Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #15, le 7 Octobre 2005 à 21:00 »
Comme toujours, Nintendo Innove :

Mario Kart 87000 deux etoiles XP pro 16 soupapes catalyseur cuir....

Que du bonheur!!!!

A quand Supermarioland 17, Zelda 9, Pacman trouzemille 1 et consors...?

Désolé, mais plus le temps passe, plus je hais Nintendo. Comme pour le site-troll sur Sony ou Kian remarquait a juste titre que Sony n'est qu'un exécuteur, ce n'est pas nintendo qui a fait Seiken Densetsu, mais Carré.

"Honey badger don't care"

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #16, le 7 Octobre 2005 à 21:44 »
tinou >> t'es sur que t a bien lu ?

Déjà, dire que "nintendo innove" sur le ton de l'ironie, alors que cette compagnie vient de proposer coup sur coup deux innovations majeures dans le monde du jeu (la ds, le pad de la révolution, et ce n'est pas fini), c'est faire preuve de peu de jugeotte.

Concernant mario kart, oui ce n'est "qu'un" mariokart supplémentaire, sauf que si tu avais lu l'article tu aurais vu qu'il sera possible (au japon du moins) de jouer avec des joueurs du monde entier de n'importe quel endroit dans la ville ! Franchement, il faut avoir un sacré culot pour cracher sur leur démarche.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #17, le 7 Octobre 2005 à 21:53 »
Nintendo n'inove pas... oui et non.

Question licence ils ne se renouvellent plus mais question gameplay ils essayent à chaque fois de faire du différent afin de proposer de nouvelles sensations de jeu. Le dernier Zelda qui sortira sera t'il une énième copie du premier ? Nintendo fait du recyclage de licence, Capcom par exemple fait du recyclage de jeu carrément.
Maintenant c'est vrai qu'entre la pléthore de Pokemons gave, et là Nintendo semble avoir trouvé un nouveau filon avec Nintendogs (va t'on avoir 15 versions pour couvrir toutes les races de chiens ?)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #18, le 7 Octobre 2005 à 22:12 »
Citation de LordKraken le 7 Octobre 2005 à 21:44
Déjà, dire que "nintendo innove" sur le ton de l'ironie, alors que cette compagnie vient de proposer coup sur coup deux innovations majeures dans le monde du jeu (la ds, le pad de la révolution, et ce n'est pas fini), c'est faire preuve de peu de jugeotte.
La DS et le pad de la Revolution sont effectivement deux belles innovations.

Mais il ne faut pas oublier avant : entre les pokemons de toutes les couleurs, les mario fait du golf, mario fait du tennis... sans compter les gameboy's advance puis gameboy's advance sp, puis gameboy advance sp micro... bref, Nintendo, question rentabilité à moindre coût est très fort aussi, faut pas se le cacher.

Il est normal de se féliciter des innovations récentes de Nintendo, mais il ne faut pas tomber dans la caricature grotesque non plus.

Sony avec la Ps1 (et quoiqu'en dise Shaka999jp) a apporté beaucoup au monde du jeux video en démocratisant lesdits jeuxvidéos (ce que n'a pas su faire Nintendo) : alors qu'avant, les consoles étaient pour les gamins ou les "adulescents", jouer à 30-40 ans n'est plus une tare à présent.

M$, à sa manière, a aussi su faire avancer le monde du jeu "online"...

Bref, encourageons les innovations de Nintendo, mais ne tombons pas dans les caricatures grotesques : parce que sortir la triplette : gb advance, gb sp et gb micro qui sont, à peu de choses près , la même console, je n'appelle pas ça innover mais se foutre de la gueule du client ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #19, le 7 Octobre 2005 à 23:20 »
Citation de FinalBahamut le 7 Octobre 2005 à 22:12
La DS et le pad de la Revolution sont effectivement deux belles innovations.

Mais il ne faut pas oublier avant : entre les pokemons de toutes les couleurs, les mario fait du golf, mario fait du tennis... sans compter les gameboy's advance puis gameboy's advance sp, puis gameboy advance sp micro... bref, Nintendo, question rentabilité à moindre coût est très fort aussi, faut pas se le cacher.
Pourquoi? Parceque Sony n'a jamais miniaturisé ses consoles? Tu me dira la diffférence entre une PSOne et une PlayStation hein...Même chose avec la "PSTwo"...
Citation
Il est normal de se féliciter des innovations récentes de Nintendo, mais il ne faut pas tomber dans la caricature grotesque non plus.
Sauf qu'on a trop tendance à dire Nintendo: Pokémon, Nintendo: Gamin etc...
Sony: Wahooooooo trop coool! Ca déchire grave sa mère! La PS2 c'est la meilleur console du monde parcequ'elle a FF, Tekken et en plus les graphismes déchires grave sa mère!!!  :roule:
Citation
Sony avec la Ps1 (et quoiqu'en dise Shaka999jp) a apporté beaucoup au monde du jeux video en démocratisant lesdits jeuxvidéos (ce que n'a pas su faire Nintendo) : alors qu'avant, les consoles étaient pour les gamins ou les "adulescents", jouer à 30-40 ans n'est plus une tare à présent.
Mais ça n'a aucun sens! Sous prétexte que je suis adulte et que je continue à jouer, et donc par conséquent "mal vu". Je vais arrêter de jouer? Je me contre-fiche de ce genre de remarque. Et je ne vois vraiment pas en quoi est-ce qu'une marque fait changer les mentalité, non vraiment pas...
La seul chose que Sony ait réussit à faire c'est de démocratiser le jeux au grand public, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose au vu des "merdes" qui sortent actuellement...
Citation
Bref, encourageons les innovations de Nintendo, mais ne tombons pas dans les caricatures grotesques : parce que sortir la triplette : gb advance, gb sp et gb micro qui sont, à peu de choses près , la même console, je n'appelle pas ça innover mais se foutre de la gueule du client ;)
cf mon premier quote.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #20, le 8 Octobre 2005 à 00:05 »
Citation de FinalBahamut le 7 Octobre 2005 à 22:12
Sony avec la Ps1 (et quoiqu'en dise Shaka999jp) a apporté beaucoup au monde du jeux video en démocratisant lesdits jeuxvidéos (ce que n'a pas su faire Nintendo) : alors qu'avant, les consoles étaient pour les gamins ou les "adulescents", jouer à 30-40 ans n'est plus une tare à présent.
C'est peut être que se sont les joueurs qui ont vieillis??
Ceux qui à 10 ans jouaient avec la NES, jouent maintenant à 30 avec une PS2.

Je vous laisse à vos débats sur les consoles  :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #21, le 8 Octobre 2005 à 00:12 »Modifié le 8 Octobre 2005 à 00:17 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 7 Octobre 2005 à 23:20
Pourquoi? Parceque Sony n'a jamais miniaturisé ses consoles? Tu me dira la diffférence entre une PSOne et une PlayStation hein...Même chose avec la "PSTwo"....
Ai-je dit le contraire ? C'est juste qu'à force de pointer le "négatif" de Sony et le "positif" de Nintendo, j'ai voulu rééquilibrer la balance et pointer le fait que Nintendo ne vaut pas forcément mieux que Sony en terme de "foutage de gueule", ni plus ni moins.
Car tu avoueras que ce n'est pas avec tes posts qu'on va mettre en évidence le côté "obscur" de Nintendo, hein ^^
C'est certainement un simple oubli de ta part, j'imagine.
Citation
Ca déchire grave sa mère! La PS2 c'est la meilleur console du monde parcequ'elle a FF, Tekken et en plus les graphismes déchires grave sa mère!!!  :roule:
Es-tu vraiment obligé de tomber dans la caricature dans ton post ? Si tu veux plus d'arguments de ce style, je te conseille ce site : http://www.mouton.tk/

Tu y trouveras de quoi argumenter...
Citation
Mais ça n'a aucun sens! Sous prétexte que je suis adulte et que je continue à jouer, et donc par conséquent "mal vu". Je vais arrêter de jouer? Je me contre-fiche de ce genre de remarque. Et je ne vois vraiment pas en quoi est-ce qu'une marque fait changer les mentalité, non vraiment pas...
Ce n'est pas ça que j'ai dit.
J'ai dit qu'avant l'arrivée de Sony, à l'époque de la Super Nes et de la Megadrive, les jeux vidéos n'étaient pas forcément bien vus car ce n'était pas encore rentré dans les moeurs de la société (française pour ce qui nous concerne).
Et dans la tête des gens, inconsciemment ou pas, les jeux vidéos étaient fait pour les gamins, pas pour les adultes. Je ne juge pas, je te dis juste ce qui était.
Citation
La seul chose que Sony ait réussit à faire c'est de démocratiser le jeux au grand public, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose au vu des "merdes" qui sortent actuellement...
Tu naivigues entre la mauvaise foi et l'égoïsme quand même.
C'est de mauvaise foi que de minimiser l'apport de Sony dans le monde du jeu vidéo, et c'est égoïste de regretter cette démocratisation qui a permis d'élargir le public à tous les âges ou presque et qui a permis de redorer l'image du jeu vidéo en l'ancrant dans les moeurs de notre société.

Certes, il y a des merdes aujourd'hui, mais il y en a toujours eu. Sûrement qu'en vieillissant, notre regard change et qu'avant, on était moins regardant sur la médiocrité de certains jeux alors que cette médiocrité était bel et bien présente à l'époque.

Perso, entre Sonic 3 que j'ai payé 549 Fr et Pes 4 que j'ai eu neuf à 58 €, ça quand même une sacrée différence, non ?

Et tout ça grâce à l'apport du Cd utilisé par la Saturn, certes, mais aussi par Sony.

Fallait pas compter sur Nintendo pour de meilleurs prix, lui qui persistait avec un support trop cher avec sa N64 : la cartouche.

Tu vois, encore un truc que l'on peut grandement reprocher à Nintendo...
Citation
C'est peut être que se sont les joueurs qui ont vieillis??
Ceux qui à 10 ans jouaient avec la NES, jouent maintenant à 30 avec une PS2.
Il n'y a pas que de ça. Lors de la période Psone (principalement vers 1997-1998), les trentenaires bien engagés commencaient déjà à y goûter, aux jeux vidéos, et à y prendre goût.

Sony a apporté une touche plus "adulte" (même si je n'aime pas utiliser ce terme), qui a eu pour effet d'élargir le marché du jeu vidéo.
Ceci était montré dans une étude qu'il serait intéressant que je retrouve, tiens ^^

Bref, je ne vénère pas Sony mais faut rendre à César ce qui appartient à César. ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #22, le 8 Octobre 2005 à 00:51 »Modifié le 8 Octobre 2005 à 00:53 par Shaka999jp
Citation de FinalBahamut le 8 Octobre 2005 à 00:12
Ai-je dit le contraire ? C'est juste qu'à force de pointer le "négatif" de Sony et le "positif" de Nintendo, j'ai voulu rééquilibrer la balance et pointer le fait que Nintendo ne vaut pas forcément mieux que Sony en terme de "foutage de gueule", ni plus ni moins.
Car tu avoueras que ce n'est pas avec tes posts qu'on va mettre en évidence le côté "obscur" de Nintendo, hein ^^
C'est certainement un simple oubli de ta part, j'imagine.
Bien sûr que toutes les boîtes de jeux vidéos on des choses à se reprocher. Seulement il y en a une en particulier qui ne MERITE pas d'être sur ce marché, et qui n'a rien à faire sur ce marché surtout...
Ce que je condamnais au début de ce débat c'est "l'arrogance" qu'a (à mon sens) le constructeur de jeux vidéos le moins méritant actuellement sur le marché. Nintendo à la rigueur aurait le droit de faire un site pour fêter les 20 ans de Zelda ou Mario, Sega pour Sonic etc... Mais certainement pas une boîte qui se contente de faire des "lecteurs de jeux".
C'est tout de même abberant de les voir venter leurs mérite en parlant de tout les jeux (dont AUCUN n'est le leur) sortis sur leur console.
Addmetons que j'ai un lecteur DVD de salon Panasonic chez moi, tu vois Panasonic faire un site pour les 10 ans de leurs lecteurs DVD en listant tout les films "compatible" avec leur lecteur? C'est peut-être un peut caricatural, mais on s'en rapproche grandement...
Citation
Es-tu vraiment obligé de tomber dans la caricature dans ton post ? Si tu veux plus d'arguments de ce style, je te conseille ce site : http://www.mouton.tk/
C'est un excellent site qui a su dire tout haut ce que certains ingoraient ou pensaient tout bas...
Citation
Ce n'est pas ça que j'ai dit.
J'ai dit qu'avant l'arrivée de Sony, à l'époque de la Super Nes et de la Megadrive, les jeux vidéos n'étaient pas forcément bien vus car ce n'était pas encore rentré dans les moeurs de la société (française pour ce qui nous concerne).
Et dans la tête des gens, inconsciemment ou pas, les jeux vidéos étaient fait pour les gamins, pas pour les adultes. Je ne juge pas, je te dis juste ce qui était.
Et? En quoi est-ce que cette "expansion" a été bénéfique à l'industrie du jeu?
Citation
Tu naivigues entre la mauvaise foi et l'égoïsme quand même.
C'est de mauvaise foi que de minimiser l'apport de Sony dans le monde du jeu vidéo, et c'est égoïste de regretter cette démocratisation qui a permis d'élargir le public à tous les âges ou presque et qui a permis de redorer l'image du jeu vidéo en l'ancrant dans les moeurs de notre société.
"Redorer" l'image du jeu vidéo? Des jeux comme des adaptations de films qui sortent 1 semaine après leur sortie cinéma (EA games), et des jeux plus commerciaux les uns que les autres tu trouve que cela a "redorrer" l'image du jeu toi?
La vérité c'est que maintenant les éditeurs sont de plus en plus souple et savent que le marché n'est plus fait de connaisseurs comme auparavant et qu'ils ne sauront pas critiquer leurs jeux. Parle de "Gameplay" par exemple a la génération PlayStation, tu verras la réponse...
Citation
Certes, il y a des merdes aujourd'hui, mais il y en a toujours eu.
Bin sûr qu'il y en a toujours eu! Mais beaucoup moins en masse que maintenant. Depuis l'arrivée de Sony tout n'est devenu que marketing, fric à gogo etc... La pub et l'aspect commercial passe maintenant au détrimant du jeu en lui-même. Comment peux-tu expliquer par exemple que la console de salon la moins puissante actuellement se vend mieux que ses 2 concurentes? La mort de la Dreamcast par exemple etc....
Citation
Sûrement qu'en vieillissant, notre regard change et qu'avant, on était moins regardant sur la médiocrité de certains jeux alors que cette médiocrité était bel et bien présente à l'époque.
Euh... Je joue encore régulièrement à ma 32x/Megadrive et à ma Saturn. Et je perssiste et je signe, il y a beaucoup plus de merde actuellement qu'autrefois...
Citation
Perso, entre Sonic 3 que j'ai payé 549 Fr et Pes 4 que j'ai eu neuf à 58 €, ça quand même une sacrée différence, non ?
Et tout ça grâce à l'apport du Cd utilisé par la Saturn, certes, mais aussi par Sony.
Fallait pas compter sur Nintendo pour de meilleurs prix, lui qui persistait avec un support trop cher avec sa N64 : la cartouche.
Tu vois, encore un truc que l'on peut grandement reprocher à Nintendo...
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire... Ce que je reproche à Sony c'est de se vanter de choses dont ils ne sont pas responsables.

Maintenant, non je ne vois vraiment pas en quoi je pourrai aujourd'hui "remercier" Sony en tant que Joueur... Seul Gran Turismo à mon sens (et encore je rappel qu'ils ne le dévellope qu'a 50% :p:) mérite d'être souligné comme étant "une bonne chose de faite" par Sony.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #23, le 8 Octobre 2005 à 08:25 »Modifié le 8 Octobre 2005 à 09:33 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 8 Octobre 2005 à 00:51
Bien sûr que toutes les boîtes de jeux vidéos on des choses à se reprocher. Seulement il y en a une en particulier qui ne MERITE pas d'être sur ce marché, et qui n'a rien à faire sur ce marché surtout...
Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'être sur ce marché ? Parce que maintenant, le jeu vidéo, ce n'est plus uniquement pour le hard-core gamer ?
Citation
Ce que je condamnais au début de ce débat c'est "l'arrogance" qu'a (à mon sens) le constructeur de jeux vidéos le moins méritant actuellement sur le marché. Nintendo à la rigueur aurait le droit de faire un site pour fêter les 20 ans de Zelda ou Mario, Sega pour Sonic etc... Mais certainement pas une boîte qui se contente de faire des "lecteurs de jeux".
Tu ne dois pas aimer M$ et ses consoles non plus, alors ^^
Citation
C'est tout de même abberant de les voir venter leurs mérite en parlant de tout les jeux (dont AUCUN n'est le leur) sortis sur leur console.
Addmetons que j'ai un lecteur DVD de salon Panasonic chez moi, tu vois Panasonic faire un site pour les 10 ans de leurs lecteurs DVD en listant tout les films "compatible" avec leur lecteur? C'est peut-être un peut caricatural, mais on s'en rapproche grandement...
Juste une question, alors. Si c'était aussi simpliste, pourquoi Nintendo n'a pas appliqué la même méthode en 1995 ? Il leur aurait été facile pourtant avec le fric qu'ils amassaient avec la SNes.

Faut-il en vouloir à Sony d'avoir profiter de la passivité de Nintendo qui s'est à ce moment reposé sur ses lauriers ?

Dois-je te rappeler combien de temps après sa Snes, Nintendo a lancé sa N64 ? Nintendo avait le monopole, en a profité et user. Le marché possédait à ce moment-là une forte inertie. Le pari de Sony a bousculé tout ça et redistribué les cartes, et c'est tant mieux car cela nous a été profitable.

Où serions nous si Sony n'avait pas mis son grain de sel ? On en serait peut-être encore à une super Micro N64 Sp  :mdr:
Citation
C'est un excellent site qui a su dire tout haut ce que certains ingoraient ou pensaient tout bas...
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tu n'es pas sérieux, j'espère ^^;;;

Tiens, voici un autre lien qui devrait t'intéresser alors : http://www.gamekult.com/tout/forum/forum_FO00013.html
Citation
Et? En quoi est-ce que cette "expansion" a été bénéfique à l'industrie du jeu?
Peut-on décemment regretter d'avoir rendu un loisir populaire ? D'avoir des prix de jeux bas, d'élargir les genre de jeux pour que tout le monde y trouve son compte (homme comme femme, adultes comme ados ou enfant...) même si tout le monde n'aimera pas forcément tel ou tel type de jeu ( oui oui, certains aiment "Enter the matrix"  :lac: ou s'éclatent sur le jeu "Star Academy ) ?

Je ne le pense pas, et je trouve ta façon de voir les choses très égoïste. Peut-être que le hardcore gamer, ou le vieux de la vieille trouvera qu'il y perd un peu. Mais dans l'intérêt du plus grand nombre, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à regretter.
Pose-toi la question : où en serait le marché du jeu sans Sony ? Tu pense qu'il serait mieux, plus évolué ?
Citation
"Redorer" l'image du jeu vidéo? Des jeux comme des adaptations de films qui sortent 1 semaine après leur sortie cinéma (EA games), et des jeux plus commerciaux les uns que les autres tu trouve que cela a "redorrer" l'image du jeu toi?
Tiens, ça vient de me faire penser que des jeux tirés de films, il y en avaient un paquet déjà sur les consoles "ancienne génération". Je me souviens du jeu "Dracula" sur NES, adapté du film du même nom en 1992. De Spacejam, de Terminator 2...
Bref, ce n'est pas nouveau, hein... et si les gens n'achetaient pas ce genre de jeux, ça ne se ferait pas. Mais ce n'est pas le cas.
Il en faut pour tout le monde ;)
Même de la Star Ac' pour faire rêver les petites filles de cours élémentaire  :roule:
Citation
La vérité c'est que maintenant les éditeurs sont de plus en plus souple et savent que le marché n'est plus fait de connaisseurs comme auparavant et qu'ils ne sauront pas critiquer leurs jeux. Parle de "Gameplay" par exemple a la génération PlayStation, tu verras la réponse...
C'est bien ce que je pensais, tu ne penses qu'à une catégorie de joueur, pas à "Mr tout le monde". Chacun sa vision des choses, mais je trouve ça égoïste...
Il est normal, à mon sens, que tout le monde puisse prendre du plaisir, pro du paddle ou non.
Citation
Bin sûr qu'il y en a toujours eu! Mais beaucoup moins en masse que maintenant. Depuis l'arrivée de Sony tout n'est devenu que marketing, fric à gogo etc... La pub et l'aspect commercial passe maintenant au détrimant du jeu en lui-même.
C'est plus une évolution de la société en général malheureusement, regarde autour de toi.
Et M$ ne va pas se gêner pour en faire autant, mais tu sembles l'oublier...
Citation
Comment peux-tu expliquer par exemple que la console de salon la moins puissante actuellement se vend mieux que ses 2 concurentes? La mort de la Dreamcast par exemple etc....
T'es vraiment un guéguerreux frustré, toi. Moi, je ne me pose pas ce genre de question. Quand j'ai acheté ma console "128 bits" en 2003, je n'ai pas cherché la plus belle, la plus fun, la plus à la mode, mais celle qui avait les jeux qui me a priori plaisait le plus. Et j'ai acheté une Ps2, tout simplement. Pourtant, je t'assure que je ne fais pas bêêêê  :mdr:

Faut arrêter un peu avec la Dream'...

J'entend dire que la Ps2 a tué la Dream parce qu'elle est sortie après cette dernière, et que la Ps2 est devant la Xbox et la Gamecube parce qu'elle est sortie avant ces dernières  :roule:

Peut-être tout simplement que le marketing était meilleur chez Sony ^^

Et on sait bien que sans bon Marketing, on ne vend plus grand chose aujourd'hui.

Et si on peut le reprocher à Sony, M$, tf1 et ses produits real-TV etc... on peut aussi le reprocher au consommateur. Car au final, c'est toujours lui qui choisit le destin de tel ou tel produit ;)
Citation
Euh... Je joue encore régulièrement à ma 32x/Megadrive et à ma Saturn. Et je perssiste et je signe, il y a beaucoup plus de merde actuellement qu'autrefois...
Il y a beaucoup plus de jeux qui sortent aussi...
Citation
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire... Ce que je reproche à Sony c'est de se vanter de choses dont ils ne sont pas responsables.

Maintenant, non je ne vois vraiment pas en quoi je pourrai aujourd'hui "remercier" Sony en tant que Joueur... Seul Gran Turismo à mon sens (et encore je rappel qu'ils ne le dévellope qu'a 50% :p:) mérite d'être souligné comme étant "une bonne chose de faite" par Sony.
:mdr:

Bon, tu dois vouer une haine aussi contre M$ alors, car c'est exactement la même méthode qu'ils emploient.
Non ?

Ah oui, peut-être que tu es un guéguerreux anti-sony tout simplement  :harhar:

A noter que je n'ai eu que peu de consoles depuis mon plus jeune âge, mais que j'ai fais plusieurs constructeurs avec ma NES, Megadrive, PS1 et 2. Et la gueguerre ne m'intéresse pas particulièrement.
Mais la mauvaise foi m'amuse toujours autant  :p:

Edit pour problème de copy/paste & quote foireux  :sweatdrop: Ce matin, je ne suis pas réveillé, mo !

Edit 2 : Pour troller un peu : http://www.pcinpact.com/actu/news/La_licence_Pokemon_rend_riche_tres_riche.htm


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #24, le 8 Octobre 2005 à 12:46 »
Citation de FinalBahamut le 8 Octobre 2005 à 08:25
Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'être sur ce marché ? Parce que maintenant, le jeu vidéo, ce n'est plus uniquement pour le hard-core gamer ?
Ben non... c'est ce que Nintendo a compris et va mettre en application avec Revolution justement :p

Pour le reste bof, y'a du bon et du moins bon dans les deux côtés, la flemme de revenir dessus.
Mais on enlèvera pas le fait que Nintendo World Cup sur NES écrase complètement n'importe quel des FIFA et PES sur PS18 !
Citation
Dois-je te rappeler combien de temps après sa Snes, Nintendo a lancé sa N64 ?
5 ans ? (combien de temps entre PS1 et PS2 ? Entre PS2 et PS3 ? :p)

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #25, le 8 Octobre 2005 à 13:09 »Modifié le 8 Octobre 2005 à 14:45 par Shaka999jp
Bon, je sens qu'on est vraiment pas fait pour s'entendre sur ce point là...
Qu'on soit bien claire, je n'ai jamais prétendu que TU était un mouton parceque tu avais une PS2, je n'ai jamais prétendu que tout les gens possédant une PS2 étaient des "moutons" non plus...Je suis moi-même détenteur d'une PS2 hein! Mon choix à été fait parcequ'un jeux d'arcade sortie un an auparavant que j'attendais avec impatience était sortie sur PS2, en l'occurence VF4.
Mais je le dis haut et fort, j'aurais largement préféré que ce titre sorte sur Xbox puisque le nouveau Panzer Dragoon est sortie sur ce support ainsi qu'une réedition de Shenmue 2.
Citation de FinalBahamut le 8 Octobre 2005 à 08:25
Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'être sur ce marché ? Parce que maintenant, le jeu vidéo, ce n'est plus uniquement pour le hard-core gamer ?
Parcequ'ils sont arrogants dans un monde qui ne l'était pas...Parcequ'ils sont menteurs dans un monde qui ne l'était pas...Parcequ'ils sont voleurs dans un monde qui ne l'était pas autant que ça...Parcequ'ils se contentent de très peut en construisant uniquement des machines et ne dévellopent pas de jeux, et prétendent à côté qu'ils sont des grands du jeux vidéos...Pour moi être un grand acteur du jeux vidéo ce n'est pas seulement être un constructeur de "lecteur de jeux". C'est comme si Panasonic prétendait être un "grand du cinéma" en proposant des lecteurs DVD de salon.
Citation
Tu ne dois pas aimer M$ et ses consoles non plus, alors ^^
J'ai toujours considéré 'crosoft comme étant une boîte à fric aussi...Seulement Microsoft a déja une expérience sur le marché puisqu'ils avaient déja dévelloper de nombreux jeux PC, Midtown Madness, Flight Simulator, Halo etc... Ce qui n'est toujours pas le cas de Sony après 10 ans "d'expérience" dans le domaine...
Citation
Citation
C'est tout de même abberant de les voir venter leurs mérite en parlant de tout les jeux (dont AUCUN n'est le leur) sortis sur leur console.
Addmetons que j'ai un lecteur DVD de salon Panasonic chez moi, tu vois Panasonic faire un site pour les 10 ans de leurs lecteurs DVD en listant tout les films "compatible" avec leur lecteur? C'est peut-être un peut caricatural, mais on s'en rapproche grandement...
Juste une question, alors. Si c'était aussi simpliste, pourquoi Nintendo n'a pas appliqué la même méthode en 1995 ? Il leur aurait été facile pourtant avec le fric qu'ils amassaient avec la SNes.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...Et tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire. Alors pour résumer:
Sony--->Vantard, Ne fait pas de jeux.
Nintendo,Sega,(et outre mesure Microsoft)--->Pas vantard(enfin...Beaucoup moins), Font des jeux!
Citation
Faut-il en vouloir à Sony d'avoir profiter de la passivité de Nintendo qui s'est à ce moment reposé sur ses lauriers ?
'Tain c'est incroyable...Où vois-tu que je dise le contraire? Visiblement tu n'as que survolé mon post. Qu'on soit bien claire, jene reproche pas à Sony d'avoir été plus "malin". C'est juste leur arrogance (alors qu'ils ne se contentent de rien pour ça!) et leurs différents mensonges sur la capacité de leurs consoles (qui a coûté la vie à l'une de mes console favorite!). Point barre, libre à toi de déformer mes propos comme bon te semble je ne'y répondrai plus.
Citation
Dois-je te rappeler combien de temps après sa Snes, Nintendo a lancé sa N64 ? Nintendo avait le monopole, en a profité et user. Le marché possédait à ce moment-là une forte inertie. Le pari de Sony a bousculé tout ça et redistribué les cartes, et c'est tant mieux car cela nous a été profitable.
Ah? Parcequ'avec sa PS1 au niveau mondiale, Sony n'a pas fait cavalier seul? Et là avec la PS2, Sony ne fait pas cavalier seul non plus? Tu n'as qu'a voir le nombre de ventes par moi...Il est abbérant d'ailleurs de voir leur console beaucoup moins puissante qu'une de ses concurentes(Game Cube), et coûter 50 euros plus cher! Sans oublier la fragilité de leurs consoles...Qui n'a jamais eu dans son entourage quelqu'un qui a eu des problèmes de "lentilles" ou de carte mère grillé chez Sony?...Ou encore cette histoire de compatibilié...Des gars en France qui ont payé leurs consoles en premier au prix fort à plus 3000 balles et qui se retrouve maintenant avec des jeux comme GT4 qui ne sont pas compatible avec leurs consoles. Chose où microsoft je le rappel (sans les défendre biens sûr...) avait envoyer 2 jeux gratuits à tout ceux qui avait payé au prix fort leurs consoles au départ.
Citation
Où serions nous si Sony n'avait pas mis son grain de sel ? On en serait peut-être encore à une super Micro N64 Sp  :mdr:
'Tain mais c'est pas croyable...On parle de consoles, toi tu me parle de jeux...Je ne vois pas en quoi est-ce que Sony est à gratifié pour tout ces jeux! Ces jeux ne sont pas de Sony je le rappel! Si ils ne seraient pas sortie sur PS, ils seraient sortit sur Saturn ou sur un autre support. C'est vraiment n'importe quoi de penser qu'on a eu Metal Gear, Tekken, FF grâce à Sony...Il n'ont vraiment rien fait pour. Sous prétexte que le Seigneur des anneaux fonctionne sur mon lecteur DVD panasonic, je devrait remercier Panasonic d'avoir fait le Seigneur des anneaux et de ne pas regarder des films de Charlo aujourd'hui?
Citation
Peut-on décemment regretter d'avoir rendu un loisir populaire ? D'avoir des prix de jeux bas, d'élargir les genre de jeux pour que tout le monde y trouve son compte (homme comme femme, adultes comme ados ou enfant...) même si tout le monde n'aimera pas forcément tel ou tel type de jeu ( oui oui, certains aiment "Enter the matrix"  :lac: ou s'éclatent sur le jeu "Star Academy ) ?
Oui moi je le regrette. Désolé d'être aussi dur dans mes propos. Je trouve cela dommage qu'un secteur tel que le jeux vidéos soit devenu une tel machine à sous...
Citation
Pose-toi la question : où en serait le marché du jeu sans Sony ? Tu pense qu'il serait mieux, plus évolué ?
cf mon quote au dessus.
Citation
Tiens, ça vient de me faire penser que des jeux tirés de films, il y en avaient un paquet déjà sur les consoles "ancienne génération". Je me souviens du jeu "Dracula" sur NES, adapté du film du même nom en 1992. De Spacejam, de Terminator 2...
Bref, ce n'est pas nouveau, hein...
Je n'ai pas dis que c'était nouveau...Seulement il y en avait beaucoup moins à l'époque et ils étaient de bien meilleurs qualité... Le moteur qu'utilise EA games pour Spiderman, batman etc...Est toujours le même, on reprend de l'ancien pour le réchauffer.
Citation
et si les gens n'achetaient pas ce genre de jeux, ça ne se ferait pas. Mais ce n'est pas le cas.
Et qui achète ce genre de jeux? :rolleyes: Certainement pas les gens qui ne connaissent pas QUE Sony et qui sont conscient qu'il y a d'autre marques et d'autres très bon constructeurs de jeux.
Citation
C'est bien ce que je pensais, tu ne penses qu'à une catégorie de joueur, pas à "Mr tout le monde". Chacun sa vision des choses, mais je trouve ça égoïste...
Il est normal, à mon sens, que tout le monde puisse prendre du plaisir, pro du paddle ou non.
Je visais plus ces fameux "pro-Sony" qui n'y connaissent rien et qui crache à la guele des autres en réalité...C'est de ça dont je veux parler en disant "génération PlayStation", et pas "Mr.tout le monde".
Citation
C'est plus une évolution de la société en général malheureusement, regarde autour de toi.
Ai-je le droit de le regretter?
Citation
Et M$ ne va pas se gêner pour en faire autant, mais tu sembles l'oublier...
Microsoft lui au moins DEVELLOPE des jeux et a donc un certains mérite dans ce monde vidéo-ludique. Ce qui n'est pas le cas de Sony.
Citation
T'es vraiment un guéguerreux frustré, toi. Moi, je ne me pose pas ce genre de question. Quand j'ai acheté ma console "128 bits" en 2003, je n'ai pas cherché la plus belle, la plus fun, la plus à la mode, mais celle qui avait les jeux qui me a priori plaisait le plus. Et j'ai acheté une Ps2, tout simplement. Pourtant, je t'assure que je ne fais pas bêêêê  :mdr:
Tu vois, tu déformes mes propos comme un bêêê!  :harhar:
Non non FB, je dis juste que Sony a un succès non mérité à mon sens et que leur console n'est pas number one à cause de sa "puissance" comme certains peuvent le dire. Elle a peut-être les meilleurs jeux mais elle n'est pas "meilleur" que les autres. J'ai un bête lecteur DVD qui ne fait que ça mais j'ai plus de 500 DVDs, mon voisin a un lecteur enregistreur DVD qui fait Divx, MP3 etc...Mais il n'a que 30 DVDs, sous prétexte que j'ai plus de DVDs que lui mon lecteur serait "meilleur"? Certainement pas!  :p:
Citation
Faut arrêter un peu avec la Dream'...

J'entend dire que la Ps2 a tué la Dream parce qu'elle est sortie après cette dernière, et que la Ps2 est devant la Xbox et la Gamecube parce qu'elle est sortie avant ces dernières  :roule:
La Dreamcast reste incontestablement la console qui m'a fait le plus rêver. Elle disposait d'une ludothèque incroyablement riche et de jeux plus originaux les uns que les autres. Sony a tué la Dreamcast grâce à son marketing assasin mais surtout grâce à son mensonge! Sony montrait des démos technique qui n'était que des cinématiques et ne montraient en rien les capacités de la machine. Au final, tout les joueurs ont préférés garder leurs tunes pour une PS2 3 fois plus cher et qui finnalement était un gros navet...Merci Sony hein!
Citation
Peut-être tout simplement que le marketing était meilleur chez Sony ^^
Et on sait bien que sans bon Marketing, on ne vend plus grand chose aujourd'hui.
Marketing certes, mais mentir je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de glorieux à le faire.
Citation
Et si on peut le reprocher à Sony, M$, tf1 et ses produits real-TV etc... on peut aussi le reprocher au consommateur. Car au final, c'est toujours lui qui choisit le destin de tel ou tel produit ;)
Je ne me sens absoluement pas visé par ces propos désolé...
Citation
Citation
Euh... Je joue encore régulièrement à ma 32x/Megadrive et à ma Saturn. Et je perssiste et je signe, il y a beaucoup plus de merde actuellement qu'autrefois...
Il y a beaucoup plus de jeux qui sortent aussi...
Je voulais dire proportionnellement.
Citation
Citation
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire... Ce que je reproche à Sony c'est de se vanter de choses dont ils ne sont pas responsables.
Maintenant, non je ne vois vraiment pas en quoi je pourrai aujourd'hui "remercier" Sony en tant que Joueur... Seul Gran Turismo à mon sens (et encore je rappel qu'ils ne le dévellope qu'a 50% :p:) mérite d'être souligné comme étant "une bonne chose de faite" par Sony.
:mdr:
Bon, tu dois vouer une haine aussi contre M$ alors, car c'est exactement la même méthode qu'ils emploient.
Non ?
Pas dans le monde du jeu vidéo en tout cas, le reste je m'en fiche inutile de me parler de windows etc..Ce n'est pas le sujet.
Citation
Ah oui, peut-être que tu es un guéguerreux anti-sony tout simplement  :harhar:
Oui voilà, pas tolérant aussi, égoïste etc...
Merci.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #26, le 9 Octobre 2005 à 00:14 »
A propos de Sony, je rien à signaler la grosse intox propagée au travers de la vidéo du jeu Killzone pour PS3.

Depuis que ce trailer, qui ne contient qu'un SIMPLE cinématique, a été diffusé, tout le monde vante à corps et à cris la puissance phénoménale de la console ! Mais nom de diou : ce n'est qu'un trailer en image de synthèse pré-calculé ! Mais Sony, sans rien confirmer ni infirmer, a réussi à faire croire que le jeu était vraiment ainsi.

Tenez lisez ca, si ce n'est pas pathétique de la part de "journalistes"

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012365.htm
Citation
Killzone sur PS2 était un excellent jeu et la version PS3 est simplement irréelle de beauté et d'intensité. Si les premières images sont merveilleuses, nous ne pouvons que vous inciter à aller chercher le trailer du jeu diffusé à la conférence Sony, qui traine déjà sur le net. Dans tous les cas, le jeu s'avère magnifique (bon ok, le trailer ne montrait que des cinématiques)

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #27, le 9 Octobre 2005 à 20:47 »
Là n'était pas l'objectif de faire un débat Nintendo/Sony. Chacun voit les avantages de l'un ou de l'autre. Je suis resté fan de nintendo depuis gamin et je prends toujours autant de plaisir à jouer au dernier Zelda sorti ou au dernier Mario Kart.

Nintendo ne renouvelle pas ses licences ? Pikmin il me semble que c'est récent. On peut pas créer non plus des licences tous les ans. Déjà qu'ils exploitent celles qu'ils ont ce sera déjà bien. Et pour le moment, ils le font bien. Côté Mario, on nous offre de nouveaux jeux, foot, basket, etc.

Nintendo, ce qui me plait, c'est le fun, le fait de pouvoir jouer à plusieurs et de s'amuser. C'est le principe premier de la console, le loisir, et ça, ils ne l'ont jamais oublié. Ils ont sorti une DS avec la possibilité de jouer avec un joueur n'importe ou dans le monde entier. Ils ont attendu sagement que la technologie le permette.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #28, le 10 Octobre 2005 à 12:12 »
Citation de FinalBahamut le 7 Octobre 2005 à 22:12
Sony avec la Ps1 (et quoiqu'en dise Shaka999jp) a apporté beaucoup au monde du jeux video en démocratisant lesdits jeuxvidéos (ce que n'a pas su faire Nintendo) : alors qu'avant, les consoles étaient pour les gamins ou les "adulescents", jouer à 30-40 ans n'est plus une tare à présent.
N'importe quoi. Il s'agit d'une coincidence aisément démontrable : les premiers joueurs de jeux consoles sont apparus durant les années 80 avec la Nintendo Famicom/NES et la Sega Master System. Ces gens-là ayant à l'époque disons, 10 à 20 ans, aujourd'hui ils ont ... 30 à 40 ans. Oui, la prmeière génération de joueurs de jeux consoles à vieillit, et la moyenne d'age des joueurs a logiquement suivie. Le rapport avec la Playstation ? Inexistant, et j'en veux pour preuve le même vieillissement pour les joueurs de jeux PC !
Citation
M$, à sa manière, a aussi su faire avancer le monde du jeu "online"...
Tsss, la Dreamcast se jouait online au Japon bien avant que Microsoft s'en mèle. Celà dit, Nintendo a mis du temps à croire aux jeux en ligne, oui. Mais Microsoft a longtemps été à la traine sur PC dans ce domaine aussi, donc bon ça me fait bien rire de lire ça. Les seuls qui y ont cru dès le début côté consoles sont chez Sega.
Citation de FinalBahamut le 8 Octobre 2005 à 00:12
Sony a apporté une touche plus "adulte" (même si je n'aime pas utiliser ce terme), qui a eu pour effet d'élargir le marché du jeu vidéo.
Ceci était montré dans une étude qu'il serait intéressant que je retrouve, tiens ^^

Bref, je ne vénère pas Sony mais faut rendre à César ce qui appartient à César. ;)
C'est si faux  :mdr: (cf. ce que je dis sur l'age des joueurs de jeux PC, courbe similaire !)
Citation de FinalBahamut le 8 Octobre 2005 à 08:25
Faut-il en vouloir à Sony d'avoir profiter de la passivité de Nintendo qui s'est à ce moment reposé sur ses lauriers ?
Non, et d'ailleurs c'est à côté de la plaque ça, la question n'a jamais été là.
Citation
Dois-je te rappeler combien de temps après sa Snes, Nintendo a lancé sa N64 ? Nintendo avait le monopole, en a profité et user. Le marché possédait à ce moment-là une forte inertie. Le pari de Sony a bousculé tout ça et redistribué les cartes, et c'est tant mieux car cela nous a été profitable.

Où serions nous si Sony n'avait pas mis son grain de sel ? On en serait peut-être encore à une super Micro N64 Sp  :mdr:
Sony n'a rien parié du tout. Sony a crée le prototype de lecteur CD de la Super NES que Nintendo a finalement abandonné. Sony ayant déjà dépense beaucoup d'argent dans ce prototype nommé Playstation a décidé de la finaliser et de le commercialiser sous la forme que l'on connait aujourdhui au grand dam de Nintendo qui s'ne mord surement encore les doigts.
Citation
Peut-on décemment regretter d'avoir rendu un loisir populaire ? D'avoir des prix de jeux bas
Le piratage facile surtout ;)
Ca a enormément enormément joué en la faveur de Sony ça.
Citation de Battouman! le 8 Octobre 2005 à 12:46
Citation de FinalBahamut le 8 Octobre 2005 à 08:25
Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'être sur ce marché ? Parce que maintenant, le jeu vidéo, ce n'est plus uniquement pour le hard-core gamer ?
Ben non... c'est ce que Nintendo a compris et va mettre en application avec Revolution justement :p

Pour le reste bof, y'a du bon et du moins bon dans les deux côtés, la flemme de revenir dessus.
Ouep mais dans FB VS 999 je vote 80% 999 et 20% FB  :D
Citation de Shaka999jp le 8 Octobre 2005 à 13:09
Citation
Tu ne dois pas aimer M$ et ses consoles non plus, alors ^^
J'ai toujours considéré 'crosoft comme étant une boîte à fric aussi...Seulement Microsoft a déja une expérience sur le marché puisqu'ils avaient déja dévelloper de nombreux jeux PC, Midtown Madness, Flight Simulator, Halo etc... Ce qui n'est toujours pas le cas de Sony après 10 ans "d'expérience" dans le domaine...
Microsoft Flight Simulator 1 fut crée par subLogic pour ordinateurs Tandy et IBM PC. Flight Simulator 2 fut également developpé par SubLogic pour PC, Apple II, Atari ST, Commodore, etc. Flight Simulator n'est devenu Microsoft que dans sa version 3, quand son créateur a quitté subLogic pour créer sa boite.

Midtown Madness ? Developpé par un studio exterieur mais edité par Microsoft.

Halo ? Je sais pas mais c'est récent et Microsoft n'a je crois developpé ses jeux que tardivement, excepté Flight Simulator. Dans les années 90, peux de jeux étaient estampillés Microsoft.


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #29, le 10 Octobre 2005 à 20:45 »Modifié le 10 Octobre 2005 à 20:51 par FinalBahamut
Citation de KiaN le 10 Octobre 2005 à 12:12
C'est si faux  :mdr: (cf. ce que je dis sur l'age des joueurs de jeux PC, courbe similaire !)
Que tu affirmes sans vérifier ;) (pô bien  :mdr: )

Une recherche rapide sur Google ^^

http://www.afjv.com/press0401/040119_tns_sofres.htm

La France, un marché de plus en plus adulte

26% des Français jouent sur console et/ou sur ordinateur. 43% des joueurs utilisent l’ordinateur uniquement, 28% la console, 25% sont multi plateformes et 4% des joueurs privilégient la console portable.

Près de 40% des joueurs sont âgés de 15 à 24 ans. A noter : les personnes âgées de plus de 35 ans représentent la même proportion (40%). L’augmentation de l’âge des joueurs est une tendance qui se confirme depuis quelques années.

Plus du tiers des joueurs sont des femmes. Elles représentent une part encore plus importante des joueurs sur ordinateur et console portable (type GameBoy).


40 % de plus de 35 ans, on peut douter qu'il ne s'agisse que du simple vieillissement du joueur. Certes, ces chiffres englobent les jeux pc et consoles mais ils sont assez significatifs de la tendance. ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: