Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #31, le 11 Octobre 2005 à 11:56 »
Citation
mais aujourd'hui, vous pouvez vous procurer soit le pack comprenant la Nintendo DS Pink accompagnée de Nintendogs version le Teckel & ses amis, soit la Nintendo DS bleue accompagnée de Nintendogs, version le Labrador & ses amis pour 149,90 € chacun* !
Ils sont malins.
C'est la XBOx 360 qui va cartoner cette année pour les fêtes ? Pas sur, pas sur...
http://nintendogs.nintendo-europe.com/player.cfm
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #34, le 11 Octobre 2005 à 12:52 »
Citation de KiaN le 11 Octobre 2005 à 12:12
Vieillissement des joueurs non lié à la Playstation.
:mdr:
La belle pirouette. Hier, tu refusais de reconnaître que le public était de plus en plus vieux, bien au-delà de l'aspect "vieillissement naturel" des joueurs que nous étions hier.

Et maintenant, comme ce sont des chiffres 2004, tu t'en sors par une pirouette  :p:

Quand j'aurais plus de temps, j'essaierai de trouver des chiffres plus d'époque  :harhar:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #36, le 11 Octobre 2005 à 13:08 »
Citation de KiaN le 10 Octobre 2005 à 12:12
N'importe quoi. Il s'agit d'une coincidence aisément démontrable : les premiers joueurs de jeux consoles sont apparus durant les années 80 avec la Nintendo Famicom/NES et la Sega Master System. Ces gens-là ayant à l'époque disons, 10 à 20 ans, aujourd'hui ils ont ... 30 à 40 ans. Oui, la prmeière génération de joueurs de jeux consoles à vieillit, et la moyenne d'age des joueurs a logiquement suivie. Le rapport avec la Playstation ? Inexistant, et j'en veux pour preuve le même vieillissement pour les joueurs de jeux PC !
Tu dis bien dans ce post que le vieillissement des joueurs est du au vieillissement normal des joueurs d'hier, non ?

Or, si ce sondage ne démontre pas l'influence de la PS1 (je chercherai mieux plus tard), il montre au moins qu'on assiste à un vieillissement important du "joueur". Tu penses bien que si c'était du uniquement au vieillissement normal du joueur, les gens qui ont fait ce sondage l'auraient précisé, hein. J'ose espérer qu'ils savent faire leur boulot ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #38, le 13 Octobre 2005 à 13:47 »
Citation de Shaka999jp le 8 Octobre 2005 à 00:51
Depuis l'arrivée de Sony tout n'est devenu que marketing, fric à gogo etc... La pub et l'aspect commercial passe maintenant au détrimant du jeu en lui-même. Comment peux-tu expliquer par exemple que la console de salon la moins puissante actuellement se vend mieux que ses 2 concurentes? La mort de la Dreamcast par exemple etc....
[petit troll = ON]

Ca va te faire plaisir alors : http://www.presence-pc.com/actualite/ps3-12342/

Comme ça, le missant Sony va se scratcher et il nous restera zentil M$ tout seul comme un grand.

Et c'est le joueur qui sera gagnant   :mdr:

[petit troll = OFF]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #39, le 13 Octobre 2005 à 18:44 »
Je ne suis certainement pas un pro-microsoft, mais je le dis tout haut: Je suis de tout coeur avec eux pour le next-gen.
Ce sont les seuls à pouvoir concurencer financièrement Sony pour ce qui est du marketing etc...(Enfin...Plus ou moins...).
Je ne veux vraiment pas qu'ils fassent cavalier seul encore une fois...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #40, le 13 Octobre 2005 à 18:56 »
Sauf que là c'est M$ qui risque de le faire, son cavalier seul... et bon mine de rien Sony et sa PS ce sont des emplois. Je ne pense pas qu'il faille souhaiter que l'un des seuls secteurs qui les maintiennent la tête hors de l'eau s'écroule.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #41, le 14 Octobre 2005 à 00:53 »
Citation de Battouman! le 13 Octobre 2005 à 18:56
Sauf que là c'est M$ qui risque de le faire, son cavalier seul...
Hum...On disait exactement la même chose avec la DreamCast (faciliter de programmation, tout les éditeurs qui se ruent dessus etc...), et pourtant...
Citation
et bon mine de rien Sony et sa PS ce sont des emplois.
Oui enfin de nouveaux emplois pour des jeunes buisness-men bon à faire de la pub à gogo (question dévellopement on peut pas dire qu'ils se foulent... :hypocrite:) au détrimant de millier de postes occupés par des vétérans (ou jeunes talents) et qui EUX faisaient quelques chose de concret chez SEGA en 2001 par exemple...
Citation
Je ne pense pas qu'il faille souhaiter que l'un des seuls secteurs qui les maintiennent la tête hors de l'eau s'écroule.
Je n'y crois pas une seul seconde à ces histoires...Rien que leurs brevet sur des format comme le BETACAM leurs rapporte près de 6,4 Milliards par an depuis plus d 20 ans. La musique, le cinéma (une partie d'Hollywood) etc....Non non Sony n'est largement pas une société qui compte sur la PS pour renflouer ses caisses.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #43, le 12 Novembre 2005 à 15:14 »


Bon infos en Vrac :
- Le créateur de Metal Gear travaille sur un jeu pour la Revolution, c'est déja ça de pris.
- Aucun jeu ne sera annoncé avant 2006
- Nintendo laisse la guerre du HD à Sony et Microsoft mais il n'y aurait pas de différence significative entre Revolution et ses concurentes niveau graphisme (on verra bien).
- Revolution moins chère
- Revolution n'est qu'un nom de code, ça peut encore changer.
- Jeu de cuisine prévu aussi.
- Nintendo fera le necessaire pour proposer des très gros titres et ce dès les premiers mois de la console.
- Mu est le plus fort des golds.
- Shimako reste la plus belle mais Ayumi marque des points quand même... faut que j'arrête Glass no Kamen pendant un moment.  :sweatdrop:

blog qui résume tout, tout :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #44, le 14 Novembre 2005 à 04:45 »
La PSP a du potentiel mais est bien trop récente à mon goût donc j'ai opté pour la DS.

Par exemple, le seul jeu qui m'intéresse sur PSP est GTA, et je ne me vois pas acheter une console à 250 euros uniquement pour GTA, donc j'attends la sortie de nouveaux jeux (et quand je dis nouveau, c'est "nouveau", car bon, jouer à PES tout seul sur PSP quand j'ai le 5 sur PS2, je n'y trouve aucun intérêt, pareil pour Virtua Tennis, et d'autres de la sorte).

Il n'y a pas non plus des centaines de jeux intéressants sur DS, mais j'en ais déjà trouvé bien plus à mon gout pour le moment :

- Trauma Center : Under the Surge (Jeu de Chirurgie)
- Phoenix Wright : Ace Attorney (Jeu d'Avocat)
- Lost In Blue (Jeu de Survie en 3D)
- Another Code : Two Memories (Sorte de jeu d'Aventure en 3D)
- Castlevania - Dawn of Sorrow (Castlevania du genre PS1)
- Super Princess Peach (Sorte de Super Mario World avec Peach)
- Viewtiful Joe - Double Trouble (Sorte de Final Fight à la sauce comics)
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters : Nightmare Troubadour (bah Yu-Gi-Oh!, en pseudo 3D comme la série)
- Jump Super Stars (Jeu de bastons de persos de DA)
- Power Pocket Koushien (Jeu de Baseball)
- Splinter Cell - Chaos Theory (bah comme les versions classiques, en 3D)
- Wario Ware Touched!

Les deux jeux que j'attends en ce moment sont "Mario Kart DS" et "Resident Evil".

Mon seul regret pour le moment, ils ont adaptés "Mario 64" en "Super Mario DS", pourquoi ne pas avoir fait "Zelda 64 (Ocarina of Time)" aussi ;-; Vas-y, Mr. Nintendo, y'a du fric facile à faire et j'en veux moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (lol)

Mais bon, je pense prendre la PSP un de ces 4, quand il y aura quelques autres jeux, autres que GTA, qui m'intéresseront.

Quand je vois une connaissance qui me dit, j'ai payé 250 euros et je joue à Sonic Megadrive sur PSP (lol), surtout quand des émulateurs DS sont aussi en cours de création, ça me motive pas trop. (et pourtant, ce ne doit pas être le problème de ne pas avoir assez d'argent pour les jeux, vu qu'ils les copie...)