Heu Battou, si tu lis bien, et je suis sûr que tu as de bons yeux, tu verras qu'après mon post, qui était en réponse à Shaka999, j'arrêtais là la discussion qui pour moi avançait pas, donc je vois pas très bien pourquoi tu continues à psoter sur ce sujet, surtout pour être d'aussi mauvaise foi !
Il est évident qu'avec les progrès en graphisme fulgurants , les jeux qu'on trouvait magnifiques hier sont moches aujourd'hui ! ET c'est d'autant plus vrai avec la play 1 donc les graphismes n'étaient pas antialiasés (lissés) et qui ne disposait pas de beaucoup de polygones pour faire des visages expressifs. Alors oui le tout premier tekken est laid, mais dès le second, même si les persos sont grossiers, c'est pas laid pour autant, enfin d'après moi. à partir du trois les persos étaient beaucoup plus fins, et il n'y avait que les expressions de visages à améliorer pour avoir un rendu convainquant, l'antialiasing de la play next gen faisant le reste...
Dès lors, une fois que les persos sont propres et crédibles, on peut s'intéresser aux décors, qui étaient d'abord secondaires puisqu'il s'agit d'un jeu de baston et pas de plates formes. D'ailleurs je crois pas que les décors du premier soul machin sur play cassaient trois pates à un canard...
Une fois qu'il sont eu la puissance nécessaire, ils l'ont utilisée à bon escient.Ensuite, tu ne trouves pas le 5 exceptionnel graphiquement ? Quel jeu l'est alors ? Il manque quoi pour que ça le soit ?
Les mecs de tekken sont allés voir Oh Great parce que tout simplement ils admiraient son travail et son coup de crayon, sous forme de clin d'oeil, il a redessiné aucun perso, mais seulement des skins...
Gon oui je connais , le manga sans parole, blablabla...J'ai jamais dit qu'ils avaient inventé ce perso, mais ils ont une certaine autodérision à "inviter" ce perso, et à en faire une magnifique cinématique clin d'oeil...
Mokujin, le bout de bois, ben moi il m'a fait marrer dans sa vidéo, et c'est le perso typique des jeux de baston qui prend les techniques des autres persos. Une façon originale de le symboliser c'est tout ! Après je comprends que sans humour il est difficile d'apprécier le personnage
:DBon je passe sur ta provoc gratuite du perso représentatif...
Les persos à 8 articulations, ben à la limite ils s'en sortent très bien avec ces 8 articulations comme tu dis, avec les déformations des différentes parties du corps en conséquence...Maintenant c'est vrai que s'ils pouvaient faire 3 angles droits avec chaque coude on se marrerait bien, et ça ferait une paire de coups spéciaux en plus...
Mais c'est vrai que les persos 2d font beaucoup mieux, à faire toujours les mêmes mouvements, à déclencher des actions prévues à l'avance et qui ne bougent jamais d'un iota...Jeux 2d qui au passage tourneraient aussi bien sur play 1 que sur play 2, et qui me donnent sûrement pas l'impression de jouer à un jeu sur console next gen...
Ah oui c'est beau street fighter et kof, c'est fait en flash ?
Musiques : marrant ça, moi j'ai la chanson du générique du 5 qui me reste en tête depuis que j'y ai joué, y'en a de très bien depuis le2, mais bon quand on aime pas un jeu on est pas près à lui accorder trop de qualités...
Pour le gameplay, y'a pas que deux niveaux, y'en a comme dans tous les jeux de baston : soit t'es nul et tu prends une rouste, soit
tu te démerdes et tu luttes pour gagner, soit tu domines les débats et tu arraches tout le monde...
Je n'ai jamais appris de combo sur tekken, pourtant j'ai pas perdu beaucoup de combats, et je connais énormément de coups pour chaque perso...Tout ça parce que c'est instinctif, moin de doa ou vf ou tu peux faire de magnifiques enchainements de deux coups de pieds quand tu débutes...Pour moi c'est ce gameplay là qui est minable et qu inécessite d'apprendre par coeur des enchainements avant de commencer seulement à s'amuser.Et désolé, les combos ne se font sûrement pas d'une unique manière, il y a plein de variantes en changeant quelques touches, pour dire ça faut y avoir joué en diagonales 5 minutes...
Enfin si ça avait été le cas, je vois pas ou ça t'aurait gêné puisque tu dis justement qu'en martelant les touches au hasard tu peux battre des plus forts que toi...Et doa encore une fois malgré toute ma bonne volonté et l'envie de comrpendre comment fair etel enchainement, j'en ai pris systématiquement plein la gueulle, niveau plaisir c'était bof, et j'étais seulement plus libre de laisser les autres m'en mettre plein la gueulle.Génial les jeux ou les no life dégoûtent les débutants qui peuvent pas en placer une, ça évite de perdre trop de temps à jouer à la console et donne envie de prendre l'air !
Là aussi Tekken et quantité d'autres jeux (à l'exception de Soul Calibur mais là c'est mon faible pour le genre qui veut ça, Bloody Roar même si pas parfait, ou Tobal qu'évoquait 999...)
manque un bout là j'ai l'impression
:DLes décors de jeux 2d sont bien bidons à faire, suffit de faire une image pis de découper et faire bouger un sprite par ci par là, ça s'appelle un gif animé sur le net...Whaou la performance !!!
pour moi le seul jeu qui à la rigueur innove et fait plus que du simple gif animé, c'est garou mark of the wolf, mais forcément c'est des pseudos effets 3d...
Ensuite quand tu parles d'identité des décors, ç a me fait hurler de rire, le décors à la fight club de tekken 4 ne colle ptètre pas à l'ambiance ? Il est ptètre pas réussi ??
Donc tu remarqueras que tu as encore envie de me répondre, que Shaka999 le fera ptètre encore suite à ça, d'ailleurs qu'il le prenne pas mal si j'ai pas répondu à son post j'en avais très envie mais j'ai pas trop de temps à perdre en débtas stériles, donc remarque que chacun ne jure que par son jeu préféré et ira trouver des défauts aux autres jeux sur les aspects qui diffèrent de son jeu préféré...