Re : Emmanuel Macron Président de la République
Reply #178 –
Mouais. C'est bien gentil ça. Bien sûr qu'il y a toujours des bons militaires, on ne dit pas ça. Comme bien sûr il y a toujours des personnes pas concernées par des lois*. Mais là, cette loi de sécurité globale ne "vise" pas les personnes comme ta compagne. Elle arrive uniquement pour couvrir les violences qui pullulent depuis 1 ans maintenant. Il suffit de regarder le nombre de mutilés depuis le début des gilets jaunes, et le peu de cas qui est fait des enquêtes internes.
Donc dire ça, c'est un peu de la mauvaise foi. En vrai, si quelqu'un fait un reportage sur une infirmière gendarme et que tout se passe bien, à la fin le journaliste lui demande l'autorisation et c'est bon.
C'est un peu comme dire "moi j'ai rien à me reprocher" sur les lois qui obligent à dévoiler la vie privée. Le problème n'est pas là.
Encore une fois, heureusement qu'il y a des "bons" gendarmes, ce serait triste sinon. Mais ces forces de l'ordre sont censées protéger le peuple, et là on est dans un climat où le peuple en a peur (comme le prouve les attaques dont ils sont victimes et que tu cites), et ce "floutage" n'aide pas à aller dans l'autre sens.
D'autant qu'à côté de ça, le numéro d'identification n'est pas toujours visible ! Je lisais une proposition intéressante d'amendement : flouter les visages oui, mais dans ce cas que le numéro d'identification soit parfaitement visible de face, de dos, comme un maillot de foot. Dans ce cas ok. C'est pas tant le visage qui intéresse, mais l'identification de la personne.
* C'est un peu comme quand on a interdit de fumer dans les bars, t'avais des gens qui disait "oui mais moi j'en fume qu'une seule dans toute la soirée". Ben oui d'accord, mais c'est pas toi qui est visé par la loi.
Ah ouais ? Je ne savais pas ça ; punaise c'est moche...