Bon, je ne suis pas allé au bout du monde cet été (ça sera pour une autre fois), mais j'ai enfin pu aller dans les Basses-Alpes les Alpes de Haute Provence... Pour voir des trains (fatalement!) Depuis 4 ans je souhaitais le (re)faire.
Il s'agit ici de la ligne de Nice à Digne les Bains, qui traverse des paysages superbes, et qui a gardé son cachet de ligne secondaire.
Pourtant, arrivé sur place, c'est pas gagné pour voir rouler quelques chose:
Mais bon, à Saint-André les Alpes, je suis rassuré, ça roule:
Ceci dit les petites haltes ne sont pas surchargées par le trafic. Ainsi, Allons-Argens, sur les bords du Verdon, est très calme:
De même Thorame-Haute est un brin déserte
Mais il est temps de monter à La Colle Saint Michel pour redescendre sur Méailles:
Admirez le chemin pour rejoindre le village:
Enfin, j'arrive au but, à Entrevaux, pour voir la locomotive à vapeur: :wub:
Résultat, une journée de route bien tassée (départ de chez moi à 4h45, et retour dans les 19h30) et 6 cols franchis... Mais que du bonheur, et de superbes paysages plein les yeux... Et des trains! :mrgreen:
Il s'agit ici de la ligne de Nice à Digne les Bains, qui traverse des paysages superbes, et qui a gardé son cachet de ligne secondaire.
Pourtant, arrivé sur place, c'est pas gagné pour voir rouler quelques chose:
Mais bon, à Saint-André les Alpes, je suis rassuré, ça roule:
Ceci dit les petites haltes ne sont pas surchargées par le trafic. Ainsi, Allons-Argens, sur les bords du Verdon, est très calme:
De même Thorame-Haute est un brin déserte
Mais il est temps de monter à La Colle Saint Michel pour redescendre sur Méailles:
Admirez le chemin pour rejoindre le village:
Enfin, j'arrive au but, à Entrevaux, pour voir la locomotive à vapeur: :wub:
Résultat, une journée de route bien tassée (départ de chez moi à 4h45, et retour dans les 19h30) et 6 cols franchis... Mais que du bonheur, et de superbes paysages plein les yeux... Et des trains! :mrgreen: