Le sujet sur les Voyages

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #601, le 25 Avril 2013 à 01:05 »
Citation de iDam le 25 Avril 2013 à 00:16
Covoiturage.

D's©
Oui j'y ai pensé mais on dirait qu'à part ça, y a rien. Et y a aucun covoiturage pour ce que je veux, j'ai check. Donc en fait y rien.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 635
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #602, le 25 Avril 2013 à 11:32 »
Je viens de regarder sur http://www.cff.ch pour les trains
Je crois que passer par Paris est le plus rapide et le plus simple dans tous les cas pour ce mode de transport.

Sinon, tu peux essayer de faire en train entre Rennes et Chartres via Le Mans, puis en car entre Chartres et Dreux… Pas sûr qu'en temps et en prix ça soit intéressant.  :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #603, le 25 Avril 2013 à 12:20 »
Merci j'en suis venu à la même conclusion: tous les chemins mènent à Paris ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #604, le 6 Mai 2013 à 17:07 »
un message histoire de logger dans le forum une IP georgienne.

Le pays est superbe, tres varie, chaleureux et chaud.

hier et avant hier dans les montagnes du Caucase et la region de Kazbegi, a quelques km seulement de la frontiere russe (Tchetchenie). La petite eglise perchee sur les hauteurs de Gergeti, avec le Mont Kazbek (5000+ metres) en arriere plan, c'est juste fou... Promethee etait pas loin!
C'etait raide mais ca valait le coup. Le retour en Lada des annees 80 fut epique, avec cols enneiges, ravins a pic, et en face, l'Ossetie du Sud, une zone interdite, controlee par les Russes depuis 2008.

Et aujourd'hui, les monasteres perdus de Davit Gareji, a la frontiere azerie. A seulement deux heures au sud de Tbilisi, le paysage devient steppe desertique, avec des allures mongoles. Dans des escarpement rocheux sont creusees des cavites, plus de cinquante, dont certaines contiennent des fresques du 11eme siecle, qui ont plus ou moins bien traverse les ages. Toutes ces cavites donnent sur un ravin et au-dela une immense prairie verte : l'Azerbaidjan. La frontiere est precisement sur la barre rocheuse contenant les monasteres!

Cette region est historiquement incroyable, tres dense. On sent partout un lourd passe : paleolithique, vestiges humains tres anciens. Premiers pays christianise au monde, puis envahit par les Perses, les Mongols, les Russes...

Demain depart pour Yerevan en Armenie, en bagnole.
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #605, le 22 Mai 2013 à 00:38 »
Voici un premier set de photo sur l'Armenie :
http://www.flickr.com/photos/tinou81/sets/72157633533076044/

les monasteres de Haghpat, Sanahin (tout deux dans le Deved Canyon), Khor Virap (avec en fond les Ararat, meme si on ne les voyait pas a cause des nuages ce matin-la), quelques cliches de la ville de Yerevan. Puis les monasteres de Noravank et Geghard.

Il y a aussi un temple de style romain, pres de Geghard.

La Georgie devrait suivre d'ici la fin du week-end !

"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 635
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #606, le 22 Mai 2013 à 18:19 »
L'Arménie est un très beau pays… Et en plus tu as eu un peu de beau temps. :yaisse:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #607, le 6 Juin 2013 à 23:31 »
 Voila donc mon trip est reserve pour cet ete :
Citation
KOREAN AIR - KE 704
LUN 12AUG      TOKYO JP            SEOUL KR               1355     1620
               NARITA INTL         INCHEON INTERNATION
SANS ESCALE    TERMINAL 1                                 DUREE    2:25
               RESERVATION CONFIRMEE- E ECONOMIQUE
               A BORD : DINER
               EQUIPEMENT:BOEING 777-200/200ER
 
 
KOREAN AIR - KE 53
LUN 12AUG      SEOUL KR            HONOLULU HI            2100     1045
               INCHEON INTERNATION HONOLULU INTL
SANS ESCALE                        TERMINAL M             DUREE    8:45
               RESERVATION CONFIRMEE- E ECONOMIQUE
               A BORD : DINER/PETIT DEJEUNER
               EQUIPEMENT:BOEING 747-400
 
 
ALASKA AIRLINES - AS 860
JEU 22AUG      HONOLULU HI         SEATTLE WA             2020     0459
               HONOLULU INTL       SEATTLE TACOMA INTL             23AUG
SANS ESCALE    TERMINAL M                                 DUREE    5:39
               RESERVATION CONFIRMEE- Q ECONOMIQUE
               A BORD : NOURRITURE PROPOSEE A LA VENTE/
               NOURRITURE PROPOSEE A LA VENTE
               EQUIPEMENT:BOEING 737-800
 
 
KOREAN AIR - KE 72
JEU 29AUG      VANCOUVER BC        SEOUL KR               1435     1750
               VANCOUVER INTL      INCHEON INTERNATION             30AUG
SANS ESCALE    TERMINAL M                                 DUREE    11:15
               RESERVATION CONFIRMEE- Q ECONOMIQUE
               A BORD : DEJEUNER/DINER
               EQUIPEMENT:BOEING 747-400
 
 
KOREAN AIR - KE 719
VEN 30AUG      SEOUL KR            TOKYO JP               2055     2305
               INCHEON INTERNATION TOKYO INTL HANEDA
SANS ESCALE                        TERMINAL INTL          DUREE    2:10
               RESERVATION CONFIRMEE- Q ECONOMIQUE
               A BORD : DINER
               EQUIPEMENT:BOEING 737-900
Donc je fais Tokyo --> Hawaii --> Seattle --> Vancouver --> Tokyo

Hawaii a deux pendant 10 jours : Big Island, Kauai,Maui. Ensuite je me retrouve seul car ma copine rentre a Tokyo.
Je serai donc a Seattle/Vancouver du 23 aout au matin au 29 aout. Je pense visiter Seattle le 23, faire une randonnee avec une nuit sur place au Mont Rainier les 24/25 (dependra du temps).
Le 26 depart pour le Canada soit en ferry via Victoria (Vancouver Island) ou je fais un petit tour dans l'ile avec retour sur Vancouver le 27 au soir; soit je fais Seattle --> Vancouver en bus et je reste sur Vancouver et fais une randonnee dans le coin avant de partir.

Dependra donc du beau temps, et de mon choix de rando : si j'en trouve une bien plus belle a faire aux alentours de Vancouver, je n'irai pas a Victoria.

Donc Squekk, je sais pas trop si vous serez encore a Seattle les 23-26 aout?
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #608, le 7 Juin 2013 à 00:20 »
Bordel on se loupe de quelques jours. Je quitte Seattle le 17 Aout au soir pour rejoindre LA et prendre mon vol pour Paris.

Niveau Trip cet été on se fait :
Los Angeles, Las Vegas, Gran Canyon, Death Valley, Yosemite national Park, San Fransisco, Redwood Park, Mt Rainier et Mt St Helen Park, Seattle, Olympic park.

Je suis au USA du 30 juillet au 19 aout en mode camper van avec Ed et normalement je recup ma voiture (là j'ai lancé les procédures d'homologations)
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #609, le 7 Juin 2013 à 03:32 »
 :pleure:

Edit : je passe aussi en France (a Paris - mais bon si je suis seul je peux faire des sauts ailleurs peut etre le week end) pour le boulot du 8 au 13 juillet.

Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #610, le 12 Juin 2013 à 01:55 »
Un petit set sur Kazbegi, un des highlights de ce voyage.

http://www.flickr.com/photos/tinou81/sets/72157634054075729/

Kazbegi est a la frontiere avec la Russie (Tchetchenie). La region separatiste d'Ossetie du Sud est immediatement a l'ouest egalement. C'est donc une region connaissant des tensions. Nous sommes en plein Caucase, et le secteur est domine par l'imposant Mt Kazbek (5033 m), un des plus hauts pics du Caucase. La legende raconte que Promethee y a ete enchaine apres que celui-ci ait vole le feu aux dieux pour le donner aux hommes.


https://maps.google.co.jp/maps?q=kazbegi+map&ie=UTF8&ll=41.219986,45.197754&spn=4.75104,10.228271&client=ubuntu&channel=fs&oe=utf-8&hnear=Stepantsminda,+Mtskheta-Mtianeti,+G%C3%A9orgie&t=m&z=7&brcurrent=3,0x0:0x0,0

Pour y aller depuis Tbilissi il faut prendre une marshrutka (sorte de mini-van ou mini-bus constituant l'essentiel des transports en communs dans le Caucase) et suivre la Georgian Military Road reliant la Georgie a la Russie via un col a 2300 metres ou la route est tres mauvaise (la casse est frequente et les conducteurs de marshrutka s'arretent pour s'entraider). Ce qui est marrant en Georgie sur les routes et en cette saison, c'est que celles-ci sont egalement empruntees par les troupeaux de moutons!

L'eglise perchee de la Trinite de Gergeti est une des attractions majeures du coin. Datant du XIVe, elle est situee au coeur d'un paysage epique, tres cinematographique finalement, sur un pic a 2170 metres dominant le village de Gergeti et la riviere Terek. J'ai essaye du mieux que j'ai pu d'immortaliser notre passage dans ce coin du Caucase. C'est vraiment un des symboles de la Georgie : une minuscule eglise perdue dans la vastete des montagnes.

Pour aller a l'eglise le sentier monte a pic (un autre sentier existe mais il fait des lacets et n'est pas interessant). Ensuite une fois a l'eglise, on peut continuer jusqu'au Mont Kazbek en ete (avec du matos cependant), et jusqu'au glacier situe a 2h environ de l'eglise hors saison. En fait le coin est vraiment propice a la randonnee.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 635
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #611, le 13 Août 2013 à 16:56 »
Je commence à réfléchir à un voyage en Grèce pour septembre 2014.
Question, est-ce raisonnable de louer (et surtout de conduire) dans ce pays? Car à priori, pour une ou deux de mes étapes, je voudrais avoir une flexibilité totale sur mes déplacements que les TC ne peuvent pas offrir.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #612, le 14 Août 2013 à 18:53 »
Citation de MCL80 le 13 Août 2013 à 16:56
Je commence à réfléchir à un voyage en Grèce pour septembre 2014.
Question, est-ce raisonnable de louer (et surtout de conduire) dans ce pays? Car à priori, pour une ou deux de mes étapes, je voudrais avoir une flexibilité totale sur mes déplacements que les TC ne peuvent pas offrir.
Ca dépend si tu tiens à la vie.  :mdr:
Les Grecs n'ont absolument aucune notion du code de la route ou des lignes tracées sur les routes. Ils dépassent par où ils peuvent et la bande d'arrêt d'urgence est considérée comme une voie supplémentaire. L'autoroute du nord du Péloponnèse est, paraît-il, particulièrement dangereuse.

Cela dit, il est vrai que les transports en commun d'une ville à l'autre sont souvent mal fichus et tu risques de ne pas trop avoir le choix. Quelles sont les étapes en question ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 635
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #613, le 15 Août 2013 à 17:20 »
Citation de Urumi le 14 Août 2013 à 18:53
Citation de MCL80 le 13 Août 2013 à 16:56
Je commence à réfléchir à un voyage en Grèce pour septembre 2014.
Question, est-ce raisonnable de louer (et surtout de conduire) dans ce pays? Car à priori, pour une ou deux de mes étapes, je voudrais avoir une flexibilité totale sur mes déplacements que les TC ne peuvent pas offrir.
Ca dépend si tu tiens à la vie.  :mdr:
Les Grecs n'ont absolument aucune notion du code de la route ou des lignes tracées sur les routes. Ils dépassent par où ils peuvent et la bande d'arrêt d'urgence est considérée comme une voie supplémentaire. L'autoroute du nord du Péloponnèse est, paraît-il, particulièrement dangereuse.

Cela dit, il est vrai que les transports en commun d'une ville à l'autre sont souvent mal fichus et tu risques de ne pas trop avoir le choix. Quelles sont les étapes en question ?
J'avais bien entendu dire que la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes était une voie de circulation. :peur:
Sinon, il s'agit d'une étape: Pour faire des photos de ce train le long de sa ligne… Un parcours d'approche en voiture, puis une bonne balade à pied (le plus probable), ou suivre une partie de la ligne en voiture et faire des arrêts photo (à mon avis, pas faisable, ou beaucoup moins intéressant). Le reste, je pense que j'arriverais à monter un truc en TC… J'ai pas encore de programme détaillé, mais je vais probablement rester dans les standards: Acropole, Cap Sounion, Delphes, Olympie…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #614, le 16 Août 2013 à 09:11 »
Disons que tout dépend de ton itinéraire. Si tu veux rester principalement à Athènes et faire deux ou trois excursions, tu peux te débrouiller en bus, surtout si tu pars en haute saison (en basse saison, les sites ferment à 15h, et ça devient ingérable). Et les transports à l'intérieur d'Athènes sont très bien (le métro a été entièrement rénové pour les JO, mais fait juste gaffe à ne pas te faire voler tes affaires).

Pour rejoindre le cap sounion, il y a un car qui part d'Athènes et qui le rejoint en 2h. C'est sympa, mais pas non plus exceptionnel. Il y a également des plages dans le coin, si ça t'intéresse, mais mieux vaut te renseigner avant car il y a beaucoup de plages privées et les publiques ne sont pas forcément évidente à trouver.
Pour Delphes, idem, car d'Athènes de 2h, et là je recommande très chaudement. Le village est inintéressant (un refuge pour les touristes de passage), mais le site est superbe.
Olympie est sympa aussi, mais ça doit être assez loin d'Athènes par contre, peut-être est-ce que tu trouveras des transports à partir du Péloponnèse.
Bref, je pense que tu pourras te débrouiller pour faire les grands sites, mais ça implique une perte de temps assez considérable (il n'y a pas cinquante bus par jour) et ça limite aux étapes principales, pas possible de faire des détours pour aller voir des sites un peu plus confidentiels.

N'hésite pas à me demander si tu as du mal de trouver certaines infos sur les sites, je comprends un peu le grec. Et je connais assez bien Athènes.  ^^