Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #450, le 11 Juin 2006 à 12:36 »
C'est justement ce dont je parlais du côté de Nintendo.
La politique actuel du constructeur est assez à l'ouest par rapport aux 2 autres. En fait, ce qui fait la force des jeux qui sortent sur les consoles de Nintendo de la part des éditeurs tiers c'est que Nintendo aide au dév. de ces jeux. Essayez de faire ça chez Sony...Le standard toujours occupé, et si on décorche (ou qu'on diagne répondre à voc mails) ce sera "Veuillez lire la documentations constructeur monsieur." Une documentation aussi obscur que le "Zeu Yes needs zeu no...Against zeu yes ! " de Raffarin.
Maintenant en ce qui concerne les "daubes", je ne suis pas tout à fait d'accord. (Il y a quand même de belles grosses merde sur PSP qui affichent pourtant un tarif de 50 euros).
Parceque les belles merdes tu auras à la pelle sur PS3...Mais d'où elles viendront alors? Bah...Des gros éditeurs tout simplement. Sony ne refusera jamais les bouses tels que Fifa ou les adaptations de film made in EA. etc... Pourquoi? Parcequ'ils ont besoin de ces gros éditeurs pour vendre. Pour qu'un "petit" puisse accéder à ce privilège il lui faudra beaucoup de garantie (d'ordre financier surtout) ce qui est tout le contraire des gros qui eux pourront se permettre de dev. les merdes qu'ils vondront.
Microsoft prend tout...Et microsoft permet surtout aux petits de s'exprimer. Ils viennent de lancer aux US (via le Live) une interface permettant aux petits devs. de faire leurs jeux dans leur garage avec des outils vraiment simple. Perso, je trouve que c'est une très bonne initiative malheureusement y a pas grand monde qui est au courant de la chose.  :sweatdrop:
Donc ^personnelement je ne pense pas qu'il est ici question de "soigner son image de marque" du côté de Sony, mais c'est bien une affaire de gros sous.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #451, le 11 Juin 2006 à 13:16 »
Une bonne nouvelle, a priori :

http://www.factornews.com/news-17485-Le_jeu_en_ligne_sur_PS3_sera_bien_gratui.html
Citation
On pensait trouver une nouvelle Kutaragade dans la retransciption partielle d'un article de PC Watch par Gamespot, manque de bol, le PDG de Sony Computer Entertainment s'est contenté de faire une déclaration intéréssante. On s'inquiete un peu.

    "Vous ne pouvez pas faire payer les matchs en ligne ou d'autres services basiques. Ces choses sont considérées comme acquises sur PC... Sur PS3, les services basiques seront acquis, et nous ferons notre beurre sur le contenu."

Le jeu en ligne devrait donc être gratuit sur Playstation 3, contrairement au Live de Microsoft. Cela avait certe déjà été annoncé par Sony il y a quelques temps, mais la récente prudence du directeur de la communication d'SCE France, qui avait qualifié cette information de rumeur, avaient éveillé quelques craintes
On essaie de faire passer la pilule du prix de la Pé ès trois  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #452, le 11 Juin 2006 à 13:44 »
Citation de FinalBahamut le 11 Juin 2006 à 13:16
On essaie de faire passer la pilule du prix de la Pé ès trois  :mdr:
Bah, ils pourraient offrir une caisse de Mars Delight avec, ça changerait rien au fait qu'une console à 600 euros, c'est une honte :whistling2:
Citation de Shaka999jp le 11 Juin 2006 à 12:36
Des gros éditeurs tout simplement. Sony ne refusera jamais les bouses tels que Fifa ou les adaptations de film made in EA. etc...
Super, tout ce que j'adore!!!!  :coucou:
M'enfin c'est clair que si Sony se mettait subitement à refuser ce genre de trucs, ce serait la faillite assurée... :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #453, le 11 Juin 2006 à 17:44 »
Citation de Aioriaiszebest le 11 Juin 2006 à 13:44
Citation de FinalBahamut le 11 Juin 2006 à 13:16
On essaie de faire passer la pilule du prix de la Pé ès trois  :mdr:
Bah, ils pourraient offrir une caisse de Mars Delight avec, ça changerait rien au fait qu'une console à 600 euros, c'est une honte :whistling2:
Citation de Shaka999jp le 11 Juin 2006 à 12:36
Des gros éditeurs tout simplement. Sony ne refusera jamais les bouses tels que Fifa ou les adaptations de film made in EA. etc...
Super, tout ce que j'adore!!!!  :coucou:
M'enfin c'est clair que si Sony se mettait subitement à refuser ce genre de trucs, ce serait la faillite assurée... :mdr:
En meme temps, la PS2 coutait 3000 francs a sa sortie, et ca fait deja pas loin de 460 euros... L'inflation aidant, c'est presque pareil de claquer 600 euros maintenant pour un produit comme ca... 
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #454, le 11 Juin 2006 à 17:50 »
Citation de tinou le 11 Juin 2006 à 17:44
En meme temps, la PS2 coutait 3000 francs a sa sortie, et ca fait deja pas loin de 460 euros... L'inflation aidant, c'est presque pareil de claquer 600 euros maintenant pour un produit comme ca...
Bah, même 460 euros c'était déjà trop cher  :mrgreen: ( et moi comme un con qui l'avait acheté à sa sortie... Mais quel débile :wallbash: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #456, le 11 Juin 2006 à 17:53 »
Citation
Bah, même 460 euros c'était déjà trop cher  mrgreen ( et moi comme un con qui l'avait acheté à sa sortie... Mais quel débile wallbash
Oui mais le resultat est la, tu l'a achete comme un veau! Et tu vas meme sans doute aller a la Japan Expo en juillet! Et tu n'aimes pas tf1 mais tu regardes! C'est la la contradiction de l'humain. Avec un prix aussi eleve, et comme on a tous un fond yuppie en nous, ben ca va etre le produit classe a avoir par tous les moyens. Et Kutaragi qui souhaite voir les gens faire des heures sup pour se payer sa console, t'inquiete pas, c'est ce qui va se passer...

Le but c'est de vendre au plus haut prix, peu importe la maniere, les gens sont cons. Plus c'est gros et mieux ca passe. Du moment que tu as achete, tu te seras fait avoir et Sony, ou un autre, aura gagner son pari, et recompensera les actionnaires de la boite qui fait toute leur pub.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #457, le 11 Juin 2006 à 17:58 »
Citation de Shaka999jp le 11 Juin 2006 à 17:52
Et à l'époque qu'est-ce qui t'avais poussé à l'acheter à sa sortie ?
En grande partie parce qu'elle faisait aussi lecteur DVD... C'est l'argument qui m'a convaincu de l'acheter, parce que sans ça j'aurais sûrement attendu. Mais bon, avec le recul, je peux te dire que je regrette d'avoir acheté ma PS2 si tôt et si cher ( surtout que le premier gros hit que j'attendais sur cette console - Silent Hill 2 - n'est sorti qu'un an après... )
Citation de tinou le 11 Juin 2006 à 17:53
Oui mais tu l'a achete comme un veau! Et tu vas meme sans doute aller a la Japan Expo en juillet! Et tu n'aimes pas tf1 mais tu regardes! C'est la la contradiction de l'humain. Avec un prix aussi eleve, et comme on a tous un fond yuppie en nous, ben ca va etre le produit classe a avoir par tous les moyens. Et Kutaragi qui souhaite voir les gens faire des heures sup pour se payer sa console, t'inquiete pas, c'est ce qui va se passer...
Ben t'inquiètes que maintenant j'ai pris du plomb dans la tête, et cette fois je ne compte pas commettre la même erreur avec la PS3... Si je l'achète, ce sera après une grosse baisse de prix  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #458, le 11 Juin 2006 à 21:01 »
Citation de tinou le 11 Juin 2006 à 17:53
Oui mais le resultat est la, tu l'a achete comme un veau! Et tu vas meme sans doute aller a la Japan Expo en juillet! Et tu n'aimes pas tf1 mais tu regardes! C'est la la contradiction de l'humain. Avec un prix aussi eleve, et comme on a tous un fond yuppie en nous, ben ca va etre le produit classe a avoir par tous les moyens. Et Kutaragi qui souhaite voir les gens faire des heures sup pour se payer sa console, t'inquiete pas, c'est ce qui va se passer...
Ah mais moi aussi j'ai acheté ma pléstéchone en novembre 2000....



La PS1 of course :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #459, le 11 Juin 2006 à 23:42 »
La PS1 je l'ai acheté 15¤ d'occasion avec une trentaine de jeux quelques années après sa sortie :p
Par contre on m'a offert la N64 à sa sortie avec Mario 64, Mario Kart 64 et Goldeneyes + 4 manettes et ce fut le bonheur pendant des mois avec mes frères et mes potes  :notworthy:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #463, le 13 Juin 2006 à 12:08 »
Ça fait rir' les oiseaux.
Ça fait chanter les abeilles.
Ça chasse les nuages
Et fait briller le soleil.
Ça fait rir' les oiseaux
Et danser les écureuils.
Ça rajoute des couleurs
Aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Ça fait rir' les oiseaux,
Oh, oh, oh, rir' les oiseaux
Ça fait rir' les oiseaux,
Oh, oh, oh, rir' les oiseaux.


Pour la vraie vérité vraie, par contre, va falloir attendre encore un peu ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #464, le 13 Juin 2006 à 14:43 »
Moui... Même si Kianouch viendra me dire que je suis un pro-sony, c'est un peu futile de taper ainsi sur la ps3 pour le moment. Il en allait de même avec la ps2 avant sa sortie et au final la cube et la box font pale mesure si l'on compare leurs catalogues respectifs. Si c'est vrai que c'est galère d'acheter une console qui vaut plus qu'un loyer, c'est tout aussi galère d'acheter une console qui vaut un loyer et sur laquelle il y aura dix jeux à acheter dans le meilleur des cas...
Je suis donc aussi dans une optique wait 'n see...