Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

• Modos

Battou

• Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

The WormLord

• Waffou
Je vous sers un ver ?

Alaiya

• Modos
  • OTP FTW !_\o/
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #633,  »Modifié
Ben disons que c'est un peu concon comme "vieux dossier", il y a des trucs plus graves que ça :mdr:

Plus sérieusement, le père Retailleau, j'ai du mal : je n'ai jamais apprécié le bonhomme qui sent l'eau bénite à plein nez. Et plus largement, entre ne pas vouloir d'un gouvernement mélanchoniste, et se retrouver avec Barnier et certains caciques de LR qui ne font pas rêver (Retailleau donc), il y a un monde quand même :sweatdrop:

Honnêtement, je pensais que Macron allait trouver un accord avec le PS et certains écolos, histoire de nous pondre une cohabitation "classique" mais pas qu'il irait (oserait ?) jusqu'à prendre le truc complètement à l'envers. En effet, il a constitutionnellement le droit (cf explications de Flavien) mais ce n'est pas parce que tu as le droit de faire un truc qu'il faut le faire XD (je rappelle que les cimetières sont remplis de gens qui ont pris leur priorité).

EDIT : ça, par exemple, c'est un peu plus problématique qu'une histoire de tricherie à la vachette Intervilles....

https://www.liberation.fr/checknews/linquietant-rapport-aux-sciences-de-patrick-hetzel-nouveau-ministre-de-la-recherche-20240923_LVCKF2BW5NEE7PNDSLCSRFXK2U/

Battou

• Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
« Réponse #634,  »
Citation de The WormLord le 24 Septembre à 08:54
Et donc ?
C'est ce que j'essaie de comprendre, ça a l'air de scandaliser tout le monde.
Citation
Honnêtement, je pensais que Macron allait trouver un accord avec le PS et certains écolos, histoire de nous pondre une cohabitation "classique" mais pas qu'il irait (oserait ?) jusqu'à prendre le truc complètement à l'envers.
C'est ce qui avait été tenté quand il y'a eu la "rumeur" Cazeneuve.
Mais vu que même Hollande a dit "qui n'est pas Castets saute".+ La ministre de l'éducation nationale qui a des conseils "intéressants" vis-à-vis de qui cherche des Aide-ménagères étrangères.
+ La guerre déjà déclarée entre l'Intérieur et la Justice.
 :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

• Modos
« Réponse #635,  »
Juste une remarque: la durée de vie moyenne d'un ministre au ministère de la transition écologique est d'à peine plus un an en moyenne depuis vingt ans (17 ministres sur cette période). Je préfère ne pas parler de l'éducation nationale ces dernières années. :shifty:

Avec de tels rythmes de rotation, ce ne sont pas eux qui définissent réellement les politiques menées. Une partie du vrai pouvoir est à l'inspection générale des finances qui fixe les budgets de fonctionnement des autre ministères: du budget de fonctionnement en moins, ce sont des missions qui sont abandonnées et des services publics de plus en plus mal rendus. Mais cet abandon, personne ne l'assume. Le rôle des ministres est donc d'enfumer pour que ça ne se remarque pas (trop)… ou pas tout de suite.

Pour l'écologie, de toute manière, vu le profil de la nouvelle ministre, je suis sûr que le sujet sera bien défendu et qu'il s'agit d'une vraie priorité. :peur:
« Réponse #636,  »
Pendant que le ministre de l'intérieur fait des moulinets et des discours pour flatter le RN et son électorat raciste et xénophobe, tout va bien:
https://www.lyonmag.com/article/139160/pres-de-lyon-nouvelles-violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-des-bus-tcl-incendies

Une petite réaction ironique: Il ne peut pas y avoir d'incendies criminels, de vol, de violences à Rillieux la nuit et le week-end. C'est strictement impossible puisque c'est écrit sur une belle plaque métallique à l'entrée du commissariat de police: "Le commissariat est ouvert du lundi au vendredi de 9hà 12h00 et de 14h00 à 17h00" (j'y suis passé il y a quelques mois… en dehors des heures. :shifty:) C'est vrai que la ville ne compte que 30000 habitants, dans une agglomération de plus 1,5 millions d'habitants et qu'elle n'est longée que par le contournement autoroutier de Lyon qui permet d'aller de Nord au Sud de l'Europe (au hasard du sud de l'Espagne à Rotterdam). Dans ces conditions, je ne comprends absolument pas qu'il puisse y avoir un quelconque trafic à cet endroit… hum.

En attendant, les pseudo-journalistes et commentateur divers sans compter les "hommes politiques" s'en donnent à cœur-joie. La réalité à Rillieux, c'est un ou deux quartier gangrenés par les trafics (tiens, il n'y aurait pas besoin d'une police de proximité pour attaquer tout ça sur le long terme? Les débarquements de CRS pendant 48h, ça fait très longtemps, qu'à part faire bander - mou, vu son âge - un ministre de l'intérieur et quelques pseudo-journalistes ou autres commentateurs bien au chaud dans le centre de Paris, tout le monde sait que ça sert à rien) et à côté de ça, il y a des maisons qui valent dans les 500000€ pièce, voir plus à même pas 300 mètres à vol d'oiseau de ces quartiers. On trouve aussi des zones commerciales et d'activités. Bref, une banlieue française tout ce qu'il y a de classique dans sa juxtaposition de richesse, de misère, d'activités légales et illégales.

En tout cas, c'est le concours lépine des idées les plus à droite, entre le maire:
https://www.lyonmag.com/article/139173/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-maire-menace-de-couper-les-aides-et-casser-les-baux-des-delinquants

et le président de la Métropole:
https://www.lyonmag.com/article/139176/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-pas-de-bus-dans-le-secteur-jusqu-a-mi-novembre

C'est sûr que priver les habitants du secteur (dans les 150000 au moins) de transports en commun, c'est une bonne idée: il n'y a plus de supermarché digne de ce nom dans ce cœur de ville et les habitants qu'ils soient motorisés ou non doivent en sortir pour faire leurs achats. Hé puis, c'est pas comme si habitait dans la zone privée de transports en commun des salariés comme on disait en 2020 "de première ligne" qui vont nettoyer les bureau du centre de Lyon en horaires décalées, bosser dans les centres commerciaux et les zones d'activité diverses sur les métiers les plus pénibles, s'occuper de torcher les petits vieux à domicile…

Toutes ces gesticulations de politicards ne changeront rien. Le ministre de l'intérieur parle de mexicanisation pour tenter de masquer le fait qu'il ne fera rien, que le gouvernement ne fera rien pour combattre les trafics en profondeur et qu'ils vont laisser la situation pourrir encore plus (tout comme le RN ne fera pas plus, d'ailleurs). Car changer ça réellement et durablement, ça voudrait dire toucher à la répartition des richesses dans la société.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…