Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1623, le 30 Octobre 2007 à 01:30 »Modifié le 30 Octobre 2007 à 05:11 par Hiei-
Citation de KiaN le 29 Octobre 2007 à 19:51
D'après ce que j'ai lu, non Fifa est encore loin d'être digne de PES même s'il progresse d'années en années.
Je viens de le recevoir aujourd'hui (Fifa 2008 sur 360) et je pense le contraire (autant les anciens, bof bof, autant là ils ont fait un super bond en avant visiblement).

Autant, PES, j'ai trouvé ça culte pendant 5 ans (1 à 5), autant depuis le 6, ça devient de la merde en barre, ils
ont modifié le jeu pour que le grand public puisse y jouer sans problèmes (vu que beaucoup de gens s'en plaignaient, sachant qu'il fallait un minimum d'adaptation à chaque fois pour réussir à jouer correctement).

Ca donne un physique de ballon tout pourri qui part n'importe ou, surtout dans le dernier japonais.

Des gardiens qui deviennent des passeoires, et des joueurs qui tirent des boulets (j'ai eu le coup du mec qui tire le penalty au milieu, le gardien plonge bien, le ballon lui rebondit dessus et rentre, un cas extrêment rare dans la réalité, qui se reproduit là super souvent, ça fait tiep).

Les courses de 30-40 mètres qui passent 9 fois sur 10, on se croirait revenu sur ISS 64, quoi que non, ceux N64 étaient arcades mais étaient très bien eux.

Par contre Fifa, ce n'est pas non plus parfait, mais ça commence à être plutôt technique. En gros, PES fait dans le grand public de nos jours, et Fifa fait l'inverse. D'ailleurs, leur mode à la Libero Grande est très bien fait et vraiment très jouable/agréable à jouer.

Celui qui veut prendre PES chez Sony en tout cas, prenez le sur PS2. D'après les tests que j'ai lu, il rame sur PS3 (énorme que d'avoir un jeu qui rame pas sur l'ancienne console et qui rame sur la console).

En gros, pour avoir un bon PES sur Next-Gen, il aurait fallu le 5 relooké/remake qui reste le meilleur des PES, et de loin.

S'ils se décident à refaire un bon jeu, je reprendrais sûrement PES l'année prochaine mais dans le cas contraire, tant pis pour eux. Je n'ai pas de contrats de fanboy avec eux donc je prends le mieux à mon goût, et cette année, c'est Fifa, y'a pas photo.

Mais je doute qu'ils en refassent un bon un jour, comme 95% des gens vont l'acheter quand même car c'est "PES", ça n'est pas dans leur intérêt de faire des efforts.

Après je peux comprendre qu'on apprécie les 3 derniers PES (6, 2007 Jap et 2008), mais dans ce cas, à part si ce sont des personnes grand public qui n'aimaient pas les autres justement (car les autres sont complètement à l'opposé des 3 derniers, simulation pure et dure, alors que là depuis le 6, chaque version devient de plus en plus arcade).

Après, ouais, CanardPC a peut être pas de goûts, ou sont peut être des joueurs grand public qui sait.

En tout cas perso, je refuse d'acheter un jeu de merde sous prétexte que ça s'appelle PES, PES 2008, c'est l'équivalent de ce qu'est le Meikai comparé au Jûnikyû (PES 5). Un truc qui a un nom "culte", qui peut distraire, mais qui laisse une putain de frustration quand on regarde le truc d'avant, et qui est fait à l'arrache car ils savent que ça va se vendre quand même.

Et si on compare Fifa 2008 à PES 5, en se disant que PES 5 est sorti bien avant, alors là oui, je suis d'accord, PES 5 est mieux pour l'époque.

Par contre, si on compare les derniers PES et Fifa 2008, je trouve Fifa mieux perso, même si ça reste mes goûts :

- Les gardiens ne sont pas des quiches.
- Les transferts/licences/têtes de joueurs sont bien plus à jour que PES.
- Beaucoup plus de mode de jeu (dont un plutôt pas courant, celui qui se base sur le principe de Libero Grande, jouer un joueur précis sur le terrain).
- Le jeu est un peu plus lent, le rythme se rapproche donc plus d'un vrai match, même si PES ne m'a jamais gêné sur ce point, la vitesse de PES n'est pas réaliste, le jeu est un peu trop rapide pour l'être.
- Niveau attaque/défense, c'est aussi plus réaliste, on a plus de mal à passer, on ne passe pas sur les côtés à chaque fois à l'aide d'un simple sprint et les passes en profondeur ne passent pas 8-9/10 fois.
- Les commentaires me paraissent mieux, ça reste des commentaires, ce n'est donc pas transcendant mais bon, ils ont l'air de dire moins de connerie, bon vous me direz, ce n'est pas dur de faire mieux que les deux de PES...  :sweatdrop:
- L'arbitre siffle, sur les derniers PES, des fois on se demande s'il est présent vu le peu de trucs sifflés  :sweatdrop:
- Niveau dribbles, ça m'a l'air plus complet et plus simple à faire, j'ai réussi à faire des trucs dans le mode entraînement que je n'ai jamais réussi à faire, sauf coup de chance, sur PES, et qui n'y sont d'ailleurs peut-être pas ? Ce qui expliquerait tout pour certains (Coup du Sombrero, lever le ballon en sautant avec les deux pieds, etc...)

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, après, à vous de faire votre choix selon vos goûts :)

(Ah, et je viens de voir le bug, énorme ! Même s'il y en avait déjà sur le 5, du genre sur un corner, personne ne monte, et aucun défenseur, ce qui fait que tu es seul pour tirer  :sweatdrop:)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1624, le 30 Octobre 2007 à 09:13 »
Citation de Hiei- le 30 Octobre 2007 à 01:30
En tout cas perso, je refuse d'acheter un jeu de merde sous prétexte que ça s'appelle PES, PES 2008, c'est l'équivalent de ce qu'est le Meikai comparé au Jûnikyû (PES 5). Un truc qui a un nom "culte", qui peut distraire, mais qui laisse une putain de frustration quand on regarde le truc d'avant, et qui est fait à l'arrache car ils savent que ça va se vendre quand même.
:notworthy:

Titi si tu nous lis! :mdr:

Le pire c'est que ça va se vendre, car c'est "PES"... Mais bon rien est perdu, mon ami fanboy vient de reconnaitre qu'il est pas terrible, et pourtant c'est un borné (mais il l'a acheté quand même  :sweatdrop:).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1625, le 30 Octobre 2007 à 13:28 »
Les créateurs de Crysis sont apparemment prêt à faire une version moche et allégée de Crysis pour PS3  :mdr2: :ptdr: :roule: (et Xbox 360... en version moche aussi bien entendu)

Auparavant ils refusaient d'y penser, argüant qu'aucune console n'était capable de supporter un tel niveau de graphismes. Ils confirment ce fait, mais sont prêt à brider le jeu.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1626, le 30 Octobre 2007 à 13:42 »
Donc dans 6 mois quand les ventes PC seront "mouais bof" à cause bitorrent et ses amis, on aura "Finalement y'a moyen de faire aussi bien.".

Sinon "diapositives" en medium et 15FPS max en low, chez moi.  :yahou:
J'aurais au moins essayé :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1631, le 30 Octobre 2007 à 18:26 »
Citation de Aioriaiszebest le 30 Octobre 2007 à 15:38
Chais pas, une Whirlpool?  :whistling2:
:mdr:
Citation de KiaN le 30 Octobre 2007 à 15:40
Avec tout au max ? Probablement un Core 2 Duo Extreme, avec une Geforce 8800 de folie.
Un PC qui coute au bas mot 2 PS3  :mdr:
Un PC que presque personne n'a quoi. Tout le monde va y jouer en réso basse, détails pourraves et baver sur la qualité high à laquelle on pourra jouer dans 2 ans. Normal quoi ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1632, le 30 Octobre 2007 à 20:39 »
Non. Y aura 2 mondes :

- les serveurs DirectX9 : ceux du pauvre, digne des consoles nextgen

- les serveurs Directx10 : ceux du riche, hors compétition

Mon PC est presque paré pour la version "riche" :D
J'ai juste 200€ à investir dans la carte graphique et c'est bon pour tout au max, mais je ne le ferais pas.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257