Le sujet sur les Voyages

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #677, le 30 Juin 2015 à 00:57 »
Citation de Kamen le 29 Juin 2015 à 12:48
Où fait-il bon travailler à distance ?
https://nomadlist.com/

Lille, 77 % ? J'ai des doutes. :o Mais les Maldives, ça a pas l'air mal.
Je peux travailler depuis juin jusqu'à 2 jours par semaine chez moi et mon employeur me rembourse au passage 20€/mois sur ma facture Internet :yahou:


Typiquement, demain et vendredi je suis chez moi. Jeudi on a apéro donc je vais au travail ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #678, le 30 Juin 2015 à 01:28 »
Ma connexion est si pourrave que c'est pas possible pour moi. Je te deteste. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #680, le 29 Juillet 2016 à 12:53 »
Dites, y a quoi à ne pas rater dans le coin de Bordeaux ? Je m'y suis jamais arrêté...
Je vous sers un ver ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #681, le 29 Juillet 2016 à 13:12 »
Y'a quelques jolis coins à Bordeaux si tu aimes te promener. Avec le tram ou même à pied, ça se fait bien... D'aller de la Bourse aux quinconces, puis à Pey Berland/Rohan en passant par Gambetta ou le grand théâtre...
Après autour de Bordeaux, tu as forcément des châteaux de vignobles à visiter ou le bassin d'arcachon que ce soit Cap Ferret ou Arcachon (mais dans les deux cas, faut aimer les bouchons...)
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #683, le 29 Juillet 2016 à 15:30 »
Oui, le centre-ville de Bordeaux est très sympa, y compris les quais, tant en rive gauche qu'en rive droite : il ne faut pas hésiter à traverser ;)

Les Quais => La bourse => place du Parlement => Eglise Saint Pierre => Sainte Catherine => le Grand Théâtre => Tourny => Quinconces => Cours de l'Intendance => Porte Dijeaux => Pey Berland. Avec ça, vous avez vu la base. Si vous aimer flaner et marcher, il y a encore plein d'endroits chouettes à visiter, le quartier des Chartrons, St Michel, La Bastide... Si on vous parle de Mériadeck, laissez tomber, sauf si vous êtes des aficionados de l'architecture béton des années 60/70 ^^

Après, en rive droite, à une petite heure de route, il y a Saint Emilion à voir, qui est un village vraiment très joli (mais très touristique XD). Et sinon, oui, le bassin. Bon... en cette période, c'est sûr que 2h de route au lieu de 45 mn, ça donne pas envie. Après, perso, le bassin, je ne trouve pas ça exceptionnel non plus. Quelques jolis trucs quand même, je pense à l'Herb, aux cabanes des ostreiculteurs, le Moulleau, Gujan Mestras et son port ostréicole. Après, honnêtement, le front de mer et la jetée Thiers à Arcachon même, je trouve ça sans aucun intérêt et plutôt moche. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein ;) Et à marée basse, le bassin, ça ressemble à un bidet mal récuré :peur:

Puis sinon, il y a la rive droite de la Garonne au sud de Bordeaux, qui est jalonnée de belles demeures, de jolis villages, et de beaux points de vue ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #684, le 29 Juillet 2016 à 16:36 »
Par contre, gare à la pluie : quand ça pleut, c'est non stop et ça pourri ta journée :o

(Alors qu'en Bretagne, il crachine 10 minutes et retour du soleil :D)

D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #685, le 29 Juillet 2016 à 17:07 »
Merci pour les infos. Arcachon on fera ptet entre le pays basque et Bordeaux, du coup, on verra (on fait 1 semaine dans chaque)
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #686, le 29 Juillet 2016 à 17:13 »
Ah bah j'ai fait tout ça récemment... Bordeaux, Arcachon, Lacanau, Le Porge, et toujours en ce moment entre Guéthary, Bidart, Biarritz et Hossegor voir Seignosse pour la plage avec vagues et très peu de gens.

Je fais 2 à 3 heures de bodyboard par jour avec un ami surfer, c'est super sympa

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #687, le 1er Août 2017 à 18:08 »Modifié le 1er Août 2017 à 19:40
Pour ceux qui n'ont pas FB, voici quelques fotals du feu d'artifice qu'on a eu, à la Réunion à l'occasion de la fête nationale.
https://www.dropbox.com/s/w0my5wmbn8545ya/DSC08861.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1b8wali2mb8lgmm/DSC08862.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/u9ua2rgfmx6bbpm/DSC08887.jpg?dl=0

Bon j'y suis allé dix jours après et l'activité avait bien diminué. Au point que plus rien n'était visible, de jour, le lendemain :
https://www.dropbox.com/s/bonewd8sce24u08/DSC08919.jpg?dl=0

ça vallait donc le cou de se lever à 3h du mat. Ouais.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #689, le 1er Août 2017 à 19:41 »
Corrigeay. Je fera deux burpees d'expiation. Ah non, je peux pas :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o