Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #90, le 18 Novembre 2005 à 20:39 »
Citation de FinalBahamut le 18 Novembre 2005 à 13:21
Je te remets ce que j'ai déjà marqué :

------------
Je serais grandement preneur, parce que quand je vois les innombrables critiques sur les fora et autour de moi ou dans les magasins de jeux, j'ai l'impression de vivre dans un monde parrallèle.
------------
Désolé, mais je n'ai vraiment pas le temps de répertorier tout les cas...A la rigueur je peut faire une photo d'un magasin à côté de chez moi pour te montrer toutes les "caracasses" de PS2...
Tu n'as qu'a aller voir dans différents fora pour t'en rendre compte...Khiryu a parlé de son expérience (une de plus!). J'ai eu 4 cas similaire chez mes proche...Après si tu ne me crois pas, je m'en brosse.
Citation
On est en plein dans le sujet : tu critiques l'attitude et les manières de faire de Sony, et je te répond qu'à partir du moment où il y a monopole, il y a fatalement ce genre de choses en prenant exemple sur le monde des OS/Logiciel assez parlant. Où est le HS ?
Parceque tu as pris "comme par hasard" microsoft comme exemple qui est maintenant le concurent direct de Sony sur le marché des consoles. Tu avoueras que c'est bien plus qu'une simple coïncidence...
Maintenant, pour ce qui est de ton exemple je reste tout à fais d'accord avec toi. Microsoft abuse de son monopole pour les OSs, et crois moi je le condanme tout autant que toi. Sauf que depuis le départ toi, tu ne reproche pas à Sony ce monopole...Ou alors tu ne reproches pas ce monopole au 2 ? Dans ce cas permet moi de le faire.
Citation
Je ne traite personne de menteur (c'est pas mon genre) mais tu ne m'en voudras pas si je préfère des chiffres à de simples affirmations.
Etonnant d'ailleurs, que depuis le temps qu'on nous rabache ce discours (la PS2, faut la retourner pour qu'elle fonctionne etc.) on n'ait pas eu l'idée de faire ne serait-ce qu'une ébauche de statistiques  :sweatdrop:
Ca, c'est pas mon problème....Et d'ailleurs, je ne vois vraiment pas qu'elle est l'intérêt des pocesseurs de PS2 à raconter des bobards à ce sujet...Maintenant pour des statistiques je ne vois pas trop l'intérêt...
Citation
L'Arcade n'a certainement pas le même impact pour le "tout-public" (donc le plus grand nombre) que le monde des consoles, et là c'est une affirmation simple mais qui semble assez évidente ;)
Euh...Je ne l'ai peut-être pas précisé mais je parlais quand même plus du Japon...Parcequ'en Europe, l'arcade.... :sweatdrop:
Citation
C'est juste une simple comparaison pour te montrer ce dont est capable M$, pour te donner une idée, qu'un M$ en monopole n'est pas si éloigné d'un Sony.
Et moi je te dis que si microsoft fait la même chose que Sony dans le monde des consoles je ferai la même chose...
La seul chose que je souhaite pour le next gen c'est que Sony ai un véritable concurent qui pourra le contre-carrer sur ses points fort, marketing etc... Une concurence acharné n'amènera que du bon au consommateur...Baisse de prix, etc...
Citation
Au passage, il est amusant que tu cherches des excuses à M$ là où pour Sony, tu appuierais encore plus fort au contraire :
Citation
Bien évidemment que c'est ragant...Mais à mon sens, microsoft n'a pas vraiment le choix...Une Xbox se vend en moyenne entre 300 et 400 exemplaires par mois...Pire encore, ce mois-ci elle s'ai  vendu à 120 exemplaires sur tout le Japon! Tu t'imagines ce que ça représente 120 exemplaires?
Et puis bon faut pas charrier...Y a qu'a voir la PSP en europe, on a même pas le choix entre le pack "standard" et "premium"...Sans oublier que 250$ n'est pas équivalent à 250€ hein...
Oserai-tu prétendre le contraire? C'est faux ce que j'ai dis?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #91, le 18 Novembre 2005 à 21:23 »Modifié le 18 Novembre 2005 à 21:27 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 18 Novembre 2005 à 20:39
Tu n'as qu'a aller voir dans différents fora pour t'en rendre compte...
Le problème, c'est que je ne suis pas du tout sûr justement qu'aller voir sur les fora soit très représentatif de la situation.
Comme je l'ai dit, seuls les gens qui ont des soucis iront en parler sur les fora, pas ceux pour qui tout roule. Du coup, il ne peut rien y avoir de représentatif.
Un exemple : moi, lorsque j'ai voulu m'abonner à une connexion Adsl, ça a été la croix la bannière pour avoir ma connexion sans attendre trois mois, je te passe les nombreux coups de téléphone passé aux hot-lines.
Durant cette période de déboires, furieux de la situation, je n'ai pas hésité à aller faire part de mes désagrémments sur différents fora.
Depuis un an, je n'ai pas eu un seul problème : et bien je n'ai pas été une seule fois sur un forum pour dire : "chez moi, ça marche nickel depuis un an".
Et je pense sincèrement que c'est le cas pour beaucoup de monde : on ne va dire ce qu'on pense seulement quand ça va mal, rarement quand ça va bien.
Citation
Parceque tu as pris "comme par hasard" microsoft comme exemple qui est maintenant le concurent direct de Sony sur le marché des consoles. Tu avoueras que c'est bien plus qu'une simple coïncidence...
C'est surtout que :
1/ L'exemple est très parlant
2/ Comme on parle de Sony et de M$, et que tu pilonnes Sony, il est judicieux de rééquilibrer la balance.
Quand tu as un exemple qui est on ne peut plus dans le sujet, pourquoi s'en priver ?
Le contraire aurait été hypocrite ;)
Citation
Ca, c'est pas mon problème....Et d'ailleurs, je ne vois vraiment pas qu'elle est l'intérêt des pocesseurs de PS2 à raconter des bobards à ce sujet...Maintenant pour des statistiques je ne vois pas trop l'intérêt...
Cf plus haut, les gens n'iront pas dire sur les fora que "tout va bien pour leur PS2 si c'est le cas", seuls ceux qui ont eu des soucis iront passer leur colère sur les fora. Promène-toi sur les fora de FAI, et tu verras que tu rencontreras une large majorité de commentaires négatifs. Ca ne veut pas dire qu'une majorité d'abonnés sont au bord de la crise de nerfs accrochés à leur téléphone.

L'intérêt des stats serait justement de montrer si réellement, il y a un raz de marée au SAV de Sony pour sa PS2.
Citation
La seul chose que je souhaite pour le next gen c'est que Sony ai un véritable concurent qui pourra le contre-carrer sur ses points fort, marketing etc... Une concurence acharné n'amènera que du bon au consommateur...Baisse de prix, etc...
Là on tombe d'accord  :D
Citation
Oserai-tu prétendre le contraire? C'est faux ce que j'ai dis?
Ce n'est pas que c'est faux, c'est que tu cherches à atténuer ce que je pointe sur la Xbox 360 tout en accentuant ce que tu pointes sur la console de Sony ;)

Deux poids deux mesures, quoi.

Je suis persuadé que si c'était la PS3 qui avait plusieurs prix en fonction du marché, tu n'aurais pas eu le même discours compatissant (No mercy for Sony :niark:) .

Maintenant, je ne suis pas un pro-Sony ou quoi que ce soit. C'est juste ta façon de parler de Sony ultra-radicale au point de ne voir Sony que comme le gros "missant de service" qui me fait être le défenseur de Sony.

Après tout, je m'en fous, je ne suis qu'un joueur de longue date mais qui joue de plus en plus occasionnellement.
C'est juste que les discours exagérément "anti", ça me donne envie de les adoucir a fortiori quand il a lieu.

D'ailleurs, je t'avouerais que comme forme géométrique je préfère le cercle que le carré  :p:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #92, le 18 Novembre 2005 à 23:43 »
Citation de Khiryu le 18 Novembre 2005 à 17:34
Citation de Ken_oh le 18 Novembre 2005 à 17:09
Euh Metal Slug est pas au départ un jeu sur Néo-Géo ?
Si, enfin première apparition console sur Néo-Géo après l'arcade.
ça a toujours été de la Neogeo (enfin développé à l'origine sur Neogeo après un passage en arcade, puis adapté ailleurs). C'est dommage que SNK en son temps n'avait pas cette volonté de soigner ses adaptations sur "consoles de masse" de ses titres comme le fait Playmore actuellement (bon ok, les Sam Spirits IV, RBS et Kof dépottaient leur mère sur Saturn)... ç'a leur aurait évité de couler et de se faire racheter par ces daubes de Playmores qui ne font qu'enfoncer de plus en plus les licences SNK dans le Grand Guignol. Z'avez vu la tronche du dernier Samurai Spirits et cette potiche Tenten voire Ikkitousen qu'ils lui ont flanqué ? Une honte ! (et je ne parle pas des Kof qui pataugent avec leurs persos au charisme d'un mauvais -pléonasme- Tekken).
On verra ce que vaudra le Metal Slug 6... ça peut pas être pire que les deux précédents.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #93, le 20 Novembre 2005 à 17:20 »
Citation de FinalBahamut le 18 Novembre 2005 à 21:23
Et je pense sincèrement que c'est le cas pour beaucoup de monde : on ne va dire ce qu'on pense seulement quand ça va mal, rarement quand ça va bien.
Dans ce cas regardes toute proportion gardé le nombre de PS2/PS1 claqué en comparaison avec les autres consoles.
Citation
C'est surtout que :
1/ L'exemple est très parlant
2/ Comme on parle de Sony et de M$, et que tu pilonnes Sony, il est judicieux de rééquilibrer la balance.
Quand tu as un exemple qui est on ne peut plus dans le sujet, pourquoi s'en priver ?
Le contraire aurait été hypocrite ;)
Réequilibrer la balance tout secteurs d'activités gardé OK, mais si on se limite au jeux vidéos Microsoft n'a pour l'instant pas grand chose à se reprocher...
Citation
L'intérêt des stats serait justement de montrer si réellement, il y a un raz de marée au SAV de Sony pour sa PS2.
Ok, ok. Je vais aller discrètement dans un magasin au pif pour voir le nombre de carcasse PS2.
Citation
Je suis persuadé que si c'était la PS3 qui avait plusieurs prix en fonction du marché, tu n'aurais pas eu le même discours compatissant (No mercy for Sony :niark:) .
Mais c'est déja le cas avec la PSP, FB.... :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #96, le 21 Novembre 2005 à 11:09 »
oui j'ai bien compris, mais bon tout le monde a son ou ses jeux de prédilection, mais ça n'est pas une raison pour vomir sur les autres jeux...Il aime bien tel jeu, il aime pas tel autre, grand bien lui fasse ! Mais qu'il respecte le fait que d'autres que lui puissent avoir des goûts différents et aimer...c la moindre des choses !
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #97, le 21 Novembre 2005 à 11:42 »
En effet. Pis Tekken ça tue tout en plus !  :D
Pis merde, vive Street Fighter II Turbo (avec le code 10 étoiles pour le super turbo) et vive Mortal Kombat II (bon ok, le Trilogy plutot)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #101, le 21 Novembre 2005 à 23:14 »
Citation de Glazoubil le 21 Novembre 2005 à 09:57
@Battou : comme déjà dit ailleurs, y'en a qui aiment tekken, donc t'es gentil, si  tu cherches à critiquer, tu trouves d'autres exemples, meci...
J'ai dit "un mauvais", pas "les mauvais", tu vas pas me dire qu'ils sont tous géniaux quand même.  :sweatdrop:
Sinon j'adore le "Mais qu'il respecte le fait que d'autres que lui puissent avoir des goûts différents et aimer...c la moindre des choses !" surtout couplé à "si  tu cherches à critiquer, tu trouves d'autres exemples, meci...".  Pas besoin de faire de l'enrobage choco-leader price et dis le texto que tu veux pas qu'on touche à ton Tekken.
Citation
Oui, mais le problème avec Battou, c'est qu'au-delà des KoF, c'est pas sûr qu'il aime les autres jeux de bastons
Haaa non ! Fatal Fury, Samurai Spirits, The Last Blade, Soul Blade/Calibur c'est pas Kof. Après de temps en temps un ptit Maribato, DoA ou Guilty Gear ça défoule aussi. ;)
: Monday 21 November, 16:52:45
http://www.jeuxvideo.fr/final-fantasy-vii-le-grand-retour-sur-ds--actu-29144.html  :oo: :oo:
C'est que je vais ptet l'achter au final, la DS !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #102, le 22 Novembre 2005 à 00:27 »
Citation de Glazoubil le 21 Novembre 2005 à 09:57
@Battou : comme déjà dit ailleurs, y'en a qui aiment tekken, donc t'es gentil, si  tu cherches à critiquer, tu trouves d'autres exemples, meci...
Pourquoi d'autres exemples? Ca ne devrait pas s'appliquer pour Tekken mais pour les autres pas de problème c'est ça?
Citation de Glazoubil le 21 Novembre 2005 à 11:09
oui j'ai bien compris, mais bon tout le monde a son ou ses jeux de prédilection, mais ça n'est pas une raison pour vomir sur les autres jeux...Il aime bien tel jeu, il aime pas tel autre, grand bien lui fasse ! Mais qu'il respecte le fait que d'autres que lui puissent avoir des goûts différents et aimer...c la moindre des choses !
Dans ce cas là, ton premier quote n'a plus aucun sens... :sweatdrop:
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi s'acharner sur Battou il a quand même le droit de dire qu'il trouve Tekken à chier...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #103, le 22 Novembre 2005 à 08:40 »
pfff ! dans la famille je dis nimp mais je veux avoir raison quand même !  :mdr:

Battou tu as dit qu'un mauvais tekken était un pléonasme, ce qui implique que tous les tekken sont mauvais selon toi.
C'est ptètre pas ce que tu as voulu dire, mais c'est ce que tu as dit ! (sinon, hop un dico, histoire de vérifier la def de pléonasme... :yaisse:)
J'ai joué à tous les tekken depuis le deux, et même le 1 en démo, et tous à leur époque étaient ce qui se faisait de mieux en baston 3d, avec en prime des cinématiques très belles...Même si on aime pas la série parce qu'on préfère de la baston 2d, ça force le respect, ou alors faut vraiment pas être objectif.

sinon, évite de me provoquer avec des "emballages choco-leader-price" et autres fausses argumentations kinder surprise (tu vois j'y arrive aussi), j'ai dit d'autres exemples, apparemment pour vous je parlais de jeux vidéos, alors qu'il est évident qu'avec un discours pareil je parlais d'exemples tirés d'autres contextes...Enfin c'est toujours fun de jouer sur les mots !

@Shaka999 : en donneur de leçon tu te poses là : je parle avec Battou, et toi qui n'a rien a voir tu te mêles de la conversation...Pourquoi, Battou est pas capable de se défendre ? Il n'a pas dit "je trouve les tekken à chier", il a sous entendu que tous les tekken étaient mauvais, je vois pas ou il précise que c'est son avis...Et si Battou me dit quelque chose, tu n'as pas besoin de reformuler son post pour me dire la même chose.

Bref, tout ça pour dire que si moi je fais maintenant gaffe à ce que je dis, je fais aussi gaffe à ce que les autres disent !  :mdr2:
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #104, le 22 Novembre 2005 à 09:06 »
Citation de Battouman! le 21 Novembre 2005 à 23:14
http://www.jeuxvideo.fr/final-fantasy-vii-le-grand-retour-sur-ds--actu-29144.html  :oo: :oo:
C'est que je vais ptet l'achter au final, la DS !
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!  :w00t2:

S'ils nous pondent un remake d'enfer, c'est quasi-certain que je prenne la DS. Il y a des jeux comme FFVII, Shining Force II et quelque uns encore qui peuvent me faire acheter une console juste pour UN seul jeu  :worthy:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: