Le sujet sur les Voyages

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #495, le 16 Octobre 2011 à 22:08 »
Le "travail" des couleurs et des textures dans la première série de photos (la basilique, en particulier) est tout de même remarquable... à plusieurs reprises, ont aurait cru avoir des peintures sous les yeux.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #496, le 17 Octobre 2011 à 12:10 »
Citation de Urumi le 16 Octobre 2011 à 18:27
Superbes photos, as usual, Meg. J'aime particulièrement celles des thermes de Dioclétien, la lumière en est très... "attirante".

Au Musée du Vatican, tu n'as pas pu voir la statue d'Auguste de la Prima Porta ? A chaque fois que j'y suis allée, la salle où elle était exposée était fermée, frustration.
Merci bien.  ^^
Et non, je n'ai pas vu la statue d'Auguste, qui se trouve dans le Musée Chiaramonti. Or celui-ci ne faisait pas partie de notre itinéraire.
Citation
Et sinon, la métaphore "noyé par le chagrin" à propos d'Hadrien qui avait perdu son amant noyé dans le Nil, c'est fait exprès ou bien ?  :D
J'avoue, la tentation était trop forte.  :p
Citation de Battou le 16 Octobre 2011 à 22:08
Le "travail" des couleurs et des textures dans la première série de photos (la basilique, en particulier) est tout de même remarquable... à plusieurs reprises, ont aurait cru avoir des peintures sous les yeux.  :peur:
Tu veux parler de la Basilique Ste Marie des Anges ? En fait, je n'ai joué que sur les couleurs, la lumière et le contraste. Je ne touche pas aux textures.

J'ai pris pas mal d'intérieurs d'églises/basiliques: St Pierre de Rome, et d'autres. Ca devrait être sympa à regarder aussi...  :mrgreen:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #497, le 17 Octobre 2011 à 15:52 »
Citation de Battou le 16 Octobre 2011 à 22:08
Le "travail" des couleurs et des textures dans la première série de photos (la basilique, en particulier) est tout de même remarquable... à plusieurs reprises, ont aurait cru avoir des peintures sous les yeux.  :peur:
Revenant de Rome je pourrais balancer des photos mais ça risque de faire un peu pitié après ça :sweatdrop: même si je pense qu'elle a pas le même appareil...

En plus la basilique en question est vraiment très belle. Plus antique et plus sobre que la plupart des autres, mais c'est pas un mal, parce que perso j'ai un peu plus de mal à apprécier l'art religieux maintenant. Au Vatican d'ailleurs, les chambres de Raphaël et la chapelle Sixtine sont des musts à voir absolument, mais Saint-Pierre c'est pfiou... trop, quoi.
Citation
Et non, je n'ai pas vu la statue d'Auguste, qui se trouve dans le Musée Chiaramonti. Or celui-ci ne faisait pas partie de notre itinéraire.
Pareil. Y avait déjà bcp à faire faut dire...

Sinon j'ai pas fait tous les sites de ton deuxième billet, et la villa Borghese qui a l'air d'être un des 3/4 les plus importants "à voir" de la ville. Bon il est clair qu'on ne peut pas tout faire en une fois, surtout en trois jours...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #498, le 18 Octobre 2011 à 22:00 »
Citation de Megara le 17 Octobre 2011 à 12:10
J'ai pris pas mal d'intérieurs d'églises/basiliques: St Pierre de Rome, et d'autres. Ca devrait être sympa à regarder aussi...  :mrgreen:
J'avais fait quelques photos de l'intérieur de la Sagrada Familla à Barcelone il y'a quelques mois...

J'aimerais m'y rendre à nouveau, une prochaine fois, mais avec un appareil un peu plus digne que mon vieux compact Panasonic pour faire un peu plus honneur à cet édifice quand même vachement... beau.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #499, le 26 Octobre 2011 à 14:31 »
Citation de harsiesis le 17 Octobre 2011 à 15:52
Sinon j'ai pas fait tous les sites de ton deuxième billet, et la villa Borghese qui a l'air d'être un des 3/4 les plus importants "à voir" de la ville. Bon il est clair qu'on ne peut pas tout faire en une fois, surtout en trois jours...
Pour la villa Borghese, je n'ai fait que le parc (et j'ai tout de même mis deux heures et demi). Il paraît qu'il faut une bonne grosse demie-journée si tu veux visiter en plus les musées qui s'y trouvent.

Suite de la visite des Musées du Vatican, avec les Galeries et les Chambres de Raphaël:
http://ermengardis.com/voyages/2011/09/27/cite-du-vatican-2/
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #501, le 31 Octobre 2011 à 11:25 »
Mince dire qu'il y a qq mois je me balançais sur les parapets du chateau St Ange dans Assassin's Creed Brotherhood.
En tout cas bravo, superbes photos !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #502, le 1er Novembre 2011 à 02:40 »
C'est ce que je me disais aussi... A voir les superbes photos de Meg', on réalise combien la série des ACII est impressionnante par le travail de reconstitution réalisé...
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #503, le 1er Novembre 2011 à 12:12 »
Jaxom et tinou, merci.  :notworthy:
Citation de Jaxom le 31 Octobre 2011 à 11:25
Mince dire qu'il y a qq mois je me balançais sur les parapets du chateau St Ange dans Assassin's Creed Brotherhood.
En tout cas bravo, superbes photos !
Cela tombe bien, le prochain post sera en partie sur le Castel Sant'Angelo  :)
Citation de tinou le 1er Novembre 2011 à 02:40
C'est ce que je me disais aussi... A voir les superbes photos de Meg', on réalise combien la série des ACII est impressionnante par le travail de reconstitution réalisé...
Parce qu'il y a des vues du Vatican dans ACII?  :oo:
(Va vraiment falloir que je m'y mette maintenant que j'ai une PS3)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #504, le 1er Novembre 2011 à 12:37 »Modifié le 1er Novembre 2011 à 13:00 par Jaxom
Un peu viou quand même entre 2 assassinats on peut aller visiter le Vatican (enfin surtout dans Brotherhood car j'ai pas jouer au II vu le système de DRM à la con qu'il a sur PC) !
Clair qu'en y jouant tu aurais fait l'économie d'un voyage à Rome (quoi que est-ce vraiment un mal au final  :coucou:)

EDIT - un petit screen !

 ACBSP 2011-11-01 22-58-16-08.jpg - 291.28 ko, 1912x1052, vu 64 fois.

 ACBSP 2011-11-01 22-59-28-69.jpg - 285.61 ko, 1912x1052, vu 66 fois.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #507, le 15 Novembre 2011 à 20:51 »
Kamen, avec "juste un petit peu" de retard: merci!  :D

Donc, la suite du voyage à Rome, que j'ai eu du mal à écrire, parce que les recherches d'informations prennent du temps et que je n'ai pas envie de raconter n'importe quoi sur ce que j'ai visité:
http://ermengardis.com/voyages/2011/09/28/italie-rome-04

Au menu: le Forum de Trajan, le Vittoriano et le gros morceau, les différents sites des catacombes romaines visités.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #509, le 15 Novembre 2011 à 21:20 »
C'est un magnifique voyage que tu nous offre là Meg.

Les photos sont d'une beauté sans reproches et c'est avec grand plaisir qu'on suit tes tribulations au coeur de la cité romaine.

Ce coté vieille pierre chargé d'histoire me manque par moment...
You're pretty when i'm drunk.