Il y a des moutons partout faut croire.
Acheter une console à un tel prix, alors qu'il n'y a quasiment aucun jeu.
Acheter une console à un tel prix, alors qu'il n'y a quasiment aucun jeu.
Acheter une console à un tel prix, alors qu'il n'y a quasiment aucun jeu.
Ils l'ont déja eu aux USA ^^ :harhar:
Le site Three Speech a mis en ligne quelques extraits d'une interview de Phil Harrison, qui paraitra dans l'Official PlayStation Magazine anglais prévu pour le 15 novembre. Voici donc un résumé des informations essentielles dévoilées par Harrison :
. La manette officielle PS3 ne verra jamais le retour des vibrations. En effet, lorsque qu'un prototype devient "définitif", il n'est jamais modifié durant la vie d'une console. Cependant, les fabriquants d'accessoires proposeront certainement un controleur permettant d'allier la fonction gyroscopique à la fonction de vibration.
. Il sera possible d'enregistrer ses propres vidéos issues de vos parties. La solution technique n'est pas encore définie, mais cette fonctionnalité plutot intéressante devrait voir le jour.
. La prochaine MAJ du firmware aura certainement lieu pour le lancement européen de la console
. Killzone ne sera pas présenté de nouveau avant qu'il aie dépassé les attentes du public. La prochaine présentation du jeu devrait avoir lieu en 2007. L'équipe travaille très dur pour atteindre les objectifs fixés, et selon Harrison, certains éléments dépassent déjà ce que l'on a pu voir lors du fameux trailer de l'E3 2005... (!!)
!
Le lancement de la PS3 confirme ses allures de série noire infernale. Après les stocks rikiki du Japon, ce sont maintenant les 400 000 machines prévues aux USA qui sont mises en doute. Si GameStop avait déjà annoncé que ses stocks varieraient entre 8 et 16 machines selon la taille des boutiques, voilà que l'enseigne vient d'informer Gamespot que ces objectifs ne pourront même pas être atteints. Une excellente nouvelle on s'en doute pour les clients réjouis ayant pré-réservé leurs machines après avoir déposé un acompte de 100 dollars. GameStop s'efforcera donc de fournir ses clients dans l'ordre des réservations enregistrées, les autres devant attendre le réapprovisionnement, rentrant chez eux avec comme consolation un DVD d'occasion gratuit offert par la boutique. Si vous trouviez que le lancement de la Xbox 360 était un peu chaotique, voici une nouvelle performance.
L'annonce vient d'être faite par des gars de chez Toshiba, travaillant main dans la main avec la firme de Billou pour créer un petit bijou de lecteur : la seule raison pour laquelle un lecteur HD DVD peut être vendu à ce prix (200€) est la suivante : il n'y a pas besoin de hardware pour décoder le signal vidéo, puisqu'on a un monstre allumé juste à côté.
En effet, Microsoft, fort de son expérience en matière de software (on s'en souvient encore : Windows 98, merci Microsoft...) a développé et intégré à sa console un logiciel (4,7 millions de lignes de code !) utilisant les capacités bestiales de la console blanche pour décoder le signal provenant du lecteur. C'est simple : les 6 threads de calcul de la console (deux threads par processeur, NDLR) sont occupés ! Jamais la puissance brute de la console n'a été autant utilisée : ni pendant les chargements, ni pendant les sauvegardes, ni même pendant les phases de calcul les plus complexes de Gears of War !
Au passage, les codecs créés par Microsoft pour Windows (basés sur une architecture x86) ont du être totalement réécris, la Xbox 360 tournant avec des processeurs PowerPC.
Moralité de la chose : la première fois que vous insèrerez un HD DVD dans votre lecteur, que vous entendrez les deux turbines arrières de la console se mettre en marche, l'alimentation friser la surchauffe, la lumière vaciller et la centrale nucléaire la plus proche tomber en panne, ne vous inquiétez pas... c'est normal ;)