condamné Sony à payer 80 millions de dollars à Immersion, mais Sony ayant fait appel et perdu, la somme a grimpé en raison des intérêts.
Polémique sur une rumeur. La PS3 va-t-elle intégrer une fonction 'media Center' dans l'avenir ? C'est une information non officielle que le blog Kotaku, spécialisé dans les jeux vidéos, a décidé de publier après vérification auprès de plusieurs sources. Aussitôt, le président de Sony Computer Entertainment aux Etats-Unis s'est fendu d'une lettre auprès des responsables du blog, expliquant qu'il coupait toute relation avec ses rédacteurs. La lettre a été bien évidemment publiée, et a fait tellement de bruit dans le milieu des joueurs que le lendemain, le dirigeant de Sony revenait sur sa décision, sans pour autant réparer les dommages qu'elle a causé à sa réputation.