Médiocrité est un terme qui doit probablement revenir à chaque présidentielle... mais il semble particulièrement adapté en 2021.
On peut se demander comment, a priori, quelqu'un d'aussi médiocre que Macron peut être président, et espérer continuer à l'être.
En vérité, c'est qu'à côté, c'est encore plus médiocre.
En contraste, il semble "acceptable".
Quelques remarques :
- Il faut rappeler une évidence : la présidentielle est une élection sans intérêt, puisque l'enjeu est d'élire un représentant des intérêts économiques. Il y a une réelle continuité sur le plan économique de Sarko à Macron en passant par Hollande. Dit autrement, peu importe qui sera élu, on connait déjà la politique économique. Jadot, Hidalgo, Macron, Le Pen, Pécresse, c'est 50 nuances de néolibéralisme.
Je vous renvoie à ce titre à un édito du Télégramme de ce jour sur Pécresse, où on ne parle à aucun moment de son programme.
https://www.letelegramme.fr/france/edito-pecresse-la-premiere-marche-05-12-2021-12881378.phpLe Pen est nulle (Sarko disait d'elle que c'était son père sans la culture), mais comme pour Macron, le contraste avec Zemmour peut la rendre finalement quasi-centriste. On sent que nos élites auraient de moins en moins de difficultés à travailler avec elle.
Jadot : C'est qui Jadot ? Celui qui pose sa candidature pour un maroquin à l'environnement dans un second quinquennat Macron ?
Rien que d'imaginer Jadot expliquer aux grands patrons français qu'il faut mettre un peu de vert dans son capitalisme est digne d'un sketch de Benny Hill.
Hidalgo : elle a dit que "l'hôpital n'est pas une entreprise comme les autres". La gauche, ça a bien changé
^^;;
Mélenchon : Perplexe. Il y avait une vraie dynamique en 2017 (et ce pourquoi Hollande a préféré mettre en garde quelques jours avant le 1er tour de 2017 sur le danger Mélenchon et non Le Pen, preuve que l'extrême droite n'est pas l'ennemi du pouvoir en place).
Aujourd'hui, ça ne fait pas envie.
Au passage, dire de Mélenchon et de LFI que c'est l'extrême gauche donne le vertige sur la droitisation de notre paysage politique.*
Si Mélenchon, c'est l'extrême gauche,
Poutou c'est quoi ? La méga ultra gauche ?
Faut être sérieux : LFI est ce que le PS devrait être sur le plan des idées, ni plus ni moins. L'extrême gauche cherche à renverser le capitalisme. Pas exactement la même chose.
Je finis par Pécresse : d'abord, ne la sous-estimez pas : c'est une femme de réseau, et au moins sur ce plan, elle est sacrément efficace. Et puis, elle est aussi très drôle. Rappelez-vous, elle a dit : "Rien de telle qu'une femme pour faire le ménage"
Rien de t elle, qu une femme pour faire le ménage !!!!! - Vidéo DailymotionBref.
En 2022, j'aurai probablement aqua-poney.