Et je penses que je vais m'y attarder sur ces photos. Mais au fait quand tu as déambulé dans ces rues, tu t es pas arreter dans une petite paillotte pour tapper la discussion. Tu as tracer comme ca direct ? L'ambiance dans les rues c'etaient comment ?
L'ambiance des rues était très populaire (du moins dans la partie où elles m'ont emmenée). Ca veut dire chinois qui rotent, pètent et crachent sans se gêner. Les baquets d'eau graisseuse déversés dans la rue (à mon avis, les éclaboussures, elles ne partent pas au lavage :mdr: ). J'étais la seule touriste blanche du coin (le quartier est surtout fréquenté par les chinois qui recherchent des produits bon marché. D'ailleurs, il n'était pas mentionné dans mon guide touristique). Du coup, tous les chinois me regardaient :sweatdrop: Et j'avoue que c'est vraiment difficile de deviner s'ils sont hostiles ou pas...
Les photos que j'ai mises sont assez bien éclairées. A un moment, pour rejoindre la Place Tienanmen, elles m'ont faits passer dans une rue pas éclairée du tout. Là je me suis dit: "Je suis dans la mouise! Je vais me faire égorger ou poignarder!" :peur:
Mais heureusement non! :P
Ca été le moment "poussée d'adrénaline" du voyage.