Le sujet sur les Voyages

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #570, le 3 Juin 2012 à 20:19 »
Tres beau compte-rendu. Cote costumes, la qualite remplace la quantite, j'aime tout ceux que tu as pris (ou vus ?).
Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour dans cette ville.
J'attends evidemment la suite (et fin ?) avec impatience.

Question pratique : tu n'as pas attrape un rhume carabine, a patauger pendant une journee entiere ? J'ai de cuisants (plutot, supra-humides) souvenirs d'Amsterdam dans ces conditions.
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #571, le 3 Juin 2012 à 22:24 »
Kamen : merci bien ! Et pour répondre à tes questions/remarques :

- Je suis effectivement rentrée avec un début de rhume ^^. D'un autre côté, cela aurait pu être pire... Quant à Amsterdam, mon dernier séjour en aôut 2010 fut également bien mouillé.

- Oui, les deux prochains posts seront les derniers pour ce récit du Carnaval de Venise 2012, étant donné qu'ils traiteront de mon dernier jour là-bas (et c'était le dernier jour du carnaval de toute façon).

- J'ai croisé d'autres costumés ce jour-là, mais ce sont les seuls qui ont vraiment retenu mon attention. Vu le temps, de toute façon, peu d'entre eux étaient de sortie (je les comprends d'ailleurs: cela aurait été dommage de gâcher les costumes sous la pluie).

Et juste pour prévenir, j'enchaînerai après sur le récit d'un autre voyage, dont j'ai enfin retrouvé les notes que j'avais prises sur place (indice : c'est encore en Italie ^^).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #572, le 4 Juin 2012 à 10:53 »
Après une visite expresse de Tokyo l'année dernière, j'ai pris un billet pour la Corée du Sud (une semaine) début juillet.

Pour ceux qui ont déjà été au pays du matin calme, je suis preneur de tout conseil/itinéraire, etc.... :jap:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #573, le 4 Juin 2012 à 15:58 »
Citation de Megara le 3 Juin 2012 à 16:48
Allez hop ! Récit de la troisième journée (bien mouillée :o) à Venise :
http://ermengardis.com/voyages/2012/02/20/carnaval-de-venise-2012-5/
Meg, mais alors si je comprends bien ca veut dire que les visiteurs et autres touristes qui etaient venus en meme temps que toi a Venise, ce jour la avaient un plan B?

Bon mais meme sous la pluie ca fait vraiment des chouettes photos quand meme... Le mec avec ses geranium fluo par exemple, surrealiste... Et le monde sur le pont des soupirs!!!

Ceux que tu decris comme des bobos semblent irreel ou en cire, c'est bizarre...
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #574, le 4 Juin 2012 à 22:24 »
@tinou:
Citation de tinou le 4 Juin 2012 à 15:58
Meg, mais alors si je comprends bien ca veut dire que les visiteurs et autres touristes qui etaient venus en meme temps que toi a Venise, ce jour la avaient un plan B?
Le plan B se résumant à soit rester à son hôtel (pour les touristes), soit rester chez soi (pour les Italiens), soit se planquer dans un café (pour tous), soit visiter le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc (pour tous aussi).
Comme je n'avais pas l'intention de rester à l'hôtel ou m'enfermer dans un café, et que bonjour la queue devant le Palais et la Basilique (déjà visités en 2009), j'ai préféré me mouiller. ^^
Citation
Bon mais meme sous la pluie ca fait vraiment des chouettes photos quand meme... Le mec avec ses geranium fluo par exemple, surrealiste... Et le monde sur le pont des soupirs!!!
Les photos sous la pluie, cela peut être sympa, en effet. Le problème, c'est protéger son objectif des gouttes...
Citation
Ceux que tu decris comme des bobos semblent irreel ou en cire, c'est bizarre...
Non non, ils ne sont pas en cire. Je les ai pris en plein mouvement alors qu'ils passaient devant moi. L'effet final est en effet sympa, et c'est l'une des photos que je préfère de ce voyage. Par contre, je n'ai pas l'impression que l'on voit bien qu'ils portent une voilette par-dessus leur chapeau ^^

@ Sentinel:
Voici un lien vers le récit de mon voyage fait en 2006 : http://ermengardis.com/voyages/?cat=3
C'était bref (quatre jours environ), mais cela peut peut-être te donner des idées d'itinéraires.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #575, le 4 Juin 2012 à 22:26 »
Si si, on voit bien les voilettes des "Azis" locaux. :peur:
Comme Tinou, le type couvert de nenuphars, c'est juste...  :oo: :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #577, le 5 Juin 2012 à 10:30 »
Chouette récit Meg, et les photos sont ... Ouahou comme d'hab.

D'ailleurs faudra que je poste un petit récit par pays avec quelques photos aussi ...


Et sinon, est ce qu'il y'en a qui ont déjà été au Pérou et qui pourraient me filer des conseils pour une copine ?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #578, le 9 Juin 2012 à 18:50 »Modifié le 9 Juin 2012 à 19:40 par Megara
@ Wing et Sentinel : merci beaucoup.  :jap:

Donc voici les liens vers le récit de mon dernier jour au Carnaval de Venise 2012:
http://ermengardis.com/voyages/2012/02/21/carnaval-de-venise-2012-6/
http://ermengardis.com/voyages/2012/02/21/carnaval-de-venise-2012-7/

Bonne lecture. ^^

@ Kamen : Azis, je ne connaissais pas. Merci de m'avoir fait connaître cet artiste euh, comment dire... ?  :mdr: :roule:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #579, le 12 Juin 2012 à 12:19 »
Superbes, superbes photos. La septième et ultime partie est magnifique. Qu'il s'agisse des costumes complètement fous, comme cette espèce de pieuvre de corail rouge, des deux pierrots, ou du très élégant couple en bleu, que de belles choses ! Mais la palme revient aux trois photos qui closent l'article. L'antépénultième semble... complètement irréelle, la pénultième fait terriblement cinématographique avec son halo. La dernière, silhouette d'ombre, est une conclusion idéale. Je suis transporté ! :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #580, le 13 Juin 2012 à 22:08 »Modifié le 13 Juin 2012 à 22:23 par Megara
@ Kamen: merci beaucoup. Je suis très heureuse que cela te plaise à ce point.  :notworthy: Tu comprends maintenant pourquoi je finis par y revenir chaque année. ^^

Pour la suite, changement de décors, mais pas de pays. Et on remonte dans le temps avec mon voyage à Naples en 2008 (bein, oui, pour les récits, mieux vaut tard que jamais  :mdr: ).

Premier post moins glamour que ceux de Venise. J'avais écris le texte à chaud le soir du premier jour :sweatdrop:.
http://ermengardis.com/voyages/2008/11/07/italie-naples-1/
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #583, le 13 Juin 2012 à 22:44 »
Citation de Megara le 13 Juin 2012 à 22:08
Premier post moins glamour que ceux de Venise. J'avais écris le texte à chaud le soir du premier jour :sweatdrop:.
http://ermengardis.com/voyages/2008/11/07/italie-naples-1/
:mdr:
L'humeur de ton post, en particulier sur la circulation, me rappelle étrangement quelqu'un lors de sa découverte d'Athènes (où j'ai déjà également risqué ma vie quelques fois).

Cela dit, j'espère que ta première impression n'a pas persisté les jours suivants et que tu as pu découvrir quelques belles choses dans la ville. Il paraît que la baie de Naples (déjà réputée dans l'Antiquité) est très belle, je suppose que tu as pu faire quelques visites dans le coin avec tes excursions, mais je découvrirai tout cela au prochain épisode.  ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #584, le 15 Juin 2012 à 00:25 »
Tiens c'est marrant je pensais pas que Naples avait toujours ses problemes de ramassages. En tout cas ca avait l'air epique! Et encore, en Asie du Sud Est c'est peut etre comme Naples niveau chaos circulatoire, mais dans les magasins les gens sont sympas, generalement.

Sinon, les costumes de Venise sont vraiment super : l'etoile de mer vermillon et la princesse Amidala option cobra... juste woaou! Mais surtout celui-ci est sans doute mon prefere :
(cliquez pour montrer/cacher)
Non et puis, quand il fait beau, il fait beau quoi : tout est magnifique.

Sinon voici de mon cote le premier recit consacre a la Birmanie. J'ai mis le temps mais enfin voila le premier jour de Bagan (le jour le moins bien, subjectivement, donc stay tuned!) :
http://tinou81.wordpress.com/2012/06/14/premier-jour-a-bagan/

"Honey badger don't care"