Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2175, le 29 Juillet 2011 à 09:17 »
Je me pose une serieuse question...
Nintendo a peur que le prix trop eleve de sa console ne soit un frein malgre la liste de gros jeux qui va bientot sortir (Starfox, Mario Kart, Super Mario, etc.) ?
Ou bien est-ce une manoeuvre diabolique pour faire acheter les gens maintenant, tant que le prix est eleve, pour beneficier des jeux a telecharger (qui seront du fric facile, toutes ces vieilleries ayant ete amorties il y a des eons) ?
L'autre chose qui fait mal aux fefesses, c'est de savoir que meme avec la baisse de prix de 10 000 yens, Nintendo ne perd pas de fric sur la vente de la console. :peur: La raison serait donc des marges de porc, ou des consoles en carton ? J'avoue que le temps que cette saloperie met a s'allumer et s'eteindre, ainsi que la duree de vie ridicule de la batterie, sans parler du zonage de la bete, tout me tape vraiment sur le systeme quand je dois l'utiliser (heureusement qu'on peut couper l'effet migraine/3D).
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2176, le 31 Juillet 2011 à 11:25 »
C'est surtout les jeux sortis qui freinent l'achat de la console je crois  :sweatdrop:

Il n'y en a toujours qu'un qui m'intéresse à l'heure actuelle, "Ocarina of Time". Et encore, depuis que je sais qu'il faut finir le jeu une fois pour débloquer la version "Master Quest", ça ne m'intéresse plus trop.

Mais bon, je ne me plains pas de la baisse de prix, au contraire ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2177, le 22 Août 2011 à 07:57 »
La Xbox 360 au Japon, c'est fini! :o

Voilà voilà, du coup tout sera en promo dans les prochaines semaines... Je vais essayer de récupérer des points.

Mais je les comprends : ca fait presque 1 an qu'il n'est rien sorti de majeur sur la console. Entre AC Brotherhood et GOW III (sortie le 20 septembre en version import), absolument *aucun* jeu notoire... Ok je trolle (certains vont rappliquer avec LA Noire/leur jeu de shoot annuel /leur jeu de foot annuel favorit), mais bon, personnellement. En même temps j'ai plus trop le temps non plus (week-ends chargés! Puis je vais peut-être passer le permis de conduire japonais)
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2178, le 23 Août 2011 à 14:36 »
Ouais ça fait un moment que la console donne l'impression d'être sous perfusion et que plus rien de vraiment sexy n'est annoncé dessus, à part des jeux multiplateformes ou du Kinect.... Du coup on comprend mieux pourquoi ils ont décalé Gears 3 de presque un an et ressortent Master Chief du formol pour contenter les fans.

Cela dit, je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit plus brillant côté PS3. Uncharted 3, et après ? Lost Guardian fait encore les arlésiennes. Enfin je sais pas trop...  :unsure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2179, le 23 Août 2011 à 14:59 »
Vu le prix qu'un jeu coûte à développer de nos jours, il y aura de moins en moins d'exclusivités sur les consoles de salons.

Uncharted, j'ai peur pour eux qu'ils épuisent/tuent trop vite le filon (avec celui sur "PS Vita", ça va déjà faire 4 versions dont 3 sans un gros écart de sortie entre elles...).

Sans compter qu'il y aura obligatoirement un "Uncharted 4" si le 3 se vend bien.

De mon côté, je ne saurais pas dire car je n'ai quasiment aucune exclusivité, que ce soit sur PS3 ou 360 (sur PS3, je n'ai que MGS 4 et les Yakuza, 3-4 et le Kenzan. Et sur 360, je n'ai que les Gears of War, SplinterCell Conviction et Alan Wake). 99% de mes jeux sont des jeux multi-plateformes.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2180, le 23 Août 2011 à 22:17 »
La 360 n'est pas sous perf... Il faut arreter le délire.

Je rejoins Hiei sur le fait que aujourd'hui on bouffe du multi au vu du prix de devellopement des jeux. Mais apres quand on regarde en face c'est guere mieux. Il ne faut pas oublier que Xbox ca fait 5 ans qu'elle est là et que ces series sont bien implanté. De plus la console ne vit pas que sur la vente sur galette. Aujourd'hui sa force c'est le Xbox live Arcade et le coté plateforme familliale avec ces interactions (Zune, Canal Plus, Nav internet soon Skype)

Le marché du Japon c'est autre chose. La console est americaine avec des jeux pour occidentaux c'est normal que la mayonnaise ait du mal à prendre. Surtout que les moeurs on changé avec le jeu casual sur téléphone portable.

Si on veut parler de sante de la Xbox il suffit de regarder ces chiffres au USA et en Europe. Là on verra que la console est plus que bien installé avec des licences fortes et attendus pour cette fin d'année.
Gears of War 3
Halo Anniversary
Forza 4
Tropico 4
Metal Gear
Star Wars

Bref pour ma part c'est pas trop ce que j'appelle de la perf.

Certes se sont des suites mais en face c'est tout aussi le neant avec des arlesienne. Last Guardian en exemple qui aurait du être là ne sera meme pas au TGS.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2181, le 23 Août 2011 à 22:32 »
Citation de squekky le 23 Août 2011 à 22:17
Metal Gear
??? Tu parles de Metal Gear "pastèques" ? Il était pas censé être multi, celui là ?
Citation
Certes se sont des suites mais en face c'est tout aussi le neant avec des arlesienne. Last Guardian en exemple qui aurait du être là ne sera meme pas au TGS.
Beuh l'autre... et FFvsXIII, alors ?!
(cliquez pour montrer/cacher)
:mdr2: :croa:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2184, le 24 Août 2011 à 01:07 »
Citation de Hiei- le 24 Août 2011 à 01:03
Tout comme les versions HD du 2 & 3.
Ah oui, maintenant c'est vrai que maintenant on se met de plus en plus dans la "HDisation" des hits de la précédente génération. God of War, Halo, MGS, les Ueda (Shadow of the Colossus et Ico).  :sweatdrop:
'fin bon, ça ne date pas d'hier et ça permet quand même de découvrir des hits passés.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2185, le 24 Août 2011 à 01:13 »
Je n'ai rien contre perso, au contraire, j'ai vu une vidéo de gameplay de "MGS 3" (HD), et je trouve quand même que ça rend plutôt bien (surtout que de nos jours, la version PS2 rend très très mal sur une TV HD).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2186, le 24 Août 2011 à 02:00 »
Il y a quand meme une difference entre certains jeux qui subissent un lifting comme les splinter cell, God of war ou tomb raider et d'autre qui sont entierment réactualisé comme Halo anniversary  :yahou:.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2187, le 25 Août 2011 à 12:50 »
C'est parceque ces jeux sont intemporels et n'ont pas besoin d'être "actualisés". Juste un petit lifting pour ne pas trop souffrir de l'upscaling et vouala. Alors qu'Halo....  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o