Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 754

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 837
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 174
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 814
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #633,  »Modifié
Ben disons que c'est un peu concon comme "vieux dossier", il y a des trucs plus graves que ça :mdr:

Plus sérieusement, le père Retailleau, j'ai du mal : je n'ai jamais apprécié le bonhomme qui sent l'eau bénite à plein nez. Et plus largement, entre ne pas vouloir d'un gouvernement mélanchoniste, et se retrouver avec Barnier et certains caciques de LR qui ne font pas rêver (Retailleau donc), il y a un monde quand même :sweatdrop:

Honnêtement, je pensais que Macron allait trouver un accord avec le PS et certains écolos, histoire de nous pondre une cohabitation "classique" mais pas qu'il irait (oserait ?) jusqu'à prendre le truc complètement à l'envers. En effet, il a constitutionnellement le droit (cf explications de Flavien) mais ce n'est pas parce que tu as le droit de faire un truc qu'il faut le faire XD (je rappelle que les cimetières sont remplis de gens qui ont pris leur priorité).

EDIT : ça, par exemple, c'est un peu plus problématique qu'une histoire de tricherie à la vachette Intervilles....

https://www.liberation.fr/checknews/linquietant-rapport-aux-sciences-de-patrick-hetzel-nouveau-ministre-de-la-recherche-20240923_LVCKF2BW5NEE7PNDSLCSRFXK2U/




Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 837
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #634,  »
Citation de The WormLord le 24 Septembre à 08:54
Et donc ?
C'est ce que j'essaie de comprendre, ça a l'air de scandaliser tout le monde.
Citation
Honnêtement, je pensais que Macron allait trouver un accord avec le PS et certains écolos, histoire de nous pondre une cohabitation "classique" mais pas qu'il irait (oserait ?) jusqu'à prendre le truc complètement à l'envers.
C'est ce qui avait été tenté quand il y'a eu la "rumeur" Cazeneuve.
Mais vu que même Hollande a dit "qui n'est pas Castets saute".+ La ministre de l'éducation nationale qui a des conseils "intéressants" vis-à-vis de qui cherche des Aide-ménagères étrangères.
+ La guerre déjà déclarée entre l'Intérieur et la Justice.
 :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 754
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #635,  »
Juste une remarque: la durée de vie moyenne d'un ministre au ministère de la transition écologique est d'à peine plus un an en moyenne depuis vingt ans (17 ministres sur cette période). Je préfère ne pas parler de l'éducation nationale ces dernières années. :shifty:

Avec de tels rythmes de rotation, ce ne sont pas eux qui définissent réellement les politiques menées. Une partie du vrai pouvoir est à l'inspection générale des finances qui fixe les budgets de fonctionnement des autre ministères: du budget de fonctionnement en moins, ce sont des missions qui sont abandonnées et des services publics de plus en plus mal rendus. Mais cet abandon, personne ne l'assume. Le rôle des ministres est donc d'enfumer pour que ça ne se remarque pas (trop)… ou pas tout de suite.

Pour l'écologie, de toute manière, vu le profil de la nouvelle ministre, je suis sûr que le sujet sera bien défendu et qu'il s'agit d'une vraie priorité. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…