Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #870, le 25 Novembre 2006 à 00:57 »Modifié le 26 Novembre 2006 à 16:12 par KiaN
Petit test de la PS3.
Chose assez intéressante...Les PS3 japonaise peuvent fonctionner directement uniquement changeant de cable d'alim qui est en fait un câble PC.  ^^

[you]http://www.jeuxvideo.com/jv_player.swf?file=http://video.jeuxvideo.com/news/flash-PS3a.flv&autoStart=false[/you]

[you]http://www.jeuxvideo.com/jv_player.swf?file=http://video.jeuxvideo.com/news/flash-PS3b.flv&autoStart=false[/you]
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #872, le 26 Novembre 2006 à 20:00 »
Citation
Il fallait s´y attendre..., en décidant d´opter pour un OS libre issu du monde Linuxien pour sa nouvelle console next-gen, Sony courrait le grand risque de faciliter la tâche des hacker, en leur livrant sur un plateau d´argent les entrailles de la PS3.

C´est ainsi qu´en quelques jours à peine, divers émulateurs ont pu être testés avec succés sur la machine, en passant par la célèbre distro Fedora bien connue de la communauté du libre. Hier, Windows XP tournait sur cette même PS3..., et aujourd´hui, on apprend que cette même distribution Fedora permet de dumper les disques PS3 en tout simplicité.

C´est en effet ce que nous rapporte un certains CJPC qui avait un peu de temps libre à tuer hier soir, et qui s´est donc essayé à certaines experiences.

Il a donc installé la Fedora Core 5 (iSO PPC) sur sa Playstation 3 nouvellement acquise, grâce à l´outil PS3 Other OS Installer et au kboot du fichier CELL-Linux-CL_20061110-ADDON.iso. Une fois tout installé, il s´est naturellement loggé sur le shell et a réussi à dumper l´Extended OS Area, d´une taille d´environ 4Mo (4,194,304 octetc), en utilisant simplement la commande "dd if=/dev/sdb of=/extendedos.img".

Poursuivant ses tests, CJPC a connecté son HDD externe à sa console en USB (il ne dispose "que" d´une version 20Go..., le pauvre NDLR), et c´est ainsi qu´à peine 6 jours aprés la sortie de la PS3, il a pu dumper un de ses jeux pour en réaliser un backup. Le jeu en question est Madden NFL 07, au format Blu-Ray. Il s´est alors retrouvé (avec surprise), avec un fichier image de 7.08Go (7,597,719,552 octects).

Par contre, pour ceux et celles d´entre vous qui projetent de s´équiper d´une PS3 version 60Go, ils pourront utiliser la commande suivante à la place, afin de réaliser le backup directement sur le HDD de la console : "dd if=/dev/cdrom of=/imagename.img".

Dernière information à noter, il semblerait que les disques Blu-Ray de la Playstation 3 disposent du même format de fichiers que les jeux de la petite soeur, la PSP.

Et ce n´est qu´un début ... lorsqu´un mec trouvera le moyen d´avoir accès au système de la console via l´os, il pourra faire joujou avec quelque bon virus de base.
Ca commence fort  :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #875, le 26 Novembre 2006 à 23:54 »
Pas forcément. Niveau "mediacenter pas cher", elle était pas mal aussi la xbox 1.

Pourtant, elle n'a pas forcément eu le même succès ^^

Faut être pragmatique.
Qu'une console soit facilement *modifiable* ( :hypocrite: ), ça ne peut être qu'un bon point pour le consommateur :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #876, le 27 Novembre 2006 à 02:15 »
Citation de FinalBahamut le 26 Novembre 2006 à 23:54
Pas forcément. Niveau "mediacenter pas cher", elle était pas mal aussi la xbox 1.
C'est vrai, mais le media center est une application gratuire fournis par microsoft que tu peux trouver sur cette page. L'installation de celui-çi ne nécessite aucun retouchage hardware, pour lancer l'application, avoir les upadate directement via le live et lancer des copie, en gros une puce.
Mais bon, en à peine 6 jours, pirater une console sans toucher à son hard (tu peux toujours rêver pour faire ça sur 360...) c'est balèze.
Citation
Pourtant, elle n'a pas forcément eu le même succès ^^

Faut être pragmatique.
Deja,
1. Elle n'ont pas eu la même duré de vie. Microsoft à sortie sa console après et est passé à la suivante avant Sony.
2. Elle a fait un flop au Japon (l'exception de certains jeux), elle a correctement marché en Europe, devant le Cube en tout cas. Par contre aux US, elle s'est clairement imposé comme étant LA console. En 2004, un an avant la sortie de la 360 elle était largement devant la PS2 pour les fêtes de noël.
Donc si jamais tu voulais insinuer que la Xbox était un flop...  :hypocrite:
Citation
Qu'une console soit facilement *modifiable* ( :hypocrite: ), ça ne peut être qu'un bon point pour le consommateur :yaisse:
Oui bien sûr quand on voit uniquement les points positifs. Bah oui c'est tellement facile d'aller graver chez son pote une pile de DVD, euh pardon.... De "Bluuuuuuuuuue Ray" !  :yaisse:
Par contre, te manger un virus pendant une mise à jour sur le live ou une partie, moi je dis yes ! C'est du tout bon pour le consommateur !  :yaisse:

Pour rappel : Les constructeurs gagne de l'argent sur les jeux (sauf nintendo qui ne vend pas sa console à perte), donc la PS3 aura beau se vendre à des dizaines de millions d'exemplaire si la majorité de ces types gravent des iso de partout... Sony y perdra plus qu'autre chose.
Souvenez-vous de la Dreamcast, plus ou moins le même cas de figure : Format spécifique (GD-ROM), mais les jeux la plupart du temps ne faisait pas plus de 650/700 Mo.
Le piratage a clairement tué la Dreamcast, et les caisses de Sega n'étant pas au plus fort à cette période...  :wacko:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #877, le 27 Novembre 2006 à 04:08 »
Citation de Shaka999jp le 27 Novembre 2006 à 02:15
Citation de FinalBahamut le 26 Novembre 2006 à 23:54
Pas forcément. Niveau "mediacenter pas cher", elle était pas mal aussi la xbox 1.
C'est vrai, mais le media center est une application gratuire fournis par microsoft que tu peux trouver sur cette page. L'installation de celui-çi ne nécessite aucun retouchage hardware, pour lancer l'application, avoir les upadate directement via le live et lancer des copie, en gros une puce.
Mais bon, en à peine 6 jours, pirater une console sans toucher à son hard (tu peux toujours rêver pour faire ça sur 360...) c'est balèze.
Sauf que FB parlait de l'Xbox Média Center de la première Xbox... en plus d'être super bien foutue lit n'importe quel format vidéo... en partant des AVI pour finir aux REAL et aux MKV ;)
C'est principalement pour son fantastique lecteur DivX que j'ai acheté une Xbox modifiée.
Citation
Oui bien sûr quand on voit uniquement les points positifs. Bah oui c'est tellement facile d'aller graver chez son pote une pile de DVD, euh pardon.... De "Bluuuuuuuuuue Ray" !  :yaisse:
Par contre, te manger un virus pendant une mise à jour sur le live ou une partie, moi je dis yes ! C'est du tout bon pour le consommateur !  :yaisse:
C'est sur que les virus vont fleurir, surtout vu la réputation médiocre qu'a Sony auprès des joueurs.
Citation
Pour rappel : Les constructeurs gagne de l'argent sur les jeux (sauf nintendo qui ne vend pas sa console à perte), donc la PS3 aura beau se vendre à des dizaines de millions d'exemplaire si la majorité de ces types gravent des iso de partout... Sony y perdra plus qu'autre chose.
Ben je n'avais jamais vu autant de piratage qu'a l'époque de la PS1... A la cour de récré c'était la folie des copies quand j'étais plus jeune... Comme j'avais lu dans un article, la PlayStation première du nom a été la console la plus piratée.
Citation
Souvenez-vous de la Dreamcast, plus ou moins le même cas de figure : Format spécifique (GD-ROM), mais les jeux la plupart du temps ne faisait pas plus de 650/700 Mo.
Le piratage a clairement tué la Dreamcast, et les caisses de Sega n'étant pas au plus fort à cette période...  :wacko:
Le piratage et la pub mensongère de Sony... et la balance penche largement du coté de la PS2 qui a clairement tué la superbe console de Sega.

A la cour de récré, t'entendais tout le monde te dire "la Dreamcast c'est de la merde, la PS2 est bien plus puissante et meilleure... Pourquoi ? Parce que c'est playstation :sweatdrop:"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #878, le 27 Novembre 2006 à 04:50 »
Citation de Diablos le 27 Novembre 2006 à 04:08
Sauf que FB parlait de l'Xbox Média Center de la première Xbox... en plus d'être super bien foutue lit n'importe quel format vidéo... en partant des AVI pour finir aux REAL et aux MKV ;)
C'est principalement pour son fantastique lecteur DivX que j'ai acheté une Xbox modifiée.
Qui a été fait à partir du code du media center XP.  ;)
Ca c'est sûr que c'est excellent.
Mais là, le problème qui se pose pour moi c'est plutôt en que "joueur", voir même "joueur console". C'est à dire mettre mon disque, jouer et basta, pas d'emmerde. Alors qu'au contraire sur PC, on a parfois quelques complications.

Ce qui me fais chier avec certains commentaires, c'est que pas mal de joueur avaient craché sur la Xbox soit-disant pour son côté "bourrin" et que Microsoft=Pas stable=PC.
Beaucoup de joueur reprochaient à la console d'avoir une architexture basé sur celle d'un PC (ce qui était vrai en partie.  ;) ). Mais également sur ses jeux, qui font "trop PC", alors que la plupart n'y ont jamais touché. Les ninja gaiden, DOA, Panzer Dragoon,shenmue 2 et compagnie... Je sais pas trop si on peut vraiment parler de "jeux PC".
Or là, Sony nous pond clairement un véritable PC pour sa console. Mais y a pas grand monde pour se plaindre...  :whistling2:
Citation
C'est sur que les virus vont fleurir, surtout vu la réputation médiocre qu'a Sony auprès des joueurs.
Mais ça les gens commenceront à s'en rendre compte petit à petit. Je ne me prononcerai pas pour le moment, j'attend que Sony fasse ses preuves sur ce coup.
Est-ce qu'il utiliseront un système de mise à jour comme ils le font sur PSP et micosoft sur 360? Sauf que là, avec un OS qui n'est pas le leur... Je leurs souhaite bonne chance.
Si Sony voulait vraiment intégrer un OS à base de Linux, ils auraient dû le dévelloper eux-même comme l'a fait microsoft pour sa 360.
Citation
Ben je n'avais jamais vu autant de piratage qu'a l'époque de la PS1... A la cour de récré c'était la folie des copies quand j'étais plus jeune... Comme j'avais lu dans un article, la PlayStation première du nom a été la console la plus piratée.
Ca c'est sûr, mais comme je le dis il fallait déja prendre le risque de modifier sa console pour la pirater. Le CD de Boot n'est arrivé que bien plus tard. Or là, à peine 6 jours et la console est déja hacké. Si avec des commandes en shell on peut déja copier un iso sur le DD... Je crois que pour décompresser et lancer cet iso, ce ne sera plus qu'une question de semaines.
Et avec une architecture pareil, equipé d'un OS... N'importe qui pourra faire tourner des merdes là-dessus et fatalement des problèmes de sécurité arriverons. Sur 360, il faut pas moins de 3 mots de passe pour faire quoique ce soit pour se connecter au live (gold ou silver) ou downloader du contenu. Pareil si on souhaite connecter sa 360 au PC via media center : un mot de passe qui change aléatoirement à chaque reboot et qu'on doit entrer sur le PC. Microsoft contrôle pour le moment très bien son OS 360.
Citation
Le piratage et la pub mensongère de Sony... et la balance penche largement du coté de la PS2 qui a clairement tué la superbe console de Sega.

A la cour de récré, t'entendais tout le monde te dire "la Dreamcast c'est de la merde, la PS2 est bien plus puissante et meilleure... Pourquoi ? Parce que c'est playstation :sweatdrop:"
Meuh non, la PS2 à sa sortie avait tout pour plaire aux joueurs n'oublie pas le fameux...
(cliquez pour montrer/cacher)
Fantavision !!!
C'est claire que Shenmue, Soul Calibur et ses potes ne faisaient pas le poid à l'époque.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #879, le 27 Novembre 2006 à 05:46 »
Alors les loulous, ça fait quelques années que je ne suis plus à fond dans les jeux vidéos me contentant d' acheter les pro evolution soccer, les resident evil et les dragon ball z.

J' ambitionne d' acquerrir le prochain Zelda. Excusezmoi l' expression mais va t-il "déchirer sa mère" ? comme à chaque fois qu' un nouveau Zelda débarque sur une console d' ailleurs.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #880, le 27 Novembre 2006 à 08:17 »
Citation de FinalBahamut le 26 Novembre 2006 à 23:48
Je ne sais pas mais... on ne va pas s'en plaindre, non ?  :unsure:
Toi, non.

Sony, sûrement.

Je rappelle que Sony sort des tas de mises à jour de Firmware PSP pour essayer de contrer le piratage, et que ça n'aide d'ailleurs pas la PSP.

Donc je doute qu'ils aiens laissés ses possibilités exprès.

Le piratage fait vendre des consoles, mais en général, sauf exception, les constructeurs perdent de l'argent sur chaque console vendue (sauf Nintendo en général, et je crois que ce n'est plus le cas de Microsoft depuis peu), docn ils comptent se rattraper sur les jeux, et si les jeux sont piratés... et bien, ils ne peuvent se rattraper nulle part.

En plus, ça ouvre la porte aux virus, brickeurs et autre, de tous les anti-sony primaires (et il y en a des tas, surtout depuis peu).

Edit : J'avais pas vu la réponse de 999 qui a dit pareil que moi pour la vente de consoles ^^

La PSP aussi  a été tué par le piratage, trop de piratage tue le piratage (La PS1, il ne la vendait peut-être pas à perte, ceci expliquant cela), et même si elle était super piraté, ce n'était pas du tout grand public.

A l'époque, un graveur vallait plus de 1000 balles, j'étais d'ailleurs l'un des seuls à en avoir un au lycée.

Et en plus, pas mal de jeux étaient protégés, et à l'époque, quasi personne n'avait Internet, c'était le début d'Aol et de son illimité, et savaient encore moins utiliser des patchs pour copier certains jeux.

De nos jours, quand tu télécharges le jeu, il est directement cracké, tu vas sous Nero et s'est fini, et comme 90% des personnes connectés au net ici doivent avoir l'ADSL.

Bref, on est plus du tout dans la même époque.

PRSK : Zelda, c'est Zelda  ^^ A part Majora's Mask (ressemblant trop à OOT, et très rébarbatif côté action) perso, j'adore à chaque fois (même Zelda 2 à l'époque, c'est pour dire  :mdr:).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #881, le 27 Novembre 2006 à 11:20 »Modifié le 27 Novembre 2006 à 11:27 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 27 Novembre 2006 à 02:15
C'est vrai, mais le media center est une application gratuire fournis par microsoft que tu peux trouver sur cette page. L'installation de celui-çi ne nécessite aucun retouchage hardware, pour lancer l'application, avoir les upadate directement via le live et lancer des copie, en gros une puce.
Diablos m'a devancé ^^
Citation
Mais bon, en à peine 6 jours, pirater une console sans toucher à son hard (tu peux toujours rêver pour faire ça sur 360...) c'est balèze.
D'abord, je maintiens : qu'une console puisse être facilement "modifiable", du point de vue du consommateur qui se fout de la guerre des consoles, c'est une nouvelle dont on ne peut que se réjouir.

Et comme je n'ai aucune action chez l'un... ^^

Ensuite, tu crois quoi ? Tu crois que Sony fait exprès de faire une console facilement piratable ? Qu'ils se disent "chouette, on va faire une console piratable pour ne vendre que des consoles", comme tu le dis plus bas ?  :mdr:
Ca ne tient pas debout une seconde.
Citation
Deja,
1. Elle n'ont pas eu la même duré de vie. Microsoft à sortie sa console après et est passé à la suivante avant Sony.
D'ailleurs, le fait que M$ a sortie une nouvelle console 3 ans après la première, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?...
Citation
2. Elle a fait un flop au Japon (l'exception de certains jeux), elle a correctement marché en Europe, devant le Cube en tout cas. Par contre aux US, elle s'est clairement imposé comme étant LA console. En 2004, un an avant la sortie de la 360 elle était largement devant la PS2 pour les fêtes de noël.
Ah bon ?  :mdr:

Moi, je ne connais pas les chiffres US, donc je ne peux pas te dire qui globalement est devant. J'ai juste regardé les chiffres du mois dernier : la PS2 se vend encore plus que la 360 ^^

Bref, quand tu viens dire que la Xbox 1 s'est imposé comme étant "LA" console, ça fait sourire, tu avoueras. Et je dis ça sans même regarder les chiffres "globaux" de vente aux States.

La question c'est plutôt : peut-on réellement parler de succès pour une console qui s'est vendu, allez à la louche, à 25 millions d'exemplaires quand une autre se vend à plus de 110 millions ?

Ca me semble tout au moins excessif  :sweatdrop:
Citation
Donc si jamais tu voulais insinuer que la Xbox était un flop...  :hypocrite:
J'insinue que la Xbox 1 n'était pas un succès, et c'est difficilement contestable. Surtout par les chiffres.
Pour la 360, on fera les comptes à la fin ^^
Citation
Oui bien sûr quand on voit uniquement les points positifs. Bah oui c'est tellement facile d'aller graver chez son pote une pile de DVD, euh pardon.... De "Bluuuuuuuuuue Ray" !  :yaisse:
Par contre, te manger un virus pendant une mise à jour sur le live ou une partie, moi je dis yes ! C'est du tout bon pour le consommateur !  :yaisse:
Donc toi, tu es pour des consoles absolument "non-piratables" ?  :hypocrite:
Citation
Pour rappel : Les constructeurs gagne de l'argent sur les jeux (sauf nintendo qui ne vend pas sa console à perte), donc la PS3 aura beau se vendre à des dizaines de millions d'exemplaire si la majorité de ces types gravent des iso de partout... Sony y perdra plus qu'autre chose.
Et bien alors ? Pourquoi fais-tu (ou sembles-tu) le procès de Sony pour sortir des consoles facilement piratable si ça leur fait perdre de l'argent.
Tu devrais être content au contraire, puisque je le rappelle : sonycaylemal  :harhar:
Citation
Souvenez-vous de la Dreamcast, plus ou moins le même cas de figure : Format spécifique (GD-ROM), mais les jeux la plupart du temps ne faisait pas plus de 650/700 Mo.
Le piratage a clairement tué la Dreamcast, et les caisses de Sega n'étant pas au plus fort à cette période...  :wacko:
On va pas recommencer le procès du "Sony a tué Sega" : Sega était déjà à la ramasse quand Sony a débarqué sa PS2 et n'a eu besoin de personne pour se flinguer ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #882, le 27 Novembre 2006 à 12:28 »
Citation de FinalBahamut le 27 Novembre 2006 à 11:20
Citation
Souvenez-vous de la Dreamcast, plus ou moins le même cas de figure : Format spécifique (GD-ROM), mais les jeux la plupart du temps ne faisait pas plus de 650/700 Mo.
Le piratage a clairement tué la Dreamcast, et les caisses de Sega n'étant pas au plus fort à cette période...  :wacko:
On va pas recommencer le procès du "Sony a tué Sega" : Sega était déjà à la ramasse quand Sony a débarqué sa PS2 et n'a eu besoin de personne pour se flinguer ^^
Euh... Je me demande si ce n'est pas toi qui provoque la.. .Ou vois tu que triplette accuse ou commence a accuser Sony d'avoir tuer la Dreamcast? Il dit : le piratage a tue la Dreamcast:
Citation
Le piratage a clairement tué la Dreamcast, et les caisses de Sega n'étant pas au plus fort à cette période...
Bref, la zizanie, c'est le genre de post que tu viens de pondre qui la seme...

Pareil :
Citation de FinalBahamut le 27 Novembre 2006 à 11:20
Citation
2. Elle a fait un flop au Japon (l'exception de certains jeux), elle a correctement marché en Europe, devant le Cube en tout cas. Par contre aux US, elle s'est clairement imposé comme étant LA console. En 2004, un an avant la sortie de la 360 elle était largement devant la PS2 pour les fêtes de noël.
Ah bon ?  :mdr:

Moi, je ne connais pas les chiffres US, donc je ne peux pas te dire qui globalement est devant. J'ai juste regardé les chiffres du mois dernier : la PS2 se vend encore plus que la 360
Triplette te parles des chiffres US de 2004 il me semble, et toi de ceux du mois dernier...
Citation
Bref, quand tu viens dire que la Xbox 1 s'est imposé comme étant "LA" console, ça fait sourire, tu avoueras. Et je dis ça sans même regarder les chiffres "globaux" de vente aux States.
Ben justement, tu ne les as pas regarde...
Citation
La question c'est plutôt : peut-on réellement parler de succès pour une console qui s'est vendu, allez à la louche, à 25 millions d'exemplaires quand une autre se vend à plus de 110 millions ?

Ca me semble tout au moins excessif  :sweatdrop:
25 millions d'exemplaire dans l'absolu c'est plus qu'un succes je pense...  :unsure:

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #883, le 27 Novembre 2006 à 12:38 »
Citation de FinalBahamut le 27 Novembre 2006 à 11:20
D'abord, je maintiens : qu'une console puisse être facilement "modifiable", du point de vue du consommateur qui se fout de la guerre des consoles, c'est une nouvelle dont on ne peut que se réjouir.
Mais pourquoi ? Moi je ne comprend décidément pas.
Au lieu de dire "je maintiens", explique moi un peut ton raisonnement.  ;)
Citation
Et comme je n'ai aucune action chez l'un... ^^
Moi non plus tu sais.
Citation
Ensuite, tu crois quoi ? Tu crois que Sony fait exprès de faire une console facilement piratable ? Qu'ils se disent "chouette, on va faire une console piratable pour ne vendre que des consoles", comme tu le dis plus bas ?  :mdr:
Ca ne tient pas debout une seconde.
Euh.. Je n'ai pas dis ça hein.  :sweatdrop:
Je constate simplement que cette PS3 a été faite à l'arrache. Qu'il y a encore pas mal e points perfectible qui aurait dû être corrigé avant la sortie de la console. Mais que veux-tu que je te dise moi ? A force de recopier à droite et à gauche ce que fond les autres, si on y met pas les moyens fatalement ça foire. Surtout avec les "effets d'annonces". Appelons un chat un chat, Sony a clairement voulu repomper sur Microsoft son système d'OS pour console et son live. Le soucis c'est que microsoft a fait de A à Z sons système software 360, ils maitrisent donc parfaitement leur système pour le moment. Sony a voulu faire la même chose et à choisis la solution de facilité : paf! Un linux.  :D Le soucis c'est qu'avec un soft qu'ils ne maitrisent pas, fatalement il y aura des problèmes de sécurité. Alors non, Sony ne l'a pas fait exprès (et heureusement pour eux d'ailleurs !), mais ils ont clairement été icompétants.
Citation
D'ailleurs, le fait que M$ a sortie une nouvelle console 3 ans après la première, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?...
Bah non, l'objectif clairement montré était d'arriver le premier sur le marché. Parcequ'ils aurait très bien put continuer avec la première Xbox. De toute façon, on connait tous la stratégie de Sony depuis la PS2 : sortir sa console après tout le monde pour avoir le temps de tout repomper à ses concurents et balancer des "bonus multimédia" totalement inutile pour un jouer. Lecteur DVD pour la PS2, puis Blue Ray maintenant.
Citation
Ah bon ?  :mdr:
Moi, je ne connais pas les chiffres US, donc je ne peux pas te dire qui globalement est devant. J'ai juste regardé les chiffres du mois dernier : la PS2 se vend encore plus que la 360 ^^
Au US ? Impossible, avec un Gears of War qui a atteint le million d'exemplaires, ça m'étonnerai fort.
La 360 est devancé par la DS uniquement (comme partout dans le monde), et elle est largement devant la PS2 et la PSP. Ici.
Citation
Bref, quand tu viens dire que la Xbox 1 s'est imposé comme étant "LA" console, ça fait sourire, tu avoueras. Et je dis ça sans même regarder les chiffres "globaux" de vente aux States.
La Xbox est clairement devenu une console culte aux US l'an dernier. Notamment grâce à des jeux comme Halo.
Pour rappel aux US la PS2 dispose maintenant d'un parc d'environ 33 Millions de console, la Xbox de 15 Millions. L'une en 6 ans, l'autre en 3. En 3 ans, la Xbox est clairement un succès aux USA.
Citation
La question c'est plutôt : peut-on réellement parler de succès pour une console qui s'est vendu, allez à la louche, à 25 millions d'exemplaires quand une autre se vend à plus de 110 millions ?
Ca me semble tout au moins excessif  :sweatdrop:
Il faut encore comparer ce qui est comparable hein. Moi j'avais surtout parlé du marché US, où microsoft a clairement prit la tête. En Europe ça s'équilibre petit à petit, au Japon par contre...Catastrophe.  :sweatdrop: Microsoft vient de débarquer aussi, et avec 2 forts concurents. Rien à voir avec Sony qui a prit la tête du marché avec la PS1 face à des concurents qui n'avaient rien fait pour les contrer, ou réagit rop tardivement.
Citation
J'insinue que la Xbox 1 n'était pas un succès, et c'est difficilement contestable. Surtout par les chiffres.
Pour la 360, on fera les comptes à la fin ^^
Mais tu n'as pas de chiffre FB... Je viens juste de te filer un liens au dessus. Toi tu blablate souvent, mais question preuves...
Citation
Donc toi, tu es pour des consoles absolument "non-piratables" ?  :hypocrite:
Oui. Ca te dérange?
Citation
Et bien alors ? Pourquoi fais-tu (ou sembles-tu) le procès de Sony pour sortir des consoles facilement piratable si ça leur fait perdre de l'argent.
Tu devrais être content au contraire, puisque je le rappelle : sonycaylemal  :harhar:
Vas voir ailleurs si j'y suis ouais.  :sleeping:
Citation
On va pas recommencer le procès du "Sony a tué Sega" : Sega était déjà à la ramasse quand Sony a débarqué sa PS2 et n'a eu besoin de personne pour se flinguer ^^
Moi je parlais du piratage de la DC.
Sinon en ce qui coner Sony et la sortie de sa PS2 bah...
C'est surtout des millions de "pseudo-joueur" (pour ne pas dire con...) qui sont allé acheté une PS2 à sa sortie à un prix exorbitant pour jouer à Fantavision. Alors qu'a côté de ça, il y a une console qui n'avait rien, mais alors vraiment RIEN de RIEN pour mourrir. Une excellent console, avec d'excellents jeux qui n'avaient aucun équivalents sur PS2 avant 1 an et demi, 2 ans. (Et encore!)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o