D'abord, je maintiens : qu'une console puisse être facilement "modifiable", du point de vue du consommateur qui se fout de la guerre des consoles, c'est une nouvelle dont on ne peut que se réjouir.
Mais pourquoi ? Moi je ne comprend décidément pas.
Au lieu de dire "je maintiens", explique moi un peut ton raisonnement.
;)Et comme je n'ai aucune action chez l'un... ^^
Moi non plus tu sais.
Ensuite, tu crois quoi ? Tu crois que Sony fait exprès de faire une console facilement piratable ? Qu'ils se disent "chouette, on va faire une console piratable pour ne vendre que des consoles", comme tu le dis plus bas ? :mdr:
Ca ne tient pas debout une seconde.
Euh.. Je n'ai pas dis ça hein.
:sweatdrop:Je constate simplement que cette PS3 a été faite à l'arrache. Qu'il y a encore pas mal e points perfectible qui aurait dû être corrigé avant la sortie de la console. Mais que veux-tu que je te dise moi ? A force de recopier à droite et à gauche ce que fond les autres, si on y met pas les moyens fatalement ça foire. Surtout avec les "effets d'annonces". Appelons un chat un chat, Sony a clairement voulu repomper sur Microsoft son système d'OS pour console et son live. Le soucis c'est que microsoft a fait de A à Z sons système software 360, ils maitrisent donc parfaitement leur système pour le moment. Sony a voulu faire la même chose et à choisis la solution de facilité : paf! Un linux.
:D Le soucis c'est qu'avec un soft qu'ils ne maitrisent pas, fatalement il y aura des problèmes de sécurité. Alors non, Sony ne l'a pas fait exprès (et heureusement pour eux d'ailleurs !), mais ils ont clairement été icompétants.
D'ailleurs, le fait que M$ a sortie une nouvelle console 3 ans après la première, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?...
Bah non, l'objectif clairement montré était d'arriver le premier sur le marché. Parcequ'ils aurait très bien put continuer avec la première Xbox. De toute façon, on connait tous la stratégie de Sony depuis la PS2 : sortir sa console après tout le monde pour avoir le temps de tout repomper à ses concurents et balancer des "bonus multimédia" totalement inutile pour un jouer. Lecteur DVD pour la PS2, puis Blue Ray maintenant.
Ah bon ? :mdr:
Moi, je ne connais pas les chiffres US, donc je ne peux pas te dire qui globalement est devant. J'ai juste regardé les chiffres du mois dernier : la PS2 se vend encore plus que la 360 ^^
Au US ? Impossible, avec un Gears of War qui a atteint le million d'exemplaires, ça m'étonnerai fort.
La 360 est devancé par la DS uniquement (comme partout dans le monde), et elle est largement devant la PS2 et la PSP.
Ici.Bref, quand tu viens dire que la Xbox 1 s'est imposé comme étant "LA" console, ça fait sourire, tu avoueras. Et je dis ça sans même regarder les chiffres "globaux" de vente aux States.
La Xbox est clairement devenu une console culte aux US l'an dernier. Notamment grâce à des jeux comme Halo.
Pour rappel aux US la PS2 dispose maintenant d'un parc d'environ 33 Millions de console, la Xbox de 15 Millions. L'une en 6 ans, l'autre en 3. En 3 ans, la Xbox est clairement un succès aux USA.
La question c'est plutôt : peut-on réellement parler de succès pour une console qui s'est vendu, allez à la louche, à 25 millions d'exemplaires quand une autre se vend à plus de 110 millions ?
Ca me semble tout au moins excessif :sweatdrop:
Il faut encore comparer ce qui est comparable hein. Moi j'avais surtout parlé du marché US, où microsoft a clairement prit la tête. En Europe ça s'équilibre petit à petit, au Japon par contre...Catastrophe.
:sweatdrop: Microsoft vient de débarquer aussi, et avec 2 forts concurents. Rien à voir avec Sony qui a prit la tête du marché avec la PS1 face à des concurents qui n'avaient rien fait pour les contrer, ou réagit rop tardivement.
J'insinue que la Xbox 1 n'était pas un succès, et c'est difficilement contestable. Surtout par les chiffres.
Pour la 360, on fera les comptes à la fin ^^
Mais tu n'as pas de chiffre FB... Je viens juste de te filer un liens au dessus. Toi tu blablate souvent, mais question preuves...
Donc toi, tu es pour des consoles absolument "non-piratables" ? :hypocrite:
Oui. Ca te dérange?
Et bien alors ? Pourquoi fais-tu (ou sembles-tu) le procès de Sony pour sortir des consoles facilement piratable si ça leur fait perdre de l'argent.
Tu devrais être content au contraire, puisque je le rappelle : sonycaylemal :harhar:
Vas voir ailleurs si j'y suis ouais.
:sleeping:On va pas recommencer le procès du "Sony a tué Sega" : Sega était déjà à la ramasse quand Sony a débarqué sa PS2 et n'a eu besoin de personne pour se flinguer ^^
Moi je parlais du piratage de la DC.
Sinon en ce qui coner Sony et la sortie de sa PS2 bah...
C'est surtout des millions de "pseudo-joueur" (pour ne pas dire con...) qui sont allé acheté une PS2 à sa sortie à un prix exorbitant pour jouer à Fantavision. Alors qu'a côté de ça, il y a une console qui n'avait rien, mais alors vraiment RIEN de
RIEN pour mourrir. Une excellent console, avec d'excellents jeux qui n'avaient aucun équivalents sur PS2 avant 1 an et demi, 2 ans. (Et encore!)