Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #120, le 23 Novembre 2005 à 13:36 »
Citation de FinalBahamut le 23 Novembre 2005 à 13:23
Citation de Shaka999jp le 23 Novembre 2005 à 13:06
D'ailleurs, sache que je reproche à PES pas mal de chose et je trouve que FIFA n'est pas vraiment aussi "loin" que PES. Certes, le gameplay n'atteint pas des sommets. Par contre, j'ai toujours trouvé FIFA plus soigné graphiquement, les licenses, la partie sonore etc...
Excellent  :mdr:
Tu reproches exactement à Tekken ce que tu aimes dans FIFA.
Mais rien à voir...La différence entre PES et VF c'est que VF est largement plus beau...Et à partir du 2, VF n'a vraiment pas à rougir par rapport à Tekken, Et quand je vois que Namco a repomper (en le faisant très mal en plus...) les système des costumisation de VF4....Je me marre...
VF est très beau aussi tu sais... Et peut porter comparaison avec Tekken, ce qui à mon sesn n'est pas le cas entre PES et FIFA.
Citation
Au passage, sans vouloir jeter un énième pavé de troll dans la mare, si tu as essayé PES 5, on ne peut pas dire que FIFA s'en rapproche vraiment ni même à ratrapper son retard. Il suit la locomotive, tout au plus.
Le gameplay de PES est incomparable au jour d'aujourd'hui.
Ah mais ça c'est sur! Je n'ai jamais dis le contraire... PES reste la référence...
Citation
Après, le graphisme c'est de la fioriture.
Les licences, la partie sonore, c'est aussi de la fioriture ;)
"Mort de rire" Tu vois, tu es tomber dans ton propre piège! :harhar:
Sinon, non je ne suis pas d'accord lorsqu'on domine le marché comme le fait Konami avec son PES, on se doit de dévelloper tout les secteurs de jeu, et pas se reposer sur ses laurier en se disant "de toute façon FIFA ne nous rattrapera jamais".
Konami a suffisasement de tunes pour se payer les licenses et pour soigner son interface sonore...Désolé mais un jeu ça reste un tout à mon sens...
Citation
Pour celui qui aime le jeu, et rien que le jeu : bref, pour qui veut avant tout de la simulation, de la vraie, PES est incomparable.
Une "simulation" à la base essaye de se rapprocher le plus possible de la réalité...Hors avec des "Bartaz, etc..."Ca le fait pas trop...C'est quand même chiant de passer 2 heures à customiser ses persos pour avoir les maillots, changer de noms etc....Encore une fois, Konami a les moyens de le faire...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #121, le 23 Novembre 2005 à 13:45 »Modifié le 23 Novembre 2005 à 13:51 par yuto
Euh par contre, dite du bien sur Tobal (1 et 2), ils comptent parmis les meilleurs jeux de combats auquels j'ai jamais joué en 3D. C'est vrai que le premiers lors de sa sortie était dépassé graphiquement, mais l'animation des personnages étaient fulgurantes, c'est dommage que les japonnais ont manqué de gouts ...  :wacko:

Tobal 2 quand à lui, que dire, si ce n'est que c'était l'un des jeux qui exploitait le mieux la Playsation, il était monstrueux ce jeu, et je ne parle pas de son mode quest tout refait ...

Par contre c'est vrai, Fifa as toujours été un cran au dessus de PES point de vue graphisme, mais le reste j'en suis pas toujours convaincu ...

Sinon à vous entendre, il faudrait presque mettre la musique des Gremelins quand triple 9 apporte sa touche, tellement cela vous semble improbable, pourtant il ne fait que donner son avis.
Citation
Tu crois que les crachas à la guele de Yu Suzuki et de son équipe sur VF m'empêche de dormir?
La seule chose que je lui reproche à ce brave type, c'est d'avoir trop négligé les personnages de Shining force III scénarios II (en revanche, le scénarios tue si on as les scripts anglais). Mais bon je chipotte hein ^^


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #124, le 23 Novembre 2005 à 13:52 »
Ouh a non... pas de débats surper-quotes...  :sweatdrop:
Bon, je reviendrai dessus ce soir.

FIFA c'est naze, à part le fait de jouer avec Zidane (ouais trop dla balle, je suis Zidaaaanneeeuuhh !!) y'a rien. Nintendo World cup rulez pour sa gestion intelligente et son interraction joueurs-conditions météo. Pas oué, quand le terrain est gelé, ça glisse. Vous avez ça dans FIFA ? Non, fait toujours beau. Dans PES ? Et on appelle ça une simulation... Mwa ha ha ha ha ha... ha
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #125, le 23 Novembre 2005 à 14:11 »Modifié le 23 Novembre 2005 à 14:15 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 23 Novembre 2005 à 13:36
"Mort de rire" Tu vois, tu es tomber dans ton propre piège! :harhar:
Bah non puisque si j'ai pris soin de mettre après :
Citation
Pour celui qui aime le jeu, et rien que le jeu : bref, pour qui veut avant tout de la simulation, de la vraie, PES est incomparable.
C'est pas pour des prunes. Et je te crois assez "fin" pour continuer dans ta tête par "si on préfère du plaisir immédiat, du graphisme et une ambiance sonore de feu, on passe son chemin devant PES" ;)
Citation
Sinon, non je ne suis pas d'accord lorsqu'on domine le marché comme le fait Konami avec son PES, on se doit de développer tout les secteurs de jeu, et pas se reposer sur ses laurier en se disant "de toute façon FIFA ne nous rattrapera jamais".
Tu te rappelles le "tout monopole, quelqu'il soit, est toujours mauvais pour le joueur " ?
En voilà un autre exemple.

A ceci près que PES est suffisamment loin devant en termes de gameplay que ses fans qui regrettent un manque de soin à ce niveau-là ne risquent pas d'abandonner, aujoud'hui, le navire ;)
Citation
Désolé mais un jeu ça reste un tout à mon sens...
Pour moi aussi, mais je privilégie dans un jeu de foot le gameplay aux graphismes et autres ambiances sonores parce que c'est avant tout ça que je recherche.
Citation
Une "simulation" à la base essaye de se rapprocher le plus possible de la réalité...Hors avec des "Bartaz, etc..."Ca le fait pas trop...C'est quand même chiant de passer 2 heures à customiser ses persos pour avoir les maillots, changer de noms etc....Encore une fois, Konami a les moyens de le faire...
Konami a les moyens, mais franchement, une fois que tu es en plein dans une Master League en train de batailler sur le terrain pour accéder en ligue des champions, ces aspects-là tu t'en tapes un peu, non ?
Enfin moi, ces aspects-là disparaissent très rapidemment même si les premiers jours, c'est gênant.
Pour qui aime la simulation, la première qualité c'est le gameplay.

Et personnellement, j'oublie plus facilement ces aspects-là qu'un gameplay lassant au bout de quelques semaines parce qu'on se rend compte que le jeu est toujours stéréotypé.
Citation de Battouman! le 23 Novembre 2005 à 13:52
Dans PES ? Et on appelle ça une simulation... Mwa ha ha ha ha ha... ha
Définis-moi ce que signifie pour toi le mot simulation et après on en reparle ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #127, le 23 Novembre 2005 à 14:18 »
Non non, change rien, c'est nickel ;)

Ou alors, tu aurais pu mettre : "Jeuxvidéo N trolls : toi aussi, viens apporter ta contribution !"  :yaisse:

(mais bon, c'est peut-être trop aguicheur aussi ^^;; )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #134, le 23 Novembre 2005 à 15:22 »
Battou :

Ca ?
Citation
Une "simulation" à la base essaye de se rapprocher le plus possible de la réalité...
Dans ce cas, effectivement, PES est le jeu de foot qui est le plus proche de la réalité. Pas de problèmes ;)

Si tu n'es pas d'accord, je veux bien : mais dis-moi tout simplement le jeu qui s'en rapporche le plus aujourd'hui et pourquoi, alors ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: