Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #450 –
C'est justement ce dont je parlais du côté de Nintendo.
La politique actuel du constructeur est assez à l'ouest par rapport aux 2 autres. En fait, ce qui fait la force des jeux qui sortent sur les consoles de Nintendo de la part des éditeurs tiers c'est que Nintendo aide au dév. de ces jeux. Essayez de faire ça chez Sony...Le standard toujours occupé, et si on décorche (ou qu'on diagne répondre à voc mails) ce sera "Veuillez lire la documentations constructeur monsieur." Une documentation aussi obscur que le "Zeu Yes needs zeu no...Against zeu yes ! " de Raffarin.
Maintenant en ce qui concerne les "daubes", je ne suis pas tout à fait d'accord. (Il y a quand même de belles grosses merde sur PSP qui affichent pourtant un tarif de 50 euros).
Parceque les belles merdes tu auras à la pelle sur PS3...Mais d'où elles viendront alors? Bah...Des gros éditeurs tout simplement. Sony ne refusera jamais les bouses tels que Fifa ou les adaptations de film made in EA. etc... Pourquoi? Parcequ'ils ont besoin de ces gros éditeurs pour vendre. Pour qu'un "petit" puisse accéder à ce privilège il lui faudra beaucoup de garantie (d'ordre financier surtout) ce qui est tout le contraire des gros qui eux pourront se permettre de dev. les merdes qu'ils vondront.
Microsoft prend tout...Et microsoft permet surtout aux petits de s'exprimer. Ils viennent de lancer aux US (via le Live) une interface permettant aux petits devs. de faire leurs jeux dans leur garage avec des outils vraiment simple. Perso, je trouve que c'est une très bonne initiative malheureusement y a pas grand monde qui est au courant de la chose. 
Donc ^personnelement je ne pense pas qu'il est ici question de "soigner son image de marque" du côté de Sony, mais c'est bien une affaire de gros sous.