Le sujet sur les Voyages

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #615, le 16 Août 2013 à 18:34 »
Merci beaucoup pour toutes ces infos. :jap:

Pour l'instant, j'en suis vraiment au début de l'esquisse du programme, histoire revoir quelques monuments 29 ans après. (Oui, j'y suis déjà allée en 1985 :wheelchair:) Je dirais que je n'ai pas encore fait ma religion sur l'aspect transport… Peut-être que je ferais tout (sauf l'Attique) en bagnole si je vois qu'il y a trop de difficultés avec les TC.

Je vais essayer de décanter tout ça pour l'automne.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #616, le 19 Août 2013 à 14:59 »
Pour avoir conduit là-bas lors de ma lune de miel : effectivement ils ne respectent pas vraiment le code de la route, mais ils respectent quand même pas mal les autres (ils serrent à fond leur droite pour se laisser doubler quand c'est pas super évident, par exemple). En ville c'est un peu plus le boxon, faut faire bien attention.

Pour info, on avait juste un hôtel à Athènes et on a bougé un peu partout en voiture. J'ai un très bon souvenir du cap Sounion et de Delphes. Olympie par contre je n'ai pas trouvé ça transcendant. Et mon gros regret : ne pas avoir fait les météores (rien à voir avec Pégase) par manque de temps (c'est assez loin d'Athènes)

Edit : Par contre vaut mieux avoir un GPS ou une bonne carte, les panneaux indicateurs, c'est pas vraiment ça, surtout qu'il y a pas mal de doublons de noms de ville pas très éloignées.
Je vous sers un ver ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #617, le 19 Août 2013 à 18:01 »
Merci pour ces infos… Le GPS, je crois que ça sera nécessaire, effectivement. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #618, le 19 Août 2013 à 21:14 »
Les météores, c'est très au nord, effectivement, donc à moins de faire un tour complet... Cela dit, je les ai vus et ça vaut vraiment la peine, mais c'est difficile à intégrer dans un circuit au départ d'Athènes.

Pour le GPS, moi j'avais acheté une carte sim dans un vodafone que j'avais insérée dans mon téléphone (et idem en Italie, mais avec la tablette). Ca a bien dépanné.


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #619, le 23 Août 2013 à 03:15 »
Voila, Hawai'i, c'est fini. Depart pour Seattle, seul, dans 3h.
On a fait Big Island et Kaua'i. Oahu ne nous a servi qu'a correspondre et le peu qu'on ai vu de Waikiki nous a decu.

Mais Big Island, quelle claque! On a ete voir le coucher du soleil au sommet du Mauna Kea (4200m), c'etait mystique. Et toutes les etoiles ensuite, incroyable. On a pu voir quelques objets celestes uniquement visibles depuis Mauna Kea sur Terre, notamment une supernovae, des tour illoms stellaires.... D'ici on voyait vraiment bien les constellations du zodiaque, Scorpion et Sagittaire notamment. Et tout le reste, j'avais l'impression de retomber en enfance. On a fait le Volcano National Park, absolument epoustouflant, lunaire. Et la nuit, j'ai pu prendre un cliche d'un cratere en activite. Ca vaut pas le Stromboli Urumio-battouien, mais c etait pas mal toutefois.
On a aussi nage avec des raies manta, et des dauphins. J'ai pu constater que les batteries GoPro ne durent pas bien longtemps, neanmoins j'ai du capturer des images sympa, qu'il me tarde de vous montrer. Les raies manta notamment, c'est vachement impressionant, elles passent vraiment tout pret!

Kaua'i est un peu moins connue, enfin on la voit souvent quand meme car c'est les decora jungle typique de Hollywood : Jurassic Park, Lost, etc. c'est l'ile ou se passe l'action du dernier film de Clooney, "The Descendants". Dcors plus jungle, un trail mythique sur la Na Pali Coast, le Waimea Canyon, des paysages vraiment aburissants. Incroyable.

Je vous recommande chaudement cette destination, mais ne restez surtout pas a Honolulu (Oahu)! Et evitez la low cost Go! Airlines pour les sauts inter-iles, par tpus les moyens. Des details bientot.

J'oubliais : conduire est tres agreable sur Big Island, c'est vraiment plus simple qu'au Japon
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #620, le 23 Août 2013 à 09:12 »
Ça donne envie, vivement le récit avec les photos (si tu en fais un). Hawaï est d'ailleurs sur notre liste de destinations "volcaniques".
Nager avec les dauphins, c'est bien mais... Et les requins ?  :mrgreen:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #621, le 26 Août 2013 à 19:37 »
De retour des USA et de la cote ouest en mode wild life. Bientot le récit et le film des vacances. Mais ces trois semaines entre Los Angeles, Gran Canyon et Seattle fuerent totalement celestocosmique. Plus de 7 800 bornes en Van c'est le pied. Sans parler des coups de coeur comme le desert de Mojaves, le gran canyon ou encore Death Valley et les Sequoias geant sont totalement ouf.

En tout l'ouest americain pour le coté parc naturel c'est une surprise sans nom et à rester bouche bé.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #622, le 27 Août 2013 à 01:09 »
Je vous ecris depuis un bus sur Vancouver Island qui a le wifi. Sorte de petit coin British du Pacific Northwest, les totems devant le batiment du parlement m'ont diret colle dans l'ambiance!
Hier j'etais au Mt Rainier pour une petite randonnee. J ai vu de la wildlife (bon, marmottes quoi), et le trail etait a tomber! Certes le Mt Rainier s est rapidement couvert mais nous avons atteint un vantage point a un moment qui nous permettait de voir les Mt Hood, et jusqu'au St Helens!!!
Et le parc mais c est juste a tomber tellement c est vert, avec des sapins geants couverts de mousse. C'etait a la Alan Wake / Twilight 5 vraiment!

Ensuite retour a Seattle je suis alle a Capitol Hill pour ecouter un live dans une mini salle, le Neumos. Bien sympa. Cette ville a vraiment une ambiane geniale qui me sied parfaitement, je regrette de partir... Mais j'ai marche en chemin hier avc un mec de mon afe qui bosse a Crosoft et j'ai bien conscience que mon industrie a moi est pas representee a Seattle meme...

Ce matin ferry pour Victoria, au Canada. J'ai sympathise avec une skippeuse qui m'a indique que samedi soir j'avais loupe un super live d'un project group dont les membres sont issus de plusieurs formations locales celebres des annees 90... Bien deg!

Mais je reviendrai! Il me reste Portland et ses microbrasseries et encore un milliards de randos possibles a faire... La nature est tellement belle ici.

J'ai fait le musee royal De Colombir Britannique sur les 1st nations, a faire absolument, c'est tres riche et documente!

"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #623, le 27 Août 2013 à 17:27 »
Tu visites le Butchart Garden? C'est à faire absolument.

Je garde de l'Île de Vancouver le souvenir de 2-3 petits parcs provinciaux de préservation de la foret humide envoutants par les bois moussus. Victoria m'a finalement peu marqué à l'époque (1993), car ça venait après Vancouver, Banff, Jasper, Kamloops… Et en plus le temps était plutôt maussade.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #624, le 5 Octobre 2013 à 02:53 »
Je suis en train de trier mes photos de Seattle, et suprise : les seattlites sont des gros KOFeurs!

 DSC_0994.JPG - 352.97 ko, 800x531, vu 100 fois.

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #626, le 22 Octobre 2013 à 12:32 »
Pour ceux que ca interesse, j'ai update mon flickr recemment avec les photos des derniers mois

http://www.flickr.com/photos/tinou81/sets

Il y a un set sur Vladivostok notamment, si vous voulez voir a quoi ca ressemble (bon je suis pas honnete j'ai mis aucune photo des canons croises en boite  :coucou: ni des
"danseuses exotiques"

Il y a aussi Seattle et Hawaii

A venir : Vancouver/Whistler et le Mont Rainier (Washington State)
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #627, le 22 Octobre 2013 à 18:04 »
Il me semble avoir reconnu une sculpture de Calder à Seattle. Belles photos en tout cas. :yaisse:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #629, le 12 Janvier 2014 à 09:48 »
Merci pour cette érection du matin avec les paysages !

Ils sont terribles les squirrels ! C'est du Tic&Tac tout craché !

D's©