Élections présidentielles 2022

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #45, le 20 Janvier 2022 à 23:07 »
En tout cas, Marinette en mode Stéphane Bern au Louvre, j’avoue j’ai eu la gaule :wub: :aubergine:
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #46, le 21 Janvier 2022 à 18:08 »
Aujourd'hui Pécresse vient de découvrir la province… Elle était au Puy-en-Velay, chez Wauquiez. J'espère que la boue n'a pas trop tâché ses bottines vernies. :niark:

En tout cas, Manu', il a parfaitement compris que c'était pas la peine de parler aux jeunes pour sa réélection (dans un pays vieillissant, c'est logique de tenir des discours sur la jeunesse tout en flattant les vieux) vu qu'il veut augmenter les frais d'inscription à la fac.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #53, le 25 Janvier 2022 à 18:43 »
En attendant, il y a quand même quelques petites questions, trois fois rien, sur le feu. On peut citer:
  • à court terme, qu'est-ce qu'on fait avec notre "Afghanistan de proximité" comme nomment le Sahel les sources du Canard Enchaîné depuis l'envoi des troupes par Hollande. Sachant que c'est une guerre impossible à gagner et que se retirer, c'est faire comme les USA en Afghanistan
  • encore à court terme, on fait quoi sur la crise économique qui se profile méchamment? Pour l'instant, on a le pétrole qui monte, l'inflation qui décolle et on voit poindre une dégringolade boursière qui va toucher l'épargne des ménages aussi. Et derrière, il y a la question du pouvoir d'achat, des revenus.
  • toujours à court terme, les services publics (santé, éducation…), on fait quoi?
  • encore et encore à court terme, sur l'énergie, comment on assure la continuité de la production électrique d'ici 10-15 ans? Les réacteurs nucléaires actuels prennent de l'âge, l'EPR n'est pas fiabilisé donc pour ne pas se retrouver avec une pénurie il va falloir se poser les bonnes questions très vite vu les délais de construction… y compris décider de construire des centrales au gaz ou au charbon pour faire la jointure probablement. Et je ne parle même pas là des conséquences d'un développement massif des véhicules électriques. Après, on aura les question des déchets nucléaires, des rejets de CO2…

Et j'en oublie. Mais bon, tout ça doit être secondaire, puisque l'important est visiblement de courir derrière une extrême droite plus que défraîchie et rance, qui a été tondue en 1944 après s'être prostituée avec le reich.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #54, le 26 Janvier 2022 à 09:08 »
Citation de FX le 24 Janvier 2022 à 20:26
Non mais en vrai, on fait quoi en avril/mai ?!!!
Pour le coup, c'est avril/avril cette année...

Du coup, ne te découvre pas d'un fil x 2, les Poutou ne sont pas des gestes barrières toussa...

--> dabeul Eric ?
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #55, le 26 Janvier 2022 à 10:28 »
Vu la configuration, on part sur un vote d'extrême droite, Pogroms, tout ça. On va bien se marrer, tiens.

J'arrive pas à comprendre pour qu'elle raison les carburants augmentent autant alors que le baril est pas à 100 dollars.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #56, le 26 Janvier 2022 à 18:50 »
Ben il y a les coûts de transport, de raffinage, de stockage, puis potentiellement des taxes variables. De toute façon, l'énergie, c'est cyclique: par moment la production suit plus la consommation et à d'autres moments, on sait plus où stocker le pétrole et le gaz.

Vu les prix, la prospection et les forages vont reprendre à tout va. D'ici 2-3 ans, il y aura surproduction (surtout si les prix actuels se conjuguent à un plongeon économique)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #57, le 30 Janvier 2022 à 02:26 »
Je suis personnellement curieux de voir combien quelqu’un comme Antoine Waechter va obtenir lors de cette « primaire populaire ». Sur l’énergie et les enjeux climatiques, il est un des rares à peu près cohérent à gauche, avec Fabien Roussel.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #58, le 30 Janvier 2022 à 13:47 »
Waechter? Il est encore vivant? :peur:

En tout cas cette soit-disant primaire démontre au moins une chose, une nouvelle fois, c'est que la sociale démocratie a abandonné le débat d'idées sur les programmes au profit de combats de coqs de choix entre des personnes dont le programme importe finalement peu. Leur projet à tous est le libéralisme économique, plus ou moins ouvertement assumé.

Et pour le projet climatique, il faut déjà poser la question dans le bon sens: Les 10% des ménages les plus riches émettent 25 tonnes de CO2 par an alors que les 50% les plus pauvres n'en émettent que 5 (et les 1% les plus riches c'est 110 tonnes de CO2 par an). On voit donc que la marge de progression ne sera pas vraiment obtenue en divisant par 2 ou 3 les émissions des plus pauvres, mais bien en coupant là où il y a du gras… Mais ça n'arrivera pas. Pas plus que ne seront remis en cause les fondements de la société de consommation: produire des choses solides, réparables et durables, c'est la ruine des marchés de renouvellement et donc des marges des entreprises (qui croira qu'Apple a intérêt à faciliter la réparation de ses téléphones alors qu'ils arrivent à en vendre à plus de 1000€ et qu'un paquet d'acheteur remet au pot tous les 3 à 5 ans? Un téléphone neuf, on arrive à le vendre 1000€. Un écran ou une batterie, au-dessus de 30-50€ les gens n'achètent pas donc les marges sont pas les mêmes. Et c'est le même principe pour les fabricants de lave-linges, de cuisinières, de frigos ou de voitures)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #59, le 1er Février 2022 à 07:39 »
切支丹扉 a gagné la primaire populaire, quelle surprise! :sweatdrop:

On va certainement assister à une remontada, une fusion des candidatures, une synthèse sous le haut arbitrage du CERES '71 style... tout cela sent très bon!

Valoche et Manu ont qu'a bien se tenir! >:( 
"Honey badger don't care"