Le sujet sur les Voyages

Kamen

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #435, le 24 Octobre 2008 à 21:29 »
S.U.P.E.R.B.E.! Notamment la photo "Around Bath", les couleurs sont extraordinaires. J'avoue avoir deja visite la cathedrale de Salisbury, et tes photos ont ressucite de nombreux souvenirs d'un voyage scolaire que je croyais oublie a jamais. :wub:
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Megara

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #436, le 25 Octobre 2008 à 13:41 »
Je vois que vous êtes nombreux à connaître Salisbury ou Bath. Moi, cela faisait la première fois que j'entendais parler de Bath, mais j'ai vraiment apprécié les quelques heures que j'y ai passées.

J'ai trouvé pour le cheval blanc; il y en a pléthore dans les collines de la région, creusés ou peints entre la fin du XVIème siècle et 1930. Je m'interroge par contre sur leur signification...  :mouais:
Voici l'article: http://www.thetravelinsider.info/britain/salisburyareatouring.htm

Etant donné qu'il flotte un abominable brouillard sur Paris, il y a des chances que j'arrive à bout du prochain récit ce Week-End. Au programme: Leeds Castle - Douvre - Canterbury - La Tamise de Greenwich Village à Westminster.  ;)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nao/Gilles

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #437, le 26 Octobre 2008 à 16:03 »
Bonjour...

Je viens me renseigner ici parce que c'est ici qu'il y a le plus de routards, je pense.

Voilà, Milady vient d'arriver à Shanghai, avec en main un Visa de tourisme en Chine valable 60 jours, et elle m'a demandé de vérifier pour elle s'il était possible, à partir de Shanghai donc, de partir pour le Japon quelques jours sans avoir besoin de se faire établir un nouveau Visa. Elle a trouvé un document qui dit que oui apparemment, mais elle aimerait une confirmation.

Le retour se fera soit à Shanghai, soit à Hong Kong.

Merci !

Edit : ah bah justement elle est sur le fofo... Je vois qu'on a eu la même idée :P
: Dimanche 26 Octobre 2008, 15:52:43
Milady > Je n'ai pas trouvé mieux que ce lien qui donne pas mal d'explications... Apparemment c'est bon, mais il faut que ton visa chinois soit "multi entrees" et il faut verifier sur le visa... (Me souviens plus avoir vu cette mention...!!)

http://www.bonjourchine.com/f121/f133/25845-chine-japon-visa.html
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #438, le 27 Octobre 2008 à 11:38 »
Citation de Nao/Gilles le 26 Octobre 2008 à 16:03
Edit : ah bah justement elle est sur le fofo... Je vois qu'on a eu la même idée :P
: Dimanche 26 Octobre 2008, 15:52:43
Milady > Je n'ai pas trouvé mieux que ce lien qui donne pas mal d'explications... Apparemment c'est bon, mais il faut que ton visa chinois soit "multi entrees" et il faut verifier sur le visa... (Me souviens plus avoir vu cette mention...!!)

http://www.bonjourchine.com/f121/f133/25845-chine-japon-visa.html
Pour le Japon, tu ne devrais pas avoir de problème, car il faut juste un passeport valable. Pour la Chine, il faut effectivement un visa multi-entrées. Par contre, il ne me semble pas que cela soit obligatoire pour aller à Hong-Kong, au contraire de Shanghai (ce qui serait à vérifier).  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #439, le 27 Octobre 2008 à 12:56 »
Pour le japon pas besoin de visa tout comme pour HK

Mais pour la chine il te faut un visa et si il n'est pas multi entrée une fois que tu quittes le territoire il est mort. Apres rien ne t'empeche d'aller au Japon et de revenir sur Shangai quelques heures avant ton vol retour. Vu que tu transit via l'aeroport pas besoin de visa.
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Milady

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #440, le 27 Octobre 2008 à 13:03 »
megara, squeeky >> merci  bcp pour vos réponses.
Comme je me suis fait voler mon portefeuille + CB mais pas mon passeport (ouf ) j'ai eu la réponse au consulat de Fance.

Du 29 au 3 je serai donc à Tokyo ( je viens de réaliser le truc C'était pas alors mais pas du tout prévu). Et si jamais Tinou ou Kamen se manifestaient pour que je fasse du crash sofa je serais trop contente....mais pas eux car la mémélady se balade par paire.

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #441, le 9 Novembre 2008 à 01:42 »Modifié le 9 Novembre 2008 à 01:56 par tinou
Bonjour,

Je commence a preparer les voyages de la saison 2009, et parmi ceux-la, il y a celui sur les Pamir Highways pour lequel nous recherchons des participants. Ca serait en aout 2009, sur 2 ou 3 semaines. Au programme :

Route :
- Depart a Dushanbe, Tajikistan (possibilite de venir par voie terrestre depuis Tashkent, or en avion depuis Almaty)
- Voyage vers l'est jusqu'a la frontiere avec l'Afghanistan (Kalaichum), que nous suivons pour un temps jusqu'a Chorug.
- Traverse d'un col a 3'300m, 2 autres a 4'300m, un a 4'700m et enfin un autre a 4'300m.
- Descente vers Sary-Tas, Kyrgyzstan, d'ou il est possible de continuer vers Osh.
- Option pour un trek sur un glacier pres du Pic Lenine (7'100m)
- Option pour visiter Kashgar en Chine Occidentale (Xinjiang), oasis et etape historique de la Route de la Soie, avec une nouvelle passe a 3'000m et enfin le col de Torug-Art a 3'800m de retour au Kyrgyzstan
- Fin du voyage a Osh ou Fargona ou Bishkek ou Almaty
 
Activites:
- culture
- beaucoup de paysages montagneux
- un bon morceau de voyage sur des routes defoncees
- du trekking, de la rando


Le voyage comprendrait 4-8 participants, avec un leader Kazakh (le meme que notre guide pour les Kouriles).

Who's in?

(J'editerai en ajoutant des photos de ce qu'on risque de voir lors de ce trip).
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #442, le 9 Avril 2009 à 10:08 »
Message aux baroudeurs du forum :

Qui pourrait me conseiller un ou deux bons guides sur New York ? Je m'y perds un peu...

Battou

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #443, le 21 Mai 2009 à 09:29 »Modifié le 21 Mai 2009 à 09:40 par Battou
Le Piton des Neiges :

http://img195.imageshack.us/img195/1110/p1030095t.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/65/p1030117.jpg

Vue sur le cirque de Cilaos (et le littoral si on fronce un peu les sourcils) : http://img34.imageshack.us/img34/3486/p1030120.jpg
Le Piton de la Fournaise qui jouait déjà à cache-cache derrière les nuages : http://img34.imageshack.us/img34/2583/p1030121.jpg
Idem pour Salazie  : http://img41.imageshack.us/img41/5218/p1030122.jpg

Vue plus dégagée sur le Piton de la Fournaise pendant l'ascension : http://img132.imageshack.us/img132/8936/p1030069.jpg
Idem pour Salazie : http://img36.imageshack.us/img36/556/p1030055.jpg http://img36.imageshack.us/img36/4765/p1030056.jpg

Attention aux bêtes féroces qui pourraient rôder dans le coin : http://img32.imageshack.us/img32/728/p1030126p.jpg
Cela dit je suis tout de même impressionné qu'il ait pu grimper jusqu'au gîte.
http://img41.imageshack.us/img41/2939/p1030094.jpg

4h30 de grimpette (en partant d'Hell Bourg, village visible sur la deuxième photo de Salazie sur la gauche), 2h de sieste et 5h pour redescendre (je me suis paumé sur le retour dans la forêt de Terre Plate  :peur:).
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #444, le 21 Mai 2009 à 12:01 »
Très belles photos. :yaisse: Ça donne envie d'y aller. :sweatdrop:
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #445, le 26 Septembre 2009 à 02:14 »
:notworthy:

faut vraiment que je vienne explorer cette region!
: Jeudi 21 Mai 2009, 13:36:46
http://tinou81.wordpress.com/2009/09/25/silver-week-hachimantai-1/

Cette semaine on a 3 jours fériés consécutifs, du lundi 21 au mercredi 23 inclus. J’ai pris comme beaucoup les 2 jours de jeudi et vendredi pour faire une semaine complète, et j’ai aussi pris un aller simple pour Morioka dans le Tōhoku (nord de Honshū), ne sachant trop quand j’allais revenir ni comment. Je me suis fixé comme objectif initial de suivre le parcours Hachimantai (décrit par exemple dans le guide Lonely Planet – Hiking in Japan mais pas seulement), qui traverse grosso modo le plateau du nord au sud sur 3 jours. Un haut-lieu de la randonnée entre les préfectures de Iwate et Akita, dixit plein de gens/livres/sources d’information diverses.



J’ai juste passé la journée de samedi à visiter Morioka, qui n’est franchement pas très intéressante – mais peu de villes japonaises le sont IMHO. Des ruines d’une ancienne place forte offrent tout de même un espace vert sympa pour le déjeuner des office ladies et les amoureux. J’ai pu quand même noter que le bout des feuilles des arbres est déjà en train de roussir, et que cette tendance était certainement plus avancée en altitude. La saison des feuilles rouges est en avance cette année dans le nord du Tōhoku, apprendrai-je plus tard. J’ai passé quelques heures dans la ville (+ 1 nuit) avant le départ pour Hachimantai.

Jour 1 : Chausu-dake 茶臼岳à Oonuma-onsen 大沼温泉

Départ qui se fait depuis l’arrêt de bus numéro 3 devant la gare, un seul départ par jour (!) à 9:47. Le bus va jusqu’au sommet de Hachimantai, Hachimantai-chōjō, en un peu plus de deux heures, mais je descend un peu avant, à l’arrêt qui marque l’entrée du sentier vers le Chausu-dake, sorte de sommet mineur du coin donnant une bonne introduction de la région. Il faut dire que l’altitude n’est pas comparable à celle des Alpes du Nord (et même du Sud – je parle des Alpes japonaises), l’endroit est un plateau dans les 1500 mètres, avec le Mont Iwate qui culmine à environ 2000 mètres. Mais je suis pas là pour les records d’altitude. Juste m’aérer un peu après toutes ces semaines passées enfermé au boulot (et accessoirement, chez moi). Ci-dessous, le début du sentier :





Une vue vers le nord-est.



Le Chausu-dake.



Voici le Iwate-san, avec une couronne de nuages :



Le Chausu-dake s’atteint assez rapidement en une vingtaine de minute, en passant par une sorte de croisement entre plusieurs sentiers : celui vers le Chausu-dake, celui vers le sommet de Hachimantai – 八幡平頂上, et celui vers les hauts plateaux de Appi – 安比高原.



Tout au fond ci-dessous un sommet, le Mokko-dake – 畚岳, qui est au programme pour demain!





Non loin de là se trouve un premier refuge. On peut l’apercevoir sur la photo ci-dessous.



Je fais une pause pour boire un peu. On croise pas mal de personnes en ce week-end prolongé. Plutôt agées dans l’ensemble. Aucun gaijin, mais ça ne me surprend pas. C’est la silver-week, en référence à la golden week du printemps. Mais pour moi c’est aussi la semaine des silver, des petits vieux qui sont de sortie. Oh, pour l’instant ils sont nombreux car je suis sur une section majeure du parcours, le sentier traverse des marais et est donc planché par moment. Les Japonais aiment bien prendre les fleurs en photo en été. L’automne approchant, ces derniers se recouvrent d’un doré ocre que personnellement je préfère, ça donne un côté plus sauvage au pays. L’illusion d’être loin de la civilisation.







Plus tard le chemin offre une vue imparable sur tout le secteur, direction plein nord-ouest. C’est vraiment sauvage.





Voici une des vues les plus célèbres de l’endroit, ce plan est dans pas mal de guides de randonnées de la région et si vous tapez “Hachimantai” dans Google Images, elle sera sur la première page de résultats. Voici donc une version “début d’automne” ; le refuge est identique au précédent (et identique à celui où je dormirai demain soir). Nous sommes dans la partie Iwate-ken du plateau, et la préfecture soigne particulièrement cet attrait touristique on dirait.



Le Mont Iwate à l’arrière plan. Beaucoup d’étangs sur le plateau, celui-ci est l’étang Hachimantai (je crois). En général les Japonais se cassent pas trop pour baptiser leurs points d’eau : Naga-numa – 長沼 (le long étang), Kagami-numa – 鏡沼 (l’étang miroir), Go-shiki-numa- 五色沼 (l’étang des 5 couleurs, j’en ai vu par paquets de 12 des Go-shiki-numa, de Hokkaidō à Kyūshū), etc.



Une fois au sommet Hachimantai, on ne se sent pas tellement à un sommet vu que l’endroit est un plateau. Néanmoins les vues sont magnifiques et on peut constater que le Parc National Hachimantai est vaste, très vaste.  D’ici je me dirige vers l’étang que l’on voit ci-dessous :





Du sommet partent trois sentiers : un est planché et repart d’où je viens, un autre rejoin la route, et c’est de là que viennent tous les touristes. Un troisième s’enfonce dans la nature, il n’est pas planché, et c’est par là que je vais. Et à partir de là, je ne vais rencontrer plus personne avant le camping de ce soir. Même pas un ours, pourtant nombreux paraît t-il (noirs, et bien plus petits que les higuma de Hokkaidō).



C’est le milieu fin d’après-midi, le temps se couvre un peu par moment, cela rend les paysages électriques, j’adore. Le silence, personne, juste le vent, léger. Le chemin descend à pic ou presque à un moment donné, et plus tard j’arrive à naga-numa – 長沼, un énième étang, où je fais une pause goûter. Ce n’est qu’à la nuit tombée que je débouche sur Oonuma-onsen, une des nombreuses sources thermales de la région. Non loin de là un camping, qui permet au péon de planter son refuge nocturne pour la modique somme de Y400. Je me concocte une soupe de pâtes avant de m’endormir sans demander mon reste après une bonne session de lecture de Bruce Chatwin.







La suite tout a l'heure
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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #446, le 26 Septembre 2009 à 21:39 »
Super! :w00t2:

Franchement j'adore les images que tu as faites, avec les feuillages d'automne,, ça rend du tonnerre de dieu. :yaisse:

Mais tu es allé dans le Tōhoku pour quoi? Tu avais une déception amoureuse à oublier? :P
(Question en référence à une réplique du film Omohide Poroporo d'Isao Takahata, qui se déroule dans le Tōhoku) ;)
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Flavien

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #448, le 27 Septembre 2009 à 10:01 »
Très très beau, toutes ces couleurs automnales^^ Le coin a l'air vraiment magnifique et tu as visiblement eu un temps nickel!


tinou

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Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #449, le 28 Septembre 2009 à 13:24 »

Merci a tous! Et oui l'Asie du nord est offre des paysages varies, des plaines de Bouriaties, des desert comme celui du Gobi, des massifs forestiers et des forets primaires comme dans la region de Sikhote Aline, des paysages semi-arctiques, des volcans, des alpes, etc.
Citation de Alaiya le 27 Septembre 2009 à 10:01
Très très beau, toutes ces couleurs automnales^^ Le coin a l'air vraiment magnifique et tu as visiblement eu un temps nickel!
Helas ca n'a pas dure, le surlendemain j'ai eu une belle pluie!

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Jour 2 : Oonuma-onsen 大沼温泉à Oofuka-sansō 大深山荘 (refuge de Oofuka)

Lever matinal vers 5h30 du matin, il fait frais, bien frais même, et difficile de prédire s’il fera beau aujourd’hui même si d’après le dernier bulletin que j’avais entendu avant de m’engager dans la montagne, le temps devrait encore tenir. Je remballe ma tente et me fait un bon thé chaud que je déguste avec une banane et des cookies au chocolat en guise de petit-déjeuner. Je pars peu après. Après une demi-heure de marche j’arrive à un autre onsen : Goshōgake-onsen – 後生掛温泉. Les vapeurs sulfurées qui s’en dégagent sont impressionantes en ce début de journée. Le sentier passe légèrement sur la gauche, et on traverse le nuage dans une ambiance presque lugubre.





Alors je préviens ce qui voudrait faire cette randonnée, la section qui couvre Oonuma-onsen a l’étang de Tashiro-numa – 田代沼 est vraiment peu intéressante : ça grimpe en pente douce, et la vue est bouchée la plupart du temps. Bref, c’est dans ces moments là que l’iPod est le bienvenu.





Une fois à Tashiro-numa, la vue se dégage sur le plateau, et bientôt je retrouve l’environnement de la veille. En effet, le parcours que je suis réalise une sorte de boucle à partir de Hachimantai-chōjō.







Très vite, je retrouve un peu de civilisation, la route Aspine qu’empruntent les touristes pour aller au sommet. Il y a des infrastructures, et je fais une pause casse-croûte bien méritée, puis rempli ma gourde aux toilettes, avant de repartir dans la partie la plus sauvage du plateau.



A partir de ce point, le chemin vire plein sud en suivant une sorte de crête passant par quelques sommets. On se rapproche petit à petit du Iwate-san, et les paysages colorés sont vraiment majestueux. Surtout, quel calme! Malgré le fait qu’aujourd’hui est une fête nationale, bien peu de monde ne va au-delà de Hachimantai-chōjō. C’est donc avec étonnement que les quelques randonneurs croisés m’abordent sur le sentier, je n’ai vu aucun autre gaijin.







Voilà quelques paysages aperçus tout le long de l’après-midi passée à déambuler dans la montagne.







Le Chōkai-san – 鳥海山 au loin, le sommet de Akita-ken. Au nord on voyait aussi le Iwaki-san – 岩木山, le sommet de Aomori-ken, mais je l’ai pas pris en photo, curieusement.





Vers 16h00, je passe sur un sommet baptisé Kensomori – 嶮岨森 duquel les vues sont vraiment superbes. On apercoit meme le refuge de Oofuka-sansō, qui m’attend pour la nuit. Le vent se lève, et le temps se couvre. Le sentier suit la crête ci-dessous :



Qui se poursuit. Si vous forcez bien les yeux, vous pouvez voir le refuge au milieu, un tout petit point gris dans le vert foncé.



Une petite heure plus tard, j’arrive au refuge, il y a déjà 7-8 personnes. Mais il y a largement de la place. La hutte est un gros duplex en bois, flambant neuf. J’en ai fait un paquet des refuges à Hokkaidō surtout, mais là, c’est vraiment un luxe improbable. On est sur la frontière entre Akita-ken et Iwate-ken (hier par exemple, j’ai dormi dans le Akita-ken! Je suis repassé dans le Iwate-ken après Hachimantai-chōjō). Et le Iwate-ken soigne bien ses huttes. Rien à voir avec le confort sommaire des refuges du Daisetsu-zan National Park à Hokkaidō. C’est aussi un des effets du hiking-boom que connaît le Japon depuis quelques années.



Je sympathise avec les autres randonneurs, tous équipés comme pour affronter un 7000 mètres dans les Pamirs. Mais l’ambiance est bonne, on rigole bien, il y a aussi des petits vieux à qui on ne la fait pas, un couple, et des randonneurs solitaires comme moi. Dodo après le dîner, j’ai une belle vue depuis ma fenêtre.

Jour 3 : Oofuka-sansō – 大深山荘 à Amihari-onsen – 網張温泉

Hélàs aujourd’hui, le temps s’est largement dégradé, et c’est sous la pluie que j’ai du achever les derniers 20 kilomètres. Je n’ai pas pris de photos, préférant me concentrer sur mes pieds et le chemin boueux et les pierres glissantes. Jusqu’au refuge de Mitsuiishi-sansō – 三ツ石山荘, le chemin suit une crête battue par les vents, les paysages doivent êtres incroyables, mais hélàs, le ciel est complètement bouché.

Je suis arrivé trempé en milieu d’après-midi à Amihari-onsen, où j’ai pu me délecter d’un bain aux huiles de cheval récupérateur. C’est marrant car dans le refuge ce matin, tout le monde s’est levé vers 3 heures du matin, et moi je suis parti pépère vers 6h00, et j’ai rattraper tout le monde. Ca m’a rappelé le Milford Sound en Nouvelle-Zélande avec mon ami d’un trek britannique Steeve.

Le bilan donc de ces trois jours :

-       Paysages magnifiques, début des couleurs d’automne malgré le fait qu’on était encore tôt dans l’année (20-23 septembre).

-       Solutions d’hébergement nombreuses : camping, refuges.

-       Randonnée largement supportable (dans ce contexte) avec un short, même le jour de pluie, et un long-shirt en polyester. Plus chapeau, vêtement de pluie le cas échéant.

-       Sentier bien balisé.

-       Nombreux points d’eaux potables, mais attention en automne certaines sources sont taries.

-       Possibilités multiples de continuer la randonnée : vers le Iwate-san, ou bien vers Akita Komaga-take – 秋田駒ケ岳via le Nyuto-san – 乳頭山. Et de là rejoindre le Lac Tazawa – 田沢湖.

C’est ce que je voulais faire initialement, mais la météo était vraiment trop mauvaises sur les 2 journées suivantes, et mes réserves de nourritures n’auraient pas été suffisantes (encore que…).
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