Le sujet sur les Voyages

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #375, le 3 Mars 2008 à 12:07 »
Squekky, tu me fais penser a DiCaprio dans The Beach. En plus beau evidemment.

(tu as encore ta sinusite?)

J'adore la photo avec la tete de Bouddha dans les racines. Ca me fait penser aux monstroplantes, Diskor, etc.
Non serieusement j'adore le concept. Ca donne une petite touche d'eternite a cette region.
Sinon Wiharn at Wat Thammikara (j'espere que j'epele correctement) semble en tout point magnifique. Superbes photos que tu nous gratifies la, en tout cas cela donne envie d'y aller.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #376, le 3 Mars 2008 à 12:16 »
Pour la sinuiste toujours active et c'est pas en ce moment qu'elle va se calmer. Depuis que je suis rentré c'est pluie et vent sur Nouméa. Bon la cote est est bien dégagé mais meme le sun shine ne m'a pas aider. Surtout que la ca devient dramatique. J'éternue à tout va et je saigne du nez ( obligatoire chez moi, j'ai les sinus bousillé).

Ensuite merci pour le comm Tinou, surtout que hier j'ai revu la plage  :mario:. Les aventures des trois petits peres me donnent envie surtout le coup de la traverse entre les iles.

Mais pour revenir sur Ayutthaya, le site est gigantesque et les ruines sont magnifiques, passer sont temps à flaner dans les rues et passer de temples en temples est génial. Pour le  Wiharn at Wat Thammikara c'est comment dire un Eden, je me suis pose plus d'une heure à rien faire juste à m'evader. C'est un site à faire obligatoirement apres pour Wat Phra Mahathat si on a fiat Ang kor la surprise n'est pas immense mais toujours agréable. C'est bête que la vegetation est disparu dans cette zone là ><.
You're pretty when i'm drunk.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #377, le 3 Mars 2008 à 12:18 »
Merci Squekky pour tes photos et ton récit. Je constate avec plaisir que Ayutthaya n'a pas bougé en 6 ans (j'y étais allée en mars 2002) malgré la horde de touristes qui s'y rendent.
 
Si je ne m'abuse, la tête de Bouddha a atterri là car des voleurs l'ont abandonnée à cet endroit (le vol massif de ce genre de relique explique d'ailleurs pourquoi la plupart des statues de Bouddha sont sans tête à Ayutthaya). L'arbre l'a ensuite emprisonné dans ses racines.

Çà me donne envie d'y retourner tout ça...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #378, le 8 Mars 2008 à 11:08 »
Oui surtout que meme si j'ai tres peu de photos  :pleure: de partir dans le nord ouest sur les pas de JR ( les miens si voulez mais je vous conseille plus ceux de Sly), et de se perdre dans la jungle du triangle d'or.

Un endroit magnifique. Bon Je me regale toujours autant en Thailande, mais si on veut bien tripper il faut sortir de la masse des touristes et partir à l'aventure. Certes risque mais si on a un peu de connaissance à droite à gauche, ca aide beaucoup.

Car sur Ayutthaya c'etait un peu l'invasion Jap comme à ChiangMai ou les Francais etait en force. C'est cool pour le tourisme mais le dépaysement est plus dur à avoir. C'est pour ca qu'on est resté qu'un journée sur Ayutthaya preferant voyager en 3 classe dans le train BKK Chiang Mai et discuter avec les voyageurs.
: Lundi 03 Mars 2008, 12:23:10
Apres une nuit de folie dans le train de Bangkok Chiang Mai, nous voici enfin arrivé dans le triangle d’or. Poursuivant les pas de mon guide spirituelle, je devais m’arrêter dans un monastère et retrouve le moi qui réside en moi. Bref je sais pas ce qu’à b*a*l*r John dans cette contrée mais pour ma part je devais obligatoirement me perdre dans la jungle.
Donc now, Lost in the jungle, a movie with squekky, written by squekk and product by quekk.

Voilà Chiang mai la dernière contrée que j’ai pu prendre en photo avant que mon appareil tout neuf me dise low battery. Et que en plus de cela cette dite « battery » me dise tu peux y aller mon coco je ne tiens plus la charge niark niark. Donc c’est sans photos que je vais vous narrer mes trois jours à faire des petits tours à vélo sur les pistes thaïlandaises du triangle d’or. Car pour la petite histoire on voulait aussi traverser la frontière, mais le consulat Birmain nous a fortement déconseillé. Donc si on allait au-delà de la frontière, on avait le visa mais à nos risques et périls. Chose qui me plaisait, mais avec ma poisse on va un peu se calmer et rester sage. Donc le parcours sera juste la jungle thai.

Alors comment on c’est organisé pour cette petite escapade de 150 kilomètres dans la région de Mae Hong Son, Sappong et Pai. Chose qui de base est fortement déconseillé, car on partait d’un sans guide et de deux entre « falang ». Bref on se la joue « con de touristes qui ont peur de rien ». Donc on a loué pour trois jours des VTT acheté un stock de rustines, du riz, de l’eau, une casserole de qualité médiocre, un briquet, une grille et pis c’est tout et on est partit avec nos sac à dos, nos sac de couchage et une carte. Plus broque que nous je ne penses pas qu’il y a. Mais bon ça nous a éclaté de partir comme ca et puis, si il nous arrivait quelque chose ben… On va dire que c’était inscris dans la course des étoiles et dans les livres du grand nnimportequoi.
Ainsi nous voici sur les routes je vais vous passer l’étape sortis de ville et entre dans sur les petites route de campagnes, pour arriver directement dans le milieu de journée ou on est arrivé dans la jungle. Donc ambiance humide, beaucoup de vert, de vers et le bruit des petits zozios, mais une chose est sur, je ne fume pas mais demain j’arrête quand même la clope. J’n ai jamais autant morflé que ce premier jour à pédaler dans la boue. Mais ca en valait largement le coup, cette végétation et cette ambiance sortie tout droite de mes rêves les plus fous. Pedaler et faire le con en dérapage dans une jungle au abord hostiles mais tellement attirante.
Attirante c’est le mot car la première nuit fut pour ma part agréable, le fait de regarder le ciel a travers les arbres et sous le bord d’un des bras de la Pai, restera un souvenir bien gravé dans ma mémoire. Pour mon pote ca sera la même chose avec en plus des dizaines et des dizaines de piqûres de moustiques. Pas glop surtout quand on sait que la dengue fait rage. Mais fort heureusement ce sont les moustiques de jours qui sont porteur de la maladie et non ceux qui l’ont piqué voir même empalé durant toute la nuit.

C’est avec les premiers rayons du soleil qu’on reprend notre parcours toujours en longeant ce bras de rivieres. On avance et on retombe sur une petite route départementale qu’on suit en direction de Pai, et là on croit être perdu et on s’arrête pour demander notre chemin à des jeunes qui s’amusent sur le terrain de foot avoisinants. Très sympathique ils nous disent qu’on est sur le bon chemin. Donc no soucy c’est reparti et on avance puis on sort de la traditionnel route pour reprendre les chemins en terre. Et vers la fin d’après midi on tombe sur un petit village de long neck (femmes girafes) alors là stupéfaction et yeux grands ouvert. Bon on va éviter de se la jouer gros touristes et on va plus tôt demander à combien d’heures on se trouve de Sappong.
Mais là ce fut la folie, e chef du village nous invite à partager le repas du soir avec eux. On est gêné pas trop envie d’abuser de l’hospitalité, mais ils insistent donc on se joint à eux pour le repas du soir. Une soirée sympathique qui me change radicalement. On est là assis dans un petit village coupé de tout et on s’amuse j’ai l’impression de revoir les village de la cote est en Kanaki.
Mais ce qui m’a marqué ce sont ces femmes girafes, c’est étonnant, intriguant à voir, on se demande comment c’est possible, surtout que ici la tribu Karen n’ont pas le droit d’exploiter la terre, et de vivre en dehors des camps de réfugies. Donc d’apres ma propre déduction, je n’ai pas voulut aborder le sujet car je le trouvais déplacer, je pense que c’est plus tot un membre de cette tribu qui c’est installé ici et que sa tradition a été adopté. Bon bref je vais pas m’amuser à tout décortiquer. Mon petit trek de trois jours se passe bien mieux que je l’imaginais.
Donc la nuit on la passe avec les villageois, dans une famille d’accueil. Bref que du bonheur et une nuit en village ça ne se refuse point.

Et le lendemain retour sur les pistes et back to home pour rendre les vélos, récupérer on sacs et repartir en bus vers Chiang Mai.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #379, le 8 Mars 2008 à 16:28 »Modifié le 8 Mars 2008 à 16:45 par tinou
Et bien Squekk, je vois que c'etait vraiment a l'arrache. J'adore ta facon de dire notamment dans :
Citation de squekky
Donc on a loué pour trois jours des VTT acheté un stock de rustines, du riz, de l’eau, une casserole de qualité médiocre, un briquet, une grille et pis c’est tout et on est partit avec nos sac à dos, nos sac de couchage et une carte.
^^

Le riz etait bon? Ca va pas trop charge en proteine votre regime?

Et j'ai bien aime la petite allusion au sketch de Patrick Timsit quand tu as evoque les moustiques! :ptdr:

-----------------------------------------

Aujourd'hui journee warrior pour ma part sur les routes des montagnes japonaises, a travers le Gunma-Ken (non non, on est pas passe par le Mont Akina, et non on a pas croise un jeune livreur de tofu^^) jusqu'aux confins nord du Nagano-ken, a la recherche du Jigokudani, la vallee de l'enfer.

Tout commence la veille en fait, ou a l'arrache entre midi et deux je previens mon ami Masahiko que demain c'est "on se sort in the snow", et qu'on doit organiser en 4eme vitesse, ce qui est extremement difficile en general avec les Japonais. Mais cessons les generalites car Masahiko, c'est THE man de la situation. Apres avoir checke les prix du train, un rapide calcul nous fait comprendre qu'en louant une voiture, on mettra peut etre plus longtemps pour y arriver, mais ca nous reviendra deux fois moins cher.

Arriver ou? La aussi c'est ze question. Ne connaissant pas trop cette lointaine contree qu'est la prefecture de Nagano, je me suis fiee a cette vieille legende de la vallee de Jigokudani, la vallee de l'enfer, abritant depuis des millenaires des petites creatures magiques aimant les bains chauds comme les humains.

Sur ces bonnes paroles nous decidames de nous retrouver tot le matin dans un rentacar Nissan du nord de Tokyo.

C'est ainsi que je me suis leve ce matin a 04:30 pour rejoindre Masahiko a Akabane. Voiture OK, CDs OK, GPS OK, c'est bon, en voiture Monique!

Alors les autoroutes au Japon... honnetement je commence a avoir un peu l'experience maintenant alors je resume :
- c'est cher
- autour de la capitale il y a souvent des accidents et des bouchons

- Mais c'est tout hein! Le reste du temps et sur les grands axes, ca roule parfaitement bien comme dans beaucoup de pays dans le monde.

Bon bref apres Full Accell Funky Beat, nous depassons la Prefecture de Saitama et nous enfoncons dans les montagnes de Gunma, puis de Nagano. Nous arrivons 3h30 plus tard (on a fait une pause petit dej ou nous avons pu deguster sans doute les meilleurs pains au chocolat du Japon) dans une petite bourgade reculee des environs nord de Nagano, pres de Shiga Kogen, ou nous decidons de faire un petit arret Kaitenzushi pour se mettre en condition avant d'affronter la terrible Vallee des Enfers.



On est de suite dans l'ambiance japonaise que je prefere, celle de la campagne, avec beaucoup d'infrastructures a l'americaine tres pratiques, family restaurants, conbinis, etc. C'est la ou on se sent le plus libre, sans etre opresser par la ville, car les montagnes environnantes sont simplement magnifiques, on respire, les gens sont cools, les voitures ne sont pas pressees...

On rembarque ensuite direction Kanbayashi onsen 上林温泉, notre dernier lien de civilisation avant l'equipee commando dans la forest (ceux qui connaissent l'endroit comprendront combien tout ce post est ironique en fait).

Aux abords de la piste qui s'enfonce dans la montagne, j'en profite pour vous montrer que le Japon est un pays melangeant tradition (les autels sacres) et modernite (le poteau electrique). Oui il y a de l'ironie dans ce que je dis.
 


Vous pouvez voir aussi qu'on ne deconne pas avec le sentier ni les alentours : la wildlife est protegee bordel! Je remballe donc mon M-16 tueur de Momonga (ecureuil volant) dont on nous a signale la presence dans les sous-bois.



Le debut de notre progression se resume a la photo ci-dessous : du blanc, du glissant, du vert. Un endroit qui permet a l'ennemi toute sorte de camouflage, a nous d'ouvrir l'oeil, et le bon!.



C'est apres de longues heures de marche sous un temps clair mais frisquet, que Masahiko se fige devant moi en etat d'alerte : des traces animales au sol, certainement le migou un shika (daim-biche-cerf-cheuvreuil-chamois-truc a corne comme Bambi). Ya plus qu'a trouve la bouteille de Whisky qui va avec (reference ringarde mais je m'en fous),



Le sentier sacre s'enfonce toujours de plus vers la vallee mysterieuse. Existe t-elle reellement? Est-ce un mythe? La reponse est peut etre a quelques encablures seulement!



Il est tombe combien de neige cette annee? Enfin une trace de civilisation...



Un etrange escalier s'enfonce encore plus dans la montagne, une etrange atmosphere commence a hanter les lieux...





Plus tard, nous arrivons a une sorte de monastere onsen perdu dans la montagne, a la Batman Begins. C'est vraiment la folie, alors qu'on croyait avoir definitivement quitte la civilisation!

Le secret des lieux nous est enfin revele : les sources d'eau chaudes des environs ont ete adopte comme partie integrante du territoire d'une harde de Macaques japonais sauvages, et ce depuis des millenaires.



C'est leur onsen et ils nous le font bien comprendre en montrant qu'ils n'ont pas peur des humains. Pour nous le message est clair, c'est un no go direct pour la baignade (dommage, l'odeur de soufre commencait a me donner sacrement envie de piquer une tete). C'est marrant de voir ces singes completement en liberte (pas de barriere, pas de cage, rien, c'est THE nature), et vraiment tres peu farouches. Ci-dessous quelques photos (certains se laissent approcher de vraiment tres pres... les plus petits viennent grimper sur le bas des jambes...)











Les plus petits sont vraiment kawaii, et ceux qui prennent leur bain (je rappelle que l'eau est naturellement chaude) sont vraiment marrants. J'adore vraiment les singes, leur facon de bouger, leur grace dans les mouvements des bras.

La Vallee des Enfers portait effectivement bien son nom : des profondeurs bouillonnantes ou se baignent des petits diablotins rouges.

Fort de cette decouverte qui allait bouleverser notre vie, Masahiko et moi decidames de rebrousser chemin pour ne pas violer plus en amont ce territoire sacre.

On pourra dire que la mission commando du jour aura ete un grand succes pour notre tandem de choc. Nous partons ensuite explorer les alentours du Kanbayashi Onsen. Il fait beau, on a le temps, l'endroit est joli... Que demander de plus?

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 767
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #380, le 8 Mars 2008 à 18:15 »
Merci Tinou, je me suis régalée en lisant ce post... C'est... apaisant. Voilà. Et ça donne envie aussi par la même occasion, mais déjà, ne serait ce que les photos, on prend un grand bol d'air^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #381, le 9 Mars 2008 à 01:29 »
Exellent post Tinou, mais dans ton expedition il y a un peu trop de neiges à mon gout. Brrrrrrrrrrrrrrr tout ce blanc.... Mais en tout cas zoli photo et zoli allussion. L'idée de piquer une tête t'a traverser l'esprit. Il fallait le faire, faire un en avant guigamp et plonger  :mrgreen:

Je suis decu, tu n'as meme pas pu entrevoir la Tureno ????
(cliquez pour montrer/cacher)
:sors:

Sinon pour le menu le riz n'etait pas solo ^^ on avait des conserves de thons et maquereaux. Bref tres poiscailles.

et pour les piqures la photo est flou, c'est le pied de mon pote mike, et encore c'est à notre retour en ville. Je vous laisse imaginer le premier soir.

http://img233.imageshack.us/img233/315/img0011jk5.jpg
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #382, le 7 Avril 2008 à 08:38 »Modifié le 7 Avril 2008 à 08:46 par Ken_oh
J’inaugure mon premier post dans ce topic par un texte qui me tient à cœur :

Chapitre 1 : À la recherche de la beauté perdue

Il y a de cela bien longtemps, dans une contrée lointaine et encore inaccessible aux Kevin-kikoo-lol ou Brenda-string-ficelle-qui-dépasse, le beau était une chose qui ne s’exhibait pas  sur soi mais plutôt quelque chose que l’on recherchait par l’intermédiaire de parcs, de temples simples mais aux charmes indéniables. Jugez plutôt :



ou encore ces réminiscences d'Hanami :





Le japonais avait donc à force de bon goût, de rigueur et d'endurance, réussi à conférer à son environnement une beauté certaine :




Oui mais le danger guettait... la beaufitude...


Chapitre 2 : Les signes précurseurs.

Beaucoup plus tard, après que ces durs Japonais aient rendu cette terre hostile si magnifique, les héritiers de cet art millénaire qui auraient dû continuer l'oeuvre de leur aîeux se sont détournés avec force du Hokuto et se sont entichés d'un homme mauvais, DarkMada, au goût douteux qui à force de persuasion et de désinformation à obliger ce peuple trop crédule à construire ce gigantesque colisée :



où des chevaliers des temps moderne se battent à coup de serviette pour devenir le nouvel membre des X-Japan, mais la lutte est dure, épique et les combattants vaincus n'en ressortent pas indemnes, devenant des salary man, aigris, éméché le soir, vociférant contre de gentils étrangers qui auraient l'impudence de parler à voix basse dans le métro.

Ainsi fort de son succès sur la masse, cet odieux personnage a graduellement et volontairement altéré son style afin d'influencer la génération précédente pour qu'elle élève ses petits dans un culte du mauvais goût qui les traumatisera à jamais et les obligera à porter par exemple cet infâme chemise jaune :



Ou encore ces bottes :



Vous l'aurez compris, un péril vestimentaire menace... Heureusement un homme ose lutter contre cette usage injustifié du mauvais goût radhatique, le fils de l'esturgeon poilu et de Crom : Jonan.

Chapitre 3 : l'empereur-baleine

Comme jadis sur dune où les vers à épice disparaissaient, nos baleines se rarifient à cause des scientifiques de la fondation Graad ou Glaad (appelez Kana pour connaître le nom exact) qui se sont ralliés à DarkMada et qui sous couvert de pêcher la baleine à des faims scientifiques ne font que les exterminer pour empêcher toute production de Q10 pour anéantir la génération encore empreinte de bon goût (ie la génération qui se nourrissait de poisson cru et qui a aujourd'hui entre 150 et 151 ans)
Heureusement, Jonan a su flairé le péril en la demeure et décida d'abandonner son humanité pour subvenir aux besoins de matière première pour la confection du Q10 en se transformant en empereur baleine :



À suivre...



You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #383, le 8 Avril 2008 à 05:18 »
Et des photos de Nagoyettes? Une en particulier par exemple?  :D
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #384, le 8 Avril 2008 à 07:21 »
Citation de tinou le 8 Avril 2008 à 05:18
Et des photos de Nagoyettes? Une en particulier par exemple?  :D
Ben je n'ai que des photos de ses seins donc c'est gênant...  :P
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #385, le 20 Mai 2008 à 22:14 »Modifié le 20 Mai 2008 à 22:20 par Megara
Comme certains le savent déjà, j’ai un peu (voir beaucoup) de temps à tuer au bureau en attendant d’être affectée à une mission. Ah! Les joies de l”inter-contrat”! Entre autres activités personnelles, je me suis mise à écrire le récit de mon voyage à Pékin en mars 2007 (et oui, en retard d’un an, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais).

Le premier post est consacré à ma première demi-journée de visite; les abords de la cité interdite, le Vieux Pékin (qui certainement a été détruit depuis). Avec en prime, trois minutes de concert par une chorale militaire (pas si mal que ça d’ailleurs).

Le lien: Pékin (Chine) - Solo en centre-ville.


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #386, le 20 Mai 2008 à 22:46 »
J'aime beaucoup les photos de ruelles en nocturne. Opposition entre ténèbres limite lugubre (en particulier à cause du "bitume graisseux" et les tôles "taudis") et les spot lumineux aux couleurs vive et joyeuses.
En tout cas comme d'hab', de bien belles photos.
Citation
Je suis d’abord emmenée dans un magasin de thé ou j’ai droit à une dégustation… non gratuite
On te l'a fait payer ou c'est "tu goutes si t'achètes" ?  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #387, le 21 Mai 2008 à 04:46 »
Tes ruelles sombres sont flippantes comme il faut en effet. :peur: Et le plus surprenant, c'est que ce ne soit pas des coupe-gorges! (ou alors tu as eu de la chance).
Moi j'aime surtout la photo du canal avec le reflet des saules dans l'eau, la photo de la sphere metallique (qui represente quoi? C'est juste pour indiquer l'entree d'un jardin ou un truc comme ca?) et ta deuxieme photo de nuit, atmospherique a souhait et qui fait bien comprendre qu'on est en Chine (cf. les toits). :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #388, le 21 Mai 2008 à 08:06 »Modifié le 21 Mai 2008 à 08:12 par Megara
Citation de Battou le 20 Mai 2008 à 22:46
J'aime beaucoup les photos de ruelles en nocturne. Opposition entre ténèbres limite lugubre (en particulier à cause du "bitume graisseux" et les tôles "taudis") et les spot lumineux aux couleurs vive et joyeuses.
En tout cas comme d'hab', de bien belles photos.
Citation
Je suis d’abord emmenée dans un magasin de thé ou j’ai droit à une dégustation… non gratuite
On te l'a fait payer ou c'est "tu goutes si t'achètes" ?  :peur:
En fait, le concept c'est "tu goûtes donc tu paies".  :peur:
Je l'ai appris plus tard, j'ai été victime d'une arnaque qui est désormais monnaie courante. Il y a un an ce n'était pas encore bien rodé... Je m'en suis sortie à l'époque en décrétant que chacune devait payer pour sa consommation... Je n'ai pas eu de protestation en retour.
Et oui, faut pas toujours être sympa à l'étranger!  :D
Citation de Kamen le 21 Mai 2008 à 04:46
Tes ruelles sombres sont flippantes comme il faut en effet. :peur: Et le plus surprenant, c'est que ce ne soit pas des coupe-gorges! (ou alors tu as eu de la chance).
Moi j'aime surtout la photo du canal avec le reflet des saules dans l'eau, la photo de la sphere metallique (qui represente quoi? C'est juste pour indiquer l'entree d'un jardin ou un truc comme ca?) et ta deuxieme photo de nuit, atmospherique a souhait et qui fait bien comprendre qu'on est en Chine (cf. les toits). :D
La photo de la sphère, c'était juste pour montrer le genre de statues ou de truc bidules sans âme que tu peux trouver dans Pékin. L'art communiste m'échappe parfois...  :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #389, le 21 Mai 2008 à 10:46 »
I like iiiiiiiiiiiiiiiiiiit.


Enfin le voyage de Meg à Pekin. Il aura fallut attendre que l'eau coule sous les ponts pour voir arriver tes photos :harhar:.

Que dire, hormis que c'est génial et que ca poutre un max.

Bon allez on la refait plus discipliné.

Donc déjà j'adore tes derniere photos, la rue sombre est tout bonnement génial, on l'impression de se retrouver dans des films polar made in hk. Et le contrast qui fait resortir le gars est tout bonnement exellent.
C'est ce type d'endroit qui me tripper les bas fond d'une ville avec ces vieux néons et ces routes défoncés. On retrouve la magie, et oui la magie des grandes villes asiatiques.
Et je penses que je vais m'y attarder sur ces photos. Mais au fait quand tu as déambulé dans ces rues, tu t es pas arreter dans une petite paillotte pour tapper la discussion. Tu as tracer comme ca direct ? L'ambiance dans les rues c'etaient comment ?
You're pretty when i'm drunk.