Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1695, le 28 Novembre 2007 à 22:32 »
Nan mais je suis tout à fait d'accord quand tu dis que Bobox et PS3 ont mieux à proposer que la Wii, de même que je trouve somme toute logique que les jeux de ces deux machines coûtent plus cher, maintenant 70 euros ça reste abusé, faut pas déconner. 
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1696, le 28 Novembre 2007 à 22:49 »
Oui mais je ne vois toujours pas le rapport avec le devellopement.

Sauf si je suis ta logique je pourrais en déduire qu'un jeux develloper comme il faut c'est à dire pas de recyclage coute 70 euros. Et un jeux qui repompe du ps1 et de la cube en vaut 40 voir 50. :croa:

Je me demande alors c'est qui, qui se fout de la geule du client?
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1698, le 29 Novembre 2007 à 12:59 »
Citation de squekky le 28 Novembre 2007 à 22:49
Oui mais je ne vois toujours pas le rapport avec le devellopement.
Ben oui, étant donné que le prix n'a pas grand chose à voir avec ça... Si le prix d'un jeu ne prenait en compte que la rémunération des développeurs, on les paierait 15 euros  :peur:
Citation
Sauf si je suis ta logique je pourrais en déduire qu'un jeux develloper comme il faut c'est à dire pas de recyclage coute 70 euros. Et un jeux qui repompe du ps1 et de la cube en vaut 40 voir 50.
Pas 70, j'ai dit que c'était trop cher :o
Les nouveautés Bobox 306 et PS3 seraient à 60 euros, ça m'aurait pas gêné étant donné que c'est le prix disons "normal" pour une nouveauté depuis la PSOne... Mais là y'a rien qui justifie les 10 euros en plus.

Quant à la Wii, le prix de 50 euros la nouveauté ne me paraît pas si prohibitif que ça, surtout qu'il n'y a pas que des resucées PS2 ( et pas 1 ) ou GC dessus, faut arrêter :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1704, le 29 Novembre 2007 à 19:17 »
Des petits infos de Nintendo :

653 000 DS Lite ont en effet été vendues durant la semaine dernière seulement aux US
191 000 DS Lite en Grande Bretagne

7,8 millions de jeux ont été téléchargés via le service Virtual Console de la Wii, soit environ 21,5 millions d'euro (quand on sais que ces jeux sont rentabilisés depuis longtemps) ça doit en faire des jaloux ...




Via Canarplus.com

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1705, le 30 Novembre 2007 à 00:28 »
Je suis un peu d'accord que les jeux à 70 Euros, c'est un peu du foutage de gueule et que ça n'influence pas le développement, à mon avis, c'est juste pour avoir une marge plus grande.

M'enfin, comme on a pas trop le choix...

Perso, quand je le peux, j'achète mes jeux 360 sur Ebay.com en "region free", quand ils sont disponibles dans cette version.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1708, le 30 Novembre 2007 à 21:59 »
Pour en revenir à la page précédente :

Perso, t'as surement raison Triplette, mais rien à battre perso.

Je ne vais pas me passer de jeux que j'apprécie perso juste car les graphismes ne sont pas des graphismes nextgen, ça n'aurait aucun intérêt sur un jeu de tir de toute façon.

Ou alors, qu'ils le sortent sur console nextgen quoi ! (et encore, à la manette, ça rendra moins bien je pense).

Et encore, je crois que je m'en tapperai un peu, franchement chez moi les graphismes c'est secondaire. Je ne fais plus trop la différence depuis la dc/xbox 1, après j'ai peut etre des yeux de merde qui sait, mais bon.

C'est un peu comme les mecs à l'époque (et qui encode toujours sûrement) leurs musiques avec des supers codecs de la mort qui tue (ou les vidéos en x264 machin truc chose), perso je ne vois/n'entends pas la différence avec du MP3 128 et du XviD classique.

Enfin, aucune critique, mais quelqu'un qui achete un jeu pour ses graphismes et juste ça, donc "l'emballage", 70 Euros pour ça, c'est un peu "timbré" à mon goût. C'est comme si tu achetais de la bouffe pour sa "représentation", et même si elle a un goût de merde.

Par contre RE 4 Wii, j'ai passé mon tour perso.
Citation de "tinou"
A mon avis, Nintendo surveille de pres tout cela, et je pense qu'il faut qu'ils comprennent que si ils en foutent pas plein la vue un peu de temps en temps niveau graphismes et experiences sensorielles (le toucher a la zapette, ca fait pas tout quoi), ca va peut etre pas le faire indefiniment...
Ca l'a toujours fait, Nintendo a toujours eu des graphismes (pour ses propres jeux en tout cas) différent des autres, et ça n'a jamais gêné.

Depuis la Nintendo 64, Nintendo rime avec jeux multijoueurs (3 à 4 joueurs) en grande partie.

C'est comme Mario Party, quel intérêt d'avoir un perso détaillé ultra réaliste ?

C'est d'ailleurs ce que je regrette, et tu as raison, on ferait mieux de ressortir les oldies des fois (enfin je le fais déjà perso) car on moins, on s'amusait.

Combien de jeux sont beaux mais chiant comme la mort ? Les éditeurs l'ont aussi bien compris, le gros des acheteurs est du genre "regarde, j'ai des graphismes "plus meilleurs sur ma playcaca" que sur ta voui, ou ta xbouze!" C'est tellement vrai que dès qu'un testeur dit par exemple que telle version est plus belle, et plus fluide qu'une autre (PS3 vs 360 ou le contraire), 95% des fanboys présents se mettent à pleurer/insulter/argumenter des débilités pour dire "mais non, s'pas vrai, t'es bidon!"

Pour le prix, le coût de développement en plus, c'est bidon je pense, à mon avis c'est une marge. On nous a déjà fait le coup à l'époque. Les cartouches sont chères à produire, sur CD, ça coutera beaucoup moins cher ! Au final, ça coutait le même prix, ou presque. Et même si ce n'est pas bidon, ce n'est pas au consommateur d'en payer la facture, c'est à eux de mieux se débrouiller ou de négocier avec microsoft.

Après chacun pense ce qu'il veut, mais il faut arrêter aussi de mettre en doute la parole des gens, enfin moi je m'en fous, j'ai les 2 consoles, et la troisième sous peu, donc j'ai le choix des jeux, mais si je dis que je me fous des graphismes, c'est que je m'en fous perso, je crois savoir mieux que personne si je m'en fous ou pas :sweatdrop:

D'ailleurs, si je ne m'en foutais pas, je ne jouerai à aucun jeu rétro vu qu'ils sont laids comme la mort.

C'est comme les lapins crétins, faudra que quelqu'un m'explique l'utilité d'avoir des mega graphismes sur ce jeu. Pour modéliser encore mieux le rot des lapins ? Wow, quel utilité :mdr:

Ubaj : Oui, des asiatiques, mais tous les asiatiques ne sont pas "region free", et certains US le sont aussi (Call of Duty par exemple). C'est précisé sur PlayAsia par exemple :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw-77-1-49-fr-15-call+of+duty-70-29i3-43-bn.html
Citation
Call of Duty 4: Modern Warfare
Activision
Compatible Xbox360
Pas de Protection Territoriale
En plus, avec le rapport de l'Euro par rapport au Dollar et vu que sur PlayAsia, par Paypal, on paie en dollar, c'est top.

J'en ais eu pour 55$ (37,58 Euros), 63$ (43.05 Euros) à la base mais comme j'avais un coupon de 8$ de réduction sur un achat de 50$. Le montant est port compris, bien sûr.

Entre 37.58 Euros (port compris) et 60/70 Euros, le choix est vite fait :) (Surtout que les VF dans les jeux, vu la qualité en général, je m'en passe bien :mdr:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1709, le 30 Novembre 2007 à 22:09 »
Citation de Hiei- le 30 Novembre 2007 à 21:59
Par contre RE 4 Wii, j'ai passé mon tour perso.
Moi j'ai adoré, ayant joué aux 3 versions ( GC, PS2 et Wii ) j'affirme sans hésiter que la version Wii a la meilleure maniabilité des 3  ( notamment en ce qui concerne les QTE, c'est cent fois plus aisé à la wiimote  :mario: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o