Le sujet sur les Voyages

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #541, le 11 Avril 2012 à 18:48 »
Ah ! :D
Tu ne poses pas avec tes derniers achats, mais bon, c'est un début.

Magnifiques clichés, comme d'habitude. En effet, le temps maussade joue beaucoup sur les photos après la première partie aux magnifiques tons orangés.
Pour les costumes, c'est étrange, les couleurs sont plus flashantes, limites vulgaires (le couple sous la photo du Coréen), les coupes bizarres (les masques pointus ou le couple de citrouilles jaune vif par exemple), mais il reste de nombreuses beautés : la divinité guerrière de la partie 3 ; la reine des neiges et son orbe miroir, que tu as rencontrée deux fois il semblerait ; la figure triste posant sur fond de lagune plombaginée ; la fleur géante verte.
Mention spéciale également aux photos de la chapelle, surtout la salle Don Giovanni. Les verroteries des boutiques, par contre, ça a l'air rigolo, mais ça ne me fait pas rêver.

Enfin bref, encore merci pour cette débauche (de couleurs) à laquelle tu nous as habitués.

永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #542, le 12 Avril 2012 à 12:00 »
Citation de Kamen le 11 Avril 2012 à 18:48
Ah ! :D
Tu ne poses pas avec tes derniers achats, mais bon, c'est un début.
Si si, j'ai acheté mon sac en janvier.  :)
Citation
Pour les costumes, c'est étrange, les couleurs sont plus flashantes, limites vulgaires (le couple sous la photo du Coréen), les coupes bizarres (les masques pointus ou le couple de citrouilles jaune vif par exemple),
Ah, ces deux-là.  :mdr: Je me suis retrouvée assez près des deux pour entendre leur conversation : il n'y avait pas que les couleurs de leurs costumes qui étaient vulgaires...  :whistling2:

En général, j'ai tout de même trouvé que les costumes étaient un peu moins classieux que les deux éditions précédentes auxquelles j'ai participé.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #543, le 12 Avril 2012 à 12:05 »
Tout à fait d'accord. Les costumes sont bien plus criards, les coupes parfois m'as-tu-vu ou juste moches...

Mais, est-ce dû au fait que c'était à la fin du festival ?

D'ailleurs, sais-tu qui participe (en costume) à ce genre d'événements ? Des locaux ? Ou des gens du monde entier ? J'ai ouï dire que les costumes coûtaient un max, donc j'imagine des gens plutôt riches, et comme riche a tendance à signifier clinquant et vulgaire, de nos jours... ceci expliquerait cela.

Pour le sac, ça ira. Mais nous voulions des effets de toilette ! Et je les attendrai. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #544, le 14 Avril 2012 à 20:03 »
Citation
Mais, est-ce dû au fait que c'était à la fin du festival ?
Je me suis également posée la question. Il est vrai que d’habitude, je venais en semaine, et c’était bien plus calme. Il y avait une scène, mais elle n’était pas utilisée en journée. Là, je suis venue les derniers jours, le dernier WE de surcroît, et cela se sentait que l’atmosphère était beaucoup plus « populaire ».

Concernant les personnes qui se déguisent, on trouve (pour schématiser) :
- Les particuliers : de toutes nationalités, mais avec une forte proportion de Français(es). Pas mal de retraités parmi eux. Ce sont des mordus, qui passent entre 12 et 18 mois à confectionner leurs costumes (à leurs frais)
- Des comédiens employés par la mairie de Venise. Les costumes sont fabriqués et entretenus par l’atelier de couture de la prison pour femmes de Venise (d’après un reportage)

Pour les personnes "un peu fortunées", il y a la location de costumes auprès d’artisans locaux, ou via les organisateurs de soirées privées. Compter (par personne) 150-250 € pour 3 heures de location, 500 € pour toute une soirée, et 300 – 500 € pour frais de participation à une soirée dans un Palais privé. Ceux qui passent par cette option, en général, on ne les voit pas trop traîner au milieu sur la place Saint-Marc.  :D
Citation
Pour le sac, ça ira. Mais nous voulions des effets de toilette ! Et je les attendrai.
Je vais y réfléchir… je pourrais éventuellement vous montrer comment je porte mes médaillons en verre de Murano et mon nouveau sac acheté sur place.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #545, le 15 Avril 2012 à 13:33 »
Ah tiens je savais pas que les francais etaient fan de cosplay d'assassin's creed costumes de carnaval venitien au point de le faire eux-memes... Interessant cette passion. Est-ce recent?

Quant a moi je reviens d'un week end a Hachijojima, ile surplombee par un volcan... C'etait magnifique!

Photos a venir...
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #546, le 29 Avril 2012 à 16:06 »
1er post en direct de la Birmanie pour PNR!!!

Je suis a Bagan, au centre de la Birmanie. C'est une region seche au centre du pays. Accoudee a la Riviere Ayeyarwaddy se trouve une magnifique plaine recouverte de temples, pagodes, et autres lieux absolument a couper le souffle, il faut absolument que vous veniez visiter quand vous aurez le temps... Un haut lieu du bouddhisme, si ce n'est un des plus importants. En fait le climat est plutot brousse que jungle equatoriale, donc le climat me sied completement, et Manue a beaucoup plus l'habitude que moi de ce genre de region puisqu'elle a vecu en Thailande. Enfin bref, nous passons du bon temps a pedaler en velo sur des pistes en terres, dans une chaleur qui rappelle les collines de l'Esterel en plein mois d'aout, sorte de steppe brulee par le soleil, mais ou le reconfort se trouve dans une des 2000 pagodes qui s'erigent la, en briques rouges, sur quelques kilometres carres.

Nous avons de surcroit un tres bon hotel, et trouve de tres bons restaurants ; vraiment cette decouverte de l'Asie du Sud-Est ne pouvait pas mieux commencer pour moi.

JR> je ne sais pas ou se trouve Cecile, neanmoins si elle est dans le coin, qu'elle nous fasse signe! On est au Tharabar@ gate, genre the bourgeois' place du coin, mais on voulait vraiment se faire plaize juste sur ces 3 jours et on regrette pas du tout!
Anyway, on repart apres-demain vers Lake Inle.

La Birmanie ca rocks un truc de malade!
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #547, le 30 Avril 2012 à 19:10 »
Le pays s'est récemment ouvert au tourisme ou bien y en avait-il déjà un similaire à celui de la Corée du Nord ?

Hâte de voir tes premières photos !

Meg : toujours aussi envoûtant ! Il y a un traitement de la lumière vraiment fort et chaleureux !

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #548, le 1er Mai 2012 à 02:02 »
Bast, pour Cecile je sais qu'elle est à Rangoon apres pour la suite de son périple elle partait à l'interieur des terres.

Elle est parti vendredi matin et nous avons eut des news lundi qu'elle était bien arrivé.

En tout cas chouette périple là. Tu vas encore nous faire baver.

J'espere que la situation est bonne malgrés les éléctions prochaines qui arrivent.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #549, le 9 Mai 2012 à 00:17 »
Bon ben je suis revenu...

C'etait vraiment chouette ce petit voyage, l'impression de partir vraiment tres loin tant le pays est encore vierge de toute occidentalisation. Meme les styles vestimentaires sont encore a la tres grande majorite locaux, c'est a dire le longyi pour les hommes  (robe ample, comme on en voit parfois ailleurs en Asie du Sud Est, mais en moins grand nombre), robes traditionnelles pour les femmes. Et puis tout ces moines en pourpre, c'est vraiment etonnant.

J'ai prefere Bagan au Lac Inle, qui est un peu trop touristifie deja. Le pays recoit encore peu de touristes par an (env. 300000 en 2010, contre plusieurs millions par exemple en Thailande), mais on sent que si ce nombre croit rapidement, ce sera un immense gachit car les infrastructures et la richesse de la population ne progresseront jamais aussi vites...

Au Lac Inle, j'ai bien aime faire une petite ballade dans les collines a l'est, passant dans des villages Pa-O, un bol d'authentisme.

Le nombre de touristes francais est etonnamment eleve : ca a toujours ete la premiere nation visiteuse parait-il. Du coup on en a vu partout, et des directeurs d'hotels/resorts (oui, on s'est fait plaisir au Lac Inle - des photos bientot) frenchy qui sont la depuis plus de 15 ans et enchainent les business...

Kuala Lumpur etait assez sympathique egalement, propre, multiethnique. On ne sent pas autant d'histoire, mais le vert equatorial habitant la ville m'a etonne.

"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #550, le 22 Mai 2012 à 15:59 »
Bon et bien voilà, je vais tenter de poster un message à propos de mon road trip avec Célie en Europe de l'Est. Tenter parce que je sais pas trop par ou commencer. Ca sera peut être dans le désordre mais tant pis.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis parti avec ma meilleure amie (accessoirement une nana que j'ai aimé à un moment) faire un petit tour d'Europe pendant 4 mois en van (Citroen Jumper).
Premier voyage pour ma part, première grosse expérience.

On a donc fait le tour suivant :

Italie - Slovénie - Croatie - Bosnie - Serbie - Bulgarie - Roumanie - Hongrie - Slovaquie - République Tchèque - Pologne - Allemagne.
Le trajet exact (qui me fait penser a SOS fantôme je sais pas pourquoi):




A la base, on voulait partir pour changer d'air, voyager, découvrir plein de choses. Et puis la perspective d'être subventionné par le conseil général a fait donc évoluer ce voyage en projet culturel.
De ce point de vue, même si on a eu quelques difficultés pour rencontrer des gens pouvant nous aider dans certains pays, ça s'est bien passé et on a récolté pas mal de choses (surtout des recettes de cuisine et de la musique).



On nous a beaucoup demandé qu'est ce qu'il nous a pris de partir en plein hiver. On était assez pressé de voyager et on s'est dit qu'on verrai des choses que pas beaucoup de voyageurs verraient.
Alors oui on a vu des choses magnifiques.

Le parc national de Plitvizka jezera par exemple. Après avoir traversé un petit bout de Bosnie pour aller sur la côte Croate on est tombé dessus.
Première fois qu'on voit de la neige aussi.
A part nous, il y a juste une dizaine de Japonais dans le parc, et ils remontent quand on arrive. Bref on est seuls devant tout ça.
On imagine à quel point ça doit être horrible l'été, tandis que nous en plus d'avoir ce putain de paysage ben y'a personne.





On a pas trop souffert de la neige, mais y'a eu des moments durs.
J'ai failli écraser une jeune (conne) qui s'est jeté devant les roues a Split. Elle avait pas vu le camion, elle est partie en criant et en rigolant et est tombé au milieu de la rue. J'ai pilé et failli péter une autre voiture ...

Après le passage en Bosnie a été épique. La route était gelée, enneigée et "déblayée" que d'un côté.


Les amortisseurs en ont bien pris plein leur gueule à ce moment là, même si on a fait qu'une centaine de km au total en Bosnie (100 km d'horreur).
D'ailleurs regardez cette vidéo pour comparer l'état des routes (ce sont deux nationales) :


Et enfin, comme souvenir marquant de cet hiver (outre les tonnes de neige partout) je retiendrai le Danube gelé.
Ca n'était plus arrivé en Serbie depuis la seconde guerre mondiale



On a vu un gars sur un petit bateau tiré par des gens avec une corde qui remontait un mat et un moteur de bateau. La neige n'a pas craqué du tout ...



On a été chez des couch surfers (notamment en Bosnie) où on a dormi dans des chambres pas chauffées et avec des vitres ... pas épaisses.
Il devait faire bien 5° , le froid ça conserve

Donc voyager en hiver, et surtout avec un des hivers les plus rudes depuis des années (il y a eu beaucoup de morts en Serbie, Ukraine et Roumanie) ça a pas été facile, mais on s'en est très bien sorti.  On a pas eu de véritable problème de chauffage, on s'était préparé pour traverser la Sibérie donc on avait beaucoup de vêtements chauds.

La conduite sous des tonnes de neige, c'est sport parfois mais je connaissais suffisamment pour m'en sortir.



Voilà, un premier compte rendu sur l'Hiver qui a tenu une place à part dans le voyage (et puis j'ai pas le temps encore de faire un gros compte rendu ^^)
la suite plus tard !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #551, le 22 Mai 2012 à 16:44 »
J'avoue que lire ça alors qu'il fait 30 degrés et plein soleil, c'est un délicieux plaisir coupable. :p

J'ai hâte de voir et lire la suite, ça a l'air épique, votre histoire !
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #552, le 22 Mai 2012 à 19:49 »
Magique ! Tu as dû pas mal te macGuyveriser durant ce périple :)

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #553, le 22 Mai 2012 à 19:55 »
Très jolies photos, j'attends le récit avec plaisir.  :)

J'ai vu sur ta carte que tu es passé en Italie... et près de Venise. T'es-tu arrêté dans la cité des Doges ?  :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #554, le 22 Mai 2012 à 20:16 »
Non on ne s'y est pas arrêté, on était trop pressé de quitter la zone "connue"