Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Répondre #25 –
Bon, je sens qu'on est vraiment pas fait pour s'entendre sur ce point là...
Qu'on soit bien claire, je n'ai jamais prétendu que TU était un mouton parceque tu avais une PS2, je n'ai jamais prétendu que tout les gens possédant une PS2 étaient des "moutons" non plus...Je suis moi-même détenteur d'une PS2 hein! Mon choix à été fait parcequ'un jeux d'arcade sortie un an auparavant que j'attendais avec impatience était sortie sur PS2, en l'occurence VF4.
Mais je le dis haut et fort, j'aurais largement préféré que ce titre sorte sur Xbox puisque le nouveau Panzer Dragoon est sortie sur ce support ainsi qu'une réedition de Shenmue 2.
Parcequ'ils sont arrogants dans un monde qui ne l'était pas...Parcequ'ils sont menteurs dans un monde qui ne l'était pas...Parcequ'ils sont voleurs dans un monde qui ne l'était pas autant que ça...Parcequ'ils se contentent de très peut en construisant uniquement des machines et ne dévellopent pas de jeux, et prétendent à côté qu'ils sont des grands du jeux vidéos...Pour moi être un grand acteur du jeux vidéo ce n'est pas seulement être un constructeur de "lecteur de jeux". C'est comme si Panasonic prétendait être un "grand du cinéma" en proposant des lecteurs DVD de salon.
J'ai toujours considéré 'crosoft comme étant une boîte à fric aussi...Seulement Microsoft a déja une expérience sur le marché puisqu'ils avaient déja dévelloper de nombreux jeux PC, Midtown Madness, Flight Simulator, Halo etc... Ce qui n'est toujours pas le cas de Sony après 10 ans "d'expérience" dans le domaine...
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...Et tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire. Alors pour résumer:
Sony--->Vantard, Ne fait pas de jeux.
Nintendo,Sega,(et outre mesure Microsoft)--->Pas vantard(enfin...Beaucoup moins), Font des jeux!
'Tain c'est incroyable...Où vois-tu que je dise le contraire? Visiblement tu n'as que survolé mon post. Qu'on soit bien claire, jene reproche pas à Sony d'avoir été plus "malin". C'est juste leur arrogance (alors qu'ils ne se contentent de rien pour ça!) et leurs différents mensonges sur la capacité de leurs consoles (qui a coûté la vie à l'une de mes console favorite!). Point barre, libre à toi de déformer mes propos comme bon te semble je ne'y répondrai plus.
Ah? Parcequ'avec sa PS1 au niveau mondiale, Sony n'a pas fait cavalier seul? Et là avec la PS2, Sony ne fait pas cavalier seul non plus? Tu n'as qu'a voir le nombre de ventes par moi...Il est abbérant d'ailleurs de voir leur console beaucoup moins puissante qu'une de ses concurentes(Game Cube), et coûter 50 euros plus cher! Sans oublier la fragilité de leurs consoles...Qui n'a jamais eu dans son entourage quelqu'un qui a eu des problèmes de "lentilles" ou de carte mère grillé chez Sony?...Ou encore cette histoire de compatibilié...Des gars en France qui ont payé leurs consoles en premier au prix fort à plus 3000 balles et qui se retrouve maintenant avec des jeux comme GT4 qui ne sont pas compatible avec leurs consoles. Chose où microsoft je le rappel (sans les défendre biens sûr...) avait envoyer 2 jeux gratuits à tout ceux qui avait payé au prix fort leurs consoles au départ.
'Tain mais c'est pas croyable...On parle de consoles, toi tu me parle de jeux...Je ne vois pas en quoi est-ce que Sony est à gratifié pour tout ces jeux! Ces jeux ne sont pas de Sony je le rappel! Si ils ne seraient pas sortie sur PS, ils seraient sortit sur Saturn ou sur un autre support. C'est vraiment n'importe quoi de penser qu'on a eu Metal Gear, Tekken, FF grâce à Sony...Il n'ont vraiment rien fait pour. Sous prétexte que le Seigneur des anneaux fonctionne sur mon lecteur DVD panasonic, je devrait remercier Panasonic d'avoir fait le Seigneur des anneaux et de ne pas regarder des films de Charlo aujourd'hui?
Oui moi je le regrette. Désolé d'être aussi dur dans mes propos. Je trouve cela dommage qu'un secteur tel que le jeux vidéos soit devenu une tel machine à sous...
cf mon quote au dessus.
Je n'ai pas dis que c'était nouveau...Seulement il y en avait beaucoup moins à l'époque et ils étaient de bien meilleurs qualité... Le moteur qu'utilise EA games pour Spiderman, batman etc...Est toujours le même, on reprend de l'ancien pour le réchauffer.
Et qui achète ce genre de jeux? Certainement pas les gens qui ne connaissent pas QUE Sony et qui sont conscient qu'il y a d'autre marques et d'autres très bon constructeurs de jeux.
Je visais plus ces fameux "pro-Sony" qui n'y connaissent rien et qui crache à la guele des autres en réalité...C'est de ça dont je veux parler en disant "génération PlayStation", et pas "Mr.tout le monde".
Ai-je le droit de le regretter?
Microsoft lui au moins DEVELLOPE des jeux et a donc un certains mérite dans ce monde vidéo-ludique. Ce qui n'est pas le cas de Sony.
Tu vois, tu déformes mes propos comme un bêêê!
Non non FB, je dis juste que Sony a un succès non mérité à mon sens et que leur console n'est pas number one à cause de sa "puissance" comme certains peuvent le dire. Elle a peut-être les meilleurs jeux mais elle n'est pas "meilleur" que les autres. J'ai un bête lecteur DVD qui ne fait que ça mais j'ai plus de 500 DVDs, mon voisin a un lecteur enregistreur DVD qui fait Divx, MP3 etc...Mais il n'a que 30 DVDs, sous prétexte que j'ai plus de DVDs que lui mon lecteur serait "meilleur"? Certainement pas! :
La Dreamcast reste incontestablement la console qui m'a fait le plus rêver. Elle disposait d'une ludothèque incroyablement riche et de jeux plus originaux les uns que les autres. Sony a tué la Dreamcast grâce à son marketing assasin mais surtout grâce à son mensonge! Sony montrait des démos technique qui n'était que des cinématiques et ne montraient en rien les capacités de la machine. Au final, tout les joueurs ont préférés garder leurs tunes pour une PS2 3 fois plus cher et qui finnalement était un gros navet...Merci Sony hein!
Marketing certes, mais mentir je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de glorieux à le faire.
Je ne me sens absoluement pas visé par ces propos désolé...
Je voulais dire proportionnellement.
Pas dans le monde du jeu vidéo en tout cas, le reste je m'en fiche inutile de me parler de windows etc..Ce n'est pas le sujet.
Oui voilà, pas tolérant aussi, égoïste etc...
Merci.