Le sujet sur les Voyages

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #315, le 25 Avril 2007 à 13:58 »
En août, une chose est sûre, il ne faut pas faire escale à Tokyo: c'est les vacances de o-bon, et les prix flambent honteusement.  :lac:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #316, le 25 Avril 2007 à 14:20 »
Citation de Megara le 25 Avril 2007 à 13:58
En août, une chose est sûre, il ne faut pas faire escale à Tokyo: c'est les vacances de o-bon, et les prix flambent honteusement.  :lac:
Et en septembre ? Personnellement je n'ai pas été plus choqué que cela par les prix, je m'attendais même à payer plus pour certaines choses dont la nourriture entre autre.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #317, le 25 Avril 2007 à 14:30 »
Citation de Ayou le 25 Avril 2007 à 14:20
Citation de Megara le 25 Avril 2007 à 13:58
En août, une chose est sûre, il ne faut pas faire escale à Tokyo: c'est les vacances de o-bon, et les prix flambent honteusement.  :lac:
Et en septembre ? Personnellement je n'ai pas été plus choqué que cela par les prix, je m'attendais même à payer plus pour certaines choses dont la nourriture entre autre.
Non, en septembre, c'est correct pour les billets d'avion. Il faut éviter la période 14 juillet - 20 août en gros.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #318, le 25 Avril 2007 à 14:53 »
Citation de Megara le 25 Avril 2007 à 14:30
Non, en septembre, c'est correct pour les billets d'avion. Il faut éviter la période 14 juillet - 20 août en gros.
Pour le moment je pense payer environ la même somme que l'an dernier avec Korean Air (arrêt à Séoul mais j'ai le droit à 30kgs au lieu de 20), compagnie la moins chère mais le service est je dois le reconnaître, pas terrible du tout du tout...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #319, le 15 Mai 2007 à 12:34 »Modifié le 15 Mai 2007 à 13:16 par squekky
Citation de tinou le 25 Avril 2007 à 12:36
Il faudrait trouver une low cost mais meme si JetStar ne fait pas...

Bref, gagne de l'argent. Si tu veux contre une 'tite pipe je peux te depanner...  :P
Hum ne me tente pas mister. Je pourrais accepter.

Buen je vais devoir me booster alors. Bon avec Jetstar c est bon jusqu a BKK. Je vais essayer de marchander avec ari calin pour un abonnement. Sinon je vais etre obliger de piquer l helico de TDF.
Oki Thanks pour les reponses :jap:.
Posted on: Wednesday 25 April, 18:39:42
Allez on attaque les récits. Bon retrace 6 semaines de voyages, de conneries, d emmerdes, de coup de cœur, de rencontres et d éclate totale ça va être de la tarte ( au pommes s’il vous plait). Bon par où commencer. Par la fin ça serait sympas mais pas fun pour la suite. Par le début je pense que c est une bonne chose. Mais avant ça quelques chiffres pour faire apprécier les maths mais aussi pour vous mettre en bouche ( Tinou arrête de baver s’il te plait).
Donc ce fut plus de 45000 bornes parcourus, plus de 100 heures de trajet en bus, un budget de 2400 euros, 1 belge qui craint les coups de soleils, 27 heures de depalcement en train, 5 pays visite, 2 bandanas de perdus, des litres et des litres d eau, 1 accident de moto, 1 jeu de sandales, 9 heures de ferry, et beaucoup mais beaucoup de moment agréables.

Donc le début de l aventure c est vendredi 30 mars ou cash a midi j embarque pour Paris. Sur place je retrouve Mike mon pote de Bruxelles. On attend tranquillement 22h pour embarquer pour Bangkok. En attendant c est anecdotes sur l année passé car la dernière fois qu’on s’était vu c était a Tokyo. Bref je vais pas m attarder là et je vais directement passé au 31 mars avec notre arrive sur Bangkok.

Sur place, on est accueillis par une horde de taxi qui nous proposent de nous mener a Pattaya. Euh oui je me dis mais la j ai plus de 15 heures de vol dans les jambes et je penses plus a me poser et après à visiter un Bangkok. Et Pattaya c est sans moi. Bref je raccourcis  ca avec un No thanks !!!
Bon on découvre l areoport international de Bangkok et première chose qui me surprend c’est les tableaux et autres posters omniprésents du roi. Okay ou suis-je encore tombe. Bon ils aiment le roi mais la ca fait beaucoup et quand je dis beaucoup c’est BEAUCOUP. Pas cinq mètres sans le voir. L’omniprésence il connaît c est fou.
Certes pour une première impression ça fait zarb. Mais bon on va critiquer je suis pas la pour ca et ca me choque pas du tout ça m étonne car je me demande ce que ça aurait fait en France avec des portraits de Chirac. C est ainsi qu’après on part pour Bangkok, première impression de la ville c est grand (whaow le scoop) bon je savais à quoi m attendre. Bref Bangkok n est pas au programme car de une il se fait tard et de deux on a envie de faire la fete. Donc c’est direction le ZanZibar pour se défouler et enfin se dire qu on est en vacances car demain c est direction Sura thani en bus et Kho Panang en ferry. Apres l avion le bus ypee trop heureux et mes jambes me le disent. Bref arrive dans la boite bonne surprise, il y a un concert. Le groupe s appelle Burn et ils jouent pas mal de reprises. Et il y a rien à dire ils sont bon très bon surtout quand ils ont repris somewhere i belong de Linkin Park et In the end. J ai facilement hallucine. Deuxième hallu dans la journée. C est bon j arrête les jus d orange. Les vitamines C c’est pas bon pour moi. Bref la soiree bat son plein on s’ecalte comme il faut même si on nous voit de loin moi avec mon 1.915 ( dsl Al²) et mon pote avec son 1.85. Bref on est deux Falang ( étranger en thai) perdu dans une boite de nuit ou c est la folie. Bon on dormira dans le bus, on est en vacances on est la pour détresser car après on sait qu on rentrera dans le vif du voyage avec Kho Panang au début et après le Cambodge. Donc autant en profiter.
Pendant la soiree on rencontre deux filles Nok et Amy. Avec la premiere le contact pase facilement qu on la reverra lors de nos futur haltes a Bkk.

le groupe burn

Dsl pour les photos mais j ai perdu mon appereils a tof donc c est un peu juste.

Voila premiere nuit a Bkk rien de transandental. Mais bon c est une intro.

Prochain papier la desecente a la full moon.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #320, le 15 Mai 2007 à 13:05 »
Merci squekky!  :jap:
Citation
un budget de 24000 euros
Ya un zero en trop, rassure moi la.  :wacko:
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #321, le 17 Mai 2007 à 13:05 »
Non il manque un zero :mrgreen:.

Corrige il y avait bien un zero de trop. car 24 000 euros je suis pas pret de les avoir. Donc oui c est bien 2400 :)
: Mardi 15 Mai, 13:15:30
Allez Jour 2 et jour 3 la full moon

C’est avec une gueule de bois, et un cerveau qui danse la roumba que je me réveille. Qu’est ce que j ai fait hier soir, je m en souviens plus…. Puis ah oui grosse fiesta et je suis a Bangkok, et je suis en vacances. Bon tout va bien alors. Pour aujourd’hui pas le temps de jouer les touristes. Mission du jour réveiller Mike et trouver un moyen de locomotion pour rallier Koh Phangan. Alors plusieurs solutions s’offre à nous. Tout d abords la marche à pied avantage économique stimulant et ideal pour se faire les mollets. Inconvénient on arriverais pas pour la full moon du moi d avril mais de celle du moi de mai. Bon on abandonne pour trouver quelque chose de plus rapide. Le train ?? Why not not ? Puis on tombe sur les bus, en voila une bonne idée. Mais quel idée, j aurais mieux du fermer ma grande gueule que de proposer les bus VIP. Au bout du deuxième jour on tombe dans le piège à touriste. Les glandes puissances mille. De quoi être dégoûte. Vous vous demandez pour que je m énerve pour un bus. Et bien je vais répondre. Tout commence à la nuit des temps….avance rapide  bruit du vieux betamax)… Donc on prend un bus assez classe avec Air co et tout le confort, mais on tombe avec tous les touristes de la regions.    Des Amerlocs, des Australiens, Allemands, des Anglais oui ça fait beaucoup de A et un français oui oui la c’est moi et un belge. Vive le mélange de KULTUURE.
Donc déjà le bus part avec une heure en retard, mais ca c est pas grave, le truc qui m aura royalement fait ch***, c est les haltes toutes les deux heures chez l oncle de la cousine du beau frère de la sœur. Toutes les deux heures c’etait halte pour bouffer ou acheter des babioles et autres souvenirs. Bon je conçois qu’on c’est largement fait avoir. Mais pas trop dormi la veille, et moi qui pensait dormir dans le bus ben c’est rappé ( comme le fromage pour preuve je degoulinais de rage. Nota la rage n est pas un champignon). Car a chaque halte c’était évacuation du bus pour des restos miteux qui proposait la boisson a 50 bath au lieu de 10. Arnaque ou arnaque, mais bon on tombe pas dans le piège on laisse les moutons se régaler. Bref apres plus de 12 de trajet on arrive enfin a Surrathani. Victory enfin victory on doit glander 3 heures avant de prendre le ferry. Donc on en profite pour faire le tour de la ville et de son marché. On se calle dans une petite échoppe, et go petit dej powa. Troiseme jours de vacances et allez c est parti le dernier repas remonte à à à à ….. durant le trajet en avion. Donc la c’est mission on se dessoude on s’explose on se goinfre. Un régal pour ma part une bonne omellette thai et un bol de riz blanc. De quoi bien commencer la journée. Car après c’est direction Koh Samui et Koh Phangan.

Et c’est ainsi qu’a 10 heures du matin on embarque pour les soit disantes îles paradisiaques de la Thaïlande. La traversé se fait sans embrouille on profite de voir le continent s’éloigner et de voir apparaître au loin ces terres sauvages et inhospitalière ou la fête sera bientôt le maître mot de bref passage.


Arrive sur place direction le guesthouse qui se trouve à plus de 10 kilomètres de la ville mais qui a l avantage d’etre coupe du monde. Apres une tajet made in raid Camel ( pas mon voisin je préviens). Route non que dis je piste défoncé explosé atomise anéantis bigbangbisse car si ca c est une piste le Paris Dakar c’est une autoroute goudronné. Bon on rigole on s’ecalte et quand on voit la calanque on s’émerveille. Bref rien que les photos je penses qu’elles vous feront bavé. Donc trempette détente et ce soir full moon.

la vue de ma chambre :)

On passe en ville et hop location d’une moto. Car l hôtel est assez éloigné de la zone de fête. Bien sur la bonne femme nous sort qu’il y a le plein. Impossible de verifier le tableau de bord est entièrement défoncé. Allez je suis cool je fais confiance. Grave erreur et la je vais decouvir tout le cote sauvage de l’île. Je laisse mon pote au seven eleven et je monte a l’hôtel. Ayant fait du bi-cross quand j étais gosse les réflexes reviennent facilement. Je me régale sur la piste. Entre les nids de mammouths et les crevasses. Comme un gosse c’est mechant. Jusqu’à la cote ou là c est le drame. Je rétrograde en seconde pour gagner du couple et j attaque le bestiau debout sur ma mobylette jusqu à que à mi parcours le moteur se bloque, la moto s arrete et blam chute obligatoire. Panne sèche je me casse la figure. Heureusement qu j avais appris à tomber. Sinon je ne pense pas être ici pour vous raconter mes conneries. Resultat des coures ouverture du front égratignures sur la joue et le bras droit. Je suis assez fier( note pour Kgeg il n’ y a pas le e finis les bêtises) de moi car ça aurait pu être pire. Bon au front la plaie est bien profonde, mais c n’est pas grave. Je me refais le chemin en sens inverse. Au bout de 20 minutes j arrive à la civilisation. Mon pote me voit en sang. Je le rassure en lui disant que ce n’est rien. Je me prend un bouteille d’eau je lave le visage et je m enlève le sang et je commande un litre d’essence. Et hop je repars à travers la jungle pour récupérer ma meule et refaire le con avec avant de partir pour la full moon.

Donc sur les coups de 23 heures on arrive à la full moon alors c est du lourd beaucoup de people et beaucoup d étrangers. Au final j ai pas aimes peut être a cause de tout ce que je me suis pris dans la tete mais la full moon c est beaucoup de musique tech et d’étranger il n’y a plus le cachet qu avait avant le célèbre soirée. Pour ma part je m amuse jusqu'à que deux finlandais jaloux m explose les orteils a coup de patogasses ( si les chaussures qu on avait au collège/primaire). Résultat impossible de marcher les orteils gonfle et double puis triple voir même quadruple de volumes. J’abandonne la soirée et je prends le premier taxi pour rentrer à l hotel. Grave erreur, j accumule les bêtises. Le chauffeur me dit qu il me déposera en dernier je lui dis ok et au final il m’abandonne au milieu de la jungle. Mais ce n’est pas tout je proteste et là il me sort son couteau et il me fait comprendre de me casser, bien sur je suis dans l obligeance de lui filait mon fric. Vive les pièges a touristes vive ma poisse. 4 kilomètres à pied avec le pied gauche en sang. Je vous dit pas la forte envie que j avais de rentrer chez moi. Au bout de trois jours je n’avais jamais autant dégustes.
Arrive à l’hotel apres plus de 2 heures de marches j ai le pied en feu. Je balise bon il faut faire quelquechose. J’ouvre le bar de la chambre et je trouve une bouteille de vodka. Et hop je serre les dents je prends la lame de mon coupe ongle et je m’ouvre sous les orteils pour faire sortir le sang du bleu. Je retiens de hurler… les larmes monte et kes dents se serrent le plus possible sur ma serviette que je mords. Je fais desemfler les deux orteils et je desinfecte à la vodka. Ah la douleur, mais quel conneries je fais. Ca brule je crise je bouillonne. Et au final je me fait une attelle maison pour faire revenir mes orteils droits. Et je pris pour qu’il n’y ai pas de complications.


En un journee jamais j aurais autant morflé……
You're pretty when i'm drunk.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #322, le 17 Mai 2007 à 13:54 »
C'est clair que tu as bien morflé dès le début de ton voyage ... avec le recul tu dois certainement te dire qu'il y avait quelque pépins évitables, mais tu n'étais peut-être pas tout à fait prêt à voyager en milieu hostile, loin des circuits touristiques, tout ça .... j'espère que tu sauras mieux gérer tout ça par la suite quand tu y retourneras .. ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #323, le 17 Mai 2007 à 15:22 »
Au ouais chaud quand meme le cout du taxi racketteur... Il avait pas d'insignes de taxi sur sa voiture? Ca a l'air bien chelou quand meme, si tu peux pas prendre un taxi sans risque de racket... Enfin tu me diras c'est comme ca dans beaucoup de pays (me rappelle en Bulgarie, ils disaient de bien prendre un seul type de taxi , pas les autres qui sont des scams).

Mais bon, belle vue depuis ta chambrounette!

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #324, le 19 Mai 2007 à 14:26 »
ben pour les taxis, pas d insignes c'est des genres de taxi collectifs tu prends un pick up tu met deux bancs et tu as un taxi multifonction.

Et apres c est moi qui est mal choisis.  ><

Pour la chambre je suis sympa je met d autre photos.


@Amn, ben oui ce sont les conneries du debut et mnt c'est bon je sais comment les eviter. Les touristes traps c 'est finis.
: Jeudi 17 Mai, 16:12:54
Jour 4 La fuite de Koh Phangan

Bon, vu que j ai pris pour bien dix ans de malheurs et que j en suis qu’au début du voyage, je me demande ce qu’il peut m arriver de pire. Au matin je me réveille par une violente douleur. Et oui mon pied me fait mal, je nettoie les plais et je me refait un bandage tout neuf. Avec mon pote Mike on décide d’arrêter la casse ici et on réembarque sur le premier ferry en direction du continent. La fiesta c’est cool mais quand on est plus entier c’est moins drôle. Donc on prend le ferry en direction de Koh Samui. Pour rallier le continent il faudra attendre le lendemain. C’est pas grave on est en vacances. Alors pour le trajet nickel fin d’après midi le soleil qui se reflète dans la mer, c’est dépaysant et relaxant. Bref après une bonne heure de traverser on arrive. Bref petit village fort sympathique, on trouve un guest house et on joue les touristes. Pas bien transcendantal mais le calme ca repose.


Qu’est ce qui à voir à Koh samui, a part les plages pas grand choses. Si il y a un grand mais un grand Bouddha des années 70. Donc tout comme l année il est très kitsh. On aura eu le temps de voir juste ceci car la nuit tombe. On va se caler dans un petit resto de rue ou on se casse le ventre comme pas possible. La cuisine Thai il y a rien à dire, c’est excellent et ca rempli comme pas possible. Bref après ceci on déambule et on se cale dans un petit café. Et là on rencontre un italien et un anglais qui se sont installé sur l’ile. On discute on papotte et on parle de nos voyages de nos expériences. Une très bonne soirée. On a bien rigolé et c’est le principale.

petit resto sympa.....
[/i]



....et son chef ultra cool et tout aussi sympa
[/i]


Il se fait tard go to bed car demain c’est retour sur le continent et traverse du pays en largeur pour rejoindre Phuket.

Alors là on rigole comme il faut d’abord c’est en taxi collectif qu’on rejoint le port. Apres c’est en ferry qu’on rejoint Khanom. Une traversé agréable, je sympayhise avec un Thai (honte sur moi j ai oublie son prénom mais quelle honte). Il vit à Surathani et il est libraire. Donc la conversation tourne autour des bouquins ce qui est normal, c’est un gros fan de Herbert et du monde de Dune. Bref sur les deux heures de la traverse la conversation tourne autour du cycle de Dune. Méchant, excellent, un régal, et c’est ainsi qu on arrive à Khanom pour embarquer dans un bus et là on part pour bien 5-6 heures de tajets pour rejoindre Phuket.
Bon le trajet ce passe sans emcombre dans le bus on etait surcharge au début mais des qu on est arrivée dans la ville suivante ça était un vidage dans les règles de l’art. Le bus à la base peut contenir  normalement une soixantaine de personnes. La on est bien 80 avec des tabouret dispose au milieu. C’est excellent. Apres la desserte on se retrouve même pas 20 de quoi s’installer et dormir. Mais bon c’est sans moi, je préfère regarder le paysage et laisser fuir mon regard. Il y a rien à dire c’est un pays magnifique, mais j ai encore du mal, pas dans le voyage mais je ne sais pas quoi (note la réponse à cette interrogation arrivera que dans  quelques jours quand je serais au nord de la thailande).

Il est 18heures et on arrive à Phuket, petit tour dans la ville et direction le Guesthouse à Pattong et ce soir on essaye de se rattrapper et de passer une bonne soirée. Et on met les orteils en securité il m’en reste plus que 8 et j aime pas ca ^^.

Donc petite soirée sympathique en boite, mais là ou c’est l’horreur c’est cette prostitution a tout va. Pas moyen de danser sans que la fille annonce la couleur. Mais bon je vais pas develloper ici. Pas envie de lancer un debat a blanc. Donc voili retour au continent et premiere soirée à Phuket/Patong.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #325, le 19 Mai 2007 à 18:41 »
La photo du chef est a tomber!!!  :ptdr:
Citation
Donc petite soirée sympathique en boite, mais là ou c’est l’horreur c’est cette prostitution a tout va. Pas moyen de danser sans que la fille annonce la couleur. Mais bon je vais pas develloper ici.
Dommage... Elles etaient jolies au moins?

Ca m'a pas l'air tres authentique comme endroit... les locaux savent que les touristes viennent et donc, ben l'appel du business... On peut pas leur en vouloir, la Thailande est un pays pauvre.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #326, le 23 Mai 2007 à 15:56 »
Pour les filles ou elles sont tres mignonnes, sur mon blog ( ouais ca y est je me la pete je mettrais ce que j ai ressenti sur place).

Apres la thailande pays pauvre je dirais pas ca car le niveau de vie est vraiment bien.

edit : 1000 messages et c 'est dans le topic voyages :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Maintenant vous m'appellerez Dieu et je vous repondrez d'un vois forte caverneuse :P
: Dimanche 20 Mai, 17:03:20
Le CAMBODGE semaine 2

Apres une nuit blanche, on décolle enfin de Bangkok pour Phnom Phen au Cambodge. Le vol fut le plus rapide que j’ai connus. A peine installer, je me suis endormi direct, pas besoin de passer par la case je cherche le marchand de sable ou une position confortable. Boum comme une m***e je me suis écroulé.
Bon je ne vais pas m’attarder une nouvelle fois sur mes emmerdes, mais je peux dire que les douaniers cambodgiens ils sont strict. Tu as une gueule de terroristes et tu es mal rasé et boum t’es bon pour le vidage complet de tes bagages. Le rêve qui c’est bien sur réaliser. Mieux que Disney.

Alors arrivé à Phnom Phen ca change de ce qu’on avait vu pour le moment. On voit que le pays est en reconstruction. Mais ceci ne lui enlève pas son cachet.
A peine arrivée on trouve un guesthouse. Et celui-ci est comment dire, M-O-N-S-T-R-U-E-U-X. On se sent comme à la maison. Tenu par trois frères, l’ambiance est bonne enfant, un vrai régal.
Bon je profite de l’après midi pour arpenter les rues de la capitale. Et que dire je m’amuse comme un fou. Phnom Phen est un eden, les gens son sympathique est souriant. Je m’amuse à me perdre dans ces rues, à longer le Mékong, mais aussi à rencontrer des personnes formidables. Je suis comme un poisson dans l’eau. Tout me plait, c’est le coup de foudre.
Bref je déambule, je déambule et je me régale de cette culture Khmer. Surtout que aujourd’hui ce sont les préparatifs du nouvel an.

Et le soir même en se baladant on tombe sur une fête de quartier. Et on pris à parti par les habitants qui nous invitent à partager avec ces jours de fêtes. On est deux Gaijins perdus dans ce nouvel an Khmer. On est initié au pas traditionnel de la danse Khmer, mais on découvre aussi la cuisine cambodgienne. On peut vous dire qu’on a pris plein les yeux. Là ce fut une immersion magnifique. Jamais j’ai autant ris, un régal je vous et je vous le redis. Bon suite à ça on rentre chez nous assez fracassé. Car l’eau de vie Cambodgienne ça fait un peu mal au crâne même si j’ai bu qu’un verre. On ne refuse pas un verre, mais quand c’est proche de l’acétone on se dit bonjour les dégâts. Bref la soirée se passe tranquillement.



Le lendemain on visite mieux la ville avec le marché couvert, qui est bien sur un digne représentant de l’architecture russe. Mais ceci n’enlève rien au bâtiment et à tous ces trésors. On découvre de tout. Ca va de la moindre pièce mécanique au herbes medecinales en passant par tout ce qui est épice. En quelque sorte c’est un gigantesque centre commercial. On continu à flâner on passe devant le Wat Phon symbole de la paix au cambodge. Ou dans son parc on peut trouver des singes très dociles et  faire des tours à dos d’éléphant. Moi je vous dis on est dans un autre monde. Je veux rester ici. Je veux vivre ici.


Bon j’arrête mon élan car demain c’est levé au aurores et direction le temple d’Ang khor


Combien de cyclos sur la tof ?

You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #328, le 21 Juin 2007 à 22:27 »
Et non il y en a 8.5 car derrie le scoot qui est charge en vrac dans le coffre il y a le cadre du dernir.

C'est pas grave tu auras le privilege de rejouer.
: Mercredi 23 Mai, 16:41:28
Allez j'en profite pour revenir sur la suite de mon voyage avec la cité d'Angkor.

C'est aux aurores qu'on se léve. Apres des soirées de fêtes, c 'est assez dur de reprendre le pli du levé matinale. Mais aujourd'hui ce reveil est la premiere note de la consecration d'un rêve de gosse. Mike et moi même allons enfin partir à la rencontre d'une des merveilles du monde ( oui je sais il y en a 7 et elles se trouvent dans le bassin méditerranéen).Il s'agit tout simplement de la cité d'Angkor . Véritable joyaux de l'architecture Khmer, érigé durant la premiere moitié du IXéme siecle par le roi Indravarman.


C'est ainsi qu'on part pour plus de sept heures de bus pour rejoindre Phnom Phen à Siam Riep. Bien sur le trajet ce fait dans un bus local. Pour Mike c'est un enfer, et il commence déjà à me maudire. Mais ceci n'est pas grave, je le suis déjà. Bref pour ma part j'adore ce style de trajet. Ca me permet de rencontrer les gens et de pouvoir discuter avec eux. Et oui on est loin des bus V-I-P, avec tout leur confort. Ici c'est la simplicité qui regne et les systemes D. Moi j'adhere surtout que durant ces sept heures de trajets on decouvre réellement toute la richesse du pays, on discute avec ces habitants et on partage des points de vue sur n'importe quelle chose.

Et c'est ainsi que sur les coups de 13h00 on arrive enfin à Siam Riep. Alors par rapport à la capitale ca change. Ici le tourisme est bien mis en avant avec ces parcs et ces grands hotels. On est loin de l'image de reconstruction de Phnom Phen. Et ceci s'explique par l'unique prescence d'Angkor. C'est ce site qui fait vivre le pays. Comme le disait un premier ministe cambodgien,"Angkor c'est notre histoire, notre drapeau, notre eau et même nos cigarettes". Et oui au cambodge Angkor wat est present sur n'importe quel produit. Car sans lui l'économie du pays aurait du mal à évoluer.

Allez finis les blabla place à une petite leçon d'histoire. Bon je ne suis pas historien donc la suite sera qu'un recuil de notes. Si il y a des erreurs n'hesiter pas à me le signaler.
Donc Angkor c'est la cité temple, capitale de l'ancien empire Khmer. Erigé au IX siecle par Indravarman la cité s'etend sur plus de 400 km² ( chiffre certe énorme du à l'éloignement de certains temples). Bon rassurez vous on a pas pu arpenté la totalité de la cité. Mais il faut savoir que la visite se fait en tuk-tuk. Ce moyen de transport est tres utile pour rallier les differentes zones de la cité.
Je m'éloigne je sais. Donc on revient à Angkor. la cité commence à sortir de terre au IX siecle, mais elle continuera à croitre. Capitale d'état mais aussi lieux de priere Angkor s'aggrandit et au XII siecle sort de terre son temple le plus connus le Angkor Wat. Erigé par Suryavarman II ce temple était concut pour recvoir le culte de Visnu. Puis par la suite il fut détournée pour acceuillir des moines bouddhiques. Mais ce détournement n'empeche pas de retrouver à l'interieur des enceintes de multiples fresques relatant divers légendes Khmers.

Aujourd'hui intégrés au partimoine de l'Unesco le cité d'Angkor attire de nombreux touristes. On est seduit par son architecture mais aussi par cet aspect sauvage. Car certains lieux d'Angkor sont fondus avec la végetation luxuriante de la foret cambogienne. Donnant ainsi aux differents lieux une aura de mysteres. Surtout quand ce sont des murs ou sont scupltues des visages humains.


Pour Mike et moi ce fut un choc ( et oui encore un) pouvoir s'aventurer dans ce lieux était un rêve de gosse. Mais malgres cela la magie reste intact Et il est sur que prochainement je repartirais à l'exploration de cette cité au milles magies. Et que je pourrais apprecier le au tellement clichés couché de soleil sur les chapiteaux de Angkor Wat.



: Mercredi 20 Juin, 03:55:57
Apres une journée sur Siam Riep, on reprend la route et direction Phnom Phen. Le trajet se déroule sans encombre. On retrouve la même ambiance que la vieille. Arrivé sur la capitale on joue les touristes sous une chaleur accablante. Cepandant ceci ne nous empeche pas de découvrir les trésors de la ville comme le palais royal, la Pagode d'argent ou encore le monument de l'indépendance.

Pour la soirée, on se retrouve dans l'unique cinéma de la ville pour découvrir un Jun Dunh Fai. Un monument du cinéma Thai. Ultra Kitsh à souhait, tous les clichés du film d'action et de super héros sont là. Le tout bien sur remanier à la sauce Thai. Un film que je conseille pleinement. Mais la soirée ne s'arrette point là. Laissant Mike avec ces amies, moi je retourne tranquillement à l'hotel et je ne songe qu'a une seule chose c'est dormir. Oh o-u-i D-O-R-M-I-R. Malheureusement pour moi ce soir c'est le quart de final de la ligue des champions qui oppose Manchester United à l'AS Roma. Pour moi fan de foot c'est un régal (ironie inside). Ben c'est sur quand on vient de Marseille on est directement catalogué. Car ici ils suivent avec passion le championnat anglais. De plus ici, comme dans les autres pays d'Asie, Manchester United est l'équipe favorite de la population. Tellement adulé qu'elle est même sponsorisé par la compagnie Air Asia. Bon en plus de cela j'ai droit au deuxieme quart qui lui opposé Chelsa à Valence. Soirée foot au Cambodge qui l'aurait crut. Mais bon moi et mon sommeil c'est un peu mort. Il est 5H du matin et j'ai envie de rendre l'ame dans mon plummard. Surtout que la journée qui arrive va s'annoncer rude et eprouvante pour le physique et le moral. Car au programme visite du mémorial du génocide et du Camp S21.



Bon en début d'apres midi c'est un ami à Sophiro ( un des gerant du guesthouse) qui nous mene en scooter sur le site du mémorial à plus de 15 km de Phnom Phen. Mais le trajet n'est pas sans difficultes. Car sur un si courte distance on aura quand même crevé deux fois. Mais au final on y arrive. Perdu dans la campagne Cambogienne, on voit au loin se dessiner un semblant de grande tour blanche. Cette grand tour n'est d'autre que le memorial du camp d'extermination de Choeun Ek. Ici on est à Killing fields. Lieux de massacre et de barbarie du regime Khmer. Alors déjà dés l'arrivé le ton est donné. La grande tour blanche qu'on voyait au loin, symbole du memorial est en fait rempli de cranes humains. Cette tour montre juste un apercut de l'enfer. Voir ces cranes empilés peut rendre mal à l'aise. Pour ma part n'ayant pas visiter les camps d'extermination Nazis je ne peux pas dire si c'est pire ou pas. Mais rien que cette image peut vous hanter par la suite. Et pour la suite on erre dans ce grand terrain vagues qui fut jadis les fosses communes des opposants aux regimes de Pol Polt. Femmes, enfants, personnes ages, rebelles, etrangers, intellectuel tous sans aucunes distinctions fuerent executés de sang froid. Tel un abattoir, toutes personnes refusant le regime Khmer était executes selon la mode du moment, de la pendaison à l'enterrement vivant, tout ce que l'homme peut imaginer de nocif envers lui fut experimenter ici.
On erre pendant une heure dans ce simple terrain vagues. Des panneaux nous indiquent ce qui c'est passé à tels ou tel endroit. Mais le choc viendra de la fosse au enfants, ames sensibles s'abstenir.


On croyait avoir tout vu avec Choeun Ek, mais non. Car maintenant on arrive au musée de Tuol Sleng plus communement appellé S21. Avant l'arrivé des Khmers Rouges à Phnom Phen S21 n'etait d'autre qu'un simple lycée portant le nom de Toul Svay Prey. Aujourd'hui ces batiments ont perdu leurs fonctions d'education. Dans son enceinte ne resonne plus les rires d'enfants, mais des cris de souffrances et de douleurs.
On decouvre une deuxieme fois la folie humaine. Déjà la salle des tortures mais le pire reside dans l'explication de certains elements comme les fils barbeles sur les corridors des batiments. Ceux ci avaient pour but non pas d'empecher l'évasion car on est quand meme au deuxieme étage, mais d'empecher le suicide. Horreur on est emprissoné ici non pas pour mourir ou être juger mais pour souffrir.
Rien que le reglement interieur donne froid dans le dos.





C'est sur cette note d'effroi qu'on passe notre dernier jour au Cambodge. Mais je pense revenir plus tard sur cette apres midi. Car pour moi la visite de ces deux lieux m'aura marqué.
Maintenant on fait nos bagages et c'est direction Bangkok pour le nouvel an Thai.
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #329, le 25 Juin 2007 à 07:48 »
 Songkran



Retour à la case départ. Au revoir le Cambodge, nous voici de retour en Thailande. Le voyage c'est passé sans encombres malgres la bonne surprise de l'areoport de Phnom Phen. On a du payer une taxe supplémentaire de 25 dollars par personne pour pouvoir quitter le pays en plus des taxes d'areoports. Super great la news. Heureusement qu'il nous rester des dollars. Bon on redecolle et direction Bangkok ou nous attende les festivités du Songkran.

Qu'est ce que le Songkran ? C'est en Thailande, Lao, Birmanie mais aussi au Cambodge le nouvel an Bouddhique. Pendant plus de trois jours l'ensemble de la population va vivre au rythme de cette fete. Et celle-ci est une fête bien arrosé dans tous les sens du terme. Et oui, pendant ces festivites c'est l'occasion de participer à la plus grande bataille d'eau. Partout dans les rues les gens s'apergent d'eau, cela va du simple pistolet à eau à la poubelle rempli d'eau ou encore a des pick up qui sillionnent la ville avec des tuyaux d'arrossages. Ou que vous soyez pendant ces trois jours vous êtes sur de rentrer chez vous trempé jusqu'à l'os.
Pour nous ce fut direction Bangkok et le quartier de Khao San road. Bon, que dire on était de veritables gamins ( meme si je le suis toujours, pour Mike il faut lui demander ^^). Et comme le disait si bien notre ami John Rambo c'etait pas notre guerre. Mais on y a participer sans aucune hesitation.




Mais cette fête fut aussi pour nous deux une belle source d'ennui. Car, tout le monde sait que l'eau ca mouille ( que le feu sa brule et que tous les oiseaux volent dans le ciel) donc tout ce qui est électronique et papiers doivent être mis en sécurité. Pour notre part ce fut le cas, le deuxiéme jour alors qu'on quittait notre guesthouse on arrive en plein milieux d'une zone de festivités. Je vous laisse imaginer on est là avec nos sacs et dans nos poches nos papiers. Pour ma part ne voulant pas jouer le risque, j'opte pour tout mettre dans un sac en plastique et de me mettre ce sac dans la banane de Mike. Grave erreur, tres grave erreur, car pas plus de dix minutes plus tard on c'est fait ouvir la banane. Donc pour moi ce fut la perte de mon portefeuille avec mon passeport, ma carte d'identité, mon permis de conduire, ma carte bleue, 100 dollars, 2000 bath, mon appareil photo ( ce qui explique desfois le manque de photos pour certains papiers), et trois téléphone portable ( celui de ma copine, de Mike et le mien).
Que dire on était heureux, mais heureux, un samedi apres midi obligé de courir au consulat mais aussi au commissariat de proximité pour porter plainte. Ca fait deux semaines qu'on est arrivé et j'enchaine les galeres. Surtout que celle-ci a faillit me couter le voyage. Car pour l'ambassade, la meilleur solution pour eux c'etait que je reparte en France. Ypeeeeeeeeeee. Mais en plus de ceci j'ai pu gouter a toutes les réjouissances de l'administration Francaise. Car à la base on m'annonce 10 jours pour recuperer juste un passeport d'urgence. Obliger de faire des pieds et des mains pour l'avoir le plus tot possible ( Merci Mike ^^). Donc vu que c'etait le week end samedi j'ai juste put bloquer ma carte bleue. Donc obligé de revenir le lundi pour déposer ma demande, bien sur auparavant j'avais experimenté l'art de faire un dépot de plainte dans un commissariat thai. Pour avoir fait du local j'ai fait du local. Donc lundi on dit 3 jours pour l'avoir tout en me demandant de rappeller le lendemain matin. Donc on est mardi je les rappelle et là on me sort qu'il faut que j'attende 10 jours au minimum pour l'avoir. C'est bon, pour moi c'est trop on descend au consulat et on joue la case forcing. Une heure apres j'avais mon passeport.

Certes il n'y a pas eu que des mauvais cotés lors de la Songkran. On a pu assister à une exellentisme concert dans un petit pub au niveau de Kho San Road. Malheureusement je ne me souviens plus du nom du groupe ( honte sur moi je sais). Mais le chanteur c'etait une veritable pile monté sur ressort. Lui et son groupe on enchainé les grand classiques tels que Y.M.C.A pour le délire mais dans le serieux on a eu droit à du KoRn, du Linkin Park, mais aussi du Green Day avec when i come Around que j'ai chanté avec lui en duo. Un pur moment de bonheur qui m'ont rappellé mes années fourcadiennes et C'nd H.
You're pretty when i'm drunk.