Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #690, le 18 Septembre 2006 à 20:43 »
Mouais, je sais pas vraiment quoi penser de ces impressions...
C'est bien la premiere fois que je vois des réactions négatives à propos de TP Wii sur la vingtaine de réactions que j'ai pu lire...
On verra bien mais pour l'instant, je compte toujours me le prendre ce TP Wii surtout que certaines rumeurs, de plus en plus persistantes, font état de l'annulation de TP GC en Europe...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #691, le 21 Septembre 2006 à 16:24 »
Attention, voici du lourd :
Citation de gamekult
A quelques heures du coup d'envoi du Tokyo Game Show, le - généralement bien informé - magazine Famitsu donne quelques détails concernant Gran Turismo HD. Le jeu sera composé de deux parties bien distinctes intitulées Gran Turismo HD Premium pour l'une et Gran Turismo HD Classic pour l'autre. La première incarne un avant-goût surtout visuel de GT5 prévu lui pour 2008 et comprendra de base : 30 voitures (modélisées aussi bien extérieurement qu'intérieurement), deux courses avec une météo évolutive, et c'est tout. Elle devrait toutefois tirer entièrement partie de la puissance de la PS3.

De son côté, GT HD Classic ou Gran Turismo 4 en HD, ne proposera lui par défaut, aucune course ni voiture. Il faudra tout débloquer grâce à sa carte bleue, en achetant en ligne bolides et circuits pour un prix oscillant vraisemblablement entre 50 et 100 yens pour les premiers (soit 0,3 et 0,6 €) et 200 et 500 yens (ou 1,3 et 3,4 €) pour les seconds. Sachant que 750 voitures environ et quelques 50 circuits pourront être obtenus de cette façon, la facture s'annonce salée pour les collectionneurs. Un peu de téléchargement est également prévu pour la partie GT HD Premium, mais reste à savoir si, là aussi, il faudra casquer ou non. Gran Turismo HD n'est pour le moment annoncé qu'au Japon et pour le mois de décembre, mais il n'est pas exclu que des versions destinées au marché américain et européen voient le jour.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #692, le 21 Septembre 2006 à 16:50 »
Après Jardiland, le pays où le rateau est le moins cher, voici Japon-land, le pays où la Xbox-&-cie est la moins chère :

http://www.pcinpact.com/actu/news/31541-HDDVD-Xbox360-Japon.htm
Citation
19 800 yens, soit un peu moins de 140 euros (Hors Taxe). C'est à ce prix que les habitants du pays du soleil levant pourront obtenir un lecteur HD-DVD pour leur Xbox 360. Un prix particulièrement attractif, probablement pour augmenter les ventes d'une console qui connaît un échec quasi historique au pays du manga.
Mais tout n'est pas rose, cependant :
Citation
Capable via une prochaine mise à jour prévue pour la fin de l'année d'afficher du 1080P, le lecteur n'intégrera pas de HDMI (High Definition Media Interface), ce qui pourrait créer quelques problèmes, notamment en ce qui concerne la HDCP (High bandwidth Digital Content Protection).

Pire, dans une interview accordée à Kotaku, il semble que le 1080p ne soit qu'un leurre de Microsoft, Shane Kim, le vice-président de Microsoft Game Studios, a ainsi avoué qu'il « pensait que le 720p est idéal pour la haute définition. » Une phrase étonnante quand on remarque l'importance de la communication autour du 1080p et du 1080i...

Le numérique et le HDMI poussés dehors, il faudra donc passer par le YUV, ce qui gênera probablement les puristes. Il sera aussi intéressant de vérifier que l'USB, selon toute vraisemblance utilisé pour faire le lien entre le lecteur et la console, ne limitera pas trop les capacités du lecteur HD-DVD.

Les guerres entre la Xbox 360 et la PS3, et le HD-DVD et le Blu-Ray, ne font que commencer, mais qualitativement, la console de Microsoft soulève plus de questions que sa consoeur nippone.
Bref, on peut penser que le lecteur HD-DVD de la Box 360 est voué au même succès que sa copine Xbox 360 au Japon  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #693, le 22 Septembre 2006 à 06:04 »
Citation de Battos le 18 Septembre 2006 à 20:43
Mouais, je sais pas vraiment quoi penser de ces impressions...
C'est bien la premiere fois que je vois des réactions négatives à propos de TP Wii sur la vingtaine de réactions que j'ai pu lire...
On verra bien mais pour l'instant, je compte toujours me le prendre ce TP Wii surtout que certaines rumeurs, de plus en plus persistantes, font état de l'annulation de TP GC en Europe...
Euh, je sais plus où j'ai lu ça (à plusieurs endroits) mais c'était qu'une rumeur, encore.

Il doit sortir mi-décembre en Europe.

Je n'ai d'ailleurs vraiment imaginé que Nintendo l'annule vraiment, après l'avoir developpé pendant des mois, se priver d'une bonne partie des ventes que peut rapporter une version GC, faudrait être dingue.

Il y a beaucoup de gens qui même s'il ne sortait que sur Wii, ne pouvant pas se payer une console à un tel prix, ne pourrait donc pas acheter le jeu (ce n'est pas mon cas pour le prix, mais c'est mon cas pour l'achat, je ne compte pas acheter une Wii pour le moment, donc si pas de Zelda sur GC, Nintendo peuvent le garder)

(Surtout que de toute façon, je ne voudrai pas y jouer avec la manette Wii, je déteste ce genre d'accessoires, et ce que j'ai lu il y a peu, si ça se vérifie, confirmera ce que je dis depuis un moment déjà à ce propos)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #696, le 22 Septembre 2006 à 09:18 »
Yep la fin de l'article dit que pour l'instant seul le Japon est concerné, et de plus la baisse de prix ne semble pas toucher la PS3 "super chère".
Mais si ils se battent comme des chiffonniers, on aura peut être la chance de voir cette guerre des prix arriver chez nous (quoique l'Europe semble être le marché dont ils se tapent complétement à part pour nous allumer au niveau tarifs...)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #697, le 22 Septembre 2006 à 09:23 »
Malheureusement, faut bien avouer que les trois constructeurs comptent sur l'Europe pour plumer le consommateur.

On a l'impression que la bataille décisive se jouerait au Japon, à regarder cette guerre de prix. Je me demande jusqu'où ça va aller ces baisses de prix :oo:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #698, le 22 Septembre 2006 à 09:33 »
Citation de ubaj le 22 Septembre 2006 à 09:18
Yep la fin de l'article dit que pour l'instant seul le Japon est concerné, et de plus la baisse de prix ne semble pas toucher la PS3 "super chère".
Mais si ils se battent comme des chiffonniers, on aura peut être la chance de voir cette guerre des prix arriver chez nous (quoique l'Europe semble être le marché dont ils se tapent complétement à part pour nous allumer au niveau tarifs...)
Tu parles... déja qu'ils ne la sortent pas en Europe avant mars 2007 alors le prix plancher. On aura un wagon de retard niveau tarif et payer le prix fort là où les autres auront déja leur première baisse...
Citation
On a l'impression que la bataille décisive se jouerait au Japon, à regarder cette guerre de prix. Je me demande jusqu'où ça va aller ces baisses de prix
Les States est le premier marché, le Japon parceque c'est là bas que sont les éditeurs... L'Europe n'a rien à part des troupeaux bien éduqués alors pourquoi s'en soucier ? Y'aura écrit Pléstéchonne, GTA, Gran Turismo, Metal Gear et PES, ce sera suffisant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #700, le 6 Octobre 2006 à 15:00 »
Attention, attention du très haut niveau :
Citation de "inpactvirtuel"
Jamie MacDonald de Sony Europe, a d'ailleurs répondu à la question que tout le monde se pose : « Pourquoi les Européens sont-ils toujours la cinquième roue du carrosse ? » La réponse risque de faire grincer des dents :
(cliquez pour montrer/cacher)
« Les consommateurs européens ont prouvé qu'historiquement ils ne s'en  [des retards] préoccupaient pas, parce qu'ils finissent par acheter autant de PlayStation, si ce n'est plus, que les États-Unis et le Japon. En Europe, il ne semble pas que la sortie tardive de nos plateformes après les USA et le Japon - à long terme - affecte les consommateurs. »

 :sweatdrop: violent n'empèche, mais pas si faux quand on se souvient ce qui s'est passé il y'a 7 ans.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #701, le 6 Octobre 2006 à 15:09 »
L'Europe était déjà le parent pauvre à l'époque de la 16 bits de Nintendo. Ce n'est pas nouveau.

Au moins, il a le mérite de dire ce que les autres taisent hypocritement  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #702, le 6 Octobre 2006 à 15:28 »
Si tu parles de Microsoft, la sortie mondial il l'ont fait eux.
Nintendo, pourra facilement le faire aussi (vu les cractéristique technique minable de leurs bolides)... Reste un autre constructeur...  :hypocrite:
Posted on: Friday 06 October, 15:21:17
Citation de Battouman! le 22 Septembre 2006 à 09:33
Les States est le premier marché, le Japon parceque c'est là bas que sont les éditeurs...
Les éditeurs américains y sont aussi pour pas mal ces dernières années. C'est beaucoup moins évident que par rapport à l'époque 16 bits.
Et question marché hardware, l'Europe n'est pas loin du totu des US, 41.82 M de PS2 vendus aux US et 38.60 M en Europe.
Citation
L'Europe n'a rien à part des troupeaux bien éduqués alors pourquoi s'en soucier ? Y'aura écrit Pléstéchonne, GTA, Gran Turismo, Metal Gear et PES, ce sera suffisant.
Déja GTA et PES c'est foutue pour eux. Cette année Microsoft aura les 2 liscences. Dont PES à lui tout seul.
Espérons que Microsoft s'en sorte bien pour ce Noël. La 360 devient de plus en plus attirante.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #703, le 6 Octobre 2006 à 15:54 »Modifié le 6 Octobre 2006 à 15:59 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 6 Octobre 2006 à 15:28
Si tu parles de Microsoft, la sortie mondial il l'ont fait eux.
Avec le résultat que l'on connait... ruptures, consoles "grilles-pain" qui plantent dans les mains, ça sentait réellement le travail bien ficelé toussa et pas du tout le "je sors coûte que coûte ma console quitte à léser le consommateur au départ" :sweatdrop:

Si c'est pour faire une sortie mondiale aussi réussie, mieux vaut que Sony attende. Le consommateur n'en sera que mieux respecté et n'aura pas à aller sur Ebay acheter une PS3 beta à 10000 € parce qu'il n'y aura pas assez de consoles en ventes, ou bien prendre son extincteur pour éteindre sa console  :jap:

Sans compter que MS a réussi à faire prix bien plus avantageux au Japon qu'en Europe pour la même chose. En aucun cas nous ne sommes pris pour des c*** :yaisse:
Citation
Nintendo, pourra facilement le faire aussi (vu les cractéristique technique minable de leurs bolides)...
Ah ? Ils font une sortie mondiale ?  :unsure:
Citation de Shaka999jp le 6 Octobre 2006 à 15:28
Déja GTA et PES c'est foutue pour eux. Cette année Microsoft aura les 2 liscences. Dont PES à lui tout seul.
Espérons que Microsoft s'en sorte bien pour ce Noël. La 360 devient de plus en plus attirante.
Foutu pour cette année uniquement, et par défaut de PS3 prête au bon moment. PES 7 sera assurément sur PS3, tout comme GTA ;)

Le multi-plateforme sera la règle.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #704, le 6 Octobre 2006 à 17:16 »Modifié le 6 Octobre 2006 à 17:20 par Battouman!
Nintendo Wii :
- US : 19 novembre
- Japon : 2 décembre
- Europe : 9 décembre

C'est pas vraiment une sortie mondiale au jour près mais ça va, y'a pas 4 mois de décallage minimum entre le premier et le dernier, quoi.
Citation
Si c'est pour faire une sortie mondiale aussi réussie, mieux vaut que Sony attende. Le consommateur n'en sera que mieux respecté et n'aura pas à aller sur Ebay acheter une PS3 beta à 10000 € parce qu'il n'y aura pas assez de consoles en ventes, ou bien prendre son extincteur pour éteindre sa console
Connaissant la fiabilité de Sony digne d'une Mc Laren... je ne vendrais pas la peau de l'ours. C'est juste parcequ'ils ont un problème de production des diodes Blue Ray que ça traine autant et qu'ils vont se retrouver limites pour le lancement :sweatdrop:

Ah oui, 400.000 consoles pour les States, 100.000 pour le Japon au lancement... c'est tout. Alors ta console sur ebay à 10.000, tu ne l'éviteras pas ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o