Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1981, le 7 Juin 2008 à 21:44 »
Le truc, c'est que Marcus en général il ne paie pas les jeux, les éditeurs lui donnent pour tester (genre la dernière fois qu'il a testé Sega Rally sur Nolife, Sega lui avait prêté un volant et au final, ils lui ont donné le volant).

Donc je suppose que quand tu les paies pas, tu peux toujours trouver quelques qualités.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1983, le 9 Juin 2008 à 12:53 »
Citation de Hiei- le 7 Juin 2008 à 21:44
Le truc, c'est que Marcus en général il ne paie pas les jeux, les éditeurs lui donnent pour tester (genre la dernière fois qu'il a testé Sega Rally sur Nolife, Sega lui avait prêté un volant et au final, ils lui ont donné le volant).

Donc je suppose que quand tu les paies pas, tu peux toujours trouver quelques qualités.
Oui m'enfin bon, qu'il ait les jeux gratos on s'en fiche un peu, quand il teste il faut qu'il se mette un minimum dans la peau du gars qu'a claqué 70 euros pour une bouse...  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1984, le 9 Juin 2008 à 13:49 »
D'un autre côté, le gars qui a claqué 70 euros il a pas besoin de lire la critique pour se faire son avis vu qu'il l'a déjà acheté.
Si il a acheté le jeux c'est qu'il l'attendais et étais sûr de son coup.
D'ailleurs question critique y a pas beaucoup de site Français auxquels je me fie, les sites les plus "modestes" ont souvent les critiques les plus constructives. Na parceque le "monopole" JV.com et gamekult voilà quoi...
C'est soit du fanboyisme extrêmes quand c'est une licence qu'ils apprécient soit du "on casse le jeu pour faire classe. Genre, on est plus crédible". Je parle notamment de leurs critique de jeux comme Lost Odyssey (JV.com) qui est une blague monumental.

Dans ces cas, mieux vaut lire les critiques des joueurs sur les forums ou en commentaires sur ces sites.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1985, le 9 Juin 2008 à 14:25 »
Citation de 999 le 9 Juin 2008 à 13:49
D'un autre côté, le gars qui a claqué 70 euros il a pas besoin de lire la critique pour se faire son avis vu qu'il l'a déjà acheté.
Si il a acheté le jeux c'est qu'il l'attendais et étais sûr de son coup.
J'me suis peut-être mal expliqué, je voulais dire que le testeur devrait faire comme si il avait claqué 70 euros pour le jeu qu'il critique, afin que ceux qui envisagent d'acheter le jeu mais hésitent encore soient correctement informés... Si le type est coulant parce qu'il a eu le jeu gratos, ça peut induire les indécis en erreur.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1986, le 9 Juin 2008 à 14:53 »
Ouais désolé mais ça peut aller aussi dans l'autre sens ça.
Vu le nombre de joueurs qui sont "dépendants" de ces pseudo-journaliste pour acheter leurs jeux ils en ont quand même un peu rien à cirer.
Entre le testeurs qui te balance tout un tas de termes techniques alors qu'ils n'y comprend que dalle, l'orthographe digne de MGS1 (et cay mou ki di ca 1!  :mrgreen: ), des pseudos citation Bodelairienne-sauce Andalouse+ketchup et v'là le travail de pro.
Au final... C'est quoi le différence entre ce type qui se dit "journaliste" derrière son bureau en train de "bosser" 10h par jour devant sa Pléstéchouane/touuu/triiii et le core gamer qui "joue" 10h par jour devant sa iksbokstroua-sans-sous-Ah?-sente?

Autant lire les critiques des "joueurs" qui ont payés leurs jeu comme tu dis... C'est même beaucoup plus crédible que de la part de ces types.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1988, le 9 Juin 2008 à 15:01 »
Citation de 999 le 9 Juin 2008 à 14:53
Autant lire les critiques des "joueurs" qui ont payés leurs jeu comme tu dis... C'est même beaucoup plus crédible que de la part de ces types.
Ha mais je dis pas le contraire... Genre God of War, c'est de lire les posts ici qui m'a décidé à l'acheter, pas un test d'un site de jeu.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1989, le 9 Juin 2008 à 15:17 »
Citation de Battou le 9 Juin 2008 à 14:58
Mouais... les critiques joueurs, y'a aussi le risque "école des fan(-boy)s" que je te fous une belle note à Lair because c'est exclue à ma PS3 alors qu'au final.. au secours.
Na mais on est tout à fait d'accord... Je te dis juste que ce fanboyisme tu le retrouve aussi systématiquement chez les "testeurs" qui au final sont des joueurs comme les autres.  ;)
Je me souvient aussi de certains fanboys Sony qui sont allés mettre 2/20 à Shenmue c'était lolesque...  :roule:
Pareil dans l'autre sens avec des Pro-N qui te mettent 0 à Resident Evil 4 PS2 alors qu'ils lui avaient mit 18/19/20 pour leurs version "à eux".
Kifkif avec les Xboys qui te mettent genre "Mouais... Uncharted pas terrible. "

De toute façon avec le net y a moyen de se faire un bon avis avec toutes les vidéos et différents medias (parfois même en HD.) qui tournent...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1990, le 10 Juin 2008 à 23:02 »
Ca je confirme, il y a des jeux comme Kane & Lynch par exemple qui ont été quand même assez critiqués sur les tests du net en général, et j'ai adoré perso (et il n'y a pas que moi visiblement vu qu'il s'est vendu au delà de leurs espérances, et que grâce à ça, ils ont prévu une suite).

L'inverse est vrai aussi, GTA IV a été encensé, et cf ce que je disais l'autre fois, je le trouve vraiment bof.


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1991, le 10 Juin 2008 à 23:08 »
Tiens, dans l'emission GK, ils remettent sur le tapis cette histoire autour du test d'Halo3 (hotel, masseuses, petits fours et critique en avant preum) pour prévenir que leur test de MGS4 se fera en retard parceque Konami a voulu poser certaines conditions pour un test en avance.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1992, le 11 Juin 2008 à 01:44 »
Ceux qui l'ont testé en avance n'avaient pas théoriquement pas le droit (selon Konami) de (d'après ce que j'ai vu) :

- De donner le nombre d'heures nécessaires pour terminer le jeu.
- De donner le nombre d'heures de cinématiques que contient le jeu.
- De donner divers spoilers sur l'histoire.
- Etc...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1994, le 11 Juin 2008 à 13:48 »
Citation de Hiei- le 11 Juin 2008 à 01:44
- De donner le nombre d'heures nécessaires pour terminer le jeu.
- De donner le nombre d'heures de cinématiques que contient le jeu.
- De donner divers spoilers sur l'histoire.
- Etc...
Ils ont quand même le droit de dire autre chose que "MGS4 ça pootre, achetez-le" quand même?

( bon pour les spoilers, ça peut se comprendre, mais le reste... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o