Le sujet sur les Voyages

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #405, le 10 Août 2008 à 19:52 »
Bon, je ne suis pas allé au bout du monde cet été (ça sera pour une autre fois), mais j'ai enfin pu aller dans les Basses-Alpes les Alpes de Haute Provence... Pour voir des trains (fatalement!) Depuis 4 ans je souhaitais le (re)faire.

Il s'agit ici de la ligne de Nice à Digne les Bains, qui traverse des paysages superbes, et qui a gardé son cachet de ligne secondaire.

Pourtant, arrivé sur place, c'est pas gagné pour voir rouler quelques chose:


Mais bon, à Saint-André les Alpes, je suis rassuré, ça roule:

Ceci dit les petites haltes ne sont pas surchargées par le trafic. Ainsi, Allons-Argens, sur les bords du Verdon, est très calme:


De même Thorame-Haute est un brin déserte


Mais il est temps de monter à  La Colle Saint Michel pour redescendre sur Méailles:


Admirez le chemin pour rejoindre le village:


Enfin, j'arrive au but, à Entrevaux, pour voir la locomotive à vapeur: :wub:


Résultat, une journée de route bien tassée (départ de chez moi à 4h45, et retour dans les 19h30) et 6 cols franchis... Mais que du bonheur, et de superbes paysages plein les yeux... Et des trains! :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #406, le 10 Août 2008 à 20:36 »
Omg, Thorame Haute, Entrevaux...  :peur:

Souvenirs professionnels dirons nous: étude d'aptitude des sols sur thorame en 1999 et zonage d'assainissement d'Entrevaux en 2007 (me suis coltinée le rapport de phase 2 à rédiger sans jamais y avoir mis les pieds...)

Belle région en tout cas que le 04, tu es passé par de très chouettes coins, belle initiative^^

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #407, le 10 Août 2008 à 21:55 »
Photos magnifiques...!  :w00t2:

Et là, tout d'un coup, j'ai une grosse grosse envie de retourner dans le sud-est de la France!  :pleure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #408, le 10 Août 2008 à 22:52 »
Je me l'étais fait aussi ce petit train des Alpes, il y a 2-3 ans. Les paysages étaient très chouettes, en effet. ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #409, le 11 Août 2008 à 00:48 »
J'ai du le faire 3 fois dans ma vie, dont la premiere en CE2... Bon c'est facile me direz vous etant donne que c'est ma region...

Mais oui cette ligne passe par de tres beaux endroits!

EDIT : 5000 eme message!
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #410, le 24 Août 2008 à 19:47 »Modifié le 24 Août 2008 à 23:49 par Megara
Bon, moi aussi je vais clore le chapitre Pékin. Pas les JO, mais le récit sur mon voyage de mars 2007.  :mdr:
Il manquait un post, le voici: Le Palais d'Eté et le Temple du Ciel

Voilà, maintenant je vais pouvoir passer au récit de Londres.  :p
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #411, le 24 Août 2008 à 20:24 »
Tiens, mon PC n'aime pas ta page (ou inversement) tous les accents sont bugués  :pleure:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #412, le 24 Août 2008 à 20:31 »
Même problème: si tu es sous FF, va sur affichage>encodage des caractères et coche UTF-8

Sinon, très belles photos, as usual, j'aime beaucoup le temple du Ciel  :yaisse: Sympa vraiment de voir que la Chine a tout de même conservé une partie de son patrimoine (sans doute le plus touristique) en dépit de la destruction massive des anciens quartiers dans leurs mégalopoles.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #413, le 24 Août 2008 à 21:15 »
Désolée Flavien, j'ai oublié de mettre en garde sur ce piti problème technique.  :sweatdrop:
Citation de Alaiya le 24 Août 2008 à 20:31
Même problème: si tu es sous FF, va sur affichage>encodage des caractères et coche UTF-8
Vi, il faut sélectionner UTF-8. C'est le seule encodage qui permet de gérer ce texte écrit avec un Word japonais, puis remanié avec un logiciel de correction orthographique français et hébergé sur des serveurs US.  :peur:
Citation
Sinon, très belles photos, as usual, j'aime beaucoup le temple du Ciel  :yaisse: Sympa vraiment de voir que la Chine a tout de même conservé une partie de son patrimoine (sans doute le plus touristique) en dépit de la destruction massive des anciens quartiers dans leurs mégalopoles.
Parmi les photos, il y en a une que j'ai retouchée aujourd'hui; celle du Temple du Ciel. Et cela se voit tout de suite car elle attire beaucoup plus l'œil que les autres. Ma façon de retraiter les photos a pas mal évolué en huit mois.  ;)

Sinon oui, j'espère que les autorités chinoises de Pékin vont arrêter de raser les vieux quartiers maintenant que les jeux sont passés. Qu'ils auront pris conscience que ces sites sont des atouts touristiques précieux.  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #414, le 24 Août 2008 à 21:24 »
Sublime! Mention speciale pour le hall des Prieres destinees aux recoltes et le Bateau de Marbre (les gens riches ont toujours beaucoup d'imagination). :sweatdrop:
Dans un autre genre, la porte verte au milieu des murailles grises est saisissante. Par contre, pourquoi les cerfs tournent la tete a 180 degres? Ils ont des cous de girafe!
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #415, le 24 Août 2008 à 21:51 »
Citation de Kamen le 24 Août 2008 à 21:24
Sublime! Mention speciale pour le hall des Prieres destinees aux recoltes et le Bateau de Marbre (les gens riches ont toujours beaucoup d'imagination). :sweatdrop:
Dans un autre genre, la porte verte au milieu des murailles grises est saisissante. Par contre, pourquoi les cerfs tournent la tete a 180 degres? Ils ont des cous de girafe!
Tu remarqueras aussi que les deux hérons regardent dans une direction bien précise. Peut-être que la guide a expliqué quelque chose sur la signification de ces statues, mais très franchement, vu son accent, j'avais décroché dès le premier "おはようございます".  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #416, le 4 Septembre 2008 à 11:50 »
Du 27/10 au 06/11, je vais faire un tour côté Shanghai et HKG.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #418, le 4 Septembre 2008 à 16:07 »
Citation de Kamen le 4 Septembre 2008 à 12:32
Tu as deja prevu ce que tu allais y faire? ^^
beuh non, je suis en train de chercher un truc pour occuper votre altesse.
J'ai pas de visa, pas de réservation dans un hôtel et pas encore de guide. Mais ca va viendre...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #419, le 4 Septembre 2008 à 16:18 »
Hong Kong je connais un hotel backpacker root de chez root dans une des mansion ou ils ont tourne Chungking Express a Kowloon...

Mais c'est vraiment pour les backpackers (genre, lit superposes quoi).

Mais sur l'ile meme de Hong Kong, tu devrais pouvoir quand meme trouver des accomodations a prix raisonnables je pense.

POur le visa chinois il faut s'y prendre en avance quand meme...

Shanghai : de la night life et quelques quartiers anciens (tres touristiques cela dit) qui ont su garder un certain charme. Pour les excursions romantiques il y a Suzhou pas tres loin (en day trip c'est possible je pense).
"Honey badger don't care"