[Cultures G] Retour sur 2020

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 811
[Cultures G] Retour sur 2020
«  »
Je savais pas ou mettre çà donc... Voilà...

Je me suis amusé à un petit exercice sympa pour l'année 2020... Faire un gros retour sur mes lectures, séries, zick. Bref constaté que 2020 fut quand même assez riche.

On arrive à la fin de l’année, et avec toute cette merde j’ai quand même eu une année en culture assez variée pour une 1er année en Frônce.

Cinéma
Pour le cinéma, soyons honnête 3 films dans l’année c’est peu très très peu par rapport à ce que je bouffais avant. Merci la fermeture des salles et le report de nombreux films.
Néanmoins j’ai pu voir dans l’ordre, Scandale, Jojo Rabbit et Tenet.
Mon coup de cœur est pour Jojo Rabbit. Ce fut un super film un magnifique bonbon acidulé comme je les aime. Avec des situations totalement loufoques et des scénes tragiques qui font monter le cœur. Taikki Watiti a réussi un véritable coup de génie et son rôle dans Hitler est totalement fou.
Mon regret est le dernier Dupontel, j'ai pas eu le temps de le voir à cause de la fermeture des cinés... Merde...

Concert
Coté concert… là c’est plat hormis Dir en Grey à Bordeaux. Il n’y  rien eu et merde… Surtout que la frustation fut bien là de mon coté avec le download annulé et ces putains de tête d’affiche.

Musique
Concernant la zick pour rester raccord, il y a eu de belles choses.
Tout d’abord le dernier Deftones ! Oui le quintet de sacramento nous offre un « fucking » album avec des titres fort comme Génesis qui ouvre le bal ou Spell of Mathématics. Le groupe n’a rien perdu de sa superbe et cet album rejoint le trio de tête qui sont white pony, Koi no yo kan et Diamond Eyes.
 Il n’y a pas qu’eut la fin d’année a vu aussi arriver le dernier Puscifer qui lui aussi est très bon. D’album en album le groupe s’affirme par son coté contre courant par ce mélange des sons. Rien que le titre Apocaliptical est une pépite dans son ambiance et sa structure.
Il y a eu aussi la sortie du dernier Pearl Jam, Gigaton, et du dernier Devildriver. Il faut dire que l’actualité musicale fut assez au rendez vous. Certes de grands noms passées mais j’avoue que aujourd’hui j’ai du mal à trouver de nouveaux artistes qui envoient du steak… Les groupes les plus récents que j’écoute ont aujourd’hui plus de 10 ans d’existence (Architects, Los Dissidentes,Ghost ect)

Bandes Déssinées
Pour le coté BD, le festival d’Angoulême a bien aidé pour me lancer dans de nouvelles collections et découvrir de nouveaux titres et artistes. Certains ont déjà été abordés sur les différents sujets. Mais j’ai pu commencer de nouvelles collections.
Le Mur de Antoine Charreryon et Mario Albert, un futur post apo qui mélange Mad Max à Walking dead.
La geste des princes démons de Morvan et Traisci, une aventure space opéra adapté du roman de Jack Vance.
Dominants de Sylvain Runberg et son univers très la guerre des mondes
La venin (nous sommes au T3, et j’ai profité d’Angoulême pour me prendre le 1&2), un road movie western de Astier qui nous plonge dans une aventure de vengeance dans un ouest qui se transforme à l’approche du 20éme siècle.
Je vais pas aller plus loin mais il y a le châteaux des animaux dont le T1 est sorti fin 2019 et la suite de grandes aventures avec le Sillage 1er armes ou Crusaders un nouveau space opéra de Bec ou encre Raven de Lauffray qui nous replonge dans les films de capes et d’épees dans une ambiance ile aux trésors ou encore Muertos de Pierre Place et son ambiance déjanté à Mort.

Mangas
Pour la mangasse des nouveautés avec l’adaptation des romans de lovecraft par Gou Tanabe. Un sacrée challenge mais qui rend très bien dans ce format.
Avec du retard je viens de commencer et de finir Renjoh Samurai. La aussi un road movie dans un futur dystopique ou le japon féodal rencontre l’univers steampunk dans une ambiance Deadlands. 6 tomes bien rafraichissant sur la quête de l’Amouuuuur (a dire avec la voix des méchants de Nicky Larson).
Ensuite continuation des séries en cours (attaque des titans, Boruto, My Hero Academia, Prison School, World end Harem, World end harem fantasy, Magical Girl Holy Shit, DB super, beet the vandel buster, saint seiya and co,). Et j'attends là le dernier tome Rin !!!

Comics
Restons dans les livres avec les Comics. Là je suis un consommateur assez léger et je ne dirais qu’un titre c’est Harleen. Un super tome sur les origines de Harley Quinn et la déscente aux enfer du professeur Quinzel.
Je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans la suite de The White Knight. Car le one shoot se suffisait à lui seul, je vois mal une suite.
A coté de sa je suis aussi sur la relecture de Conan aux édition Marvel pour le moment deux tomes et qui sont bien riche et de très bon complément à la collection Conan dirigé par Morvan chez Glénat

Romans
Pour les Romans… Là mes lectures se sont centrées sur deux sagas…
La suite de l’épée de verité avec la double collection La Maitresse de la Mort et le personnage de Nicci et la suite des aventures de Richard et Kahlan avec les enfants d’Hara. Donc très médiéval fantastique…
Et j’ai raccroché les wagons avec la flotte perdue ou j’ai continué mes lectures. Oui je suis à la bourre. Pour le reste j’ai même pas ouvert d’autres livres (le dernier Beigbeder m’attend sur le meuble, entre la pierre et la plume de Iam idem et Devorer les ténébres aussi)

Serie TV
Pour les séries TV, merci le confinement donc on en a bouffé par mal. Mais pour la nouveauté ce que je retiens c’est :
-   The Mandalorian, du pop corn dans star wars. Des épisodes de 25 minutes qui se tiennent et qui pour une fois respecte le matériaux d’origine. Après il faut qu’il songe à changer de vaisseaux car là c’est un peu la merde ce qu’il a.
-   The boys S2 pour le dernier épisode car le reste de la saison a été ultra fade (comment étirer un élastique)
-   The Spy alors là mini série (c’est pour toi Vanina) sur l’espionnage israélien en syrie. On suit l’espion Elie Cohen qui a réussi à infiltrer les plus hautes instance du régime syrien dans les années 60 (histoire vraie)
-   The Witcher, très bonne 1er saison j’attends la suite avec impatience surtout avec la chevauché sauvage.
-   Fly (oui Fly) je rigole la quête de Dai que je viens de commencer et j’ai même pris un abonnement à crunchy roll. Ou je me replonge il y a presque 30 ans en arriere et 20 ans en arrière pour suivre un anime qui sort toutes les semaines. Cela fait depuis mon déménagement en calédo que je n’avais pas repiqué sur de l’anime version hebdomadaire.
Et puis Fanie ne m’a pas attendus mais elle s’est bouffé Star treck Picard, the Queen of Gambit et Hunters.

Jeux Vidéos
Coté Jeux vidéos, cette année fut assez calme j’en ai profité pour rattraper un peu mon retard sur certains jeux comme
-Watch Dogs 2, ambiance sympa et un san Francisco plaisant à arpenter. Après c’est du UBI en termes de jeux mais on se laisse prendre par l’histoire.
- Far Cry 5 qui lui aussi une bonne surprise, je l’ai soudé avec son extension New Dawn.
- Gears 5  qui nous en met toujours plein les dents
Puis il y a eut Ace combat7 / Age of empire 2 remasterd/ Ori/ Borderlands 3/ Witcher 3 que je me suis refait aprés la série.
Et là la bonne surprise est avec Formula 1 2019. Certes 1 an de retard mais merci le game pass.

Et pour finir en parallèle de tout cela niveau Chapitre culture je me suis bouffé tout le jdr Alien kit initiation (j’attends le bouquin pour dans 1 semaine pour le jdr complet). Là je suis sur capitaine vaudou ou je me bouffe tout le système de règles avant de lancer une campagne. Et comme toujours le monde de Warhammer ou là avec une bande d’amis on c’est lancée une croisade (jargon du jeux) ou je passe en moyenne 3h à peindre mes figurines pour que dés qu’on a le droit de se rencontrer dans les milieux associatif pouvoir enfin jouer full peint pour enfin étrenner la V9 qui est sortie cet été.

Et vous ?
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 038
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #1,  »
Cinéma
...
Euh....Rien :coucou:

Concert
Bon ca fait un moment que j'en fais plus

Musique
Hormis deftones justement j'ai plutôt tendance à écouter des émissions, des ost ce genre de choses
Régulièrement je me refais de vieux trucs donc rien de neuf depuis un moment

Mangas
J'ai fini Haikyuu cette année ainsi que Demon Slayer et The promised neverland.
J'ai aussi découvert avec l'info sur l'adaptation de l'anime Jujutu kaizen et c'est vraiment trop bon.

Hormis les habituels shonen comme mha ou dr stone - que je suis d'un oeil - qui continuent d'années en années c'était aussi l'occasion de découvrir blue block. : Une battle royale sur le foot. Les rebondissements sont top et le charadesign incroyable. Je conseille.

J'ai aussi attaqué Jojo, y'a des "arcs" vraiment pénibles à suivre et j'ai drop le truc depuis plusieurs mois.


Serie TV
Comme l'écureuil ( abonnement fan à crunchy 40e pour un an ).
A ca faut rajouter Jojo cette année.
J'ai aussi revu toutes les séries animées que j'ai en cours depuis le début.
J'ai repris One piece... J'ai déjà 50 épisodes de retard :mrgreen:

Et bien évidemment mon marathon supernatural toujours en cours. Saison 10 actuellement bientôt finie.

Jeux Vidéos
J'ai commencé le jeu SNk, c'est assez prenant et je l'ai pas encore terminé.
Remattant one piece, pirate warrior 4 me fait de l'oeil.

En lecture y'aura eu que dalle, c'est pas faute de cumuler des réf de livres, pas faute de me dire "allez je reprends celui là et je le fini"
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ᕦ(ò_óˇ)ᕤ !!!!!!!!
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 284
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #2,  »
Ciné : quedalle

Concert : quedalle

Roman : quedalle

JV : quedalle

Series TV : quedalle

Comics : quedalle

Musique : quedalle (on reste sur les bases via les podcasts SUN Métal et Soundcloud)

BD : quelques jolies choses comme Peau d'Homme, les frères Werner (même si la gestion de la timeline est foirée et son épilogue raplapla) ou encore la fuite du cerveau.

Mangas : ah bah là... (les nouveautés sont en gras)

(cliquez pour montrer/cacher)
AKATA
AIME TON PROCHAIN = c'est un défouloir sur une forme de harcèlement assez poussé :
BATHTUB BROTHERS = 2 frangins qui se détestent doivent survivre dans une baignoire tandis que le Japon est submergé par les flots et ses habitants dévorés par des requins géants. C'est con, c'est fun et c'est par l'auteur de la fameuse île Khon Lankhul.
MAGICAL GIRL HOLY SHIT = Ca tire à balles réelles entre filles !
MAGICAL GIRL SITE = L'évolution de la prota, fouuuuuuu !
MITOCHON ARMAGEDDON = zéro sortie entre mars dernier et mars prochain. C'est un titre cradingue de niche très jouissif
TRAIT POUR TRAIT = Comment Higashimura est devenue mangaka ? Réponse dans cette touchante/cocasse autobio.

KI-OON
ALPI THE SOUL SENDER = un univers mignon sur fond d'écologie et de magie. Rien de bien original mais la prota en prend tellement plein sa mouille qu'on se demande si elle finira sur ses deux jambes en fin de série...
BEASTARS = toujours une bombe
CTHULHU = Pas le meilleur de Tanabe mais il est décidément doué pour retranscrire parfaitement les angoisses existencielles des différents univers lovecraftiens.
ISABELLA BIRD = j'irais dormir chez vous avec une anglaise qui surbute tout
LES LIENS DU SANG = le malaise x 100 magnifiquement mis en scène. Oshimi, what else ?
REINE D’EGYPTE = La série sur Hatchepsout sera bouclée en 9 tomes (le 8ème sort chez nous en mai prochain)r
BL METAMORPHOSE = un manga sur une vieille dame et une lycéenne qui sont passionnées par le genre BL. Magnifique. 5 tomes.
BRIDE STORIES = beauté/20
CESARE = biographie aux petits oignons. J'aimerai beaucoup un titre similaire sur Alexis 1er ou un autre basileus du temps des croisades.

KOMIKKU
ARTE = la florentine poursuit sa route et envoie aimablement chier les clichés
DIVCI VALKA = last tome en décembre. On aura sans doute pas les gaidens, dommage.
L’ENFANT ET LE MAUDIT = Un futur classique à insérer dans la prochaine édition des contes de Grimm. Magistral
LES FLEURS DE LA MER EGEE = 3 tomes d'une belle épopée maritime durant la renaissance entre Venise et la Crète.
MINUSCULE = un monde tellement mignon, tellement paisible, tellement beau... une sucrerie !
REVERSIBLE MAN = retour de ce titre l'an prochain après 3 années de silence
SOMALI ET L’ESPRIT DE LA FORET = une fantasy sympathique dans un monde post apo très particulier.
YAKO ET POKO = un petit slife tout doux dans un monde post-internet

KUROKAWA
VINLAND SAGA = On approche de la fin (encore 5-6 tomes) de cette saga puissante
EN SCENE = Nouvel arc qui sera très intéressant à suivre.
LES PETITES FRAISES = rendez-vous dans 5 ans pour le tome 9

MANA BOOKS
HI SCORE GIRL = une histoire d'amour dans les 90s sur fond de jeux vidéos. C'est clairement adressé à notre génération qui a grandi avec SFII et autre jeux de combats sauce SNK.

OMAKÉ BOOKS
GIRLS’ LAST TOUR = 2 gamines dans un monde post apo où il est très rare de rencontrer du monde. C'est très poétique malgré le contexte et leurs réflexions sur le monde d'avant sont assez pertinentes. 4 tomes sur 6.
SAYURI = The house of the dead mais moins traumatisant que le perce-neige.

VEGA (racheté par Dupuis ce mois-ci)
NATSUKO NO SAKE = un titre datant de 1988 mais terriblement d'actualité sur le rôle de la femme dans des métiers dits masculins et sur l'importance du bio.
PELELIU = la guerre avec des petits bonhommes : on dirait que ce sera mignon. Mais non.

KANA
Atchoum ! = Une anthologie de courts récits et d'un périple du mangaka aux US. Un titre qui plaira avant tout aux fans de l'auteur.
CIGARETTE & CHERRY = un puceau en première année de fac avec le tronche de Tetsuo tente de draguer une thésarde. C'est drôle et touchant pour un sujet qui pourrait penser à une comédie ecchi lambda.
JUST NOT MARRIED = les points de vue d'un couple sur leur entourage et le fait qu'ils ne sont toujours pas mariés. Une mise en scène originale et deux personnages très humains.
FIRST JOB NEW LIFE = une jeune diplômée entre dans un cabinet de graphisme dédié au pachinko. De l'amour, de l'incertitude et des personnages touchants.
LA VOIE DU TABLIER = le yakuza devenu homme au foyer. Rigolol mais on tourne vite en boucle.
ASADORA ! = Urasawa qui s'attaque au sujet des kaijus. Why not.
DEAD DEAD DEMON’S DESTRUCTION = Un tome 9 bouleversant. Le drama est total.
VERSAILLES OF THE DEAD = le nanar de l'éditeur : le frère de marie antoinette tueur de zombies et Louis XVI en grand gourou pour ressusciter Jeanne d'Arc.


DOKI DOKI
50 NUANCES DE GRAS = des persos fantasy qui débarquent chez nous et prennent du poids à cause de notre nourriture (frites, glaces, etc.) ce qui les empêchent de retourner dans leur monde. Solution : demander de l'aide à un humain pour maigrir. C'est très spécial mais j'adhère (alors que les trucs thickness, je suis osef en général)

GLENAT
ARIADNE L’EMPIRE CÉLESTE = C'est mou. Claymore est mille fois mieux.
GUNNM LAST ORDER – EDITION ORIGINALE = faut bien complèter quand on est giga fan de la saga :o
BERSERK = RAS
GUNNM – MARS CHRONICLE = Tome 7 l'an prochain

KAZE
MOONLIGHT ACT = Plus que deux tomes sur ce shônen d'exception sur les contes. Le tome 28 m'a fait pleuré et l'auteur gère ultra bien tout son univers. Fujita, c'est plus fort que toi :o

PIKA
A JOURNEY BEYOND HEAVEN = Du post-apo mais à taille humaine avec un monde réel et un monde fabriqué. 1er tome très convaincant.
DRIFTING DRAGON = l'univers de nausicaa avec des chasseurs de dragons. Propre et bien mené.
L’ATELIER DES SORCIERS = une perle
BORN TO BE ON AIR = un mélodrame sur fond de radio. Un Samura superbe.
NEUN = une traque autour des enfants d'Hitler. C'est un thème risqué mais ici brillamment traité.


SOLEIL
PRISON SCHOOL = plus que 3 tomes
DANS LE SENS DU VENT = un polar en terres islandaises. Rafraîchissant et réussi :
LIBRAIRE JUSQU’A L’OS = autobio "polie" d'une ancienne libraire en mangastore. Elle a beau avoir tout modifié (noms, grades, etc), elle a quand même réussi à se prendre des remontrances.

DELCOURT-TONKAM
INNOCENT ROUGE = la vie des Samson sous la Révolution Française. Lumineux !

OTOTO
MADE IN ABYSS = un univers unique en son genre. Kojima approves this.

NOEVE GRAFX
VEIL = très beau dans tous les sens du terme : reliure, couverture, qualité papier, couleurs, récit, dessins, bonus. Un éditeur tout neuf mais qui a une politique fan hardcore très innovante dans le PEF.

CASTERMAN - SAKKA
COMET GIRL = prévu en mai, il sortira en mars prochain
SENGO = Les pieds Nickelés et Michel Audiard dans un Japon qui sort de la seconde guerre. Parfait.
CANDY & CIGARETTES = un hommage burné au ciné de Tarantino et Besson

LE LEZARD NOIR
GAMMA DRACONNIS = Une collab' inédite entre un mangaka et un scénariste français. Pas encore lu.
STOP !! HIBARI-KUN = le gender bender avant l'heure, sorti en 1981 dans le WSJ.
TOKYO TARAREBA MUSUME = la déprime d'une trentenaire célibataire qui se fait tacler par un jeune mannequin. Hilarant
LE TIGRE DES NEIGES = Girl power durant l'ère Sengoku
ELLE NE RENTRE PAS, CELLE DE MON MARI = Tout le plot est dans le titre. C'est drôle et on a aussi droit à des petites réflexions assez justes sur le monde de l'enseignement.
ZENKAMONO = Une plongée dans l'univers post-carcéral. Parce que le kawaii, à un moment, bon :o

MEIAN
HANA L’INACCESSIBLE = une romcom entre une working girl mixé Dan/tsun-dere et son assistant de travail. Pas la fête du slip mais amusant et très bien dessiné.
POP TEAM EPIC = l'ovni total : calembours perché, humour absurde, dézinguage de séries cultes... ouais, un ovni


Mes attentes pour 2021 :

Ki-oon : Broken Mariko
Kana : Love Fragrance, Shy et le dernier titre d'une autrice formidable (qui sera annoncé le 2 décembre)
Pika : Blue Period
Delkam : Search&destroy

Ce que j'attends (non officialisé)
Un slife
Un titre sportif
Un patrimoine

Ce que j'espère :
Du Fujita
Keijo (encore et toujours)
The Five Star Stories
Nichijou
Historie
Une réédition de Princesse Kaguya
Une réédition de 7 seeds

Voilà voilà...

D's©
- Tu viens à la pistoche ?
- Je peux pas, j'ai véloche et cueillette de noisettes aux mûres !

MCL80

  • Modos
  • Messages: 3 972
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #3,  »
Ciné : Rien

Concert : 4 fois à l'auditorium en janvier/février

Livres : Asimov, Fondation foudroyée; Le Canard Enchaîné 100 ans; Le Rire de Cabu; Les pensées de Pierre Dac ; et au moins une quinzaine de bouquins sur les trains, sans oublier trois bouquins de David Greber (Bullshit jobs, Bureaucratie, Dette 5000 ans d'histoire)

JV : rien

Séries TV : rien

Comics : rien

Musique : un soupçon de France Musiques depuis que j'ai une chaîne hifi (arrivée en septembre/octobre)

BD : Gaston :)

Mangas : rien, mais d'ici la fin de l'année y'en aura peut-être un ou deux
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ᕦ(ò_óˇ)ᕤ !!!!!!!!
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 284
- Tu viens à la pistoche ?
- Je peux pas, j'ai véloche et cueillette de noisettes aux mûres !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 754
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #5,  »
Je mobilise ma mémoire de poisson rouge pour tenter de me souvenir de ce qu'on a vu/lu cette année qui me paraît déjà comme un énorme brouillard. :D

Cinéma
Au cinéma, sans surprise, très peu de films vus à cause de la fermeture des salles. On a donc :
Le Mans 66, Il Traditore, Les enfants du temps (Makoto Shinkai), 1917 (S. Mendes), Été 85 (F. Ozon), Burden, Tenet (Nolan).
Pas d'énorme coup de coeur dans tout ça, sauf peut-être Le Mans 66 et Été 85 qui étaient fort bien. Le Nolan était franchement une déception, d'ailleurs on ne l'a pas revu depuis.
Sinon, en film sur Netflix et co, on a vu notamment Room ( :yaisse:), Elle l'adore, Call me by your name ( :wub:), Miss Sloane ( :yaisse:) et toute la rétrospective Ghibli sur Netflix. Depuis on a coupé l'abonnement pour quelques mois tellement on tournait en rond.

Concerts
Rien, mais ça ne change pas de d'habitude à part l'un ou l'autre concert classique.

Livres
Là j'ai vraiment renoué avec la lecture cette année, c'est chouette.
Romans : La Servante écarlate, Les prénoms épicènes (A. Nothomb), La figurante (P. Klein), La papeterie Tsubaki, Le restaurant de l'amour retrouvé, Le jardin arc-en-ciel (I. Ogawa), Les désaccordés (J. Dunthorne), Une drôle de fille (A. Job), La vraie vie (A. Dieudonné), La vie sauvage, Manuel de survie à l'usage des incapables (T. Gunzig), La disparition de Stephanie Mailer (J. Dicker).
Mais je retiens surtout la découverte d'Emmanuel Carrère : L'adversaire, Un roman russe, D'autres vies que les miennes, Yoga. Le dernier livre de Leïla Slimani qui ne m'a pas déçue : Le pays des autres. Et un classique mais toujours pertinent aujourd'hui : The bonfire of vanities de Tom Wolfe
À suivre sur la PAL : Le Royaume d'E. Carrère, King Kong Theorie de V. Despentes et le Comte de Monte Christo
Développement personnel et co : L'art de l'essentiel, L'art de la simplicité (D. Loreau), So Good they can't ignore you, Deep work (Cal Newport), Développement impersonnel (J. de Funès).
Commencé mais pas terminé : Happycratie.

Musique
J'ai un peu perdu le goût d'écouter de la musique en soi, c'est plutôt en fond sonore ou pour le sport.
J'ai remplacé mon abo Spotify par une offre d'essai de 3 mois d'Apple Music et je déteste la plateforme. Donc je retournerai à Spotify quand l'offre sera terminée.

Mangas
Pas de découvertes, mais de la nostalgie. J'ai relu quelques Taniguchi (Les années douces, Un zoo en hiver, Quartier lointain), l'intégrale des Glass no Kamen, Touch, City Hunter et Hajime no Ippo.
En anime, pareil. On s'est refait Glass no Kamen (version 1 et 2), Hajime no Ippo, Touch, City Hunter et Versailles no bara. Battou s'est refait les Jojo, j'en ai suivi quelques-uns distraitement, mais j'ai du mal à adhérer complètement. Et la nouvelle série Fruits Basket.

Séries TV
Franchement, j'ai du mal à me souvenir de tout.
Il y a eu Spy dont parlait JR, Handmaid's Tale (saison 2 et 3), The Eddy (D. Chazelle), Hollywood, Space Force, Dérapages, The English Game, The Good Place.
On s'est aussi refait l'intégrale des Kaamelott avant la sortie du film, mais lol.
De mon côté, j'ai binge-watché This is us, une série sans prise de tête qui fait du bien.
Voilà, on est loin d'être à la page, mais qui l'est encore ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 038
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ᕦ(ò_óˇ)ᕤ !!!!!!!!
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 284
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #8,  »
Non, j'attends pas blue lock, c'en est un autre.

D's©
- Tu viens à la pistoche ?
- Je peux pas, j'ai véloche et cueillette de noisettes aux mûres !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 413
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #9,  »Modifié
Cinéma : rien, vu la situation.

Concerts : rien, mais parce que je ne suis pas très concert.

Romans :

La Passe-muraille, tomes 3 et 4 - Christelle Dabos
Terre errante - Liu Cixin
Elle qui chevauche les tempêtes - Georges RR Martin / Lisa Tuttle
Le prince des Brumes - Zafon
De bons présages - Pratchett/Gaiman
Les Lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay
Le moineau de Dieu - Mary Doria Russell
Roma Aeterna - Robert Silveberg
La voleuse de livres - Markus Zusak
La saga des Cazalet, Tomes 1 et 2 (en cours) - Elisabeth Jane Howard

(je pense que j'en oublie un ou deux dans l'histoire - il y a du y avoir aussi du Stephen King il me semble...)

Livres autres :

La 25ème heure
Ce qui nous motive
Ralentissez
le développement impersonnel


Musique :


Beaucoup de réécoutes en fait, vu mon stock personnel de CD, le télétravail a été l'occasion de me replonger dans mes madeleines de Proust : GnR, Cinderella, Tesla, Great White et tant d'autres que j'en oublie.
Dans les écoutes de l'année, le dernier Nightwish : "Human II Nature" - je n'ai plus vraiment le temps de prendre le temps de découvrir et d'approfondir de nouvelles choses.


Mangas / animes
: rien. Je n'ai plus le temps de regarder quoi que ce soit ni de m'intéresser au sujet. Il y a des tas de trucs bien, mais... voilà.

Séries TV :

The man in the High Castle (toutes les saisons)
Successions (toutes les saisons)
The Witcher (laissé tomber en cours de route)
Emergence S1
Casa de Papel S4 (no comment)
True Detective S3
Big Little Lies (les deux saisons)
Dérapages
Captive
Le jeu de la Dame
Soledad
The Terror



Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 639
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #10,  »Modifié
JV :
- Assassin's Creed Odyssey dont j'ai parlé dans le topic adéquat
- Last of Us Part 2 que je n'ai pas fini, j'en parlerai en temps utiles.

Mangasse :

- Oui Jojo, c'est la Classe. Stardust Crusader qui part dans des sommets de délires mais j'ai au final mieux aimé Golden Wind. A la lecture j'ai fini Stone Ocean qui n'est pas épastrouillant MAIS dont la fin est sublime. L'histoire Steel Ball Run, par contre, j'adore. J'en parlerai, quand j'aurai le temps, dans le Jojotopic.

- Ippo : Cette année a été plutôt laborieuse mais ça s'est emballé d'un coup avec deux titres mondiaux majeurs d'annoncés et, enfin, ce qui semble être un parcours pour le perso principal. C'est quand même frustant que le suspens à son sujet soit plus lié à du "when" que du "If"

- SNK : je lis en diagonal car le manqa n'est pas très agréable. J'attends la saison finale donc pour prendre ça plus sérieusement.

- One Punch Man : Les planches sont quand même grandioses et les actions sont quand même grandioses.

Musique :
Jooojo ! Tadadadadadadadada Gol*den WInd !! Tadadadadadadadada !
ça fout la pêche pendant les burpees ! :o

A la "télé" mais pas de la série :
- Top Chef toujours, cette saison a casté des canditats plus intéressants que les dernières fois (Adrien, Mori...)
- Les Crossfit Games 2020 :o

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 038
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • MACRON 4EVER
  • Messages: 7 171
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #12,  »
Series TV :

Je me rends compte que mon log de Series TV est proche de celle de Alaiya:

Little Big Lies : plusieurs actrices formidables (Nicole Kidman, Meryl Streep notamment), et une serie vraiment marquante, pleine de nuance sur les thematiques traitees, enfin j'ai trouve. 
Successions : enorme Brian Cox, et une histoire tordue de succession justement de l'empire mediatique du pere, que vont s'arracher ses enfants, tous au profil plus ou moins tordus. Si vous aimez les trahisons, les bassesses, les malaises pere-enfant, c'est fait pour vous!
The Queen's Gambit : moui c'etait pas mal... enfin j'ai trouve quelques longueurs toutefois. Mais les decors de l'Amerique des annees 60 sont vraiment geniaux. J'adore les tapisseries, limite ca donne des idees...  :peur:
The Crown S4 : je ne suis vraiment pas objectif tant j'adore cette serie, mais cette saison est tres reussie je trouve. Il y a quelques episodes qui doivent vraiment mettre la famille royale (la vraie) tres mal a l'aise. Je pense notamment a celui sur les cousines Bowes-Lyon... terrible.
Mindhunters : une serie un peu plus ancienne, mais que j'ai decouvert et aime, meme si elle a ete arretee par Netflix apres 3 saisons.

j'ai du en voir d'autres mais j'ai oublie.

Je posterai la suite du log. Comme vous vous en doutez, j'ai lu plein de livres : Spot part en foret, Wakou Hors-Serie sur les Dinosaures, How Things Work, Bibounde, Le chat botte, Montessori a la maison, Thomas & Friends, Le grand dictionnaire de Paw Patrol, Unkochan, ... que du bon!

je n'ai vu qu'un seul film au cine: 1917, que j'ai déjà chronique sur le site.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 811
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #13,  »
Citation de kgeg le 27 Novembre 2020 à 21:14
Musique
Hormis deftones justement j'ai plutôt tendance à écouter des émissions, des ost ce genre de choses
Régulièrement je me refais de vieux trucs donc rien de neuf depuis un moment
Alors ce deftones ? Je suis curieux de ton avis.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 038
[Cultures G] Re : Retour sur 2020
« Réponse #14,  »
J'ai l'impression de "retourner en arrière".

Ca n'a rien de pégoratif du tout mais ca me renvoi à des prods + "réflechi" / leur style.

Leurs derniers opus étaient bons MAIS j'ai toujours eu ce sentiment qu'il y'avait un truc, des titres repris / pensés pour Eros qui n'a pu réellement aboutir avec l'accident de la route de Cheng puis son coma et décès finalement en 2013.

Comme si son ombre planait encore sur le groupe et ne leur permettait d'avancer pleinement.
Après je suis totalement passé à côté de Gore et peut être que c'était déjà le cas.
Vous n'avez aucune passion.