Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #136, le 23 Novembre 2005 à 15:27 »Modifié le 23 Novembre 2005 à 15:29 par yuto
Citation de Battouman! le 23 Novembre 2005 à 15:19
yuto, n'insulte pas N.W.C en traitant de jeu de simulation stp... -__-
navé, je connais pas vraiment  N.W.C  , je pensais que tu faisais allusions à ce jeu , (oui j'ai grandi à world cup italia 90 sur master system, ca aide pas).

http://www.zonesega.com/img/Covers/MasterSystem/World%20Cup%20Italia%20'90%20%5BEUR%5D.jpg

ah le bon temps  :rougit:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #138, le 23 Novembre 2005 à 16:40 »
 :w00t2:
Citation de yuto
Super Soccer avec ses persos sculptés sur le modèle de golem et dotés de plusieurs clichés par pays, c'était fendard ! :)

Le Tsubasa de Nintendo !

*a l'eau à la bouche à l'idée de pouvoir peut-être y rejouer avec la Nain tant d'eau Révolution*

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #143, le 23 Novembre 2005 à 17:17 »
Faut voir, je sais que depuis que Dgen fait fonctionné les jeux master system, le problème de la manette ne se pose plus  :wub:

ahh Wonder Boy III Monster Lair et Monster World (surtout la musique du dernier chateau)  :wub: :wub: :wub: :wub:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #144, le 23 Novembre 2005 à 19:35 »Modifié le 23 Novembre 2005 à 20:18 par Shaka999jp
Citation de FinalBahamut le 23 Novembre 2005 à 14:11
Citation de Shaka999jp le 23 Novembre 2005 à 13:36
"Mort de rire" Tu vois, tu es tomber dans ton propre piège! :harhar:
Bah non puisque si j'ai pris soin de mettre après :
Citation
Pour celui qui aime le jeu, et rien que le jeu : bref, pour qui veut avant tout de la simulation, de la vraie, PES est incomparable.
Où vois-tu que je dis le contraire?
PES est meilleur que FIFA. Sauf que Fifa est plus soigné sur sa partie graphique,sonore et sur ses modes de jeux, j'ai pas le droit de le dire? Pour Tekken j'ai dis que seul l'aspect graphique a toujours été soigné...Mais je lui reproche le reste tout comme je le reproche à FIFA. Capich? :sweatdrop:
Citation
Citation
C'est pas pour des prunes. Et je te crois assez "fin" pour continuer dans ta tête par "si on préfère du plaisir immédiat, du graphisme et une ambiance sonore de feu, on passe son chemin devant PES" ;)
Bah, FIFA est bien plus facilement maniable que PES...Mais question Gameplay il ne l'égal pas. Tout comme je le pense pour Tekken et VF.
Citation
Sinon, non je ne suis pas d'accord lorsqu'on domine le marché comme le fait Konami avec son PES, on se doit de développer tout les secteurs de jeu, et pas se reposer sur ses laurier en se disant "de toute façon FIFA ne nous rattrapera jamais".
Tu te rappelles le "tout monopole, quelqu'il soit, est toujours mauvais pour le joueur " ?
En voilà un autre exemple.
Et alors?????????
Sous prétexte qu'ils ont le monopole et que donc "ce n'est pas bon pour le joueur", je devrai accepter ça comme étant une chose "normal" et fermer ma guele?
Non, je paye 50 euros un jeu à une boîte qui se fait du fric sans cesse (Metal Gear Solid,PES, etc...) qui a les moyens de se corriger là où son concurrent le fais excellement bien. Faut pas charrier quand même!Et ça fait un sacré bou de temps que Konami se fou de notre guele sur ce point là. Crois moi, acheter les licenses d'une grande équipe de foot coûte beaucoup moins cher qu'une séance d'une demi-heure de motion capture dans n'importe quel studio.
Si demain tu as le choix entre un PES graphiquement aussi beau que FIFA, avec une partie sonore bien foutue et toute les licenses à côté du PES que tu as maintenant, tu lui cracherai dessu?
Alors oui, je suis d'accord les graphismes et la partie sonore ce n'est rien en comparaison du gameplay. Mais pour une boîte comme Konami qui a les moyens de faire les 2, j'appel ça se foutre de la guele du monde. Au final, PES reste incontestablement le meilleur, mais ce n'est certainement pas "le jeu ultime de foot" puisque j'ai démontré qu'il était perfectible sur d'autre points que le gameplay, là où son rival excellent.
Citation
Citation
A ceci près que PES est suffisamment loin devant en termes de gameplay que ses fans qui regrettent un manque de soin à ce niveau-là ne risquent pas d'abandonner, aujoud'hui, le navire ;)
Mais bien sur, j'en suis bien conscient. Et c'est tout à fait compréhensible.
Citation
Désolé mais un jeu ça reste un tout à mon sens...
Pour moi aussi, mais je privilégie dans un jeu de foot le gameplay aux graphismes et autres ambiances sonores parce que c'est avant tout ça que je recherche.
Mais moi aussi FB. ;)
Seulement, je regrette juste que Konami ne fasse pas un petit effort sur le reste.
Citation
Konami a les moyens, mais franchement, une fois que tu es en plein dans une Master League en train de batailler sur le terrain pour accéder en ligue des champions, ces aspects-là tu t'en tapes un peu, non ?
Enfin moi, ces aspects-là disparaissent très rapidemment même si les premiers jours, c'est gênant.
Pour qui aime la simulation, la première qualité c'est le gameplay.
Je suis on ne peut plus d'accord. Mais cela n'empêche pas Konami de sortir un peut plus les sous....
Citation
Et personnellement, j'oublie plus facilement ces aspects-là qu'un gameplay lassant au bout de quelques semaines parce qu'on se rend compte que le jeu est toujours stéréotypé.
Je ne te contredirai pas là dessus...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #146, le 23 Novembre 2005 à 20:15 »
Un problème de surchauffe apparament. Maintenant c'est vrai que ça rappelle le fameux "écran vert" de la XBox.
Enfin fallait s'y attendre. Avec le matos qu'il y'a dedans le moindre défaut du système de refroidissement peut être fatal. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils ont réussi à monter là dedans un dérivé du Power PC qui a besoin d'un kit WC pour être monté dans les macs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-