Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2162, le 10 Juin 2011 à 00:59 »Modifié le 10 Juin 2011 à 01:15 par tinou
Ils font la meme erreur qu'avec la Wii : en 2012 ils sortiront une console HD aussi puissante que celles sorties en 2005...
Comme la Wii est un hardware egalement ancien...

Je veux dire, en 2012 2013, Microsoft et Sony auront deja annonce/sortiront de nouvelles consoles certainement plus puissantes graphiquement, qui fera passer cette Wii U a un stade inferieur.

De toutes facons dans ce petit jeu, des que tu annonces ton hardware, tu es deja obsolete.

Alors certes on ne connait pas encore ni le microprocesseur, ni l'architecture interne de la nouvelle console Nintendo... C'est cela qu'on attends tous : quelle generation de cell, quelle finesse de gravure, gpu (Radeon HD custom apparemment), etc. Ce sera le premier benchmark pour Microsoft et Sony. Comme on a pas encore cette info, ben on ne sait pas trop quoi faire avec Nintendo...

 
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2163, le 10 Juin 2011 à 12:59 »
Mouais... en même temps la course à la puissance je n'y crois plus trop... faut voir ce que tu en fais après. Pas le tout d'avoir une super-mega-architecture.

Déjà, la génération actuelle va durer plus longtemps si l'on en croit les discours de Ms et Sony.

Donc, moi je serais plutôt d'avis de juger sur pièce avant de tirer des plans sur la comète.

Sinon, l'avis des actionnaires compte pour Nintendo (argent oblige), mais leur vision n'est pas la nôtre non plus.

Donc perso, je m'en fous un peu de leur avis.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2165, le 10 Juin 2011 à 14:13 »
'Tain, on nous l'avait pas encore fait ça, la console de salon qui permet même pas de jouer à deux... merci Naintendaux  :mdr:

( déjà que je trouve ignoble le procédé qui consiste à ne fournir qu'un seul pad avec une console, histoire d'en refourguer un deuxième à +/- 30 euros... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2166, le 10 Juin 2011 à 14:24 »
Citation de AZB le 10 Juin 2011 à 14:13
'Tain, on nous l'avait pas encore fait ça, la console de salon qui permet même pas de jouer à deux... merci Naintendaux  :mdr:

( déjà que je trouve ignoble le procédé qui consiste à ne fournir qu'un seul pad avec une console, histoire d'en refourguer un deuxième à +/- 30 euros... )
Ben là du coup on en reste à un seul , c'est donc moins ignore  :hypocrite:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2168, le 10 Juin 2011 à 21:20 »Modifié le 10 Juin 2011 à 21:42 par Battou
Citation de FinalBahamut le 10 Juin 2011 à 12:59
Mouais... en même temps la course à la puissance je n'y crois plus trop... faut voir ce que tu en fais après. Pas le tout d'avoir une super-mega-architecture.

Déjà, la génération actuelle va durer plus longtemps si l'on en croit les discours de Ms et Sony.
Sony a annoncé 10 ans de durée de vie pour la PS3, ce qui ne l’empêche pas de caler une autre console entre temps. Cela ne serait pas une première pour eux quand on prend l'exemple de la PS2 qui a en effet pu durer une décennie malgré la transition PS3 amorcée. Tout sera, je pense, une question de gros sous. La PS3 n'étant rentable que depuis peu, je les imagine mal rempiler une autre machine aussi tôt. A la rigueur Microsoft pourrait dégainer ou ne serait-ce annoncer une nouvelle d'ici à l'année prochaine. Leur console, contrairement à la Wii, continue à être alimentée en gros jeux (même si les exclues sont de plus en plus rares) et Kinect leur a assuré un rebond commercial intéressant.

A voir.... mais pour avoir jeté un oeil à la conférence Nintendo, il y'a clairement eu un demi avoeu d'échec à propos de la Wii... qui était censée rassembler joueurs et non joueurs autour de la console, ambition reportée sur la WiiU.
Citation
'Tain, on nous l'avait pas encore fait ça, la console de salon qui permet même pas de jouer à deux... merci Naintendaux
De ce que j'ai compris, la manette principale de la WiiU reste la Wiimote. Le Wiipad n'est qu'une manette complémentaire, sorte d'extension de la machine qui, en effet, sera unique. En clair tu pourras continuer à jouer en multi sur la WiiU, sauf qu'un seul joueur aura la tablette et jouera donc différemment des autres. Ce qui est dommage pour certains jeux type STR où ça aurait pu être intéressant.
Citation
Alors certes on ne connait pas encore ni le microprocesseur, ni l'architecture interne de la nouvelle console Nintendo... C'est cela qu'on attends tous : quelle generation de cell, quelle finesse de gravure, gpu (Radeon HD custom apparemment), etc. Ce sera le premier benchmark pour Microsoft et Sony. Comme on a pas encore cette info, ben on ne sait pas trop quoi faire avec Nintendo...
J'ai l'impression que Nintendo a planché sur sa console en catastrophe en constatant l'essoufflement commercial de la Wii, ce qui a pris de court un peu tout le monde qui s'est contenté de balancer en guise de teaser des trailers PS360. Nintendo eux mêmes n'ayant pas pu faire mieux que proposer une demo technique semi interactive de Zelda.  :sweatdrop:

EDIT : http://www.nofrag.com/2011/jun/03/37922/
 :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2169, le 11 Juin 2011 à 02:01 »
Aujourd'hui j'ai enfin compris que le truc au sommet de l'Atlantis/Arcadia ou du Yamato, ce n'est pas une antenne ratar, mais ce cross contre-nature entre l'Eye Toy de la PS3, la Wii sensor bar et le Wii speak !
Décidément quel visionnaire ce Leiji Matsumoto !



Bon ça devient n'importe quoi là mais je vois pas des masses d'autre solution pour avoir un fonctionnement correct des deux périphs dans mon nouveau setup !

Avec un c'tit bout de moi sur l'écran en prime...
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2170, le 15 Juin 2011 à 21:31 »
Après quelques indications hier sur son GPU un peu à la ramasse pour une console sensée sortir l'an prochain, et, la semaine dernière, ses limitations sur le stockage interne ou encore le fait qu'on ne puisse brancher qu'un seul Wiipad par console, la Wii U Wii 1.1 semble vraiment être de moins en moins interressante...

http://kotaku.com/5812090/the-wii-u-will-not-play-dvds-and-blu+ray-discs

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2171, le 15 Juin 2011 à 22:26 »
Non seulement cela permet de fabriquer la console a moindre cout pour Nintendo, mais cela assure egalement que le piratage mettra du temps avant d'etre implante. D'ailleurs, les fonctionnalites supplementaires en ligne de jeux comme Pokemon Version Noire et Version Blanche, basees sur le numero de serie du jeu ainsi que quelques autres elements maison, permettent de contrecarrer en partie les cartes SD magiques qu'on trouvait en vente libre a la Fennec et consorts il y a encore quelques mois.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2173, le 16 Juin 2011 à 12:59 »
Citation de Jaxom le 15 Juin 2011 à 21:31
Après quelques indications hier sur son GPU un peu à la ramasse pour une console sensée sortir l'an prochain, et, la semaine dernière, ses limitations sur le stockage interne ou encore le fait qu'on ne puisse brancher qu'un seul Wiipad par console, la Wii U Wii 1.1 semble vraiment être de moins en moins interressante...

http://kotaku.com/5812090/the-wii-u-will-not-play-dvds-and-blu+ray-discs
Y a moyen que le CPU soit bien puissant et soit le même que ça :
http://www-03.ibm.com/innovation/us/watson/index.html

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"