Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #832 –
Au risque de te décevoir...yep. 
Moi, je suis pour tout le monde, si je pouvais, j'achèterais tout car il y a toujours des jeux intéressants à prendre partout (d'ailleurs, j'ai fini par avoir toutes les représentantes de la génération précédente dans mon salon...à force que ce soit moins cher).
A une époque, j'étais pro-Sega...mais j'avais 12 ans (et une Megadrive). A nos âges, c'est d'un ridicule achevé d'être à fond derrière une machine ou un constructeur et de dénigrer les autres pour le fun.
Je suis tout autant agacé par les pro-ceci que par les anti-cela. Maintenant, ça m'empêche pas de trouver qu'en ce moment, Sony fait n'importe quoi et d'être donc d'accord avec pas mal de monde. Ceci dit, je suis aussi bien conscient qu'être contre "Sony le grand méchant loup qui vicie et va détruire le joli monde du jeu vidéo" est très à la mode et que Nintendo passe bêtement pour être le représentant de la "consolitude équitable" (néologisme pas super bien choisi en fait...tant pis).
Au final, la Wii et ses sensations pures ne me tentent finalement pas beaucoup car gesticuler dans mon salon plutôt qu'utiliser un bon vieux pad, ça ne me botte que très moyennement (en revanche, je veux bien Zelda...je pourrais donc l'acheter sur Gamecube...mais j'aurais l'impression de rater quelque chose...ah les cons, ils ont réussi leur coup !
). De même, la Sixaxis de Sony m'enquiquine au plus haut point, je vois pas l'intérêt, la technologie est même moins évoluée que celle de Nintendo et le fait qu'ils aient retiré les moteurs de vibration la rend légère comme une plume. Sinon, le sans fil en général, moi j'm'en fous. En fait, niveau hard, les next gen ne me font ni chaud ni froid.