Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1501, le 19 Septembre 2007 à 10:29 »
Kamen, concernant la Wii, j'ai investi hier dans Mario Party 8, et voila, 999 hurlera car c'est un jeu pourri sur lequel ils se font du gras, mais moi j'aime, et ca me fait marrer, et je suis pas pres d'arreter d'y jouer avec les potes qui viendront chez moi! :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1502, le 19 Septembre 2007 à 11:56 »
A part Mario Party? En gros, on passe les jeux de societe sur console de jeu. Mais bon, un bon jeu de carte ou autre, c'est pas mal non plus. Ou est-ce que je peux trouver un break-down des jeux les plus vendus de la console? Je ne dis pas ca pour cracher betement mon venin a propos d'un phenomene qui m'echappe, je m'interroge serieusement sur l'usage que font les acheteurs de la console. Il y a un cote hype evident, mais une personne ayant investi dans la Wii et un jeu de type "familial" (type Mariole Partouze 8) va t'elle acheter d'autres jeux? Ou bien est-ce uniquement du buzz? La PS2 a vendu je crois quelques unites en packs family incluant Buzz le grand Quizz, et il y a eu une telle floppee de sequelles... Meme mes parents ont craque, mais ils y ont joue genre 3 fois en un an... :sweatdrop: Et depuis la console s'empoussiere sur une etagere.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1503, le 19 Septembre 2007 à 11:59 »
break-down?

Bon je ne vais pas refaire une enieme fois la liste de mes jeux, parceque bon ca tourne en rond ce genre de discussion.

Cela dit, je trouve Mario Party 8 plus sympa en multi que Rayman 1 finalement, bien que les jeux soient moins 'debiles'
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1504, le 19 Septembre 2007 à 12:11 »
Break-down=liste detaille. Je sais qu'il existe un site qui recense ce genre de choses, mais j'ai oublie le nom. En gros, le top des ventes quoi.
Et donc, je ne te demande pas ta liste de jeu, et je ne vise pas a faire tourner la discussion en rond, je m'interroge sur la pratique de ces nouveaux utilisateurs de la console. Tu jouais deja aux jeux videos avant de craquer pour la Wii, s'pas? :) Alors que tous ces nouveaux arrivants doivent se jeter sur Wii Sports par exemple, y jouer genre un mois ou deux, et ensuite? Quand ils invitent des amis (qui ne sont pas non plus des gamers), eventuellement, ils ressortent la machine. Auquel cas, Nintendo a change durablement l'usage de la console, et son utilisation. Le phenomene est interessant, non? ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1506, le 19 Septembre 2007 à 14:01 »
Kamen non, ce que j'avais explique il y a quelque temps, c'est que ma derniere console etait une Megadrive. J'ai bien joue a quelques jeux PC, mais franchement peu, et en tout cas, pas de console, donc la Wii m'a fait revenir, en quelque sorte.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1507, le 19 Septembre 2007 à 14:31 »
Mais en gros, la politique de Nintendo est de bombarder sur son jouet de luxe des titres DS a peine ameliores, des gros titres multi-plateformes, et quelques gros cartons maisons (les VRAIS jeux a mon sens). Au vu de la liste passee par Kian, la Wii ressemble un peu a un deversoir de la DS, c'est etrange. Mais bon, reste Super Paper Mario, ca a l'air... :w00t2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1508, le 19 Septembre 2007 à 14:53 »
Effectivement pour moi la Wii n'est pas très alimenté, à part Zelda et RE4 en gros pas grand chose (pour ma pomme bien sûr). Mais franchement on le savait tous avant la sortie de la Wii, c'était pareil avec la Cube, si je pouvais pas avoir la Wii en revendant ma Cube et mes jeux j'aurai jamais pris la Wii si vite ayant déjà la 360 et un pc de jeu. Super Mario Paper me tente mais il attendra, la rentrée vidéoludique sur les autres supports étant tellement colossale qu'ils passeront en priorité^^

Alors ouais si on est un vrai gamer y a que dalle sur Wii à part les gros hits mais je dis tant mieux, je pourrai pas suivre sinon :D . Mais comme le dit et prouve Roi Lion, on peut très bien s'amuser avec des party games, mario party moi j'adore par exemple et c'est ça qui cartonne chez les non joueurs. Tu feras pas jouer une maman à Metroid quoi^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1509, le 19 Septembre 2007 à 14:55 »
Ben moi, en tant que consommateur de Wii, je me dis que, oui, Zelda ou SMG sont des 'portages' de GameCube, mais que c'est parceque c'est le debut, et le prochain Zelda sera exclusif a la Wii. Par exemple.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1510, le 19 Septembre 2007 à 15:47 »Modifié le 19 Septembre 2007 à 16:05 par Shaka999jp
Citation de Kamen le 19 Septembre 2007 à 04:32
Question pour 999 en passant concernant les VF. J'ai des amis qui ont essaye le 5 et qui ont adore (il y a de quoi, mazette ces graphismes). Quid des bons VF, et sur quelle console? Merci d'avance!
Ils sont tous bons.
Maintenant, je sais pas si t'es vraiment prêt à rejouer à des jeux qui datent de plus de 10 ans ou autre, chaque épisode est une évolution du précédent donc autant jouer au dernier, le 5 qui est sorti sur PS3 et qui sortira à la fin du mois d'Octobre sur 360 (avec un mode online). D'ailleurs, tu es au Japon donc tu as accès "facilement" à l'arcade (je dis facilement, parce que ici c'est beaucoup moins évident.)
Sinon sur Console, tu as le 1, le remix (qui est en fait une version "amélioré" du 1, mais avec des textures), le 2, le Kid (qui est en fait le même jeu que le 2 mais avec les personnages en SD, plutôt sympa. ^_^) tout ça sur Saturn. Tu as également le 3 TB sur DreamCast, TB pour "Team Battle", où tu peux faire des team match. Et enfin, la chose la plus intéressante pour toi je pense, c'est sur PS2 que ça se passe avec VF4 et VF4 Evolution, tant qu'à faire prend le Evo avec 2 persos supplémentaire et mode Quest qui va te tenir des heuuuuuuures et des heuuuuures devant ta console.

Ah oui et pour la petite histoire, tu as également eu un version 2D de VF2 sur Mega Drive. T_T
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1511, le 19 Septembre 2007 à 16:14 »
Grave, VF 5 est dans toutes les salles d'arcade! Punaise, les persos sont d'une beaute, c'est a couper le souffle vraiment. Et des pages et des pages de coups... :peur: Alors qu'il n'y a que 3 boutons, ouch!
C'est comme Pop'n Music, on le trouve a chaque coin de rue, et ils en sont au 15eme mix... Mais que fait la police?

Je vais craquer pour un 4Evo je pense, ca me parle bien. La version PS3, quand (pardon, SI) la "chose" a d'autres jeux a son catalogue. Merci! :)
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1512, le 19 Septembre 2007 à 16:30 »Modifié le 19 Septembre 2007 à 16:33 par Shaka999jp
Citation de Kamen le 19 Septembre 2007 à 16:14
Grave, VF 5 est dans toutes les salles d'arcade! Punaise, les persos sont d'une beaute, c'est a couper le souffle vraiment.
Il n'est pas exempt de tout défaut non plus. Il m'avait impressionné à sa sortie en Arcade (il y a environ un an et demi), mais maintenant voilà quoi... C'est un titre next-gen anecdotique un point c'est tout. Il risque bien de se faire renverser par Soul Calibur au vu des premiers screens, mais dépasse quand même DOA4 voir même largement un Tekken 6.
Citation
Et des pages et des pages de coups... :peur: Alors qu'il n'y a que 3 boutons, ouch!
Ah mais ça date pas d'aujourd'hui ça. De toute façon les gens sont prévenus, si ils espèrent balancer des combos de folie en bourinant sur tout les boutons comme dans Tekken, mieux vaut aller jouer avec Mamie à Wii Sports.
Citation
C'est comme Pop'n Music, on le trouve a chaque coin de rue, et ils en sont au 15eme mix... Mais que fait la police?
酒えぇぇぇぇぇー!
Citation
Je vais craquer pour un 4Evo je pense, ca me parle bien.
Si tu veux te lancer dans le monde de VF c'est le meilleur choix à faire dans ta situation. Tu le trouveras pour même pas 1,500 yens en occaz (voir même en neuf dans les gammes platinium) et avec le mode Quest t'as une durée de vie d'aller... Pfff ! Pas la peine de faire de calcul.
Citation
La version PS3, quand (pardon, SI) la "chose" a d'autres jeux a son catalogue. Merci! :)
Bah il sort dans un mois sur 360 avec un mode online, sur une console moins cher, qui a plus de jeux et en plus dans une version amélioré. (la version 360 sera basé sur la version "C" en Arcade, alors que la PS3 elle est basé sur la "B").
Mais bon, pour le moment te précipite pas trop, regardes déjà si ça te plait sur PS2.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1514, le 19 Septembre 2007 à 17:11 »Modifié le 19 Septembre 2007 à 17:14 par tinou
Citation de Khiryu le 19 Septembre 2007 à 17:08
Mais pas prévu au Japon sur 360 bizarrement donc je ne sais pas si Kamen y reste longtemps mais dans ce cas, import du japon (c'est le comble^^)
Non mais attends, pour les jeux Xbox360, personne, y compris beaucoup de Japonais ne les achetent au Japon hein! On les commande tous sur un site marchand de Hong Kong. Des versions officielles multilingues pour 30 US dollars! Ya plein de jeux qui ne sont en effet pas sortis au Japon...
"Honey badger don't care"