Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #330,  »
Je suis sûr que notre bien-aimé ministre de l'intérieur est scandalisé par cette OQTF qui n'a pas été appliquée:
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/11/04/l-erreur-prefectorale-qui-prive-le-chu-de-saint-etienne-d-un-medecin-en-oncologie

Des services préfectoraux qui privent un CHU d'un médecin pendant 4 mois par incompétence, c'est une belle performance en tout cas. :shifty:
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #331,  »
La gestion par le gouvernement de la question de l'électricité cet hiver est absolument fascinante entre panique et déni.

Surtout bien sûr ne pas avouer que des personnes hospitalisées à domicile qui risquent d'être délestées. Or c'est une stricte évidence. S'il y a rationnement de l'électricité, il va bien à un moment couper à certains endroits. Et forcément, là ou ça sera coupé, il n'y aura plus de courant. Pour avoir rappelé cette évidence, tout le monde et en particulier le grand chef tombe à bras raccourci sur celui qui a osé le dire.

Ça fait des semaines que certains expliquent sur ordre du grand chef qu'il faut économiser l'électricité (y compris avec des campagnes de pub à la grosse caisse) et parlent sans arrêt des scénarios noirs… Puis là, il y en a un qui met les pieds dans le plat pour expliquer la réalité des délestage et ça devient plus possible.

Et celui qui se plaint que certains veulent gouverner par la peur, il devrait se regarder un peu dans un miroir et arrêter de se moquer du monde.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #332,  »
EELV devraient être content, on arrive est à leur cible : du pilotage (via délestages), moins de nucléaire , grand soleil et gros vent

Ces fous créent depuis 1995 voir avant un problème puis s'en plaignent aujourd'hui.

Sinon oui la com' gouvernementale est assez ridicule, sponsorisé par les medias en mode panique pour l'audience.

Patrick Cohen explique ça très bien (comme toujours) :


https://www.youtube.com/watch?v=Xbcf_HMN4K4

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #334,  »
Savez-vous pourquoi Manu' était à Barcelone hier?…

(cliquez pour montrer/cacher)
Parce-que Baden-baden, en janvier, ça caille vraiment, alors qu'en mai, c'est supportable…
(cliquez pour montrer/cacher)
Et en plus Massu est toujours aussi con :roule:
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #335,  »
Après les journalistes qui causent des chiens écrasés, le ministre de l'intérieur qui cause des chats de même…

(cliquez pour montrer/cacher)
J'aime bien la tête des gens autour. :mdr:

 BJL.jpg - 37.53 ko, 470x304, vu 7 fois.

Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #336,  »
Je crois que pas mal de gens commence à comprendre la distinction entre ce qui est légal - comme l'alinéa 3 le l'article 49 de la constitution - et ce qui est démocratique. Les prochains jours risquent d'être agités. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #338,  »
Personnellement aucun impact sur les trains sncf que je prends, j’ai pu passer entre les gouttes. Par contre j’ai fait plusieurs fois Mairie du 14ème - Châtillon a pied, 40 min.
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #339,  »
Citation de tinou le 28 Mars 2023 à 06:53
Personnellement aucun impact sur les trains sncf que je prends, j’ai pu passer entre les gouttes. Par contre j’ai fait plusieurs fois Mairie du 14ème - Châtillon a pied, 40 min.
Tu as de la chance : 3 Codir prévus depuis le début de l'année, 3 Codir faits finalement en Teams parce que train annulé, soit à l'aller soit au retour, pour moi ou pour mes homologues d'autres régions. J'espère que ce sera OK pour le 13 avril cette fois... :sleeping:


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #340,  »
Citation de tinou le 28 Mars 2023 à 06:53
Personnellement aucun impact sur les trains sncf que je prends, j’ai pu passer entre les gouttes. Par contre j’ai fait plusieurs fois Mairie du 14ème - Châtillon a pied, 40 min.
T'arrives à marcher au milieu des poubelles qui brûlent ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #341,  »
Citation de Battou le 30 Mars 2023 à 12:20
Citation de tinou le 28 Mars 2023 à 06:53
Personnellement aucun impact sur les trains sncf que je prends, j’ai pu passer entre les gouttes. Par contre j’ai fait plusieurs fois Mairie du 14ème - Châtillon a pied, 40 min.
T'arrives à marcher au milieu des poubelles qui brûlent ?
Y a rien qui brûle rive gauche, ceux sont les prolos qui brûlent chez eux rive droite :P

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #343,  »
Blague à part, on sent une colère très ancrée dans le pays avec des manifs nombreuses y compris dans des coins reculés (il y a une quinzaine, 400 manifestants selon la police dans mon patelin de la Drôme, 500 selon les manifestants. Connaissant le coin et sa sociologie, on arrive dans le très hautement improbable comme évènement).

La suite s'annonce compliquée pour le conseil constitutionnel: soit il valide la loi et sa méthode d'adoption (même moyennant l'élimination de quelques cavaliers législatifs) et il ruine sa crédibilité, soit il rejette le texte sur sa méthode d'adoption (procédures, accélérées, débats écourtés, votes bloqués...) et il démolit le gouvernement. Sa décision ne sera dans tous les cas pas une décision de droit, mais totalement politique.
Après, il y aura peut-être le RIP. Dans le cas improbable où la procédure arriverait à son terme avec la convocation d'un référendum, c'est la légitimité électorale même du président qui pourrait être atteinte…

Dans tous les cas, il semble désormais hautement improbable qu'il n'y ait pas de dissolution de l'assemblée avant la fin du mandat. Le gouvernement est dans un tel état de discrédit que plus l'échéance de l'élection législative se rapprochera, plus les députés qui veulent se représenter voudront s'en dissocier.

Et la fragilité de la majorité relative est en train de condamner le gouvernement à une sorte d'immobilisme: seuls les textes avec lesquels une partie de l’opposition est d'accord peuvent être votés. Or la logique de la Ve république radicalise les oppositions puisqu'elle est conçue pour des majorités unicolores… Sans même parler des profils particulièrement raides de Macron et Borne qui sont dans une logique de provocation permanente.
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #344,  »
Même Le Monde ne respecte plus rien… un article porte ce titre:
Gérald Darmanin, un ministre aux ambitions sans bornes

Comme Iznogoud, il se voit premier ministre à la place de la première. :shifty:
 :hypocrite:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…