Le sujet sur les Voyages

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #420, le 9 Octobre 2008 à 10:18 »
Je sais que c'est moins passionnant que les aventures de certains, mais voici le premier récit sur ma visite en Angleterre en août dernier. Je me suis un peu affolée pour écrire, étant donné qu'un voyage pousse l'autre. Prochain séjour; Naples et ses environs à la Toussaint.

Le récit: Londres: Tower Bridge, London Tower et la City.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #421, le 9 Octobre 2008 à 11:29 »
Pourquoi ce serait "moins passionnant"? C'est moins roots, plus urbain! Chacun a son charme.

Magnifiques photos. Le ciel est vraiment impressionnant, notamment sur "Tsunami of clouds" et la deuxieme photo du London Bridge.
Le Gherkin, et surtout l'autre complexe (on dirait le President dans le jeu Hotel!) sont un regal visuel. Quant au Millenium Dome (on dirait un gateau d'anniversaire), a quoi sert-il concretement? Salle de spectacles? De sports? Multi-usage comme le Tokyo Dome?
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #422, le 9 Octobre 2008 à 19:09 »
Citation de Megara le 9 Octobre 2008 à 10:18
Je sais que c'est moins passionnant que les aventures de certains, mais voici le premier récit sur ma visite en Angleterre en août dernier. Je me suis un peu affolée pour écrire, étant donné qu'un voyage pousse l'autre. Prochain séjour; Naples et ses environs à la Toussaint.

Le récit: Londres: Tower Bridge, London Tower et la City.
Ne te dévalorises pas, car c'est très intéressant aussi. :classe: Différent, mais très intéressant. :yaisse: :yaisse:
J'apprécie en tout cas aussi bien les carnets de voyage des visites de villes que celles d'endroits comme le Kamtchatka.

Pour le Gherkin, je ne dirais pas ce à quoi il me fait penser... Mais il m'y fait penser. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #423, le 9 Octobre 2008 à 22:09 »
Kamen et MCL...  :notworthy:
Citation de Kamen le 9 Octobre 2008 à 11:29
Quant au Millenium Dome (on dirait un gateau d'anniversaire), a quoi sert-il concretement? Salle de spectacles? De sports? Multi-usage comme le Tokyo Dome?
A un peu tout, sauf rencontres sportives. D'après ce que j'ai compris, il remplit les fonctions de salle de spectacles (il me semble que c'est là que ce joue "The Lion King" ces temps ci), d'expo. En équivalent japonais, ça serait plus le 幕張メーセ.
Citation de MCL80 le 9 Octobre 2008 à 19:09
Pour le Gherkin, je ne dirais pas ce à quoi il me fait penser... Mais il m'y fait penser. :mdr:
Tu penses tellement bruyamment que je l'ai entendu d'ici.  :p Il paraît d'ailleurs que le gratte-ciel a d'autres surnoms que celui de concombre...  :shifty:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #424, le 10 Octobre 2008 à 00:41 »
J'ai essaye de laisser un message sur ton blog, mais je crois que ca deconne en ce moment...

En tout cas moi je trouve que tes photos poutrent, et parmi celles que je n'avais pas vu sur ton Flickr, j'aime bien celle du pont Tower Brige, la premiere. Et j'aime beaucoup aussi celles melant buildings modernes et vieux edifices. Je trouve le contraste entre les deux assez puissant.
J'aime bien la photo aussi juste avant le Gherkin

Par contre au niveau temps, tu cites un temps couvert, mais en fait c'etait peut etre ideal pour l'eclairage non? Des photos sous un ciel bleu sans nuage a 14 heures, yaurait eu trop de luminosite peut etre.... En tout cas tu mets bien en valeur les nuages, pour le coup. Ca fait tres chouette comme ca.
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #425, le 10 Octobre 2008 à 10:33 »
Citation de tinou le 10 Octobre 2008 à 00:41
J'ai essaye de laisser un message sur ton blog, mais je crois que ca deconne en ce moment...
Tu as essayé sur le quel? Le blog voyage ou celui que j'utilise pour les sujets plus généraux (le blog 1 ou le 3?).  :mouais: Autant que j'ai pu constater, le 1 déconne (je ne peux pas me logger), mais le 3 fonctionne bien.
Citation
Par contre au niveau temps, tu cites un temps couvert, mais en fait c'etait peut etre ideal pour l'eclairage non? Des photos sous un ciel bleu sans nuage a 14 heures, yaurait eu trop de luminosite peut etre.... En tout cas tu mets bien en valeur les nuages, pour le coup. Ca fait tres chouette comme ca.
Oui, et non. Le mieux, c'est un beau ciel bleu avec des jolis nuages et des trainées dans le ciel.  :yaisse:
Là, l'ennui c'est que le ciel était très lumineux et blanc. Il a donc fallu que je baisse l'exposition à son minimum (-2) pour saisir le dessin des nuages. Retraitement sous Photoshop Lightroom obligatoire, car les photo étaient de facto très sombres.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #426, le 19 Octobre 2008 à 18:36 »
Très belles photos Meg !

Tu es restée les 5 jours à Londres ou tu as bougé un peu dans le coin ? Aura-t-on le plaisir de lire d'autres récits ? ^^
J'y suis allée en juillet, et pareil, 5 jours de vacances, 5 jours de pluie. J'ai rarement été aussi trempée. Mais je ne posterai pas de photos, strop la honte.  :P
Ca fait longtemps que j'ai envie de visiter Bath (sur laquelle j'avais fait un mémoire) et Stonehenge, mais on y a finalement renoncé en voyant le prix du train. Les billets pas chers qui peuvent être commandés à l'avance sur le net étaient apparemment réservés aux citoyens UK...  :thumbdown2:
Oxford aussi, dont le campus universitaire est superbe paraît-il. Mais bon, là, je me demande si je ne vais carrément pas y aller 6 mois en séjour de recherches...
Sinon j'ai découvert aussi les musées en nocturne, très pratique pour tout caser quand on a une boulimie de visites. Par contre, faut pas s'attendre à ce que toutes les salles soient ouvertes comme en journée (et quand c'est le British Museum et que la moitié des salles grecques et romaines sont fermées, c'est moche... Déjà qu'on a loupé l'expo Hadrien qui commençait deux semaines après...).
Concernant la Tour de Londres, j'en avais un assez mauvais souvenir de la visite que j'avais faite lors d'un séjour avec l'école, mais là j'ai globalement bien apprécié, même si tout n'est pas également intéressant (mais bon, ça dépend des centres d'intérêt aussi).
La Tate Modern est intéressante d'un point de vue architectural mais je suis assez réfractaire à l'art contemporain, donc j'ai nettement préféré la Tate Britain, avec sa très belle collection Turner.
Et le clou a quand même été la représentation de Romeo and Juliet de Shakespeare à l'Open Air Theatre, festival de théâtre en plein air dans le Regent's Park.  :classe:

Et je me suis faite photographier à King's Cross devant le panneau "Platform 9 3/4"  :w00t2:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #427, le 20 Octobre 2008 à 10:16 »
Merci Urumi!  ^^
Citation de Urumi-chan le 19 Octobre 2008 à 18:36
Très belles photos Meg !

Tu es restée les 5 jours à Londres ou tu as bougé un peu dans le coin ? Aura-t-on le plaisir de lire d'autres récits ? ^^
Je me suis balladée aussi en dehors de Londres. D'ailleurs le récit du deuxième jour est en cours de finalisation. Atterrissage ce soir ou demain...  ;)
Au menu: Salisbury, Stonehenge et Bath... justement.   :shifty:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #428, le 20 Octobre 2008 à 12:13 »
Citation de Megara le 20 Octobre 2008 à 10:16
Merci Urumi!  ^^
Citation de Urumi-chan le 19 Octobre 2008 à 18:36
Très belles photos Meg !

Tu es restée les 5 jours à Londres ou tu as bougé un peu dans le coin ? Aura-t-on le plaisir de lire d'autres récits ? ^^
Je me suis balladée aussi en dehors de Londres. D'ailleurs le récit du deuxième jour est en cours de finalisation. Atterrissage ce soir ou demain...  ;)
Au menu: Salisbury, Stonehenge et Bath... justement.   :shifty:
C'te chance  :pleure: :pleure:

Je reve d'y aller!
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #429, le 21 Octobre 2008 à 21:11 »
Comme promis, le récit de ma deuxième journée en Angleterre: Salisbury, Stonehenge et Bath.

Urumi, comme tu as écrit un mémoire sur Bath, n'hésites pas à me corriger ou à compléter ce que j'ai dit.  ;)

D'autre part, je m'excuse par avance si je démolis les rêves de certains concernant Stonehenge.  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #430, le 21 Octobre 2008 à 21:30 »
Citation
Exploitée par les Celtes, qui l’avaient dédiée à Minerve, puis les Romains, [...]
Ce ne serait pas plutôt :
Citation
Exploitée par les Celtes, puis les Romains qui l’avaient dédiée à Minerve, [...]
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #431, le 21 Octobre 2008 à 21:40 »
Bien vu Jaxom. Et hop, corrigé.  :yaisse:

Faut que j'arrête de taper mes récits de voyage au boulot...  :hypocrite: Impossible de me concentrer sur les détails du récit...  :lac:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #432, le 21 Octobre 2008 à 23:01 »
Citation de Megara le 21 Octobre 2008 à 21:11
Comme promis, le récit de ma deuxième journée en Angleterre: Salisbury, Stonehenge et Bath.

Urumi, comme tu as écrit un mémoire sur Bath, n'hésites pas à me corriger ou à compléter ce que j'ai dit.  ;)
Non non, rien à corriger, c'est très bien.  ^^
Je suis allée relire rapidement ce que j'avais écrit sur le sujet (d'ailleurs j'ai pu voir à quel point j'ai évolué depuis, c'est assez édifiant. Et du coup je viens de me rappeler qu'en fait j'avais cité J.R. Tolkien à propos de l'origine du nom de la ville, marrant.)
Bref, en fait j'avais étudié les defixiones, des lamelles de plomb sur lesquelles on inscrivait des malédictions, retrouvées à Bath et à Uley (une autre ville du coin), ainsi que les cultes de ces deux cités. Pour Bath, la présence d'une source d'eau chaude était bien sûr un terrain favorable au développement d'un culte spécifique, et ce déjà bien avant l'époque romaine. La divinité celte à laquelle on rendait un culte s'appelait Sulis, et a été ensuite assimilée à Minerve par les Romains, mais jamais complètement car on trouve toujours Sulis dans les inscriptions, parfois Sulis Minerva, mais très rarement Minerva toute seule.
La source était un lieu privilégié pour déposer des offrandes à la divinité. Et c'est ainsi qu'on y a retrouvé une tonne d'objets, ainsi que les fameuses defixiones. C'était en effet le moyen idéal pour que la malédiction parvienne directement à la déesse qui devait alors l'accomplir. Là, il s'agissait principalement de réclamations de vengeances après un délit (genre : "oh Sulis, machin m'a volé mon manteau qui coûtait autant, fais en sorte qu'il ne mange plus, qu'il ne boive plus, qu'il ne dorme plus, etc. jusqu'à ce qu'il me l'ait rendu". Je ne rigole pas, ça existait vraiment.)
Voilà pour quelques précisions, parce que je ne peux pas m'empêcher de vous ennuyer.  :P

Sinon, encore une fois, tes photos sont splendides et les couleurs particulièrement belles pour certaines d'entre elles.  :yaisse:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #433, le 22 Octobre 2008 à 18:50 »
Citation de Megara le 21 Octobre 2008 à 21:40
Faut que j'arrête de taper mes récits de voyage au boulot...  :hypocrite: Impossible de me concentrer sur les détails du récit...  :lac:
:roule:

Sinon, c'est très intéressant, tout ça. :yaisse: Cependant, j'ai un doute sur l'ancienneté du cheval blanc dessiné sur la colline que tu as photographié. :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #434, le 23 Octobre 2008 à 00:28 »
Baaaaaaaaaath :w00t2:

Ca me rappelle mon séjour linguistique à Southampton. Pour les photos toujours aussi trippante, surtout par ces contrastes et ces coupures dans les couleurs. Tes ciels sont toujours aussi bleu.

Je revient sur Bath, et je vois que la rue principale (marchande) n'a pas changé d'un outy en dix ans. En tout cas tu as eu de la chance de réavoir le soleil pour profiter pleinement de cette ville qui a des air de Aix-en-Provence. A croire que les villes thermale etait toujours faites de la meme facons par les romains.

You're pretty when i'm drunk.