Bien sûr que toutes les boîtes de jeux vidéos on des choses à se reprocher. Seulement il y en a une en particulier qui ne MERITE pas d'être sur ce marché, et qui n'a rien à faire sur ce marché surtout...
Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'être sur ce marché ? Parce que maintenant, le jeu vidéo, ce n'est plus uniquement pour le hard-core gamer ?
Ce que je condamnais au début de ce débat c'est "l'arrogance" qu'a (à mon sens) le constructeur de jeux vidéos le moins méritant actuellement sur le marché. Nintendo à la rigueur aurait le droit de faire un site pour fêter les 20 ans de Zelda ou Mario, Sega pour Sonic etc... Mais certainement pas une boîte qui se contente de faire des "lecteurs de jeux".
Tu ne dois pas aimer M$ et ses consoles non plus, alors
^^C'est tout de même abberant de les voir venter leurs mérite en parlant de tout les jeux (dont AUCUN n'est le leur) sortis sur leur console.
Addmetons que j'ai un lecteur DVD de salon Panasonic chez moi, tu vois Panasonic faire un site pour les 10 ans de leurs lecteurs DVD en listant tout les films "compatible" avec leur lecteur? C'est peut-être un peut caricatural, mais on s'en rapproche grandement...
Juste une question, alors. Si c'était aussi simpliste, pourquoi Nintendo n'a pas appliqué la même méthode en 1995 ? Il leur aurait été facile pourtant avec le fric qu'ils amassaient avec la SNes.
Faut-il en vouloir à Sony d'avoir profiter de la passivité de Nintendo qui s'est à ce moment reposé sur ses lauriers ?
Dois-je te rappeler combien de temps après sa Snes, Nintendo a lancé sa N64 ? Nintendo avait le monopole, en a profité et user. Le marché possédait à ce moment-là une forte inertie. Le pari de Sony a bousculé tout ça et redistribué les cartes, et c'est tant mieux car cela nous a été profitable.
Où serions nous si Sony n'avait pas mis son grain de sel ? On en serait peut-être encore à une super Micro N64 Sp
:mdr:C'est un excellent site qui a su dire tout haut ce que certains ingoraient ou pensaient tout bas...
:mdr2: :mdr2: :mdr2:Tu n'es pas sérieux, j'espère
^^;;;
Tiens, voici un autre lien qui devrait t'intéresser alors :
http://www.gamekult.com/tout/forum/forum_FO00013.htmlEt? En quoi est-ce que cette "expansion" a été bénéfique à l'industrie du jeu?
Peut-on décemment regretter d'avoir rendu un loisir populaire ? D'avoir des prix de jeux bas, d'élargir les genre de jeux pour que tout le monde y trouve son compte (homme comme femme, adultes comme ados ou enfant...) même si tout le monde n'aimera pas forcément tel ou tel type de jeu ( oui oui, certains aiment "Enter the matrix"
:lac: ou s'éclatent sur le jeu "Star Academy ) ?
Je ne le pense pas, et je trouve ta façon de voir les choses très égoïste. Peut-être que le hardcore gamer, ou le vieux de la vieille trouvera qu'il y perd un peu. Mais dans l'intérêt du plus grand nombre, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à regretter.
Pose-toi la question : où en serait le marché du jeu sans Sony ? Tu pense qu'il serait mieux, plus évolué ?
"Redorer" l'image du jeu vidéo? Des jeux comme des adaptations de films qui sortent 1 semaine après leur sortie cinéma (EA games), et des jeux plus commerciaux les uns que les autres tu trouve que cela a "redorrer" l'image du jeu toi?
Tiens, ça vient de me faire penser que des jeux tirés de films, il y en avaient un paquet déjà sur les consoles "ancienne génération". Je me souviens du jeu "Dracula" sur NES, adapté du film du même nom en 1992. De Spacejam, de Terminator 2...
Bref, ce n'est pas nouveau, hein... et si les gens n'achetaient pas ce genre de jeux, ça ne se ferait pas. Mais ce n'est pas le cas.
Il en faut pour tout le monde
;)Même de la Star Ac' pour faire rêver les petites filles de cours élémentaire
:roule:La vérité c'est que maintenant les éditeurs sont de plus en plus souple et savent que le marché n'est plus fait de connaisseurs comme auparavant et qu'ils ne sauront pas critiquer leurs jeux. Parle de "Gameplay" par exemple a la génération PlayStation, tu verras la réponse...
C'est bien ce que je pensais, tu ne penses qu'à une catégorie de joueur, pas à "Mr tout le monde". Chacun sa vision des choses, mais je trouve ça égoïste...
Il est normal, à mon sens, que tout le monde puisse prendre du plaisir, pro du paddle ou non.
Bin sûr qu'il y en a toujours eu! Mais beaucoup moins en masse que maintenant. Depuis l'arrivée de Sony tout n'est devenu que marketing, fric à gogo etc... La pub et l'aspect commercial passe maintenant au détrimant du jeu en lui-même.
C'est plus une évolution de la société en général malheureusement, regarde autour de toi.
Et M$ ne va pas se gêner pour en faire autant, mais tu sembles l'oublier...
Comment peux-tu expliquer par exemple que la console de salon la moins puissante actuellement se vend mieux que ses 2 concurentes? La mort de la Dreamcast par exemple etc....
T'es vraiment un guéguerreux frustré, toi. Moi, je ne me pose pas ce genre de question. Quand j'ai acheté ma console "128 bits" en 2003, je n'ai pas cherché la plus belle, la plus fun, la plus à la mode, mais celle qui avait les jeux qui me a priori plaisait le plus. Et j'ai acheté une Ps2, tout simplement. Pourtant, je t'assure que je ne fais pas bêêêê
:mdr:Faut arrêter un peu avec la Dream'...
J'entend dire que la Ps2 a tué la Dream parce qu'elle est sortie après cette dernière, et que la Ps2 est devant la Xbox et la Gamecube parce qu'elle est sortie avant ces dernières
:roule:Peut-être tout simplement que le marketing était meilleur chez Sony
^^Et on sait bien que sans bon Marketing, on ne vend plus grand chose aujourd'hui.
Et si on peut le reprocher à Sony, M$, tf1 et ses produits real-TV etc... on peut aussi le reprocher au consommateur. Car au final, c'est toujours lui qui choisit le destin de tel ou tel produit
;)Euh... Je joue encore régulièrement à ma 32x/Megadrive et à ma Saturn. Et je perssiste et je signe, il y a beaucoup plus de merde actuellement qu'autrefois...
Il y a beaucoup plus de jeux qui sortent aussi...
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire... Ce que je reproche à Sony c'est de se vanter de choses dont ils ne sont pas responsables.
Maintenant, non je ne vois vraiment pas en quoi je pourrai aujourd'hui "remercier" Sony en tant que Joueur... Seul Gran Turismo à mon sens (et encore je rappel qu'ils ne le dévellope qu'a 50% :p:) mérite d'être souligné comme étant "une bonne chose de faite" par Sony.
:mdr:Bon, tu dois vouer une haine aussi contre M$ alors, car c'est exactement la même méthode qu'ils emploient.
Non ?
Ah oui, peut-être que tu es un guéguerreux anti-sony tout simplement
:harhar:A noter que je n'ai eu que peu de consoles depuis mon plus jeune âge, mais que j'ai fais plusieurs constructeurs avec ma NES, Megadrive, PS1 et 2. Et la gueguerre ne m'intéresse pas particulièrement.
Mais la mauvaise foi m'amuse toujours autant
:p:
Edit pour problème de copy/paste & quote foireux :sweatdrop: Ce matin, je ne suis pas réveillé, mo !Edit 2 : Pour troller un peu :
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_licence_Pokemon_rend_riche_tres_riche.htm