Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #825, le 16 Novembre 2006 à 21:25 »
Citation de Aladfal le 16 Novembre 2006 à 21:09
En un sens, tout ça est quand même de la faute de Sony.
Le phénomène Playstation qui déchaîne de telles passions depuis maintenant des années et des années (PS2, Virgin Champs Elysées, remember...), c'est eux. Mais jusque là, c'est pas grave, on va pas leur reprocher de pondre un produit qui a du succès depuis plus de 10 ans.
Maintenant, les approvisionnements minables qui plongent les joueurs les plus atteints dans un abîme d'angoisse, c'est eux aussi.
Donc, les malades mentaux que les files d'attentes sur 48h pour une bête console de jeu font marrer et qui décident de tirer dessus à l'uzi pour le fun, c'est eux aussi en un sens, indirectement.
Indirectement, tu peux aussi rendre responsables les flics du coin, le magasin qui a mal géré cette file d'attente, la marque de la voiture qui a été utilisée par ces malades etc.

Enfin bref, on peut aller loin comme ça  :sleeping:

Non. Les gens sont censés être responsables d'eux-même.
Et jusqu'à preuve du contraire, Sony n'a pas à endosser la responsabilité de qui que ce soit.

Tu tues quelqu'un. On va mettre en taule ta mère parce qu'elle t'a mis au monde et donc permis l'homicide ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #826, le 16 Novembre 2006 à 21:43 »Modifié le 17 Novembre 2006 à 00:50 par Aladfal
Citation de FinalBahamut le 16 Novembre 2006 à 21:25
Indirectement, tu peux aussi rendre responsables les flics du coin, le magasin qui a mal géré cette file d'attente, la marque de la voiture qui a été utilisée par ces malades, etc.
Enfin bref, on peut aller loin comme ça  :sleeping:

Et jusqu'à preuve du contraire, Sony n'a pas à endosser la responsabilité de quoi que ce soit.
Non mais oh, je charrie, je force le trait, mais il n'empêche que la politique de Sony ou du moins leur façon de gérer l'arrivée de la PS3 est calamiteuse et qu'elle induit de la frustration et donc des dérapages.
Citation de FinalBahamut
Non. Les gens sont censés être responsables d'eux-mêmes.
Je crois aller dans ton sens à la fin de mon message mais il semble que tu en fasses abstraction :
Citation de ma pomme
Mais dans l'absolu, le premier fautif est l'acheteur : le consommateur est un con. :whip:
Ensuite, pourquoi te sens-tu obligé de monter ainsi systématiquement sur tes grands chevaux et de défendre Sony à toute force ?
T'as des actions chez eux ou t'es juste le fils caché de Ken Kutaragi ? :p

Au fond du fond, c'est bon les mecs, c'est que des jeux, on s'en fout :o (mes excuses à ceux d'ici qui bossent au sein de cette noble industrie, bla blabla blabla).

EDIT : et j'apprends à l'instant chez Canardplus qu'il y aura 500 machines pour le lancement à Taiwan (plus de 22 millions d'habitants) aujourd'hui même. Y'a pas à dire, c'est des chefs chez Sony. Au secours !!! :mdr2:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #827, le 17 Novembre 2006 à 08:48 »
Je ne suis pas pro-Sony (d'ailleurs je compte commencer par la Wii), ni faisant partie des hardcore gamers qu veulent avoir leur console le jour même de sa sortie alros qu'on sait tous qu'avec quelques mois de patience le même modèle de console devient plus fiable et moins chère.

Mais par contre c'est clair que c'est plus que douteux d'accuser Sony d'être presque complice de tentatives de meutres de la part de couillons qui n'étaient peut-être même pas au courant de la sortie de la console ...  :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #828, le 17 Novembre 2006 à 09:10 »
Citation de Aladfal le 16 Novembre 2006 à 21:43
Ensuite, pourquoi te sens-tu obligé de monter ainsi systématiquement sur tes grands chevaux et de défendre Sony à toute force ?
T'as des actions chez eux ou t'es juste le fils caché de Ken Kutaragi ? :p
Pas plus que Shaka999jp avec la billoute redmondienne  :mdr:

C'est juste que le troll sur les gens qui se sont fait plomber n'était, et c'est le moins que l'on puisse dire, ni justifié, ni très fin ;)

A ce sujet, il est étonnant que tu me fasses cette remarque. Si je passais mon temps à défendre la Wii ou la 360, me poserais-tu la même question ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #829, le 17 Novembre 2006 à 09:14 »
J'ai jamais rien compris a vot' topic la...

Qui defend quoi en gros? Qui est pro-quoi?

Pour ma part j'ai compris que FB etait pro-Sonaille. Battouman j'hesite deja (Nintendo?), et les autres... encore plus!  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #831, le 17 Novembre 2006 à 09:38 »
Citation de tinou le 17 Novembre 2006 à 09:14
Pour ma part j'ai compris que FB etait pro-Sonaille.
Pas tout à fait. Je suis plutôt... comment on pourrait dire... contre ceux qui sont anti-.

Si Nintendo faisait l'objet de trolls aussi lourds que récurrents, je réagirais de la même façon que je le fais pour Sony.

(par contre pour M$... faut pas déconner non plus ).

Sinon, le but du topic, c'est pour que les moutons de M$, Nintendo et Sony puissent s'amuser  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #832, le 17 Novembre 2006 à 12:02 »
Citation de FinalBahamut le 17 Novembre 2006 à 09:10
Si je passais mon temps à défendre la Wii ou la 360, me poserais-tu la même question ?
Au risque de te décevoir...yep. :)
Citation de tinou le 17 Novembre 2006 à 09:14
Pour ma part j'ai compris que FB etait pro-Sonaille. Battouman j'hesite deja (Nintendo?), et les autres... encore plus!  :sweatdrop:
Moi, je suis pour tout le monde, si je pouvais, j'achèterais tout car il y a toujours des jeux intéressants à prendre partout (d'ailleurs, j'ai fini par avoir toutes les représentantes de la génération précédente dans mon salon...à force que ce soit moins cher).
A une époque, j'étais pro-Sega...mais j'avais 12 ans (et une Megadrive). A nos âges, c'est d'un ridicule achevé d'être à fond derrière une machine ou un constructeur et de dénigrer les autres pour le fun.
Je suis tout autant agacé par les pro-ceci que par les anti-cela. Maintenant, ça m'empêche pas de trouver qu'en ce moment, Sony fait n'importe quoi et d'être donc d'accord avec pas mal de monde. Ceci dit, je suis aussi bien conscient qu'être contre "Sony le grand méchant loup qui vicie et va détruire le joli monde du jeu vidéo" est très à la mode et que Nintendo passe bêtement pour être le représentant de la "consolitude équitable" (néologisme pas super bien choisi en fait...tant pis).

Au final, la Wii et ses sensations pures ne me tentent finalement pas beaucoup car gesticuler dans mon salon plutôt qu'utiliser un bon vieux pad, ça ne me botte que très moyennement (en revanche, je veux bien Zelda...je pourrais donc l'acheter sur Gamecube...mais j'aurais l'impression de rater quelque chose...ah les cons, ils ont réussi leur coup ! :scrogneugneu:). De même, la Sixaxis de Sony m'enquiquine au plus haut point, je vois pas l'intérêt, la technologie est même moins évoluée que celle de Nintendo et le fait qu'ils aient retiré les moteurs de vibration la rend légère comme une plume. Sinon, le sans fil en général, moi j'm'en fous. En fait, niveau hard, les next gen ne me font ni chaud ni froid.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #833, le 17 Novembre 2006 à 12:13 »
Citation de Aladfal le 17 Novembre 2006 à 12:02
A nos âges, c'est d'un ridicule achevé d'être à fond derrière une machine ou un constructeur et de dénigrer les autres pour le fun.
Citation
Maintenant, ça m'empêche pas de trouver qu'en ce moment, Sony fait n'importe quoi et d'être donc d'accord avec pas mal de monde. Ceci dit, je suis aussi bien conscient qu'être contre "Sony le grand méchant loup qui vicie et va détruire le joli monde du jeu vidéo" est très à la mode et que Nintendo passe bêtement pour être le représentant de la "consolitude équitable" (néologisme pas super bien choisi en fait...tant pis).
Donc au final, tu n'es pas si différent de ceux qui postent ici  ^^

Bon, retournons à nos moutons :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o