Le sujet sur les Voyages

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #390, le 21 Mai 2008 à 11:07 »
Citation de squekky le 21 Mai 2008 à 10:46
Et je penses que je vais m'y attarder sur ces photos. Mais au fait quand tu as déambulé dans ces rues, tu t es pas arreter dans une petite paillotte pour tapper la discussion. Tu as tracer comme ca direct ? L'ambiance dans les rues c'etaient comment ?
Bein non, je ne suis pas allée taper la discute. Parle pas chinois, moi ^^
L'ambiance des rues était très populaire (du moins dans la partie où elles m'ont emmenée). Ca veut dire chinois qui rotent, pètent et crachent sans se gêner. Les baquets d'eau graisseuse déversés dans la rue (à mon avis, les éclaboussures, elles ne partent pas au lavage :mdr: ). J'étais la seule touriste blanche du coin (le quartier est surtout fréquenté par les chinois qui recherchent des produits bon marché. D'ailleurs, il n'était pas mentionné dans mon guide touristique). Du coup, tous les chinois me regardaient  :sweatdrop: Et j'avoue que c'est vraiment difficile de deviner s'ils sont hostiles ou pas...

Les photos que j'ai mises sont assez bien éclairées. A un moment, pour rejoindre la Place Tienanmen, elles m'ont faits passer dans une rue pas éclairée du tout. Là je me suis dit: "Je suis dans la mouise! Je vais me faire égorger ou poignarder!"  :peur:
Mais heureusement non!  :P
Ca été le moment "poussée d'adrénaline" du voyage.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #391, le 22 Mai 2008 à 13:44 »
Merci pour ce recit Meg,

Et oui en Chine la premiere chose qui surprend c'est la salete, et la pollution. Ca choque vraiment quand on debarque du Japon (peut etre moins de l'Asie du Sud Est, j'en sais rien, ca doit etre moins pollue dans la foret).

Bon les Chinois sont rustres, rotent et crachent partout, sont pas tres polis. Eux se considerent "raffines", c'est l'expression qui revient souvent dans leur bouche quand ils parlent de leur culture.

Bon voila ca c'etait la minute raciste.

Ils n'en demeurent pas moins que je les trouve attendrissant quelque part, et puis on peut tomber sur des types incroyables. Avec toute cette population je pense qu'il y a de tout dans ce pays de toute facon.

Mais la pollution de Pekin, pour avoir juste tester l'aeroport... ca fait peur.

Shanghai c'etait deja coton, mais je me disais qu'il y faisait plus chaud et humide, apres tout Shanghai est a une latitude assez basse.
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #393, le 24 Mai 2008 à 07:49 »
J'ai deux questions. Ca fait deux photo-reportages que j'ai dans mon portable. Qualite visuelle telephone quoi, mais ca vous interesse quand meme? Ensuite, comment faire pour transferer lesdites photos vers mon PC? (oui, je suis nul a ce point en photo). :sweatdrop:
Je lis le reportage de Meg et je reviens pour l'interrogatoire en regle. :mrgreen:
Posted on: 24 May 2008, 15:37:58
C'est trop beau!!! :peur: Mais parfois surcharge. La coiffe pese combien de KILOS?
Cote aspect visitable, c'est uniquement une petite partie qui est fermee au public, ou bien de larges pans? En tous les cas, les parties fermees le sont-elles pour raison de restauration, fragilite, ou autre?
Tu pourras nous faire un leger topo sur les boutiques detaxees? Ca m'inspire trop ton histoire, la! :D
Et surtout...
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu es une laie? Ben vi, ce sont les sangliers qui grommellent! :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #394, le 29 Mai 2008 à 00:17 »
Citation de Kamen le 24 Mai 2008 à 07:49
J'ai deux questions. Ca fait deux photo-reportages que j'ai dans mon portable. Qualite visuelle telephone quoi, mais ca vous interesse quand meme? Ensuite, comment faire pour transferer lesdites photos vers mon PC? (oui, je suis nul a ce point en photo). :sweatdrop:
Tu n'as pas un cordon USB pour relier le téléphone à un ordinateur. En général, c'est fourni avec le téléphone...  :unsure:
Citation
Je lis le reportage de Meg et je reviens pour l'interrogatoire en regle. :mrgreen:
Posted on: 24 May 2008, 15:37:58
C'est trop beau!!! :peur: Mais parfois surcharge. La coiffe pese combien de KILOS?
2-3 kilos, je crois.
Citation
Cote aspect visitable, c'est uniquement une petite partie qui est fermee au public, ou bien de larges pans? En tous les cas, les parties fermees le sont-elles pour raison de restauration, fragilite, ou autre?
Il y a des pans entiers qui sont fermés, mais je ne connais pas le pourcentage que cela représente. Le guide nous avait expliqué que certains bâtiments sont en cours de réfection, d'autres servent d'entrepôts pour des musées.
Citation
Tu pourras nous faire un leger topo sur les boutiques detaxees? Ca m'inspire trop ton histoire, la! :D
Et surtout...
Tu veux de la boutique détaxée...  :shifty: Tu vas avoir de la boutique détaxée!  :mrgreen: Cela sera pour le prochain post. On s'était justement arrêté à un énorme magasin de détaxe en allant sur la Grande Muraille.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu es une laie? Ben vi, ce sont les sangliers qui grommellent! :mdr:
:coucou:
Posted on: 24 May 2008, 20:08:57
Troisième post sur ce voyage à Pékin, avec au menu; un passage dans une boutique de détaxe (ça, c'est pour Kamen), la Grande Muraille de Chine (avec des photos comme on ne l'attend pas forcément...  :mdr: ), et  la Place Tienanmen de nuit.

Le lien: La Grande Muraille de Chine
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #395, le 29 Mai 2008 à 03:08 »
Ahah, so true le volume sonore de... de tout!

Merci Meg pour cet intéressant reportage.

Une fois a Nankin j'avais mange dans une de ces especes de cantines et.... ben j'ai eu une bonne gerboulade le soir venu a l'hotel.

Je trouve sur tes photos tu as su rendre joli le brouillard/pollution. Par contre je trouve que tu ressembles à Derrick avec ton imper !  :P
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #396, le 30 Mai 2008 à 10:44 »
Citation de tinou le 29 Mai 2008 à 03:08
Ahah, so true le volume sonore de... de tout!

Merci Meg pour cet intéressant reportage.

Une fois a Nankin j'avais mange dans une de ces especes de cantines et.... ben j'ai eu une bonne gerboulade le soir venu a l'hotel.
Quand j'ai vu la graisse suinter de mes gyosas, je me suis restreinte d'office sur les quantités. Ce que tu dis confirme que j'ai eu raison.  :D
Citation
Je trouve sur tes photos tu as su rendre joli le brouillard/pollution. Par contre je trouve que tu ressembles à Derrick avec ton imper !  :P
Je ne ressemble pas à cette vieille pomme fripée, moa!  :whip:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #397, le 30 Mai 2008 à 15:41 »Modifié le 30 Mai 2008 à 17:42 par Kamen
Coucou!
Bon, mon PC ayant plus ou moins rendu l'ame, je n'ai pas pu repondre rapidement. Mais je corrige des maintenant (depuis un PC qui n'est pas le mien, mais la j'ai du temps pour l'utiliser).
Deja, felicitation a Meg de ne pas etre tombee malade avec les cahots de la route. Tienanmen de nuit, c'est vraiment quelque chose. Par contre, la derniere photo ne donne pas l'impression d'avoir ete prise en Chine, on dirait presque une vue du Grand Palais! :peur: Paysage typique, ou ce genre de vue "deja-vu" est courant?
La muraille dans le brouillard, c'est super atmospherique, j'adore. On dirait Resident Evil en Chine. Si seulement je pouvais poster mes photos de la sortie en foret!
Citation
Je ne ressemble pas à cette vieille pomme fripée, moa!  :whip:
Tu t'en es persuadee toute seule ou ce sont tes amis qui te disent ca?
(cliquez pour montrer/cacher)
Auquel cas je te conseillerais d'ecremer dans cette cour de flatteurs impenitents, parce que mentir de facon aussi ehontee, c'est qu'ils y ont un interet financier. Si c'est juste toi, change de miroir/de lunettes. :harhar:


永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #398, le 30 Mai 2008 à 15:58 »Modifié le 30 Mai 2008 à 16:04 par Megara
Désolée, Kamen, j'avais édité ton post! mais bon, c'est récupéré...

 :oh:  :sweatdrop:
Citation de Kamen le 30 Mai 2008 à 15:41
Par contre, la derniere photo ne donne pas l'impression d'avoir ete prise en Chine, on dirait presque uen vue du Grand Palais! :peur: Paysage typique, ou ce genre de vue "deja-vu" est courant?
Bein quoi, tu n'es pas sensible à l'art architectural communiste ?  :shifty: A cet hymne au peuple de république Populaire de Chine?  :peur:
Pour répondre à tes questions; oui, il y a pas mal de bâtiments comme ça à Pékin. Malheureusement...
Citation
Citation
Je ne ressemble pas à cette vieille pomme fripée, moa!  :whip:
Tu t'en es persuadee toute seule ou ce sont tes amis qui te disent ca?
(cliquez pour montrer/cacher)
Auquel cas je te conseillerais d'ecremer dans cette cour de flatteurs impenitents, parce que mentir de facon aussi ehontee, c'est qu'ils y ont un interet financier. Si c'est juste toi, change de miroir/de lunettes. :harhar:
:sbEnerve4:
Médisante créature.   :cravache:  Tu finiras en pâture aux crocodiles en Australie.  :niark:


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #399, le 30 Mai 2008 à 17:37 »Modifié le 30 Mai 2008 à 17:43 par Kamen
Et je note une absence ANORMALE! Pas de photos du duty-free? C'est quoi ce travail? :pout:
Serieusement, si tout l'art communiste est aussi sexy que ce tu as pris en photo, je me dis que zapper la Chine, ca peut aussi etre une bonne idee. :sweatdrop:
Edit : j'ai retabli le bazar que tu avais mis dans mon post, notamment la disparition du smiley :peur:
Faut arreter la drogue ma chere Meg! :pout:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #400, le 5 Juin 2008 à 21:13 »Modifié le 5 Juin 2008 à 21:17 par Megara
Citation de Kamen le 30 Mai 2008 à 17:37
Et je note une absence ANORMALE! Pas de photos du duty-free? C'est quoi ce travail? :pout:
Les photos n'étaient pas autorisées dans ce magasin.  :boude:

Quatrième récit sur ce voyage à Pékin, avec un petit tour dans un Hutong, l' un de ces quartiers traditionnels qui doit résister à la destruction au nom de la modernisation et de "l'embellissement" de la ville.  :peur:

Le lien: Pékin (Chine) - Les Hutong

Bonne lecture  ;)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #401, le 6 Juin 2008 à 07:03 »Modifié le 6 Juin 2008 à 07:16 par Kamen
Citation de Megara le 5 Juin 2008 à 21:13
Citation de Kamen le 30 Mai 2008 à 17:37
Et je note une absence ANORMALE! Pas de photos du duty-free? C'est quoi ce travail? :pout:
Les photos n'étaient pas autorisées dans ce magasin.  :boude:
Surement pour eviter qu'on ne les remette aux services douaniers en charge de la lutte anti-contrefacon. :roule:

Edit : ton lien ne fonctionne pas, c'est une page blanche qui s'affiche. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #402, le 6 Juin 2008 à 07:50 »
Citation de Kamen le 6 Juin 2008 à 07:03
Edit : ton lien ne fonctionne pas, c'est une page blanche qui s'affiche. :peur:
Euh, chez moi cela fonctionne.
D'autres personnes ont le même problème?  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #404, le 6 Juin 2008 à 08:13 »Modifié le 6 Juin 2008 à 08:16 par Kamen
Ca y est, ca fonctionne. Les mysteres de la connection internet, parfois. :sweatdrop:
Edit : non ca ne fonctionne toujours pas en fait. Ca m'annonce
Citation
Sorry, no posts matched your criteria, please try and search again.
Mais contrairement a tout l'heure, c'est bien une page de ton blog qui se charge.
永遠に、あなたのモノ・・・