Re: Le sujet sur les Voyages
Reply #619 –
Voila, Hawai'i, c'est fini. Depart pour Seattle, seul, dans 3h.
On a fait Big Island et Kaua'i. Oahu ne nous a servi qu'a correspondre et le peu qu'on ai vu de Waikiki nous a decu.
Mais Big Island, quelle claque! On a ete voir le coucher du soleil au sommet du Mauna Kea (4200m), c'etait mystique. Et toutes les etoiles ensuite, incroyable. On a pu voir quelques objets celestes uniquement visibles depuis Mauna Kea sur Terre, notamment une supernovae, des tour illoms stellaires.... D'ici on voyait vraiment bien les constellations du zodiaque, Scorpion et Sagittaire notamment. Et tout le reste, j'avais l'impression de retomber en enfance. On a fait le Volcano National Park, absolument epoustouflant, lunaire. Et la nuit, j'ai pu prendre un cliche d'un cratere en activite. Ca vaut pas le Stromboli Urumio-battouien, mais c etait pas mal toutefois.
On a aussi nage avec des raies manta, et des dauphins. J'ai pu constater que les batteries GoPro ne durent pas bien longtemps, neanmoins j'ai du capturer des images sympa, qu'il me tarde de vous montrer. Les raies manta notamment, c'est vachement impressionant, elles passent vraiment tout pret!
Kaua'i est un peu moins connue, enfin on la voit souvent quand meme car c'est les decora jungle typique de Hollywood : Jurassic Park, Lost, etc. c'est l'ile ou se passe l'action du dernier film de Clooney, "The Descendants". Dcors plus jungle, un trail mythique sur la Na Pali Coast, le Waimea Canyon, des paysages vraiment aburissants. Incroyable.
Je vous recommande chaudement cette destination, mais ne restez surtout pas a Honolulu (Oahu)! Et evitez la low cost Go! Airlines pour les sauts inter-iles, par tpus les moyens. Des details bientot.
J'oubliais : conduire est tres agreable sur Big Island, c'est vraiment plus simple qu'au Japon