Le sujet sur les Voyages

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #135, le 21 Juin 2006 à 13:39 »
- Ma guitare ? Ca va être difficile :/
En fait je passe par Korean Air car je pourrai peut-être avoir 30kgs au lieu de 20, je dois refaire la demande à un mois du départ et s'il n'y a pas trop de monde, hop j'aurai l'autorisation. Mais une guitare strop gros :(
- Les capotes j'aime les normes CE donc oui :D (bads surprises à Singapour :mdr: )
- Un parapluie ne suffit pas ? J'aime pas les imperméables et trucs genre k-way, tu es plus mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur à cause de la transpiration...
- Ma gomina ? :mdr:
- le plan oui je vais me l'acheter
- le Japan Rail Pass je valide mes déplacements et je me le prends sous peu c'est prévu
- kékifaupasoublier ? :p

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #136, le 2 Juillet 2006 à 17:55 »
Bon, je ne savais pas trop où poster ce qui suit...

Je vais passer deux jours à Paris cette semaine avec des copains et comme il n'y a pas mal de Parisiens ici (d'après ce que j'ai compris ;)), j'en profite pour vous demander si vous auriez un petit resto sympa pas trop cher à me conseiller, des endroits immanquables, enfin, ce genre de choses quoi....

Mirchi beaucoup  :jap:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #137, le 2 Juillet 2006 à 17:59 »
Petit resto tres sympa loin de tout le strass et les paillettes du centre ville : La Chope Daguerre, c'est sur la rue Daguerre, dans le 14eme, metro Denfert. On bouffe bien, tranquillement, sans que l'on ait constamment besoin de faire attention a sa fashion attitude pour epater les voisins. Un des seuls endroits parisiens encore un peu authentique, ou le regne du "jme la pete comme un nicois" n'a pas encore daigne approche...  :peur:
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #138, le 2 Juillet 2006 à 23:52 »
Les restau du terroir ou exotiques près de la butte aux cailles dans le 13/14ème : ambiance rétro, vieux paris sans les monuments, détente, no fashion, famille ouverte, fun mais posée, calme dynamique. Coolax quoi :)

Mes deux bons plans du moment :

Tu as près du métro Corsivart le restau très spécial de Hansel et Gretel  :yaisse: : http://www.hansel-et-gretel.com/

Un restaurant mexicain excellent avec un accueil très chaleureux, des plats copieux et délicieux, un cadre qui ne colle peut-être pas au Mexique mais très confortable, des serveuses sympa comme tout qui rigolent avec vous, une patronne qui sait recevoir, des apéritifs originaux et un café à la canelle incredible ! : Anahuacall - 30, rue des Bernardins 75005 - Tel : 01-43-26-10-20

D's©

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #139, le 3 Juillet 2006 à 00:22 »
J'ai découvert un restau italien très sympathique dernièrement: Le Théatre de Don Carmello au 19 bis, rue Fontaine (9 ème), à 200m du métro St Georges.
Excellent resto avec une cuisine inventive et raffinée, un rapport qualité-prix correct (de 12 à 20¤) ; une ambiance calme et plutôt réservée, et puis l'accueil est très sympa :)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #140, le 3 Juillet 2006 à 12:36 »
Ok, j'ai bien noté tout ça, maintenant je verrai avec les copains et je vous ferai un petit compte-rendu si on en teste un  ;)

Encore merci (il n'y a rien qui me gonfle plus que de chercher un resto dans une ville que je ne connais pas et j'en ai un peu marre de me fier chaque fois au routard... :sleeping:)

 :vacances:  (j'aime bien ce smiley)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #142, le 4 Juillet 2006 à 23:03 »
A mon tour de demander un bon plan, pour une escape, le temps d'un week-end à la Rochelle...
Je sais que Kian a déjà été, mais il résidait chez un pote si mes souvenirs sont bon :unsure:
A priori je prendrais un hôtel pour 2 personnes et si c'est toujours dans mon budget, un p'tit tour sur l'île de Ré. Si vous avez d'autres choses à me conseiller, je suis preneur ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #143, le 5 Juillet 2006 à 01:12 »
Boire un verre à la Guignette en fin de semaine par exemple, sachant que ça ferme un 20H. Il faut y boire la boisson locale par contre, c'est du vin avec du sirop, c'est fun :D

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #145, le 5 Juillet 2006 à 09:48 »
Citation de Sentinel le 5 Juillet 2006 à 09:41
Je ne bois pas d'alcool :nono:
Mais rhôô lâches-toi, on peut boire sans être bourré, savourer un nectar sans être beurré, comprendre le bel alcool sans se chier dessus :D
Un verre de vin, c'est bien plus convivial au restau et entre amis qu'un diabolo à la con ^^

'tain, tu pars en vacances à la Rochelle ou pas ? Si oui, bois un peu, sans forcer, juste pour savourer !

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #146, le 5 Juillet 2006 à 11:28 »
Surtout que La Guignette, si elle est ouverte, fait partie des endroits indispensables :p



http://www.fra.webcity.fr/bars-et-boites_la-rochelle/la-guignette_52673/Avis-Lieu
http://www.etnoka.fr/qualified/one.tcl?info_id=30279&category_id=355

Sinon tu pourras sur le vieux port voir de l'exterieur La Calypso (qui risque de couler, donc on y met pas les pieds) et juste devant, le France 1 duquel j'ai plongé dans l'eau une nuit d'été :p

Il y a le Musée des Automates où je suis allé il y a une quinzaine d'années, me souviens plus de ce qu'il vaut ...

Tu peux ptetre demander des conseils à Daidai sinon ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #147, le 5 Juillet 2006 à 12:00 »
Et y aussi le musée d'histoire naturelle de la ville qu'est bien également :coucou:

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #148, le 1er Août 2006 à 09:31 »
http://www.uts-air.com/english/unchin/index.html

Vu les prix des billets pour Sakhaline au depart de Hakodate ou Chitose (Hokkaido), je crois que je prefere tenter l'aventure en ferry. Malheureusement ce n'est que l'ete que ceci est possible qu'en ete...  http://www.kaiferry.co.jp/saharin/index.html

Donc cet ete ou ... le prochain  :pleure:
Posted on: Friday 28 July, 10:07:39
http://www.zeco.com/destinations/Kamchatka-Alaska-cruise.asp

Ca y est j'ai enfin trouve le moyen de se rendre en Alaska depuis la Russie! Donc pas au detroit de Bering, car meme si on y va en Kayak on se fait arreter en arrivant... Mais non plutot redescendre sur la cote est du Kamtchatka et s'embarquer dans cette expedition scientifique qui a l'air interessante, mais onereuse... En tout cas c'est a noter!
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #149, le 1er Août 2006 à 09:56 »
Joli Tinou :w00t2: ca a l'air gras interressant. C'est bete pour le kayac, ca aurait ete une bonne experience. Mais en tout cas je prends note.
Rejoinde l'alaska par le Kamtchatka avec cette expedition ca me donne des envies  :yaisse:
You're pretty when i'm drunk.